Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
26 juillet 2023

Studio5- Service Presse : Chronique de "Apprivoisés" de Jane Y.Fair

518Xm-GUmJL

Hello à toutes et tous, je viens vous parler de la dernière sortie de ma maison d’édition partenaire: Studio 5 Éditions.

Premier livre de cette Auteure que je vais lire en l’occurrence « Apprivoisés » de Jane Y.Fair.

La couverture laisse présager d’une « Romance Hot » mais je vais plutôt me pancarte dans ma lecture et me rendre compte par moi même si mes intuitions sont bonnes OU pas.

Résumé Amazon :

« Elle a renoncé à l'amour, condamnant son cœur à la solitude éternelle, n'en retenant que les mauvais souvenirs. Lui, au contraire, ne veut que ça, et cherche désespérément son âme sœur. Malgré leurs différences, une rencontre fortuite va les réunir et leur faire découvrir qu'ils ont beaucoup à apprendre l'un de l'autre. Le désir sera fourbe, surprenant et diablement saisissant. Vont-ils réussir à briser les barrières qu'ils ont dressées pour se protéger ? Parviendront-ils à trouver un juste milieu entre ce qu'ils voulaient et ce qu'ils peuvent avoir ? Deux cœurs libres, deux cœurs contraires, qui ne demandent qu'à s'apprivoiser.. »

Extraits au hasard :

« Un... Il faut au moins que je feigne de me trouver potable alors je me concentre.

Elle tire sur le tissu.

Merde.

Putain de merde…

Immobile, je finis par lever un bras pour voir si la personne en face fait la même chose. Je m'approche de ce double : je touche ce visage froid, passe une main sur le décolleté, le long de la boutonnière. J'essaye de relever la tête aussi vite que possible pour voir si l'autre arrive à me suivre. Je décide de l'affronter, plante mon regard dans le sien et décortique son visage. Elle a le teint frais, l'air reposé, un voile brun glacé est déposé sur ses paupières, un brouillard de marron vient souligner ses yeux noisettes et pour encadrer, un mascara légèrement pailleté.

Mais bordel, c'est moi !  

Je touche légèrement ma lèvre inférieure en découvrant une teinte rosée et ne peux m'empêcher de sourire. Depuis quand je n'ai pas souri en me voyant dans un miroir ? »

« Elle arrive à me surprendre et je dois dire que ça fait longtemps que je n'ai pas eu affaire à quelqu'un comme elle. Pour ainsi dire, jamais.

J'arrête ma fouille après avoir trouvé des robes de gala, des jupes crayons, des escarpins… toute la panoplie de la femme fatale. J'ai du mal à l'imaginer vêtue comme tel, ça doit faire bizarre.

Plus tard, alors que je sors de la douche, j'entends du bruit dans la chambre de Maxine. J'attrape ma serviette, l'enroule autour de ma taille et file voir ce qui se passe. Je regarde par l'entrebâillement de la porte et aperçois la propriétaire des lieux. Je devrais m’en aller, mais je n’y arrive pas.

Elle porte un body noir fermé par des boutons. La dentelle grimpe sur le haut de son dos et encercle sa nuque. Elle s'assoit sur son lit et enfile un à un ses bas qu'elle déroule lentement le long de ses jambes. Enfin, elle attrape une jupe crayon noire, la passe et remonte la fermeture sur le côté.

Perdu dans ma contemplation, je ne la vois pas arriver jusqu’à me retrouver nez à nez avec elle lorsqu’elle ouvre la porte. »

« Alors que je m'apprête à lui répondre, Josh arrive tout sourire, ce qui me coupe dans mon élan.

Mon ami m'ouvre la portière pour que je m'installe à l'arrière de la voiture car "sa majesté" Jùlian préfère être devant. Je glisse sur le siège jusqu'à me retrouver sur la place du milieu. Jùlian baisse la visière de la voiture côté passager pour me regarder dans le miroir. Merde alors, pourquoi il fait ça de bon matin ?

À peine le temps de sortir du domaine que mon téléphone sonne. Oh la la… Il choisit bien son moment : Tristan ! Malgré la présence gênante du mec qui me fixe dans le reflet du miroir, je suis bien obligée de décrocher. »

Me voilà plonge dans le prologue de cette œuvre, ou je découvre tout d’abord la narratrice qui est séparée de son homme, elle a presque la quarantaine et végète de désespoir lorsque son meilleur ami l’invite à venir le rejoindre, ou?.. je n’en sais rien MAIS certainement vais-je en apprendre plus dans ma lecture.

Finalement, c’est dans le Sud de la France qu’elle va rejoindre « Josh » son meilleur ami . Excellent choix de destination ceci dit, étant donné que c’est mon coin de France …

Notre narratrice et protagoniste, en l’occurrence « Max » diminutif de « Maxine » est venue pour être Directrice événementielle, enfin si « Josh » réussit à la convaincre évidemment. C’est elle qui avait formé l’équipe d’animations du Domaine dont est propriétaire « Josh ». Ceci étant dit, la démarche de « Josh » était de faire « Max » pour qu’elle se retrouve et qu’elle pense ENFIN à elle, ce qui n’était pas son cas semble-t-il lorsqu’elle était avec son homme.

Oh j’adore l’expression qu’emploie l’auteure pour définir une relation sex-Friends, la voici d’ailleurs :

« Sexlibataires », qu’en pensez-vous ?…

Alors que « Maxine » se laisse enfin aller au bras de « Sam » son professeur de danses au son d’une Bacchata, elle se livre enfin sur son histoire vécue et voilà que l’histoire fait un bon de NEUF MOIS!

La plume de l’auteure est agréable, simple et fluide, une lecture sans prises de têtes et ça fait un bien fou je dois l’avouer.

C’est ainsi que « Max »narratrice et protagoniste de l’histoire s’est pour ainsi dire reconstruire dans le domaine grâce à l’équipe qu’elle dirige MAIS aussi grâce à « Sam ». Ceci étant dit, elle a une vision assez particulière sur son avenir, voici d’ailleurs un court extrait pour que vous compreniez mon propos :

« Je me suis faite à l’idée de vivre seule. Je m’imagine entourée de chats, en train de tricoter un pull affreux avec un plaid usé sur mes genoux et ma tisane fumante posée sur ma table basse. »

Il est clair qu’elle n’a plus confiance en l’homme et ne se laisse plus approcher. Ceci étant dit, j’ai le pressentiment qu’au fil de l’histoire, ce point va changer et évoluer, mais pour savoir, je fais des maintenant continuer ma lecture, et je vous invite à faire de même sincèrement.

Dans la suite de l’histoire, je fais connaissance avec un nouveau narrateur et protagoniste en l’occurrence « Julian » que « Max » croise au bar lors d’un cocktail de bienvenue dans le domaine de son meilleur ami « Josh » où elle travaille dorénavant, dans le Sud de la France. 

Comment définir ce nouveau personnage qu’est « Julian ». Assez imbus de sa personne, sur de lui et dragueur invétéré qui, malgré tout( et j’ai adoré ce passage), se prends une immense veste par « Max »… 

Soyons clair, entre les deux protagonistes c’est pire que la guerre froide pour l’instant MAIS je suis convaincu qu’à force de s’envoyer bouler, ils vont se rapprocher OU pas d’ailleurs, ce n’est qu’une supposition de ma part. 

Note à l’auteure : j’ai l’impression que tu me connais pour avoir écrit sur un sujet TRÈS sérieux d’une maladie que j’ai depuis ma naissance. Voyez avec ce court extrait, si vous n’avez pas la même que Moi avec l’extrait qui va suivre:

« Souffrant d'une flémingite aiguë (autrement dit une flemme terrible) »

Tandis que l’événement de l’anniversaire de « Josh » est passé, qu’il a été une totale réussite, une histoire est belle et bien en train de naître entre nos deux protagonistes. Certes vu leurs passés respectifs, ils doutent MAIS vont-ils malgré tout réussir à s’apprivoiser?… Pour répondre à cette question, je vais continuer ma lecture et je vous invite de faire pareil….

La danse c’est l’abandon des corps mais aussi la reconnaissance des sentiments… Ce livre est chargé d’espoirs et j’ai adoré cette lecture que je vous conseille vivement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité