Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
23 février 2022

Faisons connaissance avec une Organisatrice qui déchire!!!

IMG_0738    Hello Priscillia, je suis heureux de te recevoir, ici même, dans ma nouvelle aventure
« Blog ».


Bonjour Fred ! 

Alors, venons-en au fait ! Installe-toi confortablement, permets-moi de t’offrir, un café, un thé peut-être ou préfères-tu un mojito ?


Mes habitudes de grand-mère te diraient un thé mais si le mojito est virgin ça serait parfait :) 

Bien, alors Priscillia, je vais être curieux, mais je suppose que tu t’en doutes bien étant donné que tu as accepté cette entrevue.


Tout à fait ! Je suis une vraie pipelette et tellement excitée par mon projet que je pense que ta curiosité sera grandement satisfaite ; 

Aujourd’hui je viens m’entretenir avec toi au sujet d’une « Convention », en l’occurrence La Mad’Romance. C’est donc la toute première édition ?


Oui effectivement, ce sera la première édition 

Alors sache que je veux TOUT savoir au sujet de cet évènement. Tout d’abord, parle-moi de la naissance de sa naissance, comment t’es venue l’idée d’une telle convention ?


L’histoire serait très longue à expliquer si je devais la détailler mais je vais faire de mon mieux pour résumer. 

Il y a 4 ans j’ai participé à des salons du bien être en tant que VDI et déjà à cette époque j’ai adoré et aurait aimé en organiser mais je pense que ma passion VDI n’était pas assez forte pour que je m’attèle à un projet de ce genre. Puis je découvre la lecture (plus particulièrement la romance), et là mon amour est total, voir addictif ! 

J’avais constaté que nous n’avions pas d’événement littéraire près de chez moi et bien sûr cela m’a attristé.
Les filles de l’équipe Romance Addict ont lancé leur projet sur le même constat en créant leur salon près de Montpellier pour mai de cette année, j’ai pu voir leur joie de se lancer et bien sûr cela m’a galvanisé. 

A monter mon propre événement, je voulais vraiment quelque chose d’interactif tout en étant intimiste et privilégié. J’ai travaillé sans relâche sur mes idées pour proposer un week-end de qualité aux lecteurs et aux lectrices. 

Quelles sont les conditions pour s’inscrire en tant qu’auteur(e) ? D’ailleurs c’est ouvert à tous les styles de Romances je suppose ?


Il n’y a pas de conditions d’inscription. Tous les auteurs de romance quelle que soit le genre peuvent s’inscrire. 

Une sélection est néanmoins faite afin de proposer un panel assez large aux visiteurs. Ainsi nous aurons des auteurs de tous les genres de romance, des auteurs en auto-édition mais également en maison d’édition.
Des auteurs qui ont beaucoup de roman à leur actif mais aussi des nouveaux auteurs. Ceux qui sont sudistes et d’autres qui vivent plus loin. 

Je souhaitais combler les attentes de chacun. Que les auteurs puissent rencontrer leurs lecteurs et vice, versa 

Combien d’auteur(e)s attends tu ? et les autres exposants qui seront-ils ? 

Nous attendons environ 120 à 130 auteurs.
Nous aurons 3 auteures qui sont également créatrices et exposerons leurs goddies et accessoires livresques.
En plus de cela, nous aurons un coin girly, qui proposera une remise en beauté flash et un bar à ongle, pour un moment à se faire chouchouter durant ces journées intenses. 

IMG_0729Je suppose qu’à l’heure actuelle tu n’as pas la liste exacte, mais déjà, pour nous donner l’eau à la bouche, qui a déjà annoncé sa venue ?

La liste est bouclée mais en attente de confirmation pour quelques noms.
Mettre l’eau à la bouche ... c’est très subjectif. Personnellement ils me mettent tous l’eau à la bouche lol 

Si je devais citer des noms « connus » je vous annoncerai la présence de Eugénie Dielens, Sarah West, Anna Wendell, Ana Scott, Loraline Bradern, Tamara Balliana, RB Devaux, Estelle Every, ou encore des bookfleuenceuses Tiktok et instagram Oceane, Sandra ... 

Sur le site internet vous pourrez retrouver la liste presque complète ;) 

Bon rassure toi, je ferais un relais sur mon mur Facebook et sur Instagram pour les diverses annonces. Et je serais heureux de venir faire des achats et par la même occasion, je ferais un petit reportage sur la Mad’Romance. Je l’avoue j’ai trop hâte, surtout qu’elle se déroule à quelques pas de chez moi, d’ailleurs où se déroule l’évènement ? 

Il se déroulera à Salon de Provence ! Le lieu exact est niché dans un écrin de verdure, dans un cadre totalement envoutant ... mais encore un peu secret. Il sera révélé sous peu. 

Sera-t-il possible de se restaurer sur place ? 

Oui tout à fait ! Une buvette sera mise en place et pour éviter de faire la queue, vous pourrez acheter votre ticket repas sur le site, en faisant le choix de votre menu bien sûr. 

As-tu déjà une idée du programme ? 

Oh oui et je peux te dire qu’il est incroyable ! Tous les acteurs de cet événement ont participer à la mise en place de celui-ci et wahou !!! Des conférences, des ateliers et des animations en quasi non stop avec des thèmes de qualité ! Je leur en suis tellement reconnaissante ! 

Rentrons maintenant dans les confidences de Priscillia l’organisatrice ! (Sourires taquins), pourquoi le choix de cette adorable ville de Salon de Provence ?


C’est chez moi ! :)
Je suis attachée à cette ville si belle et si dynamique ! Et puis, elle bénéficie des structures adaptées pour recevoir un tel événement. 

C’est toi toute seule qui est en charge de l’organisation ou peut-être as-tu une association, un regroupement ou une autre entité ?


J’ai ouvert la branche événementielle de ma société pour cet événement. Du coup, je suis seule aux commandes mais je bénéficie du soutien et de l’aide plus que précieuse d’une amie, Elina ! 

As-tu d’autres partenaires pour t’aider ? 

Oui, comme dit à la question précédente, je bénéficie au quotidien de l’aide de Elina, que j’ai rencontré grâce aux réseaux sociaux et à notre amour commun de la lecture.
Il y a également ma famille qui m’est d’un grand soutien au quotidien et supporte mes angoisses lol 

L’office du Tourisme du Massif des Costes m’a grandement épaulé aussi dans la recherche d’un lieu. Concrètement, toutes les personnes à qui je parle de ce projet sont très enthousiaste. 

Qu’oserais-tu dire aux auteur(e)s hésitant encore à venir passer la journée pour cette fête ? 

D’arrêter d’hésiter car même si les inscriptions sont closes pour cette année, un auteur est bien souvent également un lecteur alors venez donc profiter avec nous des festivités programmées 

Et aux visiteurs potentiels qui hésitent encore ? (Peut-être pourrais-tu parler des différents pass ainsi que des box de l’évènement)


N’hésitez plus ! C’est THE PLACE TO BE ! Le cadre est enchanteur, la programmation est extraordinaire et les animations incroyables ! 

Pour venir, il vous suffira d’acheter votre pass sur le site de la convention. Plusieurs formules dispos ... Mad’Pass, pour les deux jours avec la soirée inclus et une box de goddies avec livre offert, Pass’Addict pour les deux jours avec pleins d’activités incluses et Day’Pass pour les curieux. 

Voilà, nous arrivons bientôt à la fin de cet entretien MAIS, serait-il possible que tu glisses les liens ou l’on peut découvrir l’actualité de La Mad’Romance ?


Sur instagram :
https://www.instagram.com/madromance_convention/

Sur le site officiel : https://www.mad-romance.fr 

Sans oublier de t’interroger sur mon blog, comment trouves-tu mon idée ? 

Géniale j’adore ! Avec les réseaux sociaux, les blogs ont un peu disparu c’est dommage. Bravo en tout cas à toi ! 

Et enfin, étant donné que nous venons d’entrer dans une nouvelle année, quels sont tes vœux et résolutions pour l’année 2022 ?


Je pense forcement à la réussite de la Mad’Romance Convention. 
Être plus organisée et ne plus exploser mon budget livre lol 

Priscillia, je te remercie profondément de m’avoir accordé ce temps, même si je sais vu tout ce que tu fais, qu’il t’en manque. Je t’embrasse et l’on se retrouve le 13 et 14 aout 2022 à la Mad’Romance Salon de Provence. D’ailleurs qui a l’intention de venir ?


Merci Fred ! J’espère vous voir nombreux ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un grand merci Fred pour ta démarche et ce bel article ! Rdv cet été à Salon 😊
Répondre
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité