Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
28 mars 2023

Maïlys Calmelion nous invite à son "Requiem for a Bad Girl"

IMG_4088

Bonjour je viens vous parler d’un livre aujourd’hui, d’ailleurs il sort exactement LE 1er Avril 2023 et je vous invite à le lire dans les plus brefs délais. C’est un spin off d’une trilogie que j’ai adoré d’ailleurs, pour ne rien vous cacher ce fut le premier coup de cœur de l’année 2023. La trilogie en question c’est « The Med’s » dont vous lirez la chronique en juin sur mon blog.

Aujourd’hui malgré tout je vous parle de « Requiem for a Bad Girl » de Maïlys Calmelion en auto édition, je profite de l’occasion pour publiquement REMERCIER chaleureusement l’auteure de m’avoir offert la chance de lire cette œuvre avant la sortie.

Résumé : 

"Six après être sortie d'une toxicomanie qui l'a menée dans les ténèbres les plus sombres, Jordana s'offre un nouveau départ. Elle quitte les Etats-Unis et s'installe en Irlande, terre natale d'une mère qu'elle n'a jamais connue.

Alors qu'elle cherche quelle personne elle pourrait devenir tout en guettant anxieusement ses anciens travers, Jordana est recrutée comme violoniste dans un groupe de musique folklorique, et sillonne le pays pour divertir les foules.

Elle ne s'attendait pas à atterrir au milieu des manigances et des conflits d'un club de Bikers : les Drunken Sailors.

Pourtant, quand elle fait la connaissance d'Abel, Jordana n'a d'autre choix que de faire appel à cette part d'elle dont elle se méfie tellement.

Entre manigances, manipulations et sensualité, Jordana parviendra-t-elle à libérer sa part sombre pour se découvrir?"

Extraits au hasard :

« Tous approuvent par un martèlement de poings sur le plateau de la table. Chez nous, on n’est pas adeptes des histoires d’amour impossible entre les gentils et les méchants. On laisse ça aux romans à l’eau de rose. Tant que Rosie ne confondait pas le bon temps avec une promesse de vie à deux, tout se passait très bien. Mais ces derniers mois, elle était de plus en plus intéressée par des dîners en tête à tête et des sorties en ville. Autant de luxes que je ne peux pas me permettre… »

« Bien sûr, l’agence connaît mon identité, puisque j’ai dû leur donner des documents légaux ainsi que la lettre de recommandation fournie par la Fondation qui veille sur moi. Mais auprès de mes collègues musiciens, je prétends m’appeler Dana afin de préserver un climat d’entente sain entre nous. Ce qui fonctionne merveilleusement bien, car dès notre premier concert à Drogheda, nous faisons sensation. À raison de trois dates par semaines, ainsi que deux le week-end, nous remontons la côte jusque Dundalk, à la limite de l’Irlande du Nord. Puis nous plongeons dans les terres, à Monaghan et à Cavan. Le vendredi soir à Sligo, sur le littoral à l’ouest du pays, et le samedi, nous sommes attendus à Lifford, dans le comté de Donegal. »

« Quoi qu’il en soit, mes trois compagnons musiciens n’ont pas arrêté de râler du moment où j’ai sauté dans le Van, encore débraillée, jusqu’à ce que nous arrivions à destination, quarante-cinq minutes plus tard. Ils ne comprennent pas ce que nous faisons ici, et le prétexte selon lequel je suis tombée amoureuse de la côte irlandaise ne leur suffit plus.

Nul besoin de leur expliquer quoi que ce soit, toutefois. Car, dès notre entrée chez Mrs B Coffee, une mignonne échoppe sur Main Street engoncée entre deux maisons colorées, tous les regards se portent sur moi et me détaillent de la même manière que si j’étais un fantôme choisissant d’apparaître aux yeux de tous. »

Me voilà à me plonger dans « Requiem for a Bad Girl », en commençant par le prologue, sombre, intriguant, décrivant une scène disons particulière et touchante surtout simple l’on s’est attaché à Ethan dans la trilogie de « The Med’s »…

Note à Maïlys : Je remercie une nouvelle fois l’auteure pour les titres de chanson à chaque début de chapitre, cela permet de découvrir ou réentendre des morceaux.

Première protagoniste que je découvre dans cet opus c’est Jordana, narrant l’histoire de sa vie et de son parcours pour sortir de sa dépendance à la drogue. Elle est en Amérique.

Je note un pont commun avec elle d’ailleurs, sauf que Moi, j’aime ça et à la différence de Jordana je ne suis pas quelqu’un qui s’ennuie. Voici le  court extrait pour confirmer mes propos :

« Observer les inconnus autour de moi est devenu mon passe-temps préféré. C’est dire si je m’ennuie ! »

Je constate que cette œuvre, écrite à la première personne est à deux voix, celle de Jordana et celle d’Abel avec lequel je fais connaissance dans le second chapitre.

Lui est en Irlande et nous le rencontrons alors qu’il enterre « Paddy » le fondateur du groupe de bikers dont il fait parti en l’occurrence les « Drunken Sailors ». 

D’un côté l’auteure nous plonge dans l’histoire de Jordana qui va certainement chercher son chemin en commençant par aller retrouver son père sur son lit d’hôpital et de l’autre, elle nous immerge dans ma vie d’un club de bikers Abel se retrouve propulser Vice-président. Évidemment je m’interroge sur les faits qui vont faire se rejoindre les deux histoires.

En tout cas, il faut reconnaître que Maïlys nous offre une fois de plus son talent de plume. Je suis encore époustouflé par l’habilité qu’elle possède pour nous plonger en plein cœur de deux histoires avec une facilité déconcertante. 

En lisant la suite de façon obsessionnelle pour ne pas dire addictive, l’adjectif n’étant pas assez fort, je lis un indice lorsque j’apprends que Jordana a vécue dans le quartier de South Boston, lieu de vie de la communauté irlandaise…

Justement Jordana, souhaite retrouver ses racines familiales et débarque en Irlande pour construire sa nouvelle vie. Certes, elle pense toujours à son ancienne vie, les photos au siège de la fondation HANK lui rappelle tout autant celle ci MAIS elle avance et malgré ses pensées, elle ne cède pas à la poudre blanche qui par moment lui manque temps. 

La coïncidence va la mettre sur la route de son ancien voisin lorsqu’elle était encore enfant, et celui-ci fait parti des « Drunken Sailors ». 

C’est ainsi que Jordana, va retrouver ses racines familiales. D’ailleurs c’est incroyable comme les sentiments peuvent changer vis à vis des protagonistes d’une histoire. Dans « The Med’s » je détestais cette fille a un point inimaginable alors qu’aujourd’hui je me prends d’affection pour elle. Et évidemment c’est grâce à Maïlys l’auteure de cette œuvre.

Accueillie par sa tante, elle va vivre quelques jours de paix et de bonheur d’avoir retrouvé ses racines jusqu’à une visite imprévue qui va la replonger chez les Drunken Sailors…

Justement du côté des bikers, la tension monte entre le Vice-président et le nouveau président. Surtout que ce dernier est en train de bafouer la mémoire de l’ancien président fraîchement défunt. Quelque chose me dit que lorsque ça va éclater entre les deux, il ne va pas falloir rester au  milieu…

Alors qu’elle vient à peine de retrouver sa tante, Jordana que je trouve plus mûre et plus censée que dans la trilogie « The Med’s » part rejoindre Abel jusqu’à le suivre MAIS jusqu’où le suivra-tu-elle?… Surtout que l’un et maigres se cachent des choses qui, à mon humble avis de lecteur, vont ressortir tôt ou tard! 

Je dois vous avouer que je suis tellement surpris, dans le sens agréable du terme. La plume de Maïlys est divine et je ne me lasse pas de lire ses œuvres. D’ailleurs dans celle ci, je suis tellement étonné d’être autant immergé dans les scènes qu’elle décrit à la perfection. Racontant l’intimité d’un couple en employant des mots fort de sens tout en restant sobre et sans aucune vulgarité. Toutes mes félicitations sincèrement. 

Je ne peux strictement rien dire sur cette fin si touchante MAIS permettez-Moi de vous dire qu’il faut impérativement que vous preniez le temps de lire ce livre : « Requiem for a Bad Girl », vous allez adorer.

D’ailleurs c’est une nouvelle fois officiel je suis littéralement amoureux de la plume de Maïlys Calmelion!!!!

Je vais conclure ma chronique avec une seule et unique question : pensez-vous que l’amour puisse être plus fort que tout?…

Chère Amie, je te remercie une nouvelle fois pour ta confiance de m’avoir offert cette chance de lire cette œuvre avant sa sortie. Maïlys tu as un véritable talent de plume alors s’il te plaît, continue d’écrire encore et encore et surtout le tome 2 de ce livre que j’attends avec une folle impatience…

Alors dites Moi tout, qui l’a lu ou à l’intention de lire et cela des sortie le 1er avril 2023 et surtout ne croyez pas que c’est un poisson!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité