Hello Sarah tout d’abord sache que je suis heureux de te recevoir, ici même sur mon « Blog ». Alors, venons-en au fait ! Installe-toi confortablement, permets-moi de t’offrir, un café, un thé peut-être ou préfères-tu un mojito ? Que du café, je ne bois que ça merci 😊
Bien Sarah, alors, je vais être curieux, mais je suppose que tu t’en doutes bien étant donné que tu as accepté cette entrevue. Tu es une fille, auteure, lectrice, sans oublier que professionnellement tu as un travail prenant et une famille. Donc, l’une de mes premières questions, qui est Sarah West ?
Je suis donc Sarah West, j’ai 37 ans, j’ai 3 enfants et vie dans le nord de la France.
Comment fais-tu pour tout conjuguer ?
Je n’ai aucune autre passion, je ne regarde pas la télé donc j’ai ma vie et tout mes moments de paix son pour écrire ou lire.
Je vais me pencher plus vers ton activité d’auteure si tu me le permets : quel est le cadre idéal ou tu aimes écrire ?
Sur mon canapé, mais j’écris partout sur mon téléphone dés que j’ai 5 minutes. Je n’ai pas de cadre particulier.
Même si je suis conscient que les auteur(e)s se servent de leurs vies pour écrire, je désire en découvrir plus sur tes sources d’inspirations, quelles sont-elles ?
Je ne m’inspire absolument pas de ma vie, c’est juste mon imagination. Rien de ce que j’écris ne m’ai arrivée de prêt ou de loin. Je n’ai pas d’inspiration, autre que ma tête.
Qu’oserais-tu dire à des lectrices et lecteurs potentiels qui n’ont pas encore eu la chance de te lire ?
(J’espère ceci-dit que mon retour au sujet de ton livre en l’occurrence « Don’t let me down » publié sur mon blog va déjà donner aux lectrices et lecteurs l’envie de te lire).
D’ailleurs serait-il possible que tu me parle de ce livre. D’où t’es venue l’idée ? combien de temps as-tu mis pour l’écrire ? etc etc en clair je veux tout savoir ?
Les idées me viennent comme ça, je ne sais jamais expliquer. J’ai mis 1 mois à l’écrire je crois. J’ai fait des recherches pour voir comment vivaient exactement les SDF à l’endroit que je décris dans le livre, car il existe vraiment. J’ai dû faire des recherches sur la drogue, sur comment se l’injecter, les effets… car je ni connaissait rien, c’est glauque non ? 😊
Si tu avais le choix d’un ou une auteur(e) pour un quatre mains, qui choisirais-tu ? (Évidemment ne me réponds pas Eva Adams car j’ai l’intention de vous lire et vous proposer une interview croisée). Lydasa, avec lequel j’ai écrit une nouvelle pour une association avec elle en 4 mains, ça à très bien fonctionner et on s’accorde très bien pour écrire ensemble, alors pourquoi pas un jour faire une histoire entière elle et moi.
Pourrais-tu me parler de tes livres déjà écrits ?
J’écris de la Dark romance, de la plus trash au plus soft. J’ai écrit aussi de la new romance qui sort complétement de mes habitudes d’écriture.
Ton tout premier manuscrit fini ?
C’est à cœur et à sang sortie chez Evidence Editions.
Tu es auto éditée ou en Maison d’édition et pourquoi un tel choix ?
Je fait les deux, je suis en maison d’édition et je suis aussi en auto édition.
Avant de conclure le chapitre auteure, peut-être as-tu envie de m’offrir un scoop sur ton futur projet ?
L’année prochaine, je vais travailler sur un nouveau livre, avec une personne extraordinaire qui a eu un accident étant enfant. Je ne peut pas en dire plus, mais j’ai hâte de travailler avec lui, de rentrer dans sa tête pour essayer de comprendre tout ce qu’il à pu ressentir et ce qu’il ressens encore.
Passons à l’aspect lectrice. Comment choisis-tu tes lectures ? Quels sont tes styles de prédilections ?
Je lis de tout, sauf du Feel good.
Ton auteur(e) favori(e) ? (Des raisons évidentes à ton jugement …)
C’est Pepper Winters, pour moi, c’est la reine de la Dark mondial. J’ai eu le coup de foudre pour son premier livre. Je trouve qu’elle à une plume addictive et je suis fan.
Le tout premier livre que tu as lu, c’était quoi ?
Aucune idée, Les premières romance, je crois que ces les harlequin.
Ton coup de foudre littéraire ? Le livre qui t’a le plus bouleversé ? (Les raisons à cela)
Bouleverser, je n’irai pas jusqu’à la, car aucun livre ma vraiment boulverser. Mes mon livre préférer, ou plutôt ma série de livre préférer c’est Fallen Crest qui a était écrit par Tijan. L’histoire ma emporter, je voulais toujours en savoir plus, j’ai lu les 7 tomes de cette histoire en 6 jours et j’ai était triste qu’il ni en n’ai aps encore, alors qu’en général je n’aime pas les séries trop longues.
Pour nourrir ma curiosité, j’aimerais aussi te demander si tu regardes la télévision, des séries peut-être ou des films, dis-moi tout ?
Rarement, Je regarde de temps en temps un film ou une série, mais ça reste rare.
Et la musique dans ta vie, a-t-elle une place ? Tes goûts …
J’écoute en boucle Maryline Manson et Boy Epic. Après j’écoute du métal.
Voilà, nous arrivons bientôt à la fin de cet entretien MAIS, serait-il possible que tu glisses les liens ou l’on peut te découvrir ?
https://www.facebook.com/profile.php?id=100052038013494
https://www.instagram.com/sarahwest.auteure/?hl=fr
https://www.tiktok.com/@sarahwest59?lang=fr
Sans oublier de t’interroger sur mon blog, comment trouves-tu mon idée ?
C’est très bien.
Où va-t-on avoir la chance de te croiser en salon cette fin d’année ?
Je vais au Dark Fast et c’est tout pour cette fin d’années 2022
Et enfin quels sont tes vœux et résolutions pour la fin d’année 2022 ?
Je n’en n’ai pas.
Sarah, je te remercie profondément de m’avoir accordé ce temps, même si je sais vu tout ce que tu fais, qu’il t’en manque. Je t’embrasse et l'on se revoit samedi et dimanche au Dark Lover Fest à Toulouse...