Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
16 juillet 2023

Chronique Partie 1 - Trilogie The Mobster d'Aurore Vivet

IMG_5087

Hello les Ami(e)s, un an que j’ai la trilogie d’Aurore Vivet « The Mobster » édité aux Éditions Explicites et je n’avais encore pas eu le temps de la lire. Je m’y plonge aujourd’hui pour mon plus grand plaisir.

Je commence donc par le tome 1 « Trapped »…

The Mobster 1

Résumé Amazon :

« S’enfuir… Loin. Courir. Se cacher… Il ne doit pas la retrouver. Jamais. Lorsque Angie, une jeune femme meurtrie par la vie, décide de tout plaquer et de prendre la fuite, elle n’imagine à aucun moment assister à une scène qui risque de lui faire rater sa cavale... Et encore moins d’être embarquée de force par une troupe de malfrats new-yorkais afin que Derek, leur chef, juge du sort de son involontaire curiosité. Angie risque sa peau et elle le sait. Mais elle n’a pas tout envoyé balader pour se retrouver une nouvelle fois prise au piège…

A cheval entre le thriller dramatique haletant, la dark romance sulfureuse, et un érotisme exalté, The Mobster est une trilogie qui vous bouleverse le cœur et l’esprit.

Attention : Pour public averti, contient des scènes pouvant heurter la sensibilité. »

Extraits au hasard :

« Elle médita quelques secondes ces paroles. 

Elle ne souhaitait pas revenir sur son passé. Mais elle n’avait pas non plus d’intérêt à se montrer hostile envers lui. Dans une certaine mesure, être coopérative pourrait peut-être lui sauver la vie. 

Car cet espoir d’être épargnée montait en elle chaque seconde un peu plus. Ce n’était pas pour rien que Damian lui avait caché la mort du déloyal Terrence. Et n’avait-elle pas entendu son complice au visage lacéré s’inquiéter de sa réaction si jamais il venait à le découvrir ? 

Derek n’était peut-être pas de ces hommes pour qui la vie humaine ne représentait rien. Angie était persuadée qu’il évitait d’en arriver autant que possible à de telles extrémités. 

Mais peut-être imaginait-elle ce trait de caractère pour se rassurer ? 

Quoi qu’il en soit, elle n’avait plus le temps de tergiverser. Il fallait qu’elle lui donne une réponse valable. Maintenant. »

« Elle sursauta tout à coup. Son rêve ! Oh Seigneur ! Et si elle avait appelé son nom durant son sommeil… pendant qu’il était là à la regarder ?! Angie savait qu’elle avait toujours parlé en dormant. Et lui, avec sa foutue manie d’entrer partout comme s’il était tout permis ! Elle se sentit rougir à l’idée qu’il eût pu entendre de manière concrète ce qu’il lui inspirait.

Ne sachant pas où Derek ambitionnait de l’emmener pour la journée, elle opta pour l’une des tenues qu’elle avait acquise en compagnie de Nicky lors de leur séance shopping. Une petite robe noire moulante et asymétrique, masquant son cou d’un élégant petit col-roulé, ouvert sur la poitrine et ne comportant qu’une seule manche. Une paire de bottines à talons – pas trop hauts cette fois – plus tard, elle descendait retrouver l’homme de ses rêves qu’elle espérait toujours secrets. »

« Mona, la jolie rousse qui lui servait de collègue, assise à sa droite, lui frappa légèrement l’épaule en riant avec indignation. Angie fit mine de ne pas s’en formaliser, pas plus lorsqu’il se lança dans une conversation à voix basse avec elle qui avait tout du flirt. Elle découpa de fines tranches et servit les invités à tour de rôle. Elle avait eu raison de s’inquiéter. Il n’y avait pas assez de magret pour tout le monde. Pour ne pas fâcher son compagnon, elle s’oublia volontairement. Mais Alan le remarqua aussitôt et insista pour partager avec elle, malgré ses protestations gênées. Ayden ne dit rien. Il se contenta d’observer la scène du coin de l’œil. »

Me voilà plongé dans cette histoire ou je suis dans Central Park, je fais connaissance avec « Angie » la protagoniste de l’histoire qui est témoin d’un meurtre. Elle se retrouve embarquée de force jusqu’à une somptueuse villa et rencontre « Derek »…

Des les premières lignes de ce livre je constate qu’il est écrit à la troisième personne. Si vous me connaissez bien, vous devais savoir que j’ai du mal à m’immerger totalement dans les histoires écrites de la sorte ceci étant dit, j’ai tellement envie de lire l’œuvre d’Aurore Vivet que je continue ma lecture. 

C’est ainsi que notre protagoniste se retrouve confronter à « Derek », lui dévoilant son caractère bien trempé. J’avoue que j’aime ce genre de fille avec du caractère pour Ma part. 

Ceci étant dit, je ne peux qu’apprécier et confirmer les propos de « Derek » lorsqu’il dit à « Angie », je cite:

« Ce qui est fait est fait. Et ce qui doit arriver arrivera. Profite de l’instant, de ce qui t’est offert, maintenant. Le bonheur est éphémère pour ceux qui savent pas l’attraper à temps… »

A peine 24h00 après son arrivée chez « Derek » notre protagoniste se trouve chargée d’une mission, qu’elle va, bien évidemment réussir MAIS le résultat n’est pas celui qu’elle espérait car son hôte est froid et distant avec elle, pourtant elle est attirée comme un aimant vers cet homme. 

L’histoire s’installe petit à petit, Aurore l’auteure nous distille des détails, fait évoluer l’histoire et surtout nous donne l’envie de toujours en savoir plus. Clairement je m’interroge, exactement comme peut le faire « Angie » ou même « Derek » dans cette œuvre, mais je suis convaincu qu’en continuant ma lecture j’aurais les réponses…

Lors d’un réveil dans son lit, « Derek » constate les traces du passé d’ « Angie ». Quelque chose me dit que le mystérieux « Ayden » va passer un sale moment. Faut-il encore qu’ « Angie » se libère de son fardeau.

En tout cas, la plume d’Aurore Vivet est fabuleuse. Elle réussit à m’immerger dans cette histoire alors qu’à la troisième personne j’ai d’habitude du mal. Le choix des mots et le vocabulaire employé est bien choisi par l’auteure. J’apprécie grandement ma lecture jusqu’à maintenant.

Aurore réussit avec ses mots à me faire ressentir toute la détresse d’«Angie » lorsque dans l’histoire je découvre son passé avec son père. Et « Ayden » qui veut repartir à zéro avec elle, sera-t-il un bon petit ami?… ( Évidemment je n’en dirais pas plus, si vous voulez savoir, je vous invite à faire comme Moi et lire cette trilogie)…

L’histoire suit sa route, jusqu’à l’exécution de « Ty », le bras droit de « Derek », et autant vous l’annoncer même si je ne connais pas la suite de cette histoire qu’une guerre va éclater… 

À la fin de cette œuvre, j’ose le dire: Aurore Vivet a une plume incroyable. Elle sait jouer avec les émotions pour permettre au lectorat de vivre aux côtés des personnages. J’ai eu un faible pour le personnage de « Verayo » le jeune asiatique, j’ai très hâte de le retrouver dans le tome 2.

Malgré tout, l’histoire aurait pu s’arrêter là, à la fin du Tome 1 MAIS Aurore l’auteure a encore des choses à nous conter. Alors justement, il est temps de me plonger dans ce fameux Tome 2 « The Mobster 2 - Betrayed »…

The Mobster 2

Résumé Amazon :

« T’aimes les photos, ma poupée? »

Un mois après sa sortie de l’hôpital, Angie se reconstruit aux côtés de Derek. Ce dernier, encore plus protecteur, est aux petits soins pour l’amour de sa vie. Mais, bien que la fusion entre eux atteigne son paroxysme, la jeune femme s’ennuie et ressent le besoin de se rendre utile dans les activités du gang qui l’a adoptée. À contrecœur, Derek finit par céder… et les problèmes (re)commencent. Une série d’évènements, du joyeux au sordide, attend la douce Angie au tournant, et malmène avec violence sa récente liberté. Après ses atroces mésaventures passées, sera-t-elle assez forte pour contrecarrer les plans machiavéliques qui se fomentent autour d’elle? Angie et Derek auront-ils enfin droit au bonheur auquel ils aspirent?

À cheval entre le thriller dramatique haletant, la dark romance sulfureuse, et un érotisme exalté, The Mobster est une trilogie qui vous bouleverse le cœur et l’esprit.

Attention : Pour public averti. »

Extraits au hasard :

« Elle se raidit, mal à l’aise. Angie avait beau avoir le goût du danger, l’idée de se faire surprendre en plein ébat avec Derek par Viktor, Verayo, Nolan, ou n’importe lequel de ses amis, ne lui plaisait pas plus que ça... S’il s’était agi de parfaits inconnus, la situation aurait très probablement été différente... Ce genre de risque l’aurait, sans le moindre doute, excitée. Mais en l’occurrence, c’était plus gênant qu’autre chose.

Elle tenta de détourner l’attention de son séduisant prédateur et dut lutter contre elle-même pour résister à son propre désir. »

« Angie attendait l’arrivée de son homme à la fois impatiente et nerveuse.

Lui en voudrait-il d’avoir entrepris de telles démarches dans son dos ? Sans le moindre doute. Il avait ouvertement cherché à la maintenir à l’écart, il n’apprécierait sûrement pas son esprit d’initiative. Il allait falloir faire preuve de persuasion pour l’amadouer.

Il était déjà très tard lorsqu’il franchit enfin les portes de la villa.

Il parut étonné de trouver Angie, seule au milieu du salon plongé dans le noir. Mais très vite, son expression se durcit.

Elle décida de ne pas tergiverser et d’annoncer tout de suite la couleur.

Elle se leva et prit la direction du bar où Derek se servait un verre. »

« Angie se retourna, devinant que sa réaction avait quelque chose à voir avec Derek.

Elle ne s’était pas trompée. Elle se figea d’horreur en découvrant Mélissa s’installer avec nonchalance face à son cavalier. Si celui-ci sembla d’abord furieux de la voir, son expression changea du tout au tout lorsqu’elle lui tendit une petite pile de papiers. Il les examina attentivement avant de reporter sur l’intruse un regard admiratif.

Angie eut un pincement au cœur lorsqu’elle le vit se lever et inviter Mélissa à le suivre à l’extérieur de la salle de réception.

Qu’est-ce que cette pimbêche venait faire là ? Et pourquoi Derek ressentait-il toujours le besoin de s’isoler avec elle ? Ne pouvaient-ils parler ici ?! »

 

LA SUITE VOUS SERA PROPOSE LE 18 JUILLET 2023 !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité