Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
27 octobre 2022

PREMIER SP CHEZ SINNER PUBLISHING- BURNING SOUL 1 - MAZE PERKINS

297911283-256-k380410

EN EXCLUSIVITE AU DARK LOVER FEST à Toulouse ce week-end, un événement organisé par Mad''Event

Bonjour Mon Cercle Amical, je viens aujourd’hui vous parler d’un livre qui soyons clair est destiné à un public TRÈS avertis. C’est de la DARK et vous ne direz point que je ne vous ai pas prévenu.

C’est avant tout un honneur et une fierté de me lancer dans cette lecture car figurez-vous que c’est le premier livre édité chez les éditions Sinner Publishing, je remercie d’ailleurs Priscillia pour sa confiance.

Je me lance donc « Burning Soul partie 1: Lost Bullet » de l’auteure Maze Parkins ( vous la découvrirez dans l’interview sur mon blog le …..) lui étant consacré.

La couverture tout d’abord qui annonce clairement la couleur: une femme entourée de mains ensanglantées… Vaste programme qu’en pensez-vous ?…

Résumé : 

« Action ou vérite?

Le jour ou Avril reçoit son invitation à jouer, elle entrevoit la liberté que peux lui offrir le gain promis au vainqueur. 

200 000 dollars pour se créer une nouvelle vie loin de ses démons.

Mais le chemin vers la victoire se révèlera semé d'embuches.…. et des triplés Ross, aussi beaux que, disons le simplement, détraqués. Si elle pensait que les Maitres du jeu et leurs défis étaient le pire auquel elle serait confrontée, elle ne sait pas encore que son adversaire le plus dangereux se cache dans l'obscurité, près à l'entrainer dans sa folie.

Alors. action on vérité? »

Extraits :

« Je me tortille alors qu’il resserre davantage sa prise, comme s’il savait que je mentais. De sa main libre, il me chope par le cou et m’oblige à reculer, plaquant violemment mon dos contre le mur. Son visage à quelques ridicules centimètres du mien, je sens son souffle puant frapper mon nez, je ferme les yeux tandis qu’il hume l’air autour de nous. Lorsqu’il presse davantage ma gorge, dans un réflexe, j’attrape son poignet, tout en étant certaine que je n’aurais pas la force de le repousser, comme à chaque fois. L’air semble s’épaissir au moment où il tente d’atteindre mes poumons, vainement. »

« Je me mords la lèvre, cherchant à contenir ma colère. Je n’avais pas le choix, je dois gagner et pour ça, je suis prête à branler Kieran devant qui il veut ! Que les autres le remarquent et en prennent un certain plaisir, ce n’est pas mon problème. Le voyeurisme est visiblement de famille chez les Ross.

— Tu as encore le sperme de mon frère sur la main… poursuit-il doucement en glissant ses doigts sous le tissu de la robe. J’avais d’abord pensé à t’obliger à le lécher, mais j’veux pas qu’il y ait du sperme d’un mec en toi.

Je tente de reculer, mais de son autre main, il attrape mon poignet. Je n’aime pas du tout la direction que prend cette discussion. Déjà parce que ce n’est pas à lui de décider quelle substance pénètre mon corps et son regard se fait de plus en plus sombre, dangereux. »

« Est-ce mal ? Est-ce mal de ne plus vouloir être une chienne au bout d’une corde, maintenue d’une main ferme par le reste du monde ? Est-ce mal de ne plus jamais vouloir tomber sous les coups, les humiliations, la peur ? Est-ce mal de vouloir être ce cauchemar qui terrorise le monde pour l’avoir à ses pieds ? Est-ce mal de vouloir plus de la moitié, de vouloir tout ? Est-ce mal de casser les chaînes qui entaillent la peau depuis si longtemps ? »

Avant de me lancer dans cette œuvre, je trouve l’idée de la Playlist excellente. Cela me permet de découvrir ou réécouter des morceaux et Moi qui adore la musique, ça tombe bien.

Évidemment, il y a le chapitre avertissements qui est essentiel avant de se lancer dans cette lecture et enfin la partie dédicaces qui rappellent quelques évidences que trop souvent encore des hommes ( ou femmes ) oublient fort malheureusement.

C’est le moment de me lancer dans ma lecture et dès le prologue on capte l’univers de ce livre. Avril osera-t-elle se lancer dans cet « Action ou Vérité? » assez spécial… 

Étant de nature impatiente je me plonge dans la Partie 1 : Action ou vérité?

Note à l’auteure: j’apprécie les citations lançant les parties. 

Je fais connaissance avec la protagoniste en l’occurrence Avril, une assoiffée de liberté. Cette fille battue par son père, pourtant chef de la police locale, et repousse les avances incestueuses de son frère, bref pour elle la vie n’est pas toute rose et ce fameux jeu serait peut-être la clé de sa liberté. Voici d’ailleurs un court extrait qui démontre l’état d’esprit de la protagoniste( je suis convaincu que c’est aussi l’état d’esprit de la majeure partie des jeunes, pour ma part ça l’a été ).

« J’aimerais vivre un peu, juste quelques instants et ne plus avoir cette impression de survoler mon existence. Même le chaos de ce fichu jeu me paraît plus agréable que cette routine merdique qui me tue à petit feu. »

Ce livre est écrit à deux voix, celle d’Avril à la première personne et celle de K, elle écrite à la troisième personne. C’est la toute première fois que je lis un livre ainsi écrit.

L’auteure sait jouer avec les mots pour plonger son lectorat dans les scènes décrites. Je pense notamment au récit dans la grotte où l’on souffre, espère avec Avril, l’encourageant à réussir. 

Petite note à l’auteure: j’ai adoré ce court passage, celui-ci me fait m’attacher encore plus à la narratrice. Je me permet de le retranscrire :

« Avril Grant était la création du Diable venue sur Terre pour pousser les hommes aux vices. »

Plus l’on découvre K, plus l’on s’aperçoit de son Sadisme, sa perversité. Il aime faire mal, c’est pour ainsi un besoin viscéral pour jouir. 

L’auteure a des notions de psychologie ou s’est vraiment bien documentée et ça j’apprécie fortement lorsqu’une auteure maîtrise son sujet. 

Malgré la teneur de K, l’on cerne un soupçon d’humour dans ses propos, voici justement de quoi confirmer mes propos, je cite l’auteure:

« Il l’a baiserait si fort que l’Australie, dans son intégralité, l’entendrait hurler. » 

Soit dit en passant, il est très grand le continent Australien!!!

J’étais certain que notre protagoniste Avril, au fond d’elle aimerait ce jeu à un moment donné et je ne me trompe pas. Me voilà à citer l’auteure une nouvelle fois :

« Les battements de mon cœur s’intensifient lorsque je me rends compte qu’une part de moi aime ce jeu, pire encore, j’adore ça !!! Les cuisses resserrées pour contenir la brûlure entre mes jambes, je me sens de plus en plus ridicule. »

C’est ainsi que j’achève déjà la partie 1 pour me plonger dans la partie 2: « Que la partie commence ».

Avril nous offre une définition précise de la manipulation. J’oserais presque dire qu’elle est experte dans la manipulation. Maze L’auteure nous offre la un cours magistral à ce sujet. Affaire à suivre en continuant la lecture. 

Tout en continuant ma lecture je me permet de retranscrire une définition qui a juste titre, s’avère tellement vraie. Enfin si l’on enlève le nom d’une auteure devenue célèbre sans trop comprendre ce monde qu’elle a développée dans ses livres. Seul point d’ailleurs ou je ne suis pas d’accord avec Maze. Voici l’extrait en question :

« Lorsqu’on parle de dominant ou de soumis, matrixé par E.L James et tous les auteurs qui ont suivi le mouvement, on pense directement aux B.D.S.M. On oublie un peu trop souvent que cela ne se joue pas seulement dans un pieu et que d’un point de vue psychologique, c’est avant tout une identité propre à chacun et qui touche le monde entier, même ceux qui ne sont pas adeptes de cette pratique.

Tout le monde a une personnalité plus ou moins dominante ou une personnalité plus ou moins soumise. Ça fait partie de l’ADN humain en quelque sorte, comme il existe des leaders et des suiveurs. Ça ne fait pas des personnalités soumises des faibles comme le dépeignent certains romans ou encore des personnes incapables de prendre des décisions seules. Les personnalités dominantes ne sont pas toutes des fanatiques du fouet ou des chefs d’entreprises multi milliardaires. C’est simplement un trait de caractère qui nous définit en tant que personne. »

Notre protagoniste Avril a grandit à côté de sa plus fidèle Amie (la seule d’ailleurs) en l’occurrence Laura, sans s’apercevoir qu’elle était son fidèle pilier. Toujours là pour la soutenir, et vice versa d’ailleurs. 

Venons-en maintenant à la partie 3 : « ce n’est plus un jeu »… Peut-être est ce enfin le temps des explications, affaire à suivre … De toute évidence, une information importante, les secrets de la famille Ross sont découverts, cette famille est complètement folle.

Évidemment je ne vais pas la vous spoiler ce tome 1 car, vous l’avez compris un tome 2 va voir le jour. Mais alors qui est K?… Excellente question et merci à celles et ceux qui osent la poser MAIS je n’ai aucune intention de vous dévoiler cela, d’ailleurs en fermant les pages de ce livre j’ai littéralement oublié qui était-il. 

Par contre je vous invite à lire ce livre, si vous aimez la Dark. Les protagonistes perturbants autant que perturbés. Les scènes assez explicites et tellement bien décrites. Je ne regrette pas ma lecture bien au contraire, j’ai apprécié la plume de l’auteure et j’en veux encore et encore …

Alors qui a l’intention de lire ce livre : « Burning Soul partie 1: Lost Bullet » de l’auteure Maze Parkins ? Dites-Moi tout?…

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité