Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
10 février 2023

Faisons connaissance avec Molly Reagan

IMG_3018

Hello Molly, tout d’abord sache que je suis heureux de te recevoir, ici même sur mon « Blog ». Alors, venons-en au fait ! Installe-toi confortablement, permets-moi de t’offrir, un café, un thé peut-être ou préfères-tu un mojito ? 

Si tu as un bon cappucino, je suis preneuse 😉

Bien, alors Molly, je vais être curieux, mais je suppose que tu t’en doutes bien étant donné que tu as accepté cette entrevue. Tu es une fille, auteure, lectrice, sans oublier que professionnellement tu as un travail prenant et une famille. Donc, l’une de mes premières questions en quelques mots, qui est Molly Reagan ? 

Avant tout, je suis une maman. J’ai deux filles de 11 et 7 ans qui occupent une bonne partie de mon temps, mais c’est pour la bonne cause 😉 Ensuite, je suis une secrétaire de gestion. La journée, je jongle entre chiffres, tableaux excel et calculs. Je suis aussi conseillère municipale dans ma commune, accro du shopping, mélomane qui chante faux, fan de Netflix et femme tout simplement. Mais le soir venu, quand mon mari vaque à ses occupations, quand mes filles sont couchées, quand le chien me lâche les baskets (ou mâche ça dépend des soirs), je deviens Molly Reagan, une passionnée d’écriture, une amoureuse de romance à l’imagination vagabonde… En résumé, il n’y a que quand je me pose devant mon ordi pour retrouver mes personnages que je souffle un peu… lol

Comment fais-tu pour tout conjuguer ? 

Ce n’est pas facile tous les jours, mais je ne peux pas me plaindre. Même si parfois l’envie de dire stop se fait sentir, je respire un grand coup et c’est reparti pour un tour…

Je vais me pencher plus vers ton activité d’auteure si tu me le permets : quel est le cadre idéal ou tu aimes écrire ? 

Alors c’est assez ridicule, mais j’ai un joli bureau que j’ai aménagé pour l’écriture, sauf qu’en fait, je n’y vais jamais. Ma place fétiche est sur la table du salon, au milieu de la pièce de vie principale, de là où je peux voir ma famille et être présente physiquement avec eux même si mon esprit est ailleurs… 

Même si je suis conscient que les auteur(e)s se servent de leurs vies pour écrire, je désire en découvrir plus sur tes sources d’inspirations, quelles sont-elles ? 

Généralement, il suffit d’une parole de quelqu’un, d’un paysage, ou bien d’une scène de la vie quotidienne. Pour la petite anecdote, cet été, je suis partie en vacances en Normandie, sur les traces du débarquement. En une semaine, l’atmosphère du lieu m’a inspiré une histoire entière. Pendant que mon homme et mes filles se baignaient le soir, après une longue journée de visites plus enrichissantes les unes que les autres, je les regardais s’amuser dans l’eau en imaginant chaque chapitre de cette histoire… Cela dit, elle n’est pas écrite encore, mais tout est méticuleusement noté dans un fichier Word pour le jour où je déciderais à me plonger à cœur perdu dans cette romance historique.

Qu’oserais-tu dire à des lectrices et lecteurs potentiels qui n’ont pas encore eu la chance de te lire ?

Si Maëlys Calmélion était là, elle approuverait à 200% si je te dis que je suis ultra nulle pour me ‘vendre’. Je ne sais pas pitcher, je ne sais pas faire de pub sur les groupes de lecture car j’ai toujours peur d’ennuyer les modérateurs et mon Instagram est un gros bazar mal présenté… Bref si je suis plutôt carrée dans ma vie en générale, on peut dire que je suis limite psychorigide, mais là, je suis sacrément brouillon pour faire mon auto-promo… Alors si je devais dire quelque chose aux lecteurs qui ne m’ont pas encore lu, c’est : ‘Allez-y les gars, c’est pas mal et je suis vraiment sympa’ 😊

(J’espère ceci-dit que mon retour au sujet de ton livre en l’occurrence « Stol’n Love » et  « Stol’n Truth » publiés sur mon blog va déjà donner aux lectrices et lecteurs l’envie de te lire).

D’ailleurs serait-il possible que tu me parle de ce livre. D’où t’es venue l’idée ? combien de temps as-tu mis pour l’écrire ? etc etc en clair je veux tout savoir ? 

Stol’n Love et Stol’n Truth, c’est une romance à suspense que j’ai écrite en six mois à peu près. Il faut savoir que je suis nulle dans la conception de bad boy… Mon premier roman était une saga basée sur un rugbyman vraiment adorable, et j’avais envie d’un personnage un peu plus ‘dark’, plus écorché vif… Sauf que Cameron n’en a fait qu’à sa tête et que, malgré les activités illégales auxquelles il participe, c’est un vrai gentil. En bref, j’ai vraiment échoué dans mon objectif du bad boy… (Cela dit, je n’ai pas dit mon dernier mot Mouahahaha). Même si le tome deux est plus sombre que le un, c’est plus son côté cabossé qui ressort, et finalement, il me plaît encore plus ainsi.

Et tu sais quoi, j’ai rigolé en lisant ton retour, notamment avec ton petit mot sur Brighton. J’ai moi-même visité cette ville quand j’étais encore une jeune ado, j’ai adoré l’endroit, j’ai adoré les plages, les rues, l’esprit et le Brighton Palace Pier. S’il y a bien une ville que je voudrais faire découvrir à mes enfants, c’est bien celle-ci… D’ailleurs, j’adore l’Angleterre en général.

Si tu avais le choix d’un ou une auteur(e) pour un quatre mains, qui choisirais-tu ?

J’ai pour projet d’en faire un avec une auteure qui est devenue une amie. J’ai rencontré Carla Hay sur les concours Fyctia et depuis 5 ans, nous nous suivons, nous entraidons… On pense se lancer dans cette aventure du 4 mains en 2023, et j’espère que le projet aura lieu. Même si je ne l’ai pas encore prévenu, mais je ne suis pas une fille facile, lol, je risque de lui donner un peu de fil à retordre…

Pourrais-tu me parler de tes livres déjà écrits ? 

Le tout premier que j’ai écrit s’appelle THE NEW ONE. C’est l’histoire de Matthew, rugbyman irlandais, et Maxine, maman célib, et c’est mon premier bébé. Il a participé à un concours fyctia en 2018 et a fini finaliste. Après une petite période en AE avec Stories by Fyctia, j’ai dû l’enlever des ventes car le statut d’auteur autoédité n’était pas compatible avec mon travail. Maintenant que la législation a évolué, je ne rêve que d’une chose, le sortir à nouveau pour que les lectrices succombent au charme ravageur de Matt.

Ensuite, il y a Kiss me at midnight, sorti chez &H en avril 22, qui nous raconte la rencontre de Rox et Yugo sur les plages thaïlandaises. Si vous rêver d’évasion, allez-y les yeux fermés, car je vous assure que le sable de Kho Phangan est aussi doux que cette romance. 

En décembre, c’est Baby, One More Time qui est sorti chez &H. Cette fois, on découvre l’amour transi de Sevan pour sa meilleure amie Isis. Mais comme vous vous en doutez, rien n’est jamais facile en amour et parfois, il suffit d’une arrivée impromptue derrière une porte pour mettre sens dessus dessous une relation qui ne tient plus qu’à un fil.

Ton tout premier manuscrit finis ? 

The New one 😉 Sache que je n’ai pas lu les questions en avance et du coup, j’étais dans le futur en répondant à cette question dans le paragraphe précédent… lol 

Tu es auto éditée ou en Maison d’édition et pourquoi un tel choix ? 

J’ai commencé par de l’AE avec The New One, mais en tant que fonctionnaire stagiaire il y a 3 ans j’ai dû renoncer à ce statut. J’ai donc tenté les soumissions en ME et Elixyria a été la première à me donner ma chance. Cette ME est géniale, des éditeurs à l’écoute de leurs auteurs, j’adore ! Puis &H m’a fait confiance aussi. Et franchement c’est que du bonheur… et beaucoup de travail, faut pas rêver… lol 

Maintenant que les lois ont évolué, l’AE me tente à nouveaux beaucoup. Pourquoi pas devenir une auteure hybride en 2023… J’y pense très fort… On verra 😉

Avant de conclure le chapitre auteure, peut-être as-tu envie de m’offrir un scoop sur ton futur projet ?

Le premier scoop est que vous n’avez pas encore fini d’entendre parler de la duologie Stol’n… Je ne peux rien dire pour le moment car c’est une surprise, mais franchement ça va être top ! D’ailleurs, il m’est venu l’idée d’un spin off pour cette histoire… Enfin, j’ai beaucoup à faire avant de me pencher dessus, mais ça reste dans un coin de ma tête. 

Et parce que je suis sympa, j’ai un deuxième scoop : une nouvelle duologie sortira chez Elixyria en Septembre normalement… Je vous ai dit que je ne savais pas créer de bad boy… Et bien finalement, ça risque d’être bien pire que ça…

Passons à l’aspect lectrice. Comment choisis-tu tes lectures ? Quels sont tes styles de prédilections ? 

Sans surprise, je suis 100% romance. J’ai besoin d’amour, de romantisme, de câlins, de montagnes russes, de frissons. J’aime les histoires qui prennent aux tripes, qui m’emportent dans leur sillage. Alors je ne me fie pas aux modes que l’on voit passer sur FB, Insta ou Tik-tok, j’ai souvent été déçue par des romans ‘must have’ qui ne m’ont pas du tout accroché. Je ne me fie pas au jugement des autres mais à mon instinct.

Ton auteur(e) favori(e) ? (Des raisons évidentes à ton jugement …) 

SC Stephen déjà, l’auteur de la saga Thoughtless, parce que Kellan Kyle est mon bookboyfriend par excellence. Et Bernard Weber parce que Les Thanatonautes représente pour moi le best book ever !! Mon livre de chevet par excellence alors qu’il n’est pas du tout une romance, mais plutôt une science-fiction.

Le tout premier livre que tu as lu, c’était quoi ? 

Alors le tout premier en français, je ne saurais dire. Je lis beaucoup et depuis petite. Mais par contre, je peux te dire le premier que j’ai lu en anglais : The catcher in the rye de JD Salinger. Cette histoire m’a marqué et en plus, pour ne rien gâcher, elle m’a appris plein de gros mots en anglais… lol

Ton coup de foudre littéraire ? Le livre qui t’a le plus bouleversé ? (Les raisons à cela) 

Si je ne veux pas citer à nouveau les trois qui sont plus haut, je dirais la saga Twilight. Stephenie Meyer est un génie à sa façon. Tout comme JK Rowling, elle a révolutionné l’écriture fantastique selon moi.

Pour nourrir ma curiosité, j’aimerais aussi te demander si tu regardes la télévision, des séries peut-être ou des films, dis-moi tout ? 

Pour être honnête, je passe plus de temps sur mon ordi à écrire qu’à regarder la télévision. Mais bien sûr, je kiffe Netflix qui agit parfois comme une gourmandise sur ma volonté… J’aime regarder des films, mais au grand damne de mon homme, je ne retiens rien et déteste les voir 2 fois, sauf quelques exceptions… Si je devais citer mes 3 films favoris, je dirais : Inglorius Bastard, Titanic, Roméo&Juliet. Pour les séries, ce serait : Games of Thrones, Gossip girl, et la Casa de Papel.

En bref, je suis assez banale lol

Et la musique dans ta vie, a-t-elle une place ? Tes goûts … 

Ah la musique…. La musique, c’est primordial. Je me fais des playslits spéciales pour chaque roman, que j’écoute en écrivant. Je chante tout le temps, soit en vrai, soit dans ma tête. J’ai besoin d’en écouter, de laisser mon esprit s’évader grâce à une mélodie, à des paroles ou à des notes… Par contre, je n’ai pas de style prédominant. Pop, rock, électro, rap, reggaeton,… J’ai été voir le concert d’Amir récemment (une surprise pour ma fille), je crois que je suis ressortie de la salle encore plus excitée qu’elle… 

 

Voilà, nous arrivons bientôt à la fin de cet entretien MAIS, serait-il possible que tu glisses les liens ou l’on peut te découvrir ? 

(1) Molly Reagan | Facebook 

mollyreagan.auteure sur Insta, @mollyreaganauteure

sur Tik Tok ou même Amazon.fr : molly reagan

Sans oublier de t’interroger sur mon blog, comment trouves-tu mon idée ? 

J’adore répondre à ce genre d’interview. C’est vraiment agréable, et puis, après notre rencontre au Château des Plumes en Octobre, je ne pouvais que te dire oui ! Ce fût une rencontre fort sympathique et enrichissante. Un vrai plaisir ! En tout cas, tu fais du bon boulot, tu mets tout ton cœur dans ton blog, et franchement bravo, continue ainsi !! 

Où va-t-on avoir la chance de te croiser en salon durant cette année 2023 ? 

Le Diamonds and Books en Mai, pour enfin clôturer cette année de rencontre par le salon de Pusignan en Septembre.

J’espère qu’on se croisera !

Et enfin quels sont tes vœux et résolutions pour 2023 ? 

Partons du principe que tu es mon génie de la lampe et que tu exauces 3 de mes vœux (c’est pour limiter sinon la liste va être longue… lol) Génie, pour mon premier vœux je souhaite que ma famille soit heureuse et en bonne santé. Ensuite, j’aimerai que mes romans touchent le cœur de mes lectrices encore et encore, que je les fasses rêver, et qu’elles continuent de me suivre dans mes aventures rocambolesques. Enfin, si tu pouvais me faire gagner à la loterie, ça m’arrangerais. Je mettrais ma famille à l’abri pour le futur et je ne travaillerais plus qu’à 50% pour consacrer encore plus de temps à l’écriture… 

En ce qui concerne mes résolutions, je dirais que je veux réussir à consacrer plus de temps à l’écriture (on y revient toujours n’est-ce pas), écrire plus d’histoires, rencontrer plus de monde et faire rêver encore et encore… Mais j’aimerais aussi mieux concilier ma vie de maman avec toutes mes autres obligations. Le temps passe vite, il file à toute vitesse et parfois, je réalise que mes filles grandissent si vite que j’ai peur d’en louper.

Et puis, si j’arrive à trouver cinq minutes, j’aimerais beaucoup me mettre au yoga, histoire de trouver un peu de calme dans cette vie à 100 à l’heure… 

Vaste programme pour 2023, je crois que j’ai du boulot qui m’attends 

Molly, je te remercie profondément de m’avoir accordé ce temps, même si je sais vu tout ce que tu fais, qu’il t’en manque. Aux plaisirs de se revoir bientôt.

C’est toi que je remercie pour t’être penché sur ma petite histoire à moi. Encore une fois, c’était une belle rencontre et je suis certaine que nos chemins se recroiseront ! 

Je vous fais de gros bisous, à toi et ta chérie et encore merci pour cette interview, c’était chouette… Ah, et merci pour le cappuccino, je te rends ta tasse 😉

À bientôt et gros bisous ! Love, Molly

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité