Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
8 août 2022

Retour sur One More Try de Peggy LS

IMG_2147

Hello les Ami(e)s, aujourd’hui je viens vous parler du nouveau livre de mon amie Peggy LS. 

J’ai eu la chance de rencontrer Peggy il y a quelques années dans les salons que je faisais, c’est une fille tellement gentille et adorable du Nord de la France. Je vous invite d’ailleurs à lire l’interview le 8 août sur mon blog pour en savoir plus sur cette auteure.

Enfin pour l’instant c’est l’heure de parler de « One mode try », Non pas le titre de la chanson de Monsieur George Michael MAIS bel et bien le titre du nouveau livre de Peggy.

Résumé Amazon:

Alors qu’elle vivait un amour presque parfait, Demelza essuie à présent brimades, blessures et humiliations. Après avoir demandé le divorce, elle tente de se reconstruire comme elle le peut. Soutenue par sa meilleure amie et sa sœur, elle reprend goût à la liberté.
De l'autre côté de la Manche, Terence, un archéologue réputé, voit l'authenticité de ses découvertes remise en question. Mais depuis le décès de sa femme, il n’est plus que l’ombre de lui-même et peine à trouver la force de se battre.
Rien ne les prédestinait à se rencontrer, pourtant, une erreur administrative va les réunir. Cependant, dans l'obscurité, une ombre plane sur cet équilibre durement acquis.
Se pourrait-il qu’ils retrouvent le chemin du bonheur sur les terres ancestrales des Cornouailles ?
Ouvriront-ils leur cœur pour un nouvel essai ?

Extraits :

« C’est mon jour de congé aujourd’hui, comme chaque semaine, j’en profite pour faire un peu de rangement. Avant d’attaquer, je m’assois à la table de la cuisine devant un thé et songe à Terence, son désarroi était si grand que je l’ai ressenti dans tout mon être. Cela doit être horrible de perdre la personne que l’on aime. Moi aussi en quelque sorte, je l’ai perdue, mais rien de comparable avec lui. Ricardo s’est transformé à la suite du choc du décès de son frère, rien à voir. Il était pourtant tellement adorable avant, je lui vouais un amour sans fin qui aujourd’hui s’apparente plus à de la haine. Terence, lui, a conservé tous ses plus beaux sentiments dans son cœur. L’appeler serait mal venu, je n’ai pas envie qu’il pense que je m’immisce dans sa vie. »

« Pendant que l’eau s’écoule le long de mon corps, je me remémore cet instant sur la falaise, nous étions si proches. J’attendais avec une envie démesurée qu’il m’embrasse. La chaleur de son torse contre moi m’a embrasée, si bien que le froid s’est installé quand je suis sortie de son étreinte, comprenant qu’il n’en ferait rien. J’avais pourtant eu cette sensation de ne pas être la seule à ressentir cette attirance, cette étincelle entre nous qui ne demandait qu’à s’enflammer. Peut-être ne suis-je pas à son goût, ou veut-il simplement que l’on soit juste ami ?

Je sors de la douche, revêts une longue robe portefeuille offerte par Névéah qui d’après elle met en valeur mes formes, tout en me faisant une silhouette parfaite. D’ailleurs, ça me fait penser que je ne lui ai pas donné de nouvelles. Je me hâte de lui envoyer un message en la rassurant avant qu’elle ne déclenche l’alerte enlèvement. »

« C’est à bord d’un 4x4 que nous arrivons sur le site. Tout le long de la route, je n’ai cessé encore une fois d’admirer la vue de cette île digne d’une carte postale. La paume de Terence sur ma cuisse n’a fait que renforcer cette sensation de liberté et de bien-être. Il stationne la voiture à proximité d’un immense promontoire donnant sur la mer, rattaché à la terre par un passage étroit.

Cette fois, je ne lui laisse pas le temps de faire le tour pour ouvrir ma portière et affiche un grand sourire moqueur face à sa moue attendrissante. Je le console d’un baiser furtif sur la bouche. »

Après la lecture du prologue ou la narratrice en l’occurrence Demelza, 35 en couple avec Ricardo MAIS pas forcément heureuse. Semble-t-il son mari a changer je cite l’auteure pour confirmer mes propos :

« Ma sœur m’avait prévenue qu’au fil du temps une routine aurait pu s’installer, mais c’est tout son comportement qui s’est modifié. Il est devenu plus exigeant, plus possessif, toujours à passer derrière moi, me contredire. Parfois, il a même ce regard calculateur en me fixant, c’est discret, mais je ne retrouve plus cette étincelle de joie dans ses yeux noisette. Même sa façon de faire l’amour est différente ! Avide, sauvage et étouffante. Lui, qui auparavant a toujours été à mon écoute, attentionné, et faisait tout pour satisfaire le moindre de mes désirs, est devenu un homme détaché, secret. Lorsqu’une fois, je lui en ai fait la remarque, il s’est fermé me répondant simplement que les gens changent avec l’âge. »

Dans la seconde partie du prologue, de même Ricardo trompe sa femme (en se faisant sucer exactement) par la meilleure amie de notre narratrice. 

Intriguant comme prologue qui me donne déjà clairement l’envie d’en savoir plus.

Avant chaque chapitre, Peggy nous offre de belles citations d’écrivains connus. 

Un nouveau narrateur voit le jour, en l’occurrence Terence. Cet homme de 40 ans souffre de la perte de sa femme. J’arrive à me mettre à sa place pour déjà avoir vécu ce genre de moment (certes ce n’était pas un décès MAIS une simple rupture), je vais citer en exemple l’auteure :

« D’ailleurs, j’aurais voulu mourir avec elle. Qu’est-ce que la vie sans cette lueur, qui justement vous fait sentir vivant ? Elle était mon tout, mon essentiel, celle pour qui j’aurais été prêt à n’importe quelle folie. »

Les deux narrateurs, pourtant si loin l’un de l’autre vont se rencontrer (enfin pas exactement, mais je n’en dirais pas plus pour ne rien spoiler). Tous deux vont d’abord communiquer avant de mieux faire connaissance. Autant dire que chacun de leur côté s’apprécient MAIS finiront-ils par se rapprocher ? (C’est une excellente question, dont je vais tenter de découvrir la réponse en lisant la suite de ce livre « One More Try » de Peggy et je vous invite à en faire de même) …

Nos deux protagonistes sont tiraillés par leur passé respectif, s’interrogeant sur leur rapprochement, je cite l’auteure pour confirmer mes propos :

« Seulement, est-il prêt à l’accepter ? Et moi ? Suis-je capable de faire un nouvel essai ? De m’abandonner corps et âme à un autre homme ?

Je décide de mettre fin à toutes mes tergiversations. Il règne déjà un capharnaüm incroyable dans mon cerveau sans en rajouter une couche. Je vais plutôt opter pour la doctrine que me rabâche Névéah : carpe diem. »

Une histoire magnifique est en train de naître entre eux MAIS à mon sens tout semble si parfait qu’à cette heure-ci de l’histoire je suis convaincu qu’il va encore se passer des choses. Affaire à suivre…

J’ai toujours eu l’habitude de dire à propos de l’écriture : que les mots peuvent soigner les maux, mais ici Peggy confirme mes dires, je la cite :

« Avec tes mots, tu as su faire partir tous mes maux. »

Dans la suite de l’histoire un nouveau narrateur fait surface, j’avoue lui je l’attendais : en l’occurrence Ricardo le mari de Demelza qui chercher sa femme( enfin plutôt son ex femme), quoi qu’il en coûte. 

Il y a des fins de livres qui laissent sans voix, sans mots. Celle-ci en l’occurrence que je ne peux point développer ici même pour ne rien spoiler à cette œuvre si bien écrite et si forte de sens. OUI si forge de sens car l’on y découvre l’amour oui L’Amour avec un grand A. Il faut toujours croire en ce sentiment si fort et nous faisant sentir si vivant.

Les mots de Peggy LS sont très bien choisis, la lecture de « One more Try » est fluide, addictive et je n’ai pas réussis à le décrocher jusqu’à très tard dans la nuit. Merci sincèrement à toi mon amie de m’avoir fait découvrir cette histoire.

Je vais finir par une magnifique déclaration d’amour, de celles que tous désirent entendre une fois dans sa vie. Je profite de l’occasion encore une fois de remercier Peggy LS de m’avoir offert cette chance de lire son livre.

« — Chaque jour mon cœur bat un peu plus pour toi, chaque jour je t’aime un peu plus et je me demande même comment c’est possible. Avec tes mots, tu as su faire partir tous mes maux. Avec ton cœur, tu m'apportes la douceur. Avec ta voix, tu m'apaises et m'amènes à toi. Avec ton regard, j’ai l’impression que tu me dis que je suis à toi. Tu as fait de mes jours sans lueur, des jours de bonheur, transformé mes souffrances en jours meilleurs. Il y a tant de choses en toi, qui font de toi mon âme sœur. Tu es tout cela, amour, tendresse et douceur. Je sais que ce ne sont que quelques mots alignés, et que tu vas me prendre pour un poète dépassé, mais je ne sais quoi dire de plus à part que je ne veux qu’une chose : t’aimer. »

Alors dites Moi tout? l’avez-vous lu ou avez-vous l’intention de lire « One more try »?

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité