Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
5 septembre 2022

Because It's You retour sur ce livre !!!

IMG_0993

Bonjour Mon Cercle Amical, je viens aujourd’hui vous parler d’un livre que j’ai la chance d’avoir dédicacé dans ma bibliothèque des deux Auteures.

En effet la première c’est mon Amie Octavie Demanne, rencontré déjà il y a plusieurs années dans des salons. Depuis j’essaye de suivre son actualité tant que je peux. 

La seconde, je viens de la rencontrer. Lors du Salon à Thiviers organisé par Des livres et Moi. Elle était l’organisatrice je parle bien sûr de Aurore LC.

Je peux donc affirmer haut et fort, qu’elles sont deux amies très chères à mon cœur. Je vous invite à lire mon interview sur mon blog datant du (mettre date de l’article posté) à propos de ce 4 mains.

J’avais hâte de lire ces deux plumes ensemble dans un livre écrit à 4 mains : « Because it’s you » édité chez Studio 5 Édition.

La couverture est vraiment belle tout d’abord. Notons ici aussi qu’à l’intérieur du livre il y a pleins d’illustrations que j’ai appréciées.

Venons-en à la dédicace qui devrait parler à pleins de filles sur terre, je cite les Auteures :

« A toutes les femmes qui ne se sentent pas dans mes normes, qui ne suivent pas mes diktats de la beauté. N’oubliez pas qu’on n’est jamais plus belle que dans les yeux de celui qui nous aime … »

Je confirme totalement ces propos fort de sens.

Le résumé :

« L’entrée à la fac est l’occasion de repartir à zéro. April Greenson pensait pouvoir faire peau neuve, mais son image lui colle à la peau. Élève brillante, rousse et ronde, elle n'attire que moqueries et remarques désobligeantes. Aydan, le quarterback de l'équipe de Seattle U, aime particulièrement la prendre pour cible. Cela dure depuis le jardin d'enfants, et malgré sa méchanceté récurrente, April en a toujours été secrètement amoureuse. 

Son seul allié est son meilleur ami, Shawn, qui l’aide quotidiennement à aller de l’avant, et alors qu’elle était sur le point d’y arriver, elle se retrouve dans la pire des situations. April est contrainte de travailler sur un devoir avec celui qu’elle déteste autant qu’elle désire. Derrière sa façade froide et sans cœur, Aydan cache un aspect bien différent de celui qu’il veut laisser paraître. Néanmoins, son image de beau gosse sportif est sa plus grande carapace et il y tient. Passer du temps avec April va compliquer les choses et le plonger dans un dilemme. Continuera-t-il à nourrir cette mascarade qu'est devenue sa vie ? Jusqu’où April sera prête à aller ? En amour, deux choix s’imposent toujours : battre en retraite ou... battre des ailes. »

Les extraits : 

« Un peu honteuse, mais apaisée, je me redresse dans mon lit et me sens prête à affronter ma journée. Comme la dernière fois, je cherche une tenue différente des autres. Aujourd’hui, ce sera un jean noir et un t-shirt large vert émeraude qui laisse l’épaule légèrement dénudée. Ce tissu glisse sur moi avec une douceur exquise, je l’avais acheté pour mon entretien avec la directrice de l’université. Une petite veste noire par-dessus et me voilà habillée pour la journée. Ma seconde tentative de pose de mascara est bien meilleure que la première. Mes cheveux, quant à eux, sont tout propres et ondulent dans mon dos. Après une halte rapide par la cuisine, je cours vers la porte d’entrée. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant une épaisse couche de neige sur le sol. Étant dans ma bulle, je n’ai même pas prêté attention au monde extérieur. C’est donc pour cela que maman est déjà partie au travail. Elle a dû redouter la circulation difficile. J’adore la neige, ce manteau blanc qui recouvre les feuilles, la route et les bancs. »

« — Dadou ! Dadou ! T’aime.

Cette petite phrase et ce petit surnom, dont elle m’a affublé toute petite, réchauffent mon âme instantanément. Les larmes perlent au coin de mes yeux, je les ravale par fierté sûrement, mais surtout, parce que je ne veux pas qu’elle s’inquiète en me voyant pleurer. Cet amour est, sans aucun doute, celui de ma vie. Lorsqu’elle y est entrée, elle a tout bouleversé en moi. Elle m’a changé à tout jamais. Sun est atteint de trisomie 21. Cette maladie la rend émotionnellement plus sensible que toutes les autres petites filles de son âge, mais elle a cette force en elle qui me sidère un peu plus chaque jour. Elle fait la fierté de ma famille, mais elle est aussi son plus grand secret. »

« Hanter ma journée ne lui a pas suffi. Tous les mecs se sont tournés sur son passage comme des chiens devant un os. Une colère sourde s’est peu à peu glissée au creux de mes entrailles, rendant mon sang aussi chaud que la lave en fusion. J’enchaîne les verres, sans trop savoir à combien j’en suis, lorsque Jeffrey s’approche, comme un prédateur, de ma muse. »

Tout d’abord en me lançant dans la lecture, je tiens à confier aux deux auteures que j’apprécie les différentes citations qui inaugurent chaque chapitre.

Il faut savoir que ce livre, est à deux voix, celle d’April et celle d’Aydan. Je l’ai peut-être déjà dit lors d’un retour de lecture MAIS je commence à fortement apprécier mes livres écrits ainsi.

Dans les premiers chapitres, nous faisons connaissance avec April, ayant une forte sous-estime d’elle même au niveau de son aspect physique. Elle est amoureuse de l’un des plus mecs de sa faculté, son parallèle sportif et physiquement canon. Évidemment un monde les sépare et notre narratrice se fait humilier en plein amphithéâtre. Heureusement son meilleur ami Shawn, gay lui remonte le moral. 

J’avoue que certains passages me parlent, même si j’ai eu l’avantage d’être un mec et assez bien entouré malgré mon aspect physique. Malgré tout, j’ai subi parfois des moqueries cependant j’ai toujours eu la tête droite face aux idiot(e)s qui se permettaient ces choses-là. 

Cette question mériterait tellement une réponse, je cite les Auteures :

« Comment une personne normalement constituée peut-elle faire face à ce lynchage quasi constant ? »

Car, l’on doit bien l’admettre, ce n’est pas évident et beaucoup de jeunes vont jusqu’à la dépression ou pire encore le suicide.

Sinon le marathon « Gossip Girl », j’adore donc les filles, si ça vous tente Faites-moi signe…

Ayden est un mec au physique de rêve et surtout un vrai connard. Va.t.il le rester face à April, affaire à suivre… Ceci étant dit je lui claquerais bien quelques baffes.

Venons-en à la soirée chez Jeffrey, un moment charnel entre trois personnes. Les deux auteures se lâchent sans rentrer dans le Hard, je serais incapable d’écrire la même scène en restant si sage sincèrement, alors pour cela je vous félicite les filles.

Ayden, qui porte un lourd secret de famille, change durant ma lecture. Son regard sur April change lui aussi cependant jusqu’à quel point il va changer ? Évidemment vous l’apprendrez en lisant le livre…

En tout cas la plume des deux auteures est vraiment très fluide, plaisante et je prends énormément de plaisir à ma lecture. En plus ne connaissant la plume ni de l’une, ni de l’autre je ne vois pas qui a écrit tel passage ou chapitre, de toute façon, elles se confondent très bien.

Ayden, remonte durant l’histoire dans mon estime, j’ai en mémoire lorsqu’il se lance entre autre dans des promesses à ses parents.

Évidemment, encore une fois tout ne se passe pas comme prévu et le nouveau couple doit affronter tellement de choses (que rares sont celles et ceux qui peuvent affronter, j’ai vécu certaines situations en tant qu’homme, que j’ai eu du mal à gérer, vu mon caractère impulsif). 

Là encore dans cette histoire, j’ose dire que les doutes ne sont jamais bons dans une histoire. Malgré tout, les deux Auteures nous offre une magnifique romance en dénonçant tellement de choses.

J’ai réellement apprécié ma lecture. Et je vous conseille vivement à lire : « Because It’s you », déjà parce qu’il est écrit par 2 Adorables et Talentueuses Amies, et parce que ce livre est vraiment bon.

Petit mot aux Auteures : si cela vous tente j’ai une idée (enfin deux plutôt) spin-off à vous inviter à écrire suite à « Because it’s you » … Nous en parlerons ensemble tous les 3. (Shawn et Ted) ou (Jeffrey et Shelby) 

Je vais finir ce retour en empruntant l’une des citations du livre, de Monsieur Victor Hugo :

« Naît-on deux fois ? Oui. La première fois, le jour où l’on né à la vie ; la seconde fois, le jour où l’on né à l’amour. »

Alors qui l’a lu ou à l’intention de le lire Mon Cercle Amical ? … Je veux tout savoir ? …

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité