Bonjour à toutes et tous, j’ai rencontré l’auteure à Mons, il y a de ceux ça quelques années. J’ai acheté son livre dans sa première version MAIS jamais je n’avais pris le temps de la lire. Quel idiotie de ma part maintenant que j’ai enfin lu…
Je vais donc aujourd’hui vous parler de « Illicit bienvenue en enfer » de Ceanny édité chez Studio 5 édition.
La couverture tout d’abord assez intrigante, l’on voit une femme sur moto…
Résumé Amazon :
« Après la mort de son père, Victoire Stone reprend les rênes du club de bikers le plus craint du pays, les Evil's Roses. Du haut de ses vingt-cinq ans, la jolie blonde gère l'affaire familiale d'une main de maître et apprend très vite à se faire respecter. Sous ses airs de "badass" au caractère bien trempé, se cachent l'innocence et la pureté incarnées. Un secret qu'elle protège coûte que coûte pour sa crédibilité. Son équilibre vole en éclats quand un certain Joaquim Da Crùz intègre le club. Mystérieux et beau à en mourir, il destabilise immédiatement celle qui reste habituellement impassible. L'attirance qui les ligotent l'un à l'autre est implacable. Seulement, Joaquim n'est pas là pour le plaisir. En réalité, il s'appelle Amaury Cortès, agent infiltré de l'ATF venu détruire le club de bikers. Son mobile n'est pas seulement professionnel et sa soif de vengeance est féroce, rendant toute relation impossible avec la reine des Evil's Roses. Mais très vite, un dilemme s'impose à lui : le club n'est pas aussi terrible qu'il le pensait et il s'attache à ses membres au point de s'y sentir comme au sein de sa propre famille. Victoire est loin de se douter du passif qui la relie à celui qui fait battre son coeur. Une seule issue sera possible : l'amour ou la mort. »
Extraits au hasard :
« Des coups tambourinés à la porte m’arrêtent dans mon élan. Putain, mais quel con ! J’ai bien failli tout foutre en l’air, l’espace d’une seconde ! Je m’écarte brusquement d’elle en tentant de ne pas trop la regarder, mais c’est peine perdue : ses lèvres sont gonflées et rougies de notre baiser, et ses cheveux sont en désordre, encore plus que d’habitude. Si quelqu’un entre ici, il se doutera immédiatement de ce qu’on faisait. Et là, je pourrai dire adieu à ma mission en même temps qu’à ma vie. »
« En remuant le menton, je déglutis difficilement, pas certaine d’être prête pour ça. Les quelques centimètres qui subsistent entre nous franchi, il me colle contre lui en caressant ma joue. Ses lèvres se posent ensuite délicatement sur les miennes, m’obligeant à reculer, jusqu’à la porte de la petite salle d’eau attenante à ma chambre. Il me relâche le temps de quitter son pantalon, et fait passer mon t-shirt par-dessus ma tête. Une fois de plus, je me laisse faire. C’est maintenant au tour de ma culotte, et cette fois, il n’y a plus aucune barrière entre son regard brûlant et ma peau exposée. Je détaille son corps nu : il est tout simplement parfait. Ses épaules carrées, ses pectoraux saillants, ses abdominaux sculptés, ses cuisses galbées, jusqu’à ce V que forment les muscles de son bas-ventre. Et son sexe… je ne m’étais pas rendu compte qu’il avait cette taille ! Il s’approche de moi et me presse contre sa peau brûlante, le nez lové dans mon cou »
« La seconde d’après, son jean et son boxer ont disparu à leur tour, en même temps que mon t-shirt et mes sous-vêtements. Il me hisse autour de sa taille en m’embrassant à nouveau. Sa langue cherche la mienne, me titille, m’effleure, dans un tourbillon de sensations. Je ne touche plus terre, au sens propre comme au figuré. Crùz nous bascule sur le lit, je me retrouve à califourchon sur lui, nos lèvres toujours scellées. Ses doigts s’approchent tout près de mon intimité, mais pas encore assez. Je meurs de le sentir me toucher, alors je me décale légèrement, je le sens rire contre moi. »
C’est ainsi que je me plonge dans ma lecture du prologue ou je vais connaissance avec Amaury, un brésilien qui narre l’histoire pour l’instant.
Ce livre est à la première personne, j’apprécie et je réussis mieux à m’immerger dans l’histoire lorsqu’elle est écrite ainsi.
Dans le premier chapitre, c’est une nouvelle protagoniste que je découvre, Victoire qui narre l’histoire. Elle n’est autre que la fille du Président des « Evil’s Roses » qui va être enterré. Elle est élue Présidente du MC et devient la première femme à être élue à la tête d’un Moto Club composé d’hommes.
Dans ma lecture je retrouve Amaury, membre de l’ATF en mission pour faire tomber le club de motard de Victoire. Quelque chose me dit qu’entre eux deux, ça risque d’être particulier MAIS je continue ma lecture.
La plume de Ceanny est fluide, ni trop cru ni trop gentille, juste ce qu’il faut pour plonger le lecteur dans l’ambiance du livre. Elle joue avec les mots pour mener le lecteur là où elle le désire exactement.
En tout cas, plus je lis ce livre et plus je me retrouve dans la vie du MC Evil’s Roses. Certes, Ceanny pourrait décrire plus dans les détails, les missions MAIS malgré tout, même sans cela ma lecture est fort agréable. J’en suis même à me demander si je ne suis pas un membre de ce moto club.
Évidemment, entre Amaury et victoire une relation assez particulière est en train de naître.
D’un côté la Présidente doute, son statut ne lui permet pas de vivre une histoire et d’un autre côté, elle en rêve intérieurement. De son côté à lui, les choses semblent plus claires. Malgré son objectif de mission, il est en train de tomber amoureux de la Présidente et malheureusement, il va devoir un jour faire son choix, là mission ou l’amour, histoire à suivre alors je continue avec grand plaisir ma lecture, et soyons clair je vous invite à faire de même.
Finalement ce qui devait arriver! Comment vont-ils pouvoir gérer cela alors qu’ils sont diamétralement opposés l’un et l’autre avec des buts assez différents. L’une veut gérer son MC d’une main de maître en échappant à la loi tandis que lui représente, même infiltré la loi.
Ceanny, nous fait vaquer au sein des Evil’s Roses comme si l’on en faisait parti. Elle ne laisse aucun moment de répit entre nos deux protagonistes. Ils tombent amoureux, c’est indéniable, et même si cela devait être impossible, ils en sont là et malgré tout, chaque page nous laisse perplexe sur la suite des événements.
À la fin de cette histoire, qui clairement ne peut nous laisser de marbre, un nouveau narrateur, en l’occurrence Nash prend la parole pour nous narrer l’histoire et la conclure d’une bien belle manière que je tairais évidemment.
J’ai adoré cette histoire et je regrette de ne pas l’avoir lu avant franchement. Remarquez, vaut mieux tard que jamais dois-je dire MAIS je vous invite à lire « Illicit bienvenue en enfer » de Ceanny édité chez Studio 5 Édition.
Alors dites Moi tout?… Qui l’a lu ou à l’intention de le lire ?…