Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
28 août 2022

avec OU "Sang Affinités" vaste question !!!!

IMG_1313

Aujourd’hui je viens vous parler d’un livre que j’ai acquis en mars dernier au Salon de Thiviers en Dordogne.

Tout est parti d’un échange entre deux Auteur(e)s de Drakkar Éditions. La question fatidique : qui écrit le mieux ? 

J’ai lu et apprécié la plume de l’un, me voici aujourd’hui à découvrir la plume de l’autre. Vais-je l’apprécier?( c’est une excellente question à laquelle je répondrais à la fin de ce retour)…

Donc me voilà prendre en main le livre d’Elisha Lowann, en l’occurrence « Sang Affinités » édité chez Drakkar Édition. Oui je l’avoue j’ai un faible pour cette maison d’édition. Ceci étant dit, la directrice ainsi que les auteur(e)s y sont tellement sympathiques…

Bref assez blablaté, et parlons quelques secondes de la magnifique couverture de ce livre avec comme souvent un relief original sur le cœur ensanglanté. Rien que la couverture m’a fait craquer, avant même de me plonger dans ma lecture.

Résumé :

« Je m’appelle Jenny, j’ai 25 ans, je suis journaliste à Brighton et surtout, je suis canon !

Mais ce n’est pas tout ... Suite à ma rupture avec Bryan, j’ai intégré le Club des Mambas.

La règle de ce club est simple.

Pour trouver la perfection amoureuse et sexuelle, il y a 3 rendez-vous et 2 possibilités : l’amour ou la mort.

Je suis une tueuse en série.

Vais-je trouver mon Élu ?

Ne vous fiez pas aux apparences, on peut être une tueuse et avoir un cœur ! »

Extraits : 

« Je passe en revue ma garde-robe, éternelle insatisfaite. J’hésite encore entre deux tenues : un pantalon bleu marine qui fait assez habillé avec un petit top blanc à volant ou ma sempiternelle robe noire que j’écluse souvent aux premiers rencards ? Jusqu’ici, on ne peut pas dire qu’elle m’ait vraiment porté chance… Il est peut-être temps d’innover ! Je mets fin à cet insoutenable suspense en sélectionnant le pantalon et le top. J’ajoute une paire d’escarpins et l’affaire est pliée.

Maintenant que mon principal problème est résolu, je me plonge dans mes pensées. Cela fait un moment que je n’ai pas pris la peine de réfléchir à ce que je suis devenue. M’allongeant sur le lit après ma douche bien méritée, le visage de Théo envahit mon esprit malgré moi. On repassera pour les réflexions philosophiques. Puis, ce sont d’autres images moins glamours qui surgissent sans y être invitées. » 

« Je n’en reviens pas : on l’a fait quatre fois cette nuit et au fur et à mesure, c’était encore plus torride ! J’ai le vagin en feu, des courbatures partout mais peu importe, je suis heureuse ! J’ai l’impression que ma nuit de baise est écrite au marqueur sur mon front tellement je porte l’odeur de mon homme sur moi. Et cette odeur est si enivrante !

Ce matin, Théo m’a apporté un petit déjeuner français au lit : croissants, jus d’orange et café. Juste adorable, même si je privilégie le thé, ou désormais mon Black Tea. Au fait, il a un goût délicieux, mais ça, je m’en doutais. Je suis rapidement rentrée chez moi, histoire de prendre une douche et d’effacer les traces de mes ébats de folie. Bien sûr, Théo m’a fait raccompagner avec la limousine. Il m’a dit que c’était le Cocoon qui payait et que la boîte en avait largement les moyens, avec tous les investisseurs.

Je vais finir par m’habituer à ce train de vie. »

« Je rengaine mon flingue, un banal neuf millimètres acheté sur le marché noir auquel je n’ai pas oublié d’apposer un silencieux, on n’est jamais trop prudent. Je contemple Jenny, ma belle princesse en détresse. Elle est encore figée par la peur et semble avoir oublié qu’elle ne portait absolument rien… Ça y est, elle vient de le réaliser et tire le drap sur elle, dommage. C’est pas tout ça, mais j’ai un cadavre à faire disparaître. Un de plus. Tournant le dos momentanément à ma dulcinée, je compose le numéro de mon demi-frère.

— Brad ? Code rouge, faut que tu rappliques immédiatement et… avec le matos si je me fais bien comprendre… Oui, c’est ça, je t’expliquerai… Oui, encore, je sais, c’était pas prévu je t’assure. Non, je ne suis pas seul mais ça va aller. Tiens, note l’adresse… Puis, me retournant vers ma blonde qui a pris le temps d’enfiler un immonde tee-shirt informe sur lequel elle tire tout en se relevant :

— Je pense que je te dois des explications mais avant, j’ai une question pour toi.

— Je t’écoute.

— Est-ce que tu me fais confiance ?

Sa réponse est sans appel. »

Dès la première partie titrée : Attirances et lors de ma lecture du premier chapitre, nous faisons connaissance de Jenny, célibataire depuis peu, en pleine déprime qui se retrouve dans un réveillon de nouvel an à faire connaissance avec une femme qui va la faire pénétrer un club secret ( et par conséquent illégal) disons très spécial: Le club des Mambas. 

Ce livre est écrit à la première personne, et immerge très rapidement le lectorat dans l’histoire, en tout cas pour ma part évidemment. 

Déjà, dès les premières pages je suis rassuré d’un truc: dans ma vie je ne risque pas de finir entre les mains d’une Mambas. Non pas que j’ai des soucis d’ordres sexuels mais j’ai quelques ( oh certes pas nombreux je l’avoue, sourires ) des bourrelets disgracieux et pour les membres de ce club, cet élément est rédhibitoire. ( ouf je suis soulagé ).

Je remarque que dans certains passages, la narratrice parle au lecteur. Ça donne un peu de fun en plus dans la lecture je trouve ( et une bonne dose d’humour par la même occasion).

Ah oui j’allais oublier de signaler que chaque femme fonctionne toujours ainsi lors des premiers rendez-vous : je cite l’auteure pour l’occasion : 

« Bon c’est pas tout ça, mais comment je vais m’habiller ce soir? Et me coiffer? Dois-je jouer la femme fatale d’office ou bien celle qui a négligemment sauté dans le premier jean qui lui passait sous la main? »

Quelle femme ne se retrouverait pas dans ce questionnement d’un premier rencard  

Les chapitres sont assez courts et la plume d’Elisha est simple, fluide et clairement TRÈS addictive, j’ai toujours envie d’en savoir plus et en un rien de temps j’en suis déjà au chapitre 10 sans même m’en être rendu compte.

Note à l’auteure: Mais qui est donc ce mystérieux homme à la cigarette?( Tiens cela me rappelle un personnage clé de la série X Files)…

Je trouve les chapitres 14 et 15 véritablement bien écrit, tu as réussi Elisha à me plonger littéralement dans l’ambiance de la soirée dans ce Manoir, j’avais vraiment l’impression d’y être. Et admettons le, La Mamba numéro 1 est une fine maîtresse de cérémonie, avec d’incroyables idées pour lancer une soirée. 

L’on retrouve par la suite un nouveau narrateur au chapitre 22, en l’occurrence Théo. Je suis assez curieux de voir comment va s’exprimer la plume d’Elisha avec la vue d’un homme. Enchaînant au chapitre 23 avec Patrick, l’homme qui est allé la chercher à l’orphelinat.

Dans cette histoire, avouons le, certains secrets se doivent d’être bien gardés mais comment vont s’en sortir les protagonistes? 

Je vous invite à lire « Sang Affinités » pour en savoir évidemment!

Dans la suite de cette œuvre d’Elisha, plusieurs narrateurs racontent l’histoire. Je réussis petit à petit a en savoir plus sur le déroulé sans forcément encore tout comprendre mais l’auteure joue avec les mots pour conserver le suspense. Lorsque je parlais tout à l’heure d’une plume TRÈS addictive, l’adjectif est parfait pour vous confier que ma seule envie est : d’enchaîner les chapitres histoire d’en savoir toujours plus.

À la fin de la partie 1, on s’interroge sur tellement de choses. Elisha sait mener son lectorat exactement où elle le désire. La preuve je suis convaincu qu’elle voulait nous embrouiller dans les pistes. 

Il ne me reste plus qu’à me plonger dans la partie 2 - Manipulations 

La multiplication de narrateurs nous offrent pleins de pistes, réponds à quelques questions MAIS l’auteure continue à brouiller les pistes tout en nous confiant des révélations. 

Et les interludes nous plonge dans le passé, aspect fort important dans l’histoire et j’apprécie ces flash-back.

Une partie titrée : Manipulations qui aurait très bien pu être titrée : Révélations car soyons clair, c’est dans cette partie que l’on apprends tellement de choses.

J’en arrive déjà à la partie 3 titrée : Bouleversements . J’ai hâte d’en savoir plus…

L’Alaska j’avoue que je n’aurais pas choisi cette frigorifique destination pour m’enfuir pour ma part, j’aime trop la chaleur. Ceci étant dit, cette troisième partie nous offre des incertitudes et des questions jusqu’à l’apogée d’un couple décidément pas comme les autres.

J’ai bien aimé ma lecture, la plume d’Elisha est agréable. Tu es tordue pour écrire ce genre d’histoire ma chère amie Auteure.

Avant de donner le mot de la fin j’aimerais retranscrire une citation de l’auteure que je ne peux que confirmer. En tout cas, pour ma part je m’y attelle toujours :

« Ne jugez pas un livre à sa couverture. Ne vous fiez pas aux apparences de la beauté et de la séduction et de la performance. »

Je vais finir mon retour par un extrait du livre assez révélateur d’une étreinte des plus folles entre deux êtres qui s’aiment: 

« Son regard est si intense que je pourrais me consumer à cet instant précis. Une combustion sexuelle spontanée. »

Ah oui, j’allais oublier, qui d’elle de de David écrit le mieux ?… les deux plumes sont totalement différentes et je dirais que chacune se lisent parfaitement et qu’au lieu d’une comparaison je les invite à faire un 4 mains qui j’en suis convaincu sera délicieux à lire…

Alors l’avez-vous lu? Allez-vous le lire?…. Je veux TOUT savoir, alors dites Moi tout?

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité