Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
3 septembre 2022

Faisons mieux connaissance avec Elodie Belfanti Gentil

elodie

Hello Elodie je suis content de te recevoir, ici même, dans ma nouvelle aventure « Blog ». Alors, venons-en au fait ! Installe-toi confortablement, permets-moi de t’offrir, un café, un thé peut-être ou préfères-tu un mojito ?

 Hello, c’est gentil merci, mais comme je suis une enquiquineuse, je prendrais un chocolat chaud  Oui, je commence bien lol.

Bien, alors Elodie, je vais être curieux, mais je suppose que tu t’en doutes bien étant donné que tu as accepté cette entrevue. Tu es une fille, auteure, certainement lectrice, sans oublier que professionnellement tu as un travail prenant et certainement une famille. Donc, l’une de mes premières questions, comment fais-tu pour tout conjuguer ? 

Je répartie mes journées entre graphisme ou mise en page selon les commandes des maisons d’éditions avec lesquelles je travaille dans la journée, lorsque mon fils est à l’école. J’écris le plus souvent le soir, entre 20h30 et minuit.  

Je vais me pencher plus vers ton activité d’auteure si tu me le permets : quel est le cadre idéal ou tu aimes écrire ?

J’écris principalement dans mon bureau. J’y passe de nombreuses heures de la journée, il est donc confortable et à mon image. J’ai tout à portée de main. Idéalement, j’ai une playlist déjà enregistrée qui tourne en fond (elle varie selon les envies et les scènes qui j’écris) et une boisson qui m’accompagne. 

Même si je suis conscient que les auteur(e)s se servent de leurs vies pour écrire, je désire en découvrir plus sur tes sources d’inspirations, quelles sont-elles ?

C’est une question qui revient souvent et ma réponse reste sensiblement la même. Elle va d’ailleurs te laisser dans le flou je pense. L’inspiration est (pour moi) partout. Elle passe d’un visage découvert au coin d’une rue, à une odeur, un paysage… Tout est source d’inspiration. Une conversation, un son, peut donner l’idée d’un passage ou parfois d’un chapitre. 

 J'espère que mon retour sur "Le café des faux-semblants" donneras des envies de lire ce livre à mon lectorat mais qu'oserais-tu dire à un lectrice ou un lecteur potentiel?

Qu’oserai-je dire ? De se lancer ? Et c’est pour les personnes qui ont peur de l’inconnu, que j’offre des nouvelles sur mon site. Ainsi, on ne prend aucun risque à tenter de lire ma plume. Pas même un centime, puisqu’elles sont offertes. (Avec le plus grand plaisir et c’est fait avec le cœur)

Si tu avais le choix d’un ou une auteur(e) pour un quatre mains, qui choisirais-tu ?

Aucune idée. C’est compliquer à faire. Il faut de la confiance et savoir jongler avec les écris de l’autre. Cela demande une complicité et des valeurs communes. Je n’ai encore jamais réfléchi à cette option. 

Pourrais-tu me parler de tes livres déjà écrits ?

Je vais aller dans l’ordre, si tu me le permets. 

-       J’ai d’abord écrit la série BELISAMA. 

On y retrouve un monde de magie et de sorcellerie. D’héritage et de mystère à résoudre. Tout n’est pas rose avec les belisamas, mais elle se battent pour ce qu’elles pensent être juste. Est-ce que ça l’est toujours ? Cela diffère selon les points de vue. 

-       J’ai ensuite donné vie à l’une des nouvelle, que j’offre sur mon site. Dans tes rêves profonds. C’est une histoire très courte où l’on retrouve Cassiopée, une jeune femme narcoleptique qui retrouve un homme lors de ses songes. Qui est-il ? c’est au lecteur de le découvrir.

-       Ensuite, vient L’enfant de Kepler. Une romance SF qui voyage entre la Terre et Kepler. Un amour interdit, des amitiés dites improbables. Mais qui a dit qu’il fallait toujours respecter les règles…. Surtout lorsque l’humanité est en jeu. 

-       Le café des faux-semblants prend vie avec la fougueuse Mélodie et le très mystérieux Nathan. Un barista qui cache un jeu. Mais lequel ? Le tout, allégé par la présence de Kyle le meilleur ami de notre héroïne. On navigue là, sur une romance (voir dark romance parfois) à suspense. 

-       Le dernier roman en date est Capucine & le domaine d’Hope. On est encore sur du suspens. On découvre le monde d’Aidan et son domaine. Un refuge et remise en forme équin et celui de Capucine qui évolue dans un monde impitoyable régit par l’argent.  

-       Le destin de Martin, est une nouvelle gratuite également retrace le premier chapitre de L’enfant de Kepler, du point de vue de Martin. 

Ton tout premier manuscrit finis ?

C’est Belisama – Almeda. Le premier tome de la série. 

Tu es auto éditée ou en Maison d’édition et pourquoi un tel choix ? ……

Jusqu’à hier, j’étais exclusivement en Auto-édition. Une volonté d’avoir la main sur tout et de pouvoir faire comme je l’entends. Avoir le choix de la couverture, de ce qu’y est écrit et comment. De gérer la communication … 

Hier, j’ai signé le transfert de Capucine vers une maison d’édition. 
Je vais garder en AE mes fantasy, fantastique puisque c’est principalement ce que j’écris et je vais laisser vivre celui-ci dans une maison qui saura s’en occuper pendant que je gère les autres. 

Avant de conclure le chapitre auteure, peut-être as-tu envie de m’offrir un scoop sur ton futur projet ?

Si tout va bien, il sortira en fin d’année 2022. Une bit-lit dont l’héroïne portera le prénom d’Isadora.  

Passons à l’aspect lectrice. Comment choisis-tu tes lectures ? Quels sont tes styles de prédilections ? 

J’affectionne particulièrement la romance et la fantasy. Les seuls genres que je ne lis pas sont l’horreur et le gore. Ce n’est pas fait pour moi. 

Ton auteur(e) favori(e) ? (Des raisons évidentes à ton jugement …)

Dans les auteurs français, mon cœur va automatique chez Blandine P.Martin. 

Je me retrouve beaucoup en elle et je partage énormément de ses valeurs. Je pense que c’est aussi pour cela que je l’apprécie particulièrement et suis ses sorties assidûment.

Le tout premier livre que tu as lu, c’était quoi ?

Enfant, je lisais, mais peu. Ma passion de la lecture s’est déclenché avec Harry Potter. Chaque tome a été dévoré en quelques heures, même les plus gros. 

Ton coup de foudre littéraire ? Le livre qui t’a le plus bouleversé ? (Les raisons à cela)

Mon dernier coup de cœur en date est également ma plus grosse frustration. 

C’est Serpent & Dove. Une pépite dont je dois attendre la suite… Je ne suis pas du genre patiente quand il s’agit de série. En général, j’achète tout et je ne commence que lorsque j’ai l’intégralité des tomes. Je me suis fait avoir ^^ 

Pourquoi celui-ci ? Il m’a pris aux tripes. L’histoire est belle, bien mené avec beaucoup de questions sans réponses pour le moment. J’ai hâtes de tout résoudre. 

Pour nourrir ma curiosité, j’aimerais aussi te demander si tu regardes la télévision, des séries peut-être ou des films, dis-moi tout ?

Je passe peu de temps devant la télévision. Et si j’y suis, c’est avec Netflix ou des documentaires. 

Côté série, j’ai terminé Lucifer, la prochaine sera avec de la magie, c’est certain ^^

Et la musique dans ta vie, a-t-elle une place ? Tes goûts …

À fond, partout, tout le temps. En voiture, quand je travaille, quand j’écris. 

J’adore Queen, passe beaucoup de temps avec Lindsey Sterling, j’écoute du Disney pour retourner en enfance et des hits du moment. Je ne suis pas difficile ^^ 

Voilà, nous arrivons bientôt à la fin de cet entretien MAIS, serait-il possible que tu glisses les liens ou l’on peut te découvrir ?

Facebook : https://www.facebook.com/ebgroman

Instagram : https://www.instagram.com/elodiebelfantig/

Mon site : https://www.ebgroman.com

Et Instagram pour le côté BookCover Artist : https://www.instagram.com/ebgcreation/

Sans oublier de t’interroger sur mon blog, comment trouves-tu mon idée ? 

Super sympa ! 

Et enfin, étant donné que nous venons d’entrer dans une nouvelle année, quels sont tes vœux et résolutions pour l’année 2022 ?

Faire aussi bien, si ce n’est mieux que 2021. 

Donner plus d’amour, de partage et de nous (lecteurs et moi) ++++ de tout, tant que c’est du positif. 

Elodie, je te remercie profondément de m’avoir accordé ce temps, même si je sais vu tout ce que tu fais, qu’il t’en manque. Je t’embrasse et j’espère te rencontrer bientôt.

C’est moi qui te remercie. Vraiment. J’ai quelques dates de sorties à venir. Mais toutes dans le centre et la Normandie pour le moment. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité