Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
10 août 2022

Faisons connaissance avec Peggy LS

IMG_2398

 

Hello Peggy, tout d’abord sache que je suis heureux et fier de te recevoir, ici même sur Mon « Blog » une Amie de plus va apparaître sur mon Blog. Alors, venons-en au fait ! Installe-toi confortablement. Bien, alors Peggy, je vais être curieux, mais je suppose que tu t’en doutes bien étant donné que tu as accepté cette entrevue. Tu es une femme, auteure, lectrice et tu as une famille, mais finalement qui es-tu exactement en quelques mots, Peggy LS ?

J’habite dans le Nord de la France. Je suis juste une femme amoureuse des mots. Lorsque je me suis lancée en 2017, jamais je n’aurais cru poursuivre, mes histoires étaient juste pour moi au départ. J’écris, mais je fais également des corrections pour d’autres auteurs et me transforme en alpha, bêta-lectrice. Je suis d’ailleurs le projet Voltaire afin de devenir peut-être correctrice dans le cas où j’abandonnerais l’écriture.   

Comment fais-tu pour tout conjuguer ?

J’essaie de m’organiser, n’ayant plus d’enfants en bas âge, c’est plus facile. De plus, je ne dors pas beaucoup, ça aide. J’écris dès que l’inspiration est là, il m’est déjà arrivé de me lever en pleine nuit pour coucher sur le papier les choses qui viennent de surgir dans mon esprit.

Je vais me pencher plus vers ton activité d’auteure si tu me le permets : quel est le cadre idéal où tu aimes écrire ?

Je n’ai pas vraiment de cadre idéal, le tout est d’avoir du calme. J’ai besoin de ça pour me concentrer et laisser libre cours à mon imagination.

Même si je suis conscient que les auteur(e)s se servent de leurs vies pour écrire, je désire en découvrir plus sur tes sources d’inspirations, quelles sont-elles ?

C’est tout à fait ça, je ne déroge pas à la règle, il y a un peu de moi, une part de ma vie, de mon vécu dans chacun de mes livres. J’aime aussi écrire sur des thèmes qui me tiennent à cœur et qui sont importants pour moi. 

Qu’oserais-tu dire à des lectrices et lecteurs potentiels qui n’ont pas encore eu la chance de te lire ?

La chance, je ne sais pas 😊 mais dans chaque retour qui m’est fait, tous disent avoir ressenti les choses, les émotions que j’essaie de transmettre dans mes romans. C’est important pour moi. Lorsque je lis quelque chose, j’ai besoin de m’identifier aux personnages de vivre les péripéties avec eux, donc je me mets à la place des lecteurs et tente de faire ressortir toutes mes émotions. 

(J’espère ceci dit que mon retour au sujet d’un de tes livres en l’occurrence « One more Try» publiés sur mon blog, va déjà donner aux lectrices et lecteurs l’envie de te lire). D’ailleurs raconte-moi l’histoire de ce livre ? D’où est venue l’idée ? Les petites informations pour la naissance des lignes, etc. Je veux tout savoir ?

Dans ce roman, je voulais rendre un hommage à ces femmes maltraitées par leur ex-compagnon. Pourquoi, ne pas accepter que l’on se sépare, point, sans faire de la vie de l’autre un enfer voire pire. J’ai aussi traité un peu d’archéologie, chose que je n’ai jamais rencontrée dans un roman. Quant à l’histoire de mes héros, je me suis inspirée de faits réels qu’une amie m’a relatés un jour. 

Si tu avais le choix d’un ou une auteur(e) pour un quatre mains, qui choisirais-tu? 

J’ai déjà vécu cette expérience en écrivant Elanora avec Rex Van Asselt. Cela a été une super expérience, pas toujours facile au début, vu que l’on n’avait pas l’habitude ni l’un ni l’autre, mais une fois que l’on a trouvé le rythme, c’était génial. De plus, nous étions à chaque fois sur la même longueur d’onde, donc l’histoire a vite pris forme. 

Pourrais-tu me parler de tes livres déjà écrits ?

Lorsque j’ai écrit mon tout premier livre : Back to Life. C’est un roman qui traite de reconstruction suite à un drame qu’à vécu Jennifer qui a entrainé son androphobie. 

Je pensais m’arrêter là, mais je me suis laissée embarquer par mon alpha bêta lectrice et amie qui en voulait plus par rapport à des personnages présents, j’ai donc écrit un second tome : Free to love, ou l’on retrouve les personnages du premier également, mais plus axé sur un secondaire. Celui-ci traite de liberté, de reconstruction également. Étant un 3 voix, j’ai dû faire une suite avec l’un des personnages : For Eternity. Celui-là parle du milieu carcéral, de gang, de drogue, de descente aux enfers avant de se reconstruire grâce à l’amour. Et l’on retrouve toujours tous les personnages à chaque fois, ainsi on peut continuer de les suivre. J’ai donc écrit une trilogie. 

Ensuite, je me suis laissé prendre au jeu, et à cette passion qui me dévorait de transmettre les émotions et surtout d’extérioriser toute mon imagination. Toutefois, étant donné que ma trilogie abordait des thèmes assez forts et dramatiques, j’ai voulu montrer que je pouvais écrire des choses plus légères. C’est ce que j’ai fait avec un cœur sous la neige qui a été réédité aux éditions Elixyria. Il parle d’une jeune femme un peu gauche qui cherche à oublier une infidélité juste avant son mariage, en se noyant dans le travail. Elle va vivre toutes sortes de malchances, et tomber sur Éros avec qui elle va retrouver ce sentiment si beau qu’est l’amour, bien qu’elle s’était promis de ne plus le faire. 

J’ai écrit ensuite Love & Ice, une histoire où l’on découvre le monde du sport de haut niveau, ici le patinage artistique, et tous les sacrifices que cela implique. Celui-là aussi est un peu léger, on retrouve Ermonia une championne de la glisse, qui part un malentendu se retrouve dans un bourg perdu et où les villageois vont tout mettre en œuvre pour la caser avec un ancien hockeyeur, papa d’une petite fille.

Mon sixième roman est mon quatre mains Elanora écrit avec Rex. Il se passe à la fin des années 50 en Australie. Tara est une jeune veuve prête à tout pour sauver le ranch qu’elle avait acheté avec son mari défunt. James est un gars de la ville voulant se mettre au vert et acquérir son bien, mais les choses ne vont pas se passer comme il l’avait prévu. On y découvre les paysages, la faune du pays, mais aussi les aborigènes et leurs coutumes. 

Au moment de Noël, ma maison d’édition Elixyria a eu la générosité de faire un recueil de nouvelles gratuit pour tous : Parfums d’hiver, j’y ai participé avec l’histoire d’un soldat parti au front et porté disparu qui s’intitule : L’espoir de Noël.

En faisant une rétrospective de mon travail, j’ai trouvé que ma plume ayant évolué, je pouvais faire peau neuve à mon tout premier roman que j’ai réécrit en l’améliorant, en ajoutant des chapitres, un nouvel épilogue et je l’ai soumis à Elixyria une nouvelle fois, il est sorti sous le titre : Revivre… Enfin

Mon roman suivant : En piste vers le bonheur, est une romance qui se passe dans le milieu du cirque (encore une fois, lieu jamais rencontré dans mes lectures). On y découvre le monde du cirque, mais aussi l’envers du décor et les difficultés rencontrées. Mais n’étant pas satisfaite de certaines choses, je l’ai retiré des plateformes et compte le réécrire dans un avenir proche.

Enfin, mon dixième roman, celui que tu as lu : One More Try, est une histoire qui se passe en France, mais aussi dans les Cornouailles en Angleterre. C’est un roman qui m’a demandé beaucoup de travail sur moi, le thème abordé étant assez fort et ma fin n’étant pas celle que j’ai l’habitude d’écrire. Mais ceux qui le liront comprendront qu’il ne pouvait en être autrement. 

Ton tout premier manuscrit fini ?

Il s’agit de Back to Life qui a été réécrit depuis et publié aux éditions Elixyria sous le titre : Revivre…Enfin. Une histoire poignante et pleine d’émotions. 

Tu es auto éditée ou en Maison d’édition et pourquoi un tel choix ?

Je suis hybride. J’ai commencé par m’auto éditée, car je voulais rester libre de tous mes choix, sans avoir de contraintes. Puis, en discutant avec LS Ange, l’éditrice d’Elixyria, j’ai trouvé une maison d’édition qui correspondait parfaitement à ce que je souhaitais (pas de pression, pouvant parler de nos idées, etc.) J’ai donc signé avec eux pour certains de mes livres et je ne le regrette absolument pas. LS Ange et Didier sont des personnes formidables et proches de leurs auteurs. 

Toutefois, je continue de m’auto éditer pour d’autres titres. 

Avant de conclure le chapitre auteure, peut-être as-tu envie de m’offrir un scoop sur ton futur projet ?

Je suis un peu au ralenti en ce moment. Mais j’ai commencé un nouveau roman qui encore une fois s’inspire de choses personnelles. Je pense que celui-là sera en ME. Je ne vais pas encore en dire trop sur le fond, mais c’est une histoire qui contrairement aux autres, aura des personnages plus jeunes. 

Passons à l’aspect lectrice. Comment choisis-tu tes lectures ? Quels sont tes styles de prédilections ?

Je suis assez ouverte, je lis aussi bien de la romance(évidemment), mais aussi de la dark romance, de la dystopie que j’ai découverte récemment. Mais je ne suis pas très friande de la fantaisie ou du bit lit, je dois être trop cartésienne. Je lis le résumé et si j’accroche, c’est tout bon. 

Ton auteur(e) favori(e) ? (Des raisons évidentes à ton jugement…)

Je n’en ai pas spécialement, enfin si, mais il y en a trop pour pouvoir les citer sans en oublier. 

Le tout premier livre que tu as lu, c’était quoi ?

Je pense que ma mémoire me fait défaut là hihi, je lis depuis tellement longtemps et en nombre démesuré que j’ai oublié. 

Ton coup de foudre littéraire ? Le livre qui t’a le plus bouleversé ? (Les raisons à cela)

Là encore, je n’en ai pas qu’un, car tous les livres que j’ai adorés se retrouvent en versions papier dans ma bibliothèque qui est bien garnie. Mais j’ai adoré le classique orgueil et préjugés de Jane Austen. 

Un des premiers livres qui m’a bouleversée est : Au péril de de te perdre de Angélique Daniel, j’ai eu du mal à m’en remettre et à lire dans l’immédiat. 

Pour nourrir ma curiosité, j’aimerais aussi te demander si tu regardes la télévision, des séries peut-être ou des films, dis-moi tout ?

Je regarde peu la télé, je préfère lire ou écrire, mais ça m’arrive de temps à autre. J’aime bien entendu les films romantiques avec de belles histoires d’amour, mais j’adore aussi les films d’action et les thrillers.  

Et la musique dans ta vie, a-t-elle une place ? Tes goûts…

La musique a une part très importante dans ma vie, et je pense qu’elle devrait l’être pour tous. Elle permet d’évacuer les émotions, mais aussi de se détendre, de se motiver. Chaque style correspond à des états d’âmes, enfin c’est ce que je pense (j’espère ne pas être trop bizarre lol). J’écoute un peu de tout selon mon humeur, mais j’évite la techno, le rap ou à petite dose. 

Voilà, nous arrivons bientôt à la fin de cet entretien MAIS, serait-il possible que tu glisses les liens où l’on peut te découvrir ? 

Eh bien, il y a ma page Facebook :  https://www.facebook.com/profile.php?id=100063469721067, je suis aussi sur Instagram :  https://www.instagram.com/peggy_l.s/?hl=fr

Sans oublier de t’interroger sur mon blog, comment trouves-tu mon idée ?

Je trouve cela très bien, on peut y découvrir des avis sur des bouquins on pouvait hésiter parfois. 

Où va-t-on avoir la chance de te croiser en salon cette année ?

Mes prochains salons pour cette année sont : Dreambooks à le Plessis Belleville les 10 et 11 septembre, Mons les 8 et 9 octobre. 

Et enfin, quels sont tes vœux et résolutions pour l’année 2022 ?

Déjà avoir une meilleure santé lol, réussir à terminer mon roman en cours. Pour le reste…. Carpe Diem…

Peggy, je te remercie profondément de m’avoir accordé ce temps, même si je sais vu tout ce que tu fais, qu’il t’en manque. Je t’embrasse et j’espère te revoir bientôt en tout cas, ça serait génial…

Merci à toi, j’espère aussi à très bientôt, bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité