Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
11 avril 2023

Si nous rentrions dans la cage avec Alessia Tabourin

IMG_4276

Bonjour à toutes et tous, je viens aujourd’hui vous parler du livre « Forgotten » d’Alessia Tabourin édité chez First Fligt Édition que je me permet d’ailleurs de remercier pour ce service presse .

J’ai acheté ce livre au format papier lors du Salon le Château des plumes en octobre dernier dans Me Vaucluse j’avais d’ailleurs fait vaguement connaissance avec l’auteure à ce moment là.

C’est la couverture qui m’avait attiré, une silhouette féminine avec des gants de boxe… Magnifique couverture je l’avoue!

Résumé Amazon :

« Quand Emilia Smith se réveille dans un lit d’hôpital, elle nage en plein cauchemar. Elle ne se souvient de rien. Qui est-elle ? Que fait-elle ici et qui est la femme à son chevet ? La douleur physique n’est rien en comparaison au vide immense qu’est devenue sa vie.

Son obsession à recouvrer la mémoire et comprendre enfin qui elle est, la pousse à se fier à son intuition. Guidée par un étrange pressentiment, elle franchit les portes d’un lieu pour le moins étonnant où elle fait la connaissance de Liam Black, un boxeur professionnel en pleine ascension.

C’est en l’accompagnant à la soirée d’ouverture des Golden Gloves, la plus célèbre compétition des États-Unis, qu’Emilia croise un regard aussi noir que la nuit.

Lui, c'est Cameron Calvo, un combattant de MMA sexy, mais surtout dangereux. Sa participation au tournoi enflamme le public, et tous attendent avec impatience la rencontre qui promet d’être sanglante, avec le champion en titre, Liam. Tout dans l’attitude, les tatouages et les yeux de cet homme la bouleverse. Pourtant les ténèbres qui l’entourent ne présagent rien de bon.

Entre attraction, coïncidences et danger, le destin s’amuse à la malmener.

Et si, pour découvrir la vérité sur son passé, Emilia devait plonger en Enfer et affronter ce qu’elle redoute le plus ? »

Extraits au hasard :

« À notre arrivée à Cleveland, nous avons dû nous adapter à notre nouveau mode de vie. Moi, découvrant le monde et lui, faisant son entrée dans l’univers professionnel de la boxe. Il réalisait son rêve et je partageais sa joie. Bien sûr, ça a été un peu difficile au début, pour lui comme pour moi. Avec son seul salaire, nous ne roulions pas sur l’or, mais nous étions tout simplement heureux.

J’assistais à ses combats, m’entraînais avec lui à la salle et à côté de cela, je suivais des formations afin de me remettre à niveau pour obtenir un diplôme. J’avais également pris contact avec une psychologue, je ne voulais pas renoncer à récupérer un jour mes souvenirs. J’avais l’impression d’avoir repris mon existence en main et que je pouvais enfin faire quelque chose de ma vie. Mes études terminées, j’ai réussi à trouver un petit boulot d’assistante comptable dans un cabinet de la ville. Rien de spécial et de trop compliqué à faire. Mais ça m’allait très bien. »

« Je remarque Jeff, derrière le ring qui se moque de la réaction du jeune homme.

Je reporte mon attention sur Cameron qui est tout simplement stupéfiant. Il esquive aussi agilement qu’un lynx, analyse avec une précision digne d’un condor et affronte sa proie comme un cobra. Il est d’une telle dextérité que lui échapper est tout bonnement impossible. Il bloque tous les coups, traque jusqu’à trouver l’ouverture qui lui permettra de donner le coup fatal. Je suis si captivée que je n’ai pas réalisé que l’on m’a repérée. Je n’en prends conscience que lorsque j’entends un sifflement et que tous les regards se tournent vers moi. Personne n’ose bouger ou parler rendant la situation encore plus malaisante. Tous aussi grands que costaux les uns que les autres, ils portent fièrement les mêmes bandanas sur la tête. Bordel, un gang ! »

« La réalité me frappe, je combats face à un mec de MMA.

Je me tiens debout, sautillant de nouveau, prête à en découdre.

Je suis tombée une fois, pas deux.

L’adrénaline est à son maximum, je ne veux en faire qu’une bouchée.

Je ne lui laisse pas le temps de savourer son moment de gloire, et lui assène un uppercut à l’estomac. La puissance de mon attaque le prend de court et le plie en deux, l’empêchant de respirer. Je souris, ravie et laisse la rage de vaincre prendre possession de moi. Cette certitude que j’ai, je ne peux pas l’expliquer, mais je suis complètement transformée et n’ai plus qu’une chose en tête, lui faire mordre la poussière. Mon hésitation, ma fragilité sont parties aux oubliettes, laissant place à un personnage que je ne contrôle plus. »

C’est ainsi que je me plonge dans cette nouvelle lecture.

Tout d’abord, je remercie l’auteure pour la playlist, certes je ne lis que très rarement ( pour ne pas dire jamais ) avec de la musique MAIS j’aime assez découvrir ou réentendre des morceaux en me plongeant dans les playlists des livres que je lis.

Je fais très vite connaissance avec Émilia Smith, la narratrice au début de l’histoire. Elle vient de réveiller d’un comas et amnésique. Quelques mois passent avant qu’elle n’est un sursaut d’orgueil la poussant à sortir de chez ses parents. 

Elle se retrouve dans une salle de boxe et rencontre Liam puis l’histoire nous projette cinq ans plus tard ou la narratrice Émilia a son appartement et se prépare en l’honneur justement de Liam.

La plume de l’auteure est simple, fluide et vraiment addictive en ce début de l’œuvre.

Nous apprenons que Liam est devenu ami puis confident d’Emilia avant de la coacher à la boxe. Semble-t-il pédagogue et attentionné à faire évoluer notre protagoniste jusqu’à entendre ses confidences sur son accident et par la même occasion son amnésie.

Lorsque l’on se plonge à la place de la narratrice , on comprends très vite que ça ne doit clairement pas être évident de se retrouver ainsi, nu de souvenir. La souffrance mentale doit être difficile à combattre, surtout lorsque le cerveau se retrouve complètement vide jusqu’à ne plus savoir comment l’on tient une fourchette pour manger. Vous comment vivriez-vous cela franchement? 

Lors de la soirée prestigieuse de lancement des Golden Gloves notre protagoniste rencontre « Cameron Calvi », originaire de la même ville qu’elle et sans comprendre pourquoi, il va devenir l’obsession d’Emilia. Est ce que ce boxeur n’aurait un lien avec son passé?… une excellente question à laquelle je vais pas répondre MAIS par contre je vous invite à lire « Forgotten » au même titre que je vais dès maintenant continuer la mienne pour avoir ( enfin peut-être) la réponse !!!

L’on sent également dans la lecture que l’auteure maîtrise bien son sujet et connaît ce sport si particulier qu’est le MMA. A-t-elle fait des recherches ou peut-être est-elle une combattante?( voici une excellente question à laquelle Alessia répondra peut-être dans son interview… 

Cameron Calvi, inscrit au Golden Gloves, ça inquiète et tétanise Liam, pourquoi donc alors qu’il a gagné son titre l’année d’avant?… 

Quand je vous avais dit que la plume d’Alessia était addictive, vous pouvez le vérifier car il est trois heures du matin et il est hors de question que je quitte ce livre je veux savoir la suite…Bon soit dit en passant, heureusement que nous sommes samedi soir et que demain je peux faire la grâce matinée!!!

Lorsque l’auteure décrit les lieux et situations, elle trouve les bons mots pour immerger le lecteur dans cette œuvre.

Toujours est-il, Alessia dissimule des détails sur le passé d’Émilia là protagoniste, qui je vous le rappelle à perdu la mémoire lors d’un accident. Évidemment, le lecteur que je suis essaye de savoir, de comprendre MAIS l’auteure est très forte et sait exactement nous faire douter…

Finalement j’ai adoré cette histoire que je vous invite à lire si ce n’est pas déjà fait. Un petit regret, cette histoire se passe aux USA, je suis chauvin et je préfère les histoires se passant en France MAIS ça n’enlève rien à la qualité de cette histoire et encore moins à la plume de l’auteure. 

Merci à toi Alessia aux plaisirs de te lire dans une nouvelle histoire…

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité