Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
7 septembre 2022

Interview croisée d'un quatre main d'Aurore et Octavie!!!

IMG_1352

 

Bonjour les filles, installez-vous confortablement. Puis-je vous offrir quelque chose à boire ? (Thé, café, mojito peut-être ?)

Hello JF, si ça avait été à une autre heure, je n'aurais pas dit non à une petite bière fruitée 🤣mon péché mignon en été.

Hello, on se retrouve ! Une bière pour moi s'il te plaît, comme tu le sais maintenant, j'aime la bière :)

Aujourd’hui, je vous reçois ici même sur mon blog pour parler du livre « Because it’s you » une écriture à 4 mains. D’ailleurs pour celles et ceux qui le désirent, vous pouvez lire mon retour sur mon blog (article datant du …..). Mais avant cela, j’aimerais en savoir plus sur vous en quelques mots ? Qui êtes Vous Aurore et Octavie ?

Alors moi c'est octavie, j'ai 33 ans, maman de 3 enfants, aide soignante , lectrice et auteurs à mes heures perdues qui je l'avoue ne sont plus très nombreuses à présent. Mais lorsqu'il s'agit d'écrire avec Aurore, je trouve toujours un moyen pour m'accorder ce petit laps de temps.

Et moi c'est Aurore, 34 ans mariée, maman de 3 filles. Auto entrepreneur,je travaille pour ma propre entreprise et c'est ce que j'aime, voir ma liberté. J'ai besoin d'être libre sinon j'étouffe. Je suis également auteure donc, hybride maintenant puisqu'en AE depuis peu. Et pour l'écriture je peux écrire solo, ou en duo, et Octavie est ma binôme d'amour, c'est un réel plaisir d'écrire avec elle.

Votre rencontre à toutes les deux ?

Un coup de foudre amical, un échange de commentaire, terminé en message privé et depuis est né Because it's you ainsi qu'un autre roman dont on parlera très prochainement 😉

Par hasard, au détour d'un jeu sur un groupe facebook. D'un test d'écriture, une amitié est née et... on ne s'est plus jamais quittées. La VRAIE rencontre, la réelle, celle qui n'est pas virtuelle s'est faite à Mons en 2021, c'est comme si on s'était quittées la veille. Octavie et moi, c'est tout simplement une évidence.

Qui a eu l’idée de ce 4 mains ?

Ça s'est fait seul puisque nous avions commencé à écrire sur un groupe lors d'un petit jeu. Il fallait chacune notre tour ( nous étions plusieurs au départ) sur une image. Petit à petit, il ne restait qu'Aurore et moi et nos commentaires concordaient à la perfection donc hop… la suite vous la connaissez 😁

Ni l'une ni l'autre puisqu'on ne se connaissait absolument pas. 'était fluide, on a mis nos commentaires l'une après l'autre et c'estainsi qu' April et Aydan sont nés.

Comment est née cette histoire ?

Bon ben c'est un peu ce que j'ai expliqué au dessus, une inspiration avec une image sur un groupe de lecture

Par hasard sur un groupe facebook.

Où avez-vous trouvé l’inspiration ?

Mdrrr je crois que j'anticipe toutes mes réponses. L'inspiration vient d'une image représentant un couple. Une femme avec des formes très pulpeuses et un homme qui la serre dans ses bras. On vous présente April et Aydan.

Par le biais d'une image tout d'abord, puis on a puisé dans nos propres ressources, nos ressentis, notre vécu.

Expliquez- Moi comment l’avez-vous écrit ? D’ailleurs je veux tout savoir ?

Chacune notre tour, nous écrivons un chapitre et chacune notre tour nous repassons sur ce même chapitre afin que nos plumes soient mêlées. Il est quasiment impossible de savoir qui a écrit quoi à la fin.

On écrit l'une après l'autre, puis on mélange et hop ça donne Because it's you.

D’ailleurs, quel est pour vous, le cadre idéal pour écrire ?

Pour moi, dans mon canapé, toujours à la même place. Essentiellement le soir quand tout le monde est couché.

Peu importe où, je peux me mettre dans ma bulle facilement.

La partie écriture a durée combien de temps, avant correction et bêta lecture ?

Je dirais une bonne année, j'avoue ne plus trop m'en souvenir, le covid m'a quelque peu gâché la fin de ce projet en me prenant beaucoup de temps au travail mais on l'a fait. D'ailleurs encore merci Aurore d'avoir tenu bon et d'avoir insisté pour que je le finisse avec toi peu importe le temps que ça prendrait.

Plusieurs mois, je ne sais plus précisément puisque j'avais d'autres écrits en parallèle. Octa a dû affronter la pandémie, donc forcément, nous nous sommes adaptées, mais peu importe le temps, le principal est le résultat.

Justement avez-vous eu des correctrices et bêta lectrices ou lecteurs sur ce projet ?

La partie bêta lecture c'est aurore qui s'en est chargé.

Personne n'a lu notre roman avant sa parution. Nous avions laissé lire une ébauche à quelques betas puis finalement on s'est ravisées, nous ne voulions pas le partager.

Quelle est la recette idéale selon vous deux pour écrire un 4 mains ?

Il n'y a pas vraiment de recette. Chacun a la sienne. Nous on a nos habitudes, notre façon de faire. C'est quasiment indescriptible tant c'est fluide. Lorsque nous écrivons ensemble nous ne formons plus qu'une seule et même personne avec deux cerveaux 🥰

Aucune règle, se laisser portée et surtout sauter dans le vide avec l'autre en filet de sécurité. Avec Octavie tout est si facile que ça coule de source, sans le bon partenaire, c'est impossible.

Venons-en aux indiscrétions maintenant :

Quelle est la plus perfectionniste ?

Alors là… j'aurais tendance à dire moi mais nous sommes si similaire Aurore et moi que je pense qu'elle l'est tout autant que moi.

On est un tout, mais je dirais Octavie quand même.

Quelle est la plus rapide dans l’écriture ?

Aurore, indéniablement.

Moi, je pense, je peux pondre un chapitre en une heure sans problème.

Quelle est celle qui a eu l’idée des prénoms des personnages ?

Nous avons gardé les prénoms qui ont été donne lors de l'échange de commentaires donc je dirais toutes les deux. En sachant qu'Aydan devait s'appeler Adam mais comme un autre de mes personnages de roman porte ce prénom, on nous a conseillé de changer.

C'est toujours décidé à deux ça.

Qui a eu l’idée de la couverture ?

Ça s'est fait en accord avec notre éditrice qui a été très inspirée je dois l'avouer. Elle est juste magnifique.

Nous deux et Layla, notre éditrice qui a su en lisant notre roman celle qui lui conviendrait le mieux.

Et l’idée des illustrations ?

Toujours notre superbe éditrice.

Layla encore et toujours.

Pourquoi ce choix de l’avoir fait éditer chez Studio 5 Éditions ?

J'aime particulièrement la façon de travailler de l'éditrice. Il y a un vrai travail éditorial tout en nous laissant libre de garder notre plume authentique. Ce sont des conseils de qualité. Aurore y était déjà pour son roman Sexy lady alors j'ai suivi et je ne regrette pas du tout mon choix.

Pour moi, c'est intime, c'est ma famille studio 5.

Avez-vous bien vécu cette expérience et seriez-vous prête à la renouveler ensemble ?

Tellement bien que l'aventure ne s'arrête pas là et reviendra dans les back très bientôt. Mais on ne peut pas encore en parler. Nous avons d'autres projets ensemble.

Ah ben on a déjà réitéré mdr, restez connectés !

Où peut-on trouver Because it’s you ?

Partout en ebook. Et en broché sur Amazon ou le site de la maison d'édition.

Partout en numérique et Amazon et la boutique de Studio 5 editions pour le papier.

Aurons-nous la chance de vous voir présentes toutes les deux en salon ou en dédicace cette année et si OUI, où et quand ?

Il est encore difficile à dire pour ma part. Nous sommes très éloignées géographiquement et nous retrouver en salon ensemble occasionne de longs déplacements. Pas évident de tout conjuguer lorsque nous avons toutes les deux des emplois à côtés et que nous sommes mamans de trois enfants.

Aucune idée pour le moment...

Que pensez-vous de mon Blog ?

Comme déjà dit, je trouve l'idée extra. Et j'ai bien l'impression que tu t'épanouis davantage au travers de ce blog. Merci à toi pour tout l'intérêt que tu nous portes.

J'adore, je te soutiendrais toujours et tu le sais, je te souhaite plein de succès.

Vos souhaits et résolutions pour l’année 2022 ?

Que le monde soit meilleur, vivons, rions, et écrivons. Mais surtout lisons.

Aimons nous et lisons pour continuer de rêver au fil des mots.

Je tiens à vous remercier profondément les filles d’avoir accepté cet interview, évidemment, je me ferais un immense plaisir de vous ré-interviewer une prochaine fois chacune de votre côté lors d’un retour de lecture par exemple. Je vous embrasse toutes les deux et j’espère vous revoir très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité