Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
1 septembre 2022

je vous invite à boire le café des Faux semblants

IMG_0544

Bonjour, je viens vers vous pour faire mon retour sur un livre : Le café des faux semblants de l’Auteure Élodie Belfanti-G.

J’avais certainement croisé l’auteure dans un groupe et j’avais noté le titre et enregistré la couverture dans mon téléphone. Puis lors d’un salon en extérieur au mois de mai 2021 à la Fare les Oliviers je l’ai acheté.

Parlons d’abord de la couverture assez mystérieuse, le titre laisse ouvert le champ des possibles. Je m’attarde à lire le résumé et là encore, de multiples possibilités.  

Justement le résumé :

« Les apparences sont parfois trompeuses...

Mélodie n’a que deux objectifs dans la vie : monter les échelons dans son métier et éviter les hommes autant que possible.

Seulement, le ténébreux barista se trouvant en face de l’un de ses chantiers lui ferait bien tourner la tête et tout remettre en question.

Entre attirance, envie et raison, Mélodie doit faire des choix.

L’homme qui l’attire pourrait bien la mener tout droit en enfer.

Se brûlera-t-elle le bout des ailes ? »

des extraits tirés au hasard du livre :

« Il me propose quelques plats sur lesquels je m’accorde, faisant confiance à ses goûts et sa connaissance de la carte. Lorsque le serveur repart avec nos commandes, Nathan en profite pour me détailler. Ses yeux sont rivés sur mon visage, il descend sur ma bouche et mon cou. Je sens mes joues s’enflammer sous son regard. Sa main effleure la mienne sur la table me prodiguant un frisson grisant qui parcourt ma peau. Je jette un coup d’œil à ma main qui n’a pas bougé. Cette vision de ses doigts contre les miens me donne presque le vertige. »

« Je sais déjà que c’est une belle connerie. Je ne peux empêcher mon cœur d’accélérer sa course à chaque fois que mon regard tombe sur son visage. Mélodie, pas du chat. Sa bouche m’appelle et me rend fou. J’ai tellement hâte de pouvoir la retrouver et prendre soin d’elle. Je suis foutu. Raide dingue de cette brune aussi fragile que forte. »

« Le bruit d’un placard, une boîte que l’on ouvre, puis la porte de la pièce embuée se referme. Je n’avais pas l’intention de me faire surprendre chez elle sans invitation. Encore moins dans sa salle de bain… et nu. Je coupe les jets et me rhabille à la hâte. Je sors et me retrouve face à elle, vêtu dans un tee-shirt et un boxer bien trop moulant, ayant oublié de repasser par le salon pour récupérer mon jean. Mon souffle se coupe à sa vue. Elle me regarde avec des ronds de surprise. » 

En tout cas, la plume d’Élodie est simple, fluide et souvent addictive ( d’un chapitre à l’autre j’avais toujours l’envie d’en savoir plus). L’auteure maîtrise assez bien son histoire en mêlant l’émotion, le suspense et l’action. 

Évidemment, celles et ceux qui liront le début de l’histoire pourraient me dire : Fred, cette romance est comme toutes les autres, une femme rencontre un homme, et c’est le coup de foudre… Bla bla bla, ne vous fiez pas à la première impression, lisez ce livre et croyez Moi, vous allez vous poser des questions jusqu’à la fin….

Exactement ce que j’avais besoin comme lecture en ce moment. Je vous invite à lire ce livre, vous ne le regretterez pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité