Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
30 juin 2023

A travers Mon Reflet de Lorelei C !!!!!

ebook

Hello les Ami(e)s, parlons aujourd’hui du nouveau livre de mon amie Lorelei C en l’occurrence « A travers mon reflet » en auto édition!

Résumé :

« Plus le sommet est haut, plus la chute est rude…

Jace n’a qu’une idée en tête : se casser du Bronx, le quartier dans lequel il a grandi. Pour parvenir à ses fins, il doit obtenir une bourse pour la fac. Mais il est traqué par un gang qui ne souhaite qu’une chose : le recruter.

Jusqu’à ce qu’il le trouve… Cet objet qui va tout remettre en question. Il va réduire ses rêves à néant et bouleverser ses convictions.

Une rencontre va lui tomber dessus. Cette brune et ses différentes facettes vont chambouler son équilibre. Mais comment la préserver tout en la protégeant ?

Reste à savoir si il arrivera à tout cumuler…

L’amour, la carrière, la famille et les amis.

L’espoir fait vivre, mais parfois les obstacles que la vie met sur notre route sont juste trop douloureux.

Aimer ou oublier ?

Vivre ou périr ? »

Extraits au hasard :

« Elle s’avance vers moi, glisse un grand verre dans ma main en m’embrassant le front, avant de disparaître. Normalement, j’aime la solitude. Cependant ce soir, elle me laisse un goût amer dans la bouche. Je ne suis pas le genre de mec à douter, je sais dans quelle direction aller, pas besoin de discutailler ni de réfléchir, j’avance. Point barre ! Les questions, c’est pour les faibles. Et pourtant, aujourd’hui, je suis assailli par le doute. Ma mère a dû le sentir, ou plutôt le comprendre au son de ma voix, d'où sa marque d’affection.

Putain… Quel chemin dois-je emprunter ? Quelle route dois-je choisir ?

Hargneux, je porte le verre à mes lèvres et bois jusqu’à en avoir mal à la gorge. J’ai besoin d'hydrater mon corps pour éviter d’avoir un maximum de courbatures, même si je sais que je n’y couperai pas ! En le posant au sol, mon œsophage me brûle. Mon rêve de passer pro empiète trop sur ma santé, mais je n’ai pas le choix ! »

« Je fais craquer mon cou et me reconcentre sur les lieux, vu que je ne peux pas voir son visage correctement. Elle passe des portes extérieures qui la mènent vers un escalier. La brune le dévale à une vitesse hallucinante. Aucun doute, elle connaît bien le terrain mais avant d’arriver à la dernière marche, quelqu’un l’attrape par le bras. Fort, trop fort. Immédiatement, son corps est malmené avec brutalité dans tous les sens. La personne la dirige vers je ne sais où.

Je suis un connard, un enfoiré même avec les nanas, toutefois jamais, au grand jamais, je suis brutal. C’est déloyal ! Des meufs… il y en a des tonnes ! Ou on sait s’y prendre, ou on lâche l’affaire afin de trouver une nouvelle proie. »

« Avec cet emploi du temps calculé à la seconde près, je n’ai même pas pu admirer ma brune. Je désirais plus que tout voir le verre s’étirer pour la contempler. C’est pour ça qu’à peine revenu chez moi, je me suis bougé dans l’espoir d’avoir juste un petit instant : pour elle !

Juste une seconde avec elle.

Cette nana m’aurait donné le courage d’affronter cette équipe. J’aime la regarder, j’aime la découvrir. Je me demande si le fait de l’examiner comme ça, ne fait pas de moi un pervers ou un voyeur… Je ne suis pas comme ça. Les filles, si j’en veux, j’en ai à la pelle ! Ce putain d’objet m’est tombé dessus, je n’ai rien demandé. J’ai ce pouvoir sur elle, alors que je ne l’ai pas mérité ! Le problème, c’est que je veux plus, bien plus. »

C’est ainsi que je me plonge dans ma lecture, non sans avoir évidemment lu note de l’auteure, d’ailleurs ce livre, je le conseille aux personnes AVERTIS! 

Je fais également connaissance avec les personnages de cette œuvre en l’occurrence Jace Frost et Nila Sanders. Qui sont-ils? Voilà une excellente question à laquelle je vais répondre en m’immergeant dans cette histoire en débutant par la partie 1 titrée : « La trouver à travers Mon Reflet ».

Dans le premier chapitre, c’est Nila 15 ans la narratrice et protagoniste de l’histoire. Elle vit a Newark dans le New Jersey avec sa mère qui elle travaille de nuit. 

Même si l’ambiance change vite, dans les premières pages j’ai l’impression de me retrouver il y a TRÈS TRÈS TRÈS longtemps au collège. 

Puis plus loin je fais connaissance avec le second narrateur et protagoniste de cette histoire en l’occurrence « Jace » 17 ans, à savoir que l’histoire nous plonge 14 mois plus tard. Il joue au basket et vit dans le Bronx chez ses parents. Et lors d’une visite scolaire dans un musée il va trouver un objet( un étrange miroir) ….

Il y a deux extraits qui m’ont parlé et que je vous retranscris :

« Le monde court à sa perte ! Il y a la pauvreté, l’obésité, les maladies, les guerres, le réchauffement climatique et au lieu d’essayer de le sauver par tous les moyens, l’homme préfère s’exprimer grâce à l’Art »

« Si tu as quelque chose à dire, dis-le !

Si tu as quelque chose à faire, fais-le !

Les questions ne servent qu’à se torturer l’esprit. Dans la vie, il faut foncer et se donner les moyens de réussir. Se battre. Rien ne vaut la parole ou les actes. C’est l’hôpital qui se fout de la charité !

Le monde est bien trop égoïste ! Il dit s’intéresser, se soucier. Connerie ! C'est uniquement pour se donner un style, pour paraître meilleur. »

L’on suit Jace perturbé par ce fameux miroir et surtout la fille qu’il y voit à l’intérieur de celui-ci, alors que logiquement c’est son reflet qu’il devrait y voir.

Malgré tout, j’ai du mal à m’immerger totalement dans l’histoire, mon côté terre à terre sûrement. Alors l’histoire en elle-même me donne l’envie d’en savoir plus, elle laisse planer le mystère sur tellement de choses MAIS l’obsession de « Jace » pour l’objet et celle qui s’y trouve à l’intérieur me dépasse encore.

Venons-en à la partie 2 titrée : « L’aimer a travers mes peurs ». Nous retrouvons « Nila » deux semaines plus tard. Elle redevient narratrice et protagoniste de l’histoire et vous l’avez certainement compris MAIS Jace et elle se trouvés.

Si au début du livre, j’ai découvert un « Jace » qui avait de l’ambition, égoïste ne pensant qu’à lui histoire de se sauver du quartier, aujourd’hui il ne réfléchit plus pour lui seul MAIS pour Nila également. 

Il y a un court extrait que j’ai envie de qualifier comme définition de l’amour et je vous le retranscris ici même :

« C’est ça alors ! Aimer quelqu’un… éprouver ce truc à l’intérieur de soi. Cette brûlure qui te consume jusqu’à l’épuisement. Un sentiment qui rend jaloux, possessif, hargneux mais également heureux. Cette chaleur lancinante se transforme en un truc plus doux qui devient, sans que l’on s’en aperçoive, carrément addictif. Indispensable à notre survie. »

C’est ainsi que j’arrive à la partie 3 titrée : « La protéger à travers mon passé ». 

La plume de Lorelei n’est plus à discuter. Elle est fluide sans fioriture MAIS c’est peut-être le livre que j’apprécie le moins. L’histoire en elle même est passionnante a n’en pas douter mais j’ai à cent pages de la fin, encore du mal à m’immerger totalement dedans. Ceci étant dit, l’amour entre nos protagonistes donne l’envie de savoir comment cette œuvre va se terminer. 

Évidemment l’auteure ne se prive pas pour utiliser des phrases qui donnent envie d’en savoir plus d’ailleurs en voici un exemple parmi tant d’autre :

« De gosse égoïste, je passe à « presque » adulte reconnaissant, j’attends juste que tout m’explose à la gueule. La vie est bien trop belle, bien trop douce… dans mon monde ça ne dure jamais. »

Que dire de cette fin, écrite d’une main de maître par Lorelei qui réussit à toucher son lectorat, enfin pour ma part je suis percuté par cette fin qu’évidemment je n’ai aucune intention de vous dévoiler. Par contre, merci pour mes bonus que j’ai vraiment apprécié, et je vous invite à lire dans les plus brefs délais : « À travers mon reflet » en auto édition…

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité