Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
10 mars 2023

Faisons connaissance avec Delphine Blake

IMG_3889

Hello Delphine, tout d’abord sache que je suis heureux de te recevoir, ici même sur mon « Blog ». Alors, venons-en au fait ! Installe-toi confortablement, permets-moi de t’offrir, un café, un thé peut-être ou préfères-tu un mojito ?

Bonjour Jean Frédéric ! Je partage ton enthousiasme à propos de cette interview. Je te remercie pour l’attention que tu me portes. 

Bien, alors je vais être curieux, mais je suppose que tu t’en doutes bien étant donné que tu as accepté cette entrevue. Tu es une fille, auteure, lectrice, sans oublier que professionnellement tu as un travail prenant et une famille. Donc, l’une de mes premières questions en quelques mots, qui est Delphine Blake ?

Delphine Blake est en quelque sorte mon alter ego. C’est comme si ce double de moi était beaucoup plus libre et beaucoup plus confiante que je ne le suis dans la vie quotidienne. C’est au travers d’elle que j’arrive à m’exprimer à travers mes histoires. 

Comment fais-tu pour tout conjuguer ? 

Très honnêtement, cette année est la plus compliquée que je n’ai jamais vécue mais c’est également la plus riche en expériences. Je suis forcée d’avoir une organisation en béton pour trouver du temps pour travailler mes cours à l’université, préparer mon concours, gérer mes périodes de stage, améliorer mes manuscrits, dédicacer les exemplaires précommandés et accessoirement faire du sport, me nourrir et dormir. Ma vie sociale passe très clairement au dernier plan ces temps-ci mais je crois que je n’ai jamais atteint un tel niveau d'épanouissement. 

Je vais me pencher plus vers ton activité d’auteure si tu me le permets : quel est le cadre idéal ou tu aimes écrire ?

Selon moi, l’environnement idéal pour écrire est avant tout un environnement musical. J’ai absolument besoin de poser mon casque sur mes oreilles et de lancer une playlist avec une atmosphère correspondant aux émotions que je veux retranscrire. C’est impossible pour moi d’écrire sans ça. 

Qu’est ce qui t’a donné l’envie d’écrire ? et ton déclic ?

En y réfléchissant à posteriori, je dirais que c’est une trop plein d’émotions et d’imagination qui m’a poussée à coucher des mots sur du papier. J’ai toujours été une très très grande lectrice. Depuis mon plus jeune âge, c’est la lecture qui est ma première passion. Je me suis lancée sur un coup de tête, comme poussée par le destin et c’est l’une des plus belles choses qui me soit arrivée. 

Même si je suis conscient que les auteur(e)s se servent de leurs vies pour écrire, je désire en découvrir plus sur tes sources d’inspirations, quelles sont-elles ?

Mes sources d’inspirations sont extrêmement variées. Je peux tirer des scènes ou des répliques de la musique, de l’art, de ma vie quotidienne, de mes rêves, de mes peurs. Je sais rarement à l’avance ce que je vais écrire, je suis très libre et je laisse mes doigts courir sur mon clavier et parcourir les recoins de mon âme. 

Qu’oserais-tu dire à des lectrices et lecteurs potentiels qui n’ont pas encore eu la chance de te lire ?

J’aimerais leur parler de mon objectif en écrivant cette histoire. J’ai tenté d’écrire le livre qui serait un coup de cœur pour la lectrice que je suis. Ce qui me plait personnellement, c’est la complexité. J’ai rédigé ce premier tome en tentant de créer un cadre propice à toutes les émotions que je veux susciter par la suite. J’adore me sentir retournée par un roman et c’est ce que j’ai essayé de faire. 

(J’espère ceci-dit que mon retour au sujet de ton livre en l’occurrence « Le Protecteur tome 1 » publié sur mon blog va déjà donner aux lectrices et lecteurs l’envie de te lire).

D’ailleurs serait-il possible que tu me parle de ce livre. D’où t’es venue l’idée ? combien de temps as-tu mis pour l’écrire ? etc etc en clair je veux tout savoir ?

J’ai commencé à écrire en souhaitant combiner deux de mes centres d’intérêt : la lecture et la psychologie. J’ai suivi des études universitaires dans un cursus scientifique et j’ai toujours été très intéressée par les mécanismes et les troubles psychologiques. Ainsi, j’ai commencé par effectuer de très nombreuses recherches scientifiques et témoignages afin de bien cerner ce que je voulais aborder et ensuite j’ai laissé mon imagination combiner tous les éléments. J’ai écrit ce premier tome en moins de trois mois tout en travaillant pour valider le deuxième semestre de mon master et c’est vraiment ce moment de divertissement qui m’a permis de relâcher toute la pression. 

Si tu avais le choix d’un ou une auteur(e) pour un quatre mains, qui choisirais-tu ?

Dans un monde idéal, je rêverais d’écrire avec Pepper Winters. Sa saga intitulée Dollars est ma préférée de tous les temps. Elle combine un trouble psychologique et une histoire sombre alors je pense que ce serait vraiment la personne parfaite pour me faire progresser. 

Pourrais-tu me parler de tes livres déjà écrits ?

J’ai donc écrit trois tomes pour la saga Le Protecteur. Celui qui a une place particulière dans mon cœur est le tome 2. Il m’a pris énormément d’émotions et c’est vraiment celui qui m’a permis de me pousser dans mes retranchements. 

Ton tout premier manuscrit finis ?

Mon tout premier manuscrit à été commencé en mars 2022, soit pile un an avant sa sortie au format papier. Tout s'est fait très rapidement. En mai j'achèverai son écriture et en septembre, 6 mois après, je recevrai une proposition d’édition. 

Tu es auto éditée ou en Maison d’édition et pourquoi un tel choix ?

J’ai choisi d’éditer mon livre en maison d’édition car c’est une opportunité qui s’est présentée à moi. 

Avant de conclure le chapitre auteure, peut-être as-tu envie de m’offrir un scoop sur ton futur projet ?

Ce n’est pas vraiment un scoop mais j’ai commencé une seconde histoire qui est déjà en cours de publication sur Wattpad et qui se déroule dans un milieu pénitentiaire. C’est une enseignante qui va rencontrer un détenu. 

Passons à l’aspect lectrice. Comment choisis-tu tes lectures ? Quels sont tes styles de prédilections  

J’avais l’habitude de choisir mes lectures sur des sites comme booknode qui permettent de répertorier des œuvres en fonction des thématiques abordées. Cependant, beaucoup de mes récentes lectures viennent de recommandations sur les réseaux sociaux. Je lis principalement des dark romances et des thrillers passionnels mais j’aime aussi beaucoup la poésies ou les romances plus classiques. 

Ton auteur(e) favori(e) ? (Des raisons évidentes à ton jugement …)

J’ai parlé de Pepper Winters plus haut alors pour cette réponse je vais mentionner Tillie Cole et Penelope Sky qui sont deux autrices que j'affectionne particulièrement pour les univers qu’elles ont créés. 

Le tout premier livre que tu as lu, c’était quoi ? 

Je lis depuis que j’ai appris à lire alors je serais bien incapable de citer le tout premier qui a donné naissance à cette grande passion. Je vais citer la toute première dark romance que j’ai lue et qui est le premier tome de la saga des Hadès Hangmen de Tillie Cole. C’est cette saga qui m’a ouvert les portes d’un nouvel univers et d’un nouveau type de romances. 

Ton coup de foudre littéraire ? Le livre qui t’a le plus bouleversé ? (Les raisons à cela)

La saga Dollars de Pepper Winters m’a fait verser des larmes de confusion, de tristesse et de joie et je ne pourrais jamais me lasser des émotions qu’elle me procure. 

Pour nourrir ma curiosité, j’aimerais aussi te demander si tu regardes la télévision, des séries peut-être ou des films, dis-moi tout ?

Je regardais beaucoup de séries avant d’écrire mais en ce moment je n'ai vraiment plus le temps alors mes recommandations se font rares. 

Et la musique dans ta vie, a-t-elle une place ? Tes goûts …

J’écoute énormément de musique. Ça peut être du classique pour étudier, ou tout un tas d’autres genres. Je suis très ouverte. 

Voilà, nous arrivons bientôt à la fin de cet entretien MAIS, serait-il possible que tu glisses les liens ou l’on peut te découvrir ?

https://www.instagram.com/delphine_blake_/

https://www.tiktok.com/@delphineblake

https://www.wattpad.com/user/DarkRomanceWritter

Sans oublier de t’interroger sur mon blog, comment trouves-tu mon idée ?

J’ai passé un très moment à répondre à tes questions. Merci beaucoup ! 

Où va-t-on avoir la chance de te croiser en salon cette année ?

Je ne pense pas. Je suis assez attachée à mon anonymat. 

Et enfin quels sont tes vœux et résolutions pour l’année 2023 ?

Faire de mon mieux, prendre soin de moi et repousser mes limites. 

Delphine, je te remercie profondément de m’avoir accordé ce temps, même si je sais vu tout ce que tu fais, qu’il t’en manque. Aux plaisirs de se rencontrer bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité