IMG_3122

Hello Maze, tout d’abord sache que je suis heureux de te recevoir, ici même sur mon « Blog ».  Alors, venons-en au fait ! Installe-toi confortablement, permets-moi de t’offrir, un café, un thé peut-être ou préfères-tu un mojito ?

Un mojito pour moi :) 

Bien, alors, je vais être curieux, mais je suppose que tu t’en doutes bien étant donné que tu as accepté cette entrevue. Tu es une fille, auteure, lectrice, sans oublier que professionnellement tu as un travail prenant et une famille. Donc, l’une de mes premières questions, qui est Maze Perkins ?

Il s’agit sans aucun doute de la question à laquelle je ne sais jamais quoi répondre. Non pas que je ne me connaisse pas, mais j’ai toujours eu du mal à me présenter. Pour faire au plus simple, j’ai 23 ans, je viens de la région parisienne où je vis de ma plume. Je crois que cela se ressent dans mes romans, mais je suis passionnée de psychologie et de criminologie. 

Comment fais-tu pour tout conjuguer ? 

Je fais comme tout le monde, je crois, mdr. Le métier d’auteure est une profession comme les autres, alors comme toute personne qui travaille, je fais en sorte de tout conjuguer. Mes journées sont un peu trop courtes, je l’admet, mais je déteste ne rien faire. Alors je vis ma vie à mille à l’heure pour avoir assez de 24h pour tout faire. 

Je vais me pencher plus vers ton activité d’auteure si tu me le permets : quel est le cadre idéal ou tu aimes écrire ?

Je peux écrire approximativement partout tant que j’ai un ordinateur sous la main et mes écouteurs. Toutefois, étant plutôt casanière, c’est chez moi que je me sens le mieux pour écrire, derrière mon bureau avec un stock de Monster à proximité :) 

Même si je suis conscient que les auteur(e)s se servent de leurs vies pour écrire, je désire en découvrir plus sur tes sources d’inspirations, quelles sont-elles ?

L’humanité est une source d’inspiration sans limite. Lorsque j’écris de la Dark, l’idée me vient généralement d’un fait divers. Ce n’est pas très joyeux, mais bien souvent, la réalité surpasse toutes les horreurs qu’est capable d’imaginer un cerveau. 

Pour ajouter une note un peu plus joyeuse, je dirais que la musique est ma seconde source d'inspiration. Je suis incapable d’écrire sans lancer une de mes playlist et je ne parle même pas de la phase de création lorsque je suis en quête d’une intrigue. 

Qu’oserais-tu dire à des lectrices et lecteurs potentiels qui n’ont pas encore eu la chance de te lire ? 

Je les comprends, ahaha, en tant que lectrice très compliquée, je déteste découvrir de nouveau auteur. Ce n’est pas dirigé contre eux, mais parce que je connais mes goûts et je sais à quel point je suis difficile concernant la plume. 

Qui plus est, je sais que mon style est… étrange. Je suis une amoureuse des introspections, je n’aime pas les dialogues alors j’en mets peu. Et par-dessus tout, bien que j'écrive de la romance, je ne suis absolument pas romantique, donc il ne faut pas s’attendre à en trouver dans mes romans. 

Toutefois, comme on dit, sur un malentendu… tu pourrais aimer ?

(J’espère ceci-dit que mon retour au sujet de ton livre en l’occurrence « Burning Soul Tome 1 Lost Bullet » publié sur mon blog va déjà donner aux lectrices et lecteurs l’envie de te lire).

D’ailleurs serait-il possible que tu me parle de ce livre si particulier et tellement important pour toi, je suppose. D’où t’es venue l’idée ? combien de temps as-tu mis pour l’écrire ? etc etc en clair je veux tout savoir ?

Burning Soul est un joyeux bordel absolument pas organisé. Un jour, j’ai débarqué dans mon groupe de bêta et j’ai dit “je veux écrire une Dark Romance avec un jeu au milieu” elles m’ont balancé une tonne d'idées… que j’ai à peine suivie. J’ai commencé ce roman avec pour seule certitude, le prénom de mes personnages. 

Je n’ai jamais aimé faire de plan et lorsque j’en fais, mes lectrices et amies ont tendance à me dire que je me débrouille mieux en improvisation. Alors le freestyle est une habitude pour moi, mais d’ordinaire, j’ai en tête, au moins, les grandes lignes du livre. Ici, je n’avais aucune idée de ce qui allait se passer à la ligne suivante. Je me suis juste laissé porter par mes personnages et l’ambiance que je voulais instaurer. 

J’ai dû mettre un mois et demi à peu près pour écrire Lost Bullet, ça n’a pas été mon roman le plus rapide à écrire, ni le plus long, mais je trouve que c’est le plus abouti. 

Sans oublier de me parler d’être la TOUTE première éditée de Sinner Publishing ?

La question qui “fâche”, mdr. Bien que je me la joue assez cool sur les réseaux sociaux, je suis une personne assez anxieuse de nature. J’ai pour habitude d’énormément stresser avant chaque parution mais jamais le curseur n’est monté aussi haut qu’avec Burning Soul. 

Je sais que ce roman saura trouver son public, il l’a fait sur Wattpad. Toutefois, cette fois, ce n’est pas seulement pour moi et mon roman que je suis inquiète mais aussi pour Sinner. Depuis que j’ai commencé à écrire de la Dark, j’attend qu’une maison d’édition se spécialise dedans. Il m’a fallu attendre deux ans pour que cela arrive et j’espère voir cette ME perdurer aussi longtemps que possible. Je n’ai pas la prétention d’imaginer une seule seconde qu’un seul roman puisse lancer ou, au contraire, faire couler une maison d’édition, mais je sais aussi que les lecteurs peuvent être intransigeants. 

Des détracteurs, aussi bien du roman que de Sinner, il y en aura, j’en suis consciente et je sais que c’est également le cas de l’équipe Sinner. Mais une bonne première sortie peut inverser la tendance, faire en sorte que les passionnés de Dark se manifestent davantage que les haters. C’est ce que je veux pour cette maison d’édition et c’est pour cette raison que j’ai autant de pression. Un livre ne sera jamais parfait, mais je viserais toujours l’excellence, pas seulement pour moi mais pour toutes les personnes qui s'investissent dans mes écrits. 

Priscillia, la directrice de Sinner, a cru en mon roman avant même que je ne le fasse. Elle m’a soutenue dans l’écriture, puis, après avoir signé mon contrat, elle a fourni un travail titanesque pour que mon roman puisse sortir au Dark Lover Fest et rencontrer son public. Pour tout cela et pour tout ce que je garde pour moi, parce qu’un tel investissement est rare en édition, je suis terrifiée à l’idée de me planter. 

Si tu avais le choix d’un ou une auteur(e) pour un quatre mains, qui choisirais-tu ? 

Question compliquée. Les auteurs que j’admire le plus sont, au choix, à l’opposé de mon style, ou mort. Ou encore, ils m'intimident tellement que, j’en suis certaine, je serais incapable d’écrire le moindres mots. 

Mais si j’avais véritablement le choix, je dirais Victor Dixen, parce que j’admire la vision du monde qu’il dépeint dans ses écrits et qu’il a une plume que j’apprécie énormément (et ça, c’est très rare). 

Pourrais-tu me parler de tes livres déjà écrits ? 

Sous le pseudonyme Alexia Perkins - chez les éditions Addictives : 

Arrogant Fake Lover : Une romance contemporaine dans l’univers du rock où on suit Addison, jeune étudiante en art qui bosse dans un salon de tatouage pour se faire de l’argent et Dix-Mille, chanteur du groupe Misteria. Suite à des péripéties lors d’un concert, ils vont devoir faire mine d’être en couple. Problème ? Addi n’a jamais eu de petit copain. 

Boss Games : Romance contemporaine boss/employée, où on découvre Grâce qui, pour payer ses études de droit, se retrouve à bosser dans un club libertin appartenant à Gabriel. La règle principale du Luxure est qu’aucune relation est tolérée entre les employés, mais l’alchimie entre Gabriel et Grace est évidente. 

My Hot Best Friend : Homoromance (MxM) relativement sombre. C’est le spin-off d’Arrogant Fake Lover où on retrouve Reed et Blake, respectivement le guitariste et le bassiste du groupe Misteria. Ils partent en tournée quelques jours après la rupture de Reed et ce dernier va découvrir le secret de son meilleur ami, Blake. 

Sous le pseudonyme Alexia Clemens - en duo avec Ellie Jade - chez les éditions Addictives : 

Vegas Sex & Secret : Romance Feel good très caliente, avec beaucoup d’humour, où l’on suit les aventures rocambolesques de Joyce, son groupe de copine déjantée et Jayden ainsi que ses potes tout aussi barge. C’est drôle, c’est frais, fou rire garanti. 

Red Python Save Me : Romance dans l’univers Biker. Fallon est une jeune fille qui fuit son beau-père violent et qui atterrit finalement chez les Red Python, un MC lié à son père. Mason, le sergent d’arme,  va être chargé de la protéger, bon gré mal gré.  

Red Python Trust Me : Spin-off de Save Me. On retrouve Saul, le nouveau président des Red Python, qui a flashé sur la nouvelle flic de Riverdale. Un ennemis to lovers avec un soupçon d’enquête. 

Sous le pseudonyme Maze Perkins : 

Déchéance Saison 1 - Un monde à nous - First Flight Édition : Une dark romance sous fond de kidnapping mais pas trop puisque Eliza devient rapidement la complice de ses kidnappeurs et très proche de Kurt. 

Déchéance Saison 2 - Le fou est roi - First Flight Édition : Une dark romance, spin-off du précédent, où l’on retrouve Jake et rencontre Oxana. Toujours un enlèvement pour le fond de l’histoire, sauf que cette fois, Oxana n’a aucune chance de devenir la complice de Jake. 

Burning Soul tome 1 : Lost bullet - Sinner Publishing : Dark Romance, où l’on suit Avril qui, dans l’espoir de quitter sa ville paumée et particulièrement, son père violent, va s’engager dans une partie d’action ou vérité 2.0 où, à chaque étape, elle risque sa vie. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que le véritable maître du jeu est tapis dans l’ombre 

The Children of Fareden - Tome 1 Broken Fate - Auto-édition :  Dark Romance inspiré de la tragique histoire d’Elan School, qui a véritablement existé. On rencontre Mackenzie qui, enfant, a vu sa mère se faire tuer par Soen et Elijah qui, depuis, l’élève. Elle vit donc avec les meurtriers de sa mère, entre haine et curiosité, elle va tout faire pour découvrir les secrets qu’ils cachent. 

Ton tout premier manuscrit fini ?

C’était Arrogant Fake Lover :) 

Tu es auto éditée ou en Maison d’édition et pourquoi un tel choix ? 

Les deux. J’aime la liberté qu’apporte l’auto-édition, mais il est vrai que ça reste tout de même compliqué de tout gérer de A à Z, alors, les ME me permettent de souffler un peu. 

Avant de conclure le chapitre auteure, peut-être as-tu envie de m’offrir un scoop sur ton futur projet ?

Je suis actuellement sur une romance contemporaine dans l’univers du sport (escrime) au niveau international / olympique. 

Passons à l’aspect lectrice. Comment choisis-tu tes lectures ? Quels sont tes styles de prédilections ? 

Comme je l’ai expliqué plus tôt, je suis vraiment très compliquée en lecture. Pas pour les intrigues, mais concernant les plumes, je suis un cauchemar. De ce fait, je choisis mes lectures en fonction de l’auteur : si je la connais, je fonce, sinon, j’attends qu’une personne qui me connaisse très bien me le recommande, si cela n’arrive pas, je ne le lis pas. Je n’ai plus beaucoup de temps à accorder à la lecture, alors je veux être certaine d’aimer le livre que je vais ouvrir. D’ailleurs, 99% de mes lectures ces dernières années sont des coups de cœur ou de très bonne lecture. 

Concernant mon genre de prédilection, je lis un peu de tout, mais de moi-même, j’aurais tendance à me tourner vers la Dark Romance, le fantasy, ou la romance MM. Si on me voit lire une romance contemporaine, c’est soit que j’aime vraiment beaucoup l’auteur, soit que j'ai un flingue sur la tempe. 

Ton auteur(e) favori(e) ? (Des raisons évidentes à ton jugement …)

Oscar Wilde. Toute personne l’ayant lu comprendra mon choix sans que je n’ai besoin d’avancer d’argument, mais pour ceux qui n’ont pas eu cette chance, voici une vérité : Oscar Wilde est mort en 1900, toutefois, ses romans sont toujours d’une actualité renversante. Malgré les années qui nous séparent de sa dernière parution, il avait une vision si futuriste qu’il est parvenu à traverser les décennies sans se démoder. C’était un génie de la littérature et chacune de ses œuvres en est la preuve. 

Le tout premier livre que tu as lu, c’était quoi ?

Comme beaucoup de lecteurs de ma génération, je suppose, c’était Harry Potter à l’école des sorciers. 

Ton coup de foudre littéraire ? Le livre qui t’a le plus bouleversé ? (Les raisons à cela)

Sans surprise, Le Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde. Je l’ai lu une bonne dizaine de fois, avec toujours cette impression de le découvrir pour la première fois. Le style de l’auteur, à la fois humoristique et cynique, pousse toujours à la réflexion et, par conséquent, à nous remettre en question. Plus de cent-trente ans nous séparent de la première publication de ce roman, pourtant, il est toujours d’une inquiétante réalité. La glorification de la beauté, la crainte de la laideur, l’influence, l’égoïsme qui résulte de la quête d’un bonheur abstrait… Oui, sans aucun doute, Oscar Wilde était un génie de la littérature et ce livre en est la preuve.

Pour nourrir ma curiosité, j’aimerais aussi te demander si tu regardes la télévision, des séries peut-être ou des films, dis-moi tout ?

Je ne regarde absolument jamais la télévision et très rarement des films. Il m’arrive de regarder des séries lorsque je parviens à me dégager un peu de temps, en général, du fantastique, ou fantasy, mais c’est de plus en plus rare également. 

Et la musique dans ta vie, a-t-elle une place ? Tes goûts …

C’est certainement le centre de mon univers. Je ne peux pas passer une journée sans écouter de la musique. Concernant mes goûts, c’est un peu bateau, mais j’écoute approximativement de tout, mais par période. Je vais avoir mes période rock, puis rap (conscient, hein, j’ai grandi en banlieue, les dealers en bas des bâtiments, j’en ai trop vu pour apprécier les sons qui les glorifient), puis un peu plus pop, ensuite du jazz, musique classique, métal… Enfin bref, mes goûts dépendent du moment. 

Voilà, nous arrivons bientôt à la fin de cet entretien MAIS, serait-il possible que tu glisses les liens ou l’on peut te découvrir ?

Instagram : https://www.instagram.com/alexia_maze_perkins_auteure/?hl=fr

Facebook : https://www.facebook.com/people/Alexia-Maze-Perkins-Auteur/100063960886358/

TikTok : https://www.tiktok.com/@alexia_maze_perkins

Wattpad : https://www.wattpad.com/user/Alexia_Maze_Perkins 

Sans oublier de t’interroger sur mon blog, comment trouves-tu mon idée ?

J’adore ta façon de chroniquer les romans, je trouve cela hyper intéressant et novateur ! Sans parler du fait que c’est toujours cool de voir des blogueurs prendre le temps de discuter avec les auteurs, leurs proposer des interviews, on sent la passion derrière et ça, ça fait plaisir ! Je te souhaite plein de succès pour la suite et j’espère que davantage de monde découvriront ton univers ; il le mérite :) 

Où va-t-on avoir la chance de te croiser en salon cette fin d’année ?

La fin d’années, c’est un peu demain, mais je serais présente au Dark Lover Fest dans quelques jours à Toulouse !  

Et enfin quels sont tes vœux et résolutions pour la fin d’année 2022 ?

Concernant mes résolutions, il faudrait déjà que je tienne celle de 2013 mdr, je ne suis vraiment pas douée pour tenir des objectifs ! 

Pour les vœux, je n’en ai qu’un, et ma foi, un peu égoïste, mais j’espère sincèrement que la fin d’année et celle à venir sera aussi dingue que 2022. J’ai fait des rencontres extraordinaires et concrétisé beaucoup de projets qui me tenaient à cœur. L’année 2022 a été riche en émotion, mais surtout en apprentissage. J’ai beaucoup appris sur moi-même, mes limites et mes envies. J’ai aussi pris une claque de maturité qui m’apporte beaucoup au quotidien. Je souhaite seulement que ça ne s’arrête pas tout de suite. Je veux continuer à participer à des salons, faire des rencontres supers, atteindre mes objectives et surtout, par-dessus tout, ne jamais cesser de rêver, toujours plus haut. 

Maze, je te remercie profondément de m’avoir accordé ce temps, même si je sais vu tout ce que tu fais, qu’il t’en manque. Je t’embrasse et j’espère te revoir bientôt.

Merci à toi de m’avoir proposé cette interview, au plaisir de te croiser de nouveau, des bisous !