Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
6 juin 2023

Spécial Kyrro Editions - Chronique d'un quatre mains Karyn et Lois

Resized_20230305_154232

Bonjour à toutes et tous, je viens ici même vous parler d’un livre que j’ai investi, en août 2022 dans un salon dédié à la romance à Salon de Provence. 

Les auteures, car elles sont deux, sont des amies. L’une ou je ne me rappelle pas ou je l’ai rencontré en l’occurrence Karyn Adler MAIS l’autre l’extra-terrestre que j’avais rencontré à

Mons au coin fumeur en l’occurrence Lois Smes. 

Je viens vous parler donc aujourd’hui de « Écrit-moi » édite donc chez Kyrro Éditions.

La couverture si sublime soit-elle. Les deux corps sont mis en en valeur sans aucune vulgarité. Cette couverture est sensuelle à souhait. Enfin pour ma part je l’adore.

Résumé Amazon :

« Rien n’est impossible quand on a dix-huit ans.
Tout a une limite lorsqu’on en à bientôt trente.

Un pari, quelques SMS… Que reste-t-il des émois adolescents de Kieran et Hailey ? Dix années d’absence et autant de cicatrices silencieuses.
Alors, quand le destin remet le prince des ténèbres sur le chemin de la jeune femme, elle ne pensait pas qu’il porterait si bien ce surnom. L’ado en quête d’adrénaline existe-t-il toujours derrière cet homme à l’aura sombre et attirante ?

De leur passé, ils n’ont gardé que les vestiges d’un désir inassouvi. Les mots ont des milliers de nuances, de la douceur à la douleur, il n’y a qu’un pas. Quand passion rime avec déraison, l’amour peut-il avoir sa place dans l’équation ? »

Extraits au hasard :

« C’est l’image que je donne. Après tout, pour mes seize ans, j’ai demandé un saut en parachute. Comme il faut avoir en avoir dix-huit en Floride, je suis allé jusque dans le Tennessee pour pouvoir le faire. Je cours après le danger depuis tout gosse, sans doute parce que je suis terrorisé, tout le temps, d’une seule chose : que tout s’arrête. J’ai besoin de me confronter à la mort car ça me permet d’avoir l’illusion de la contrôler. J’ai besoin d’être libre de m’enivrer d’adrénaline, sans elle, je crois que je m’enfermerais dans ma chambre jusqu’à la fin de ma vie.»

« Oui, j’ai mal. C’est une douleur qui m’empêche de respirer. Ça me tort le ventre, oppresse ma poitrine. Chaque jour qui se lève ne sert plus à rien. Je vais bosser, parce que j’y suis obligée. Je fais semblant d’aller bien, devant mes parents, parce qu’ils ne se doutent de rien. Ils ne comprendraient rien. »

« Mes doigts se posent là où sa peau a frôlé la mienne. La douleur appelle la douleur. Effacer l’une pour mieux ressentir l’autre, c’est ce que je sais faire de mieux. La main tremblante, je souris à mon reflet, les yeux embués de larmes que je retiens. Je grimace, alors que la lame se fraie un chemin sur l’intérieur de ma cuisse. D’abord en surface, pour mieux apprécier chaque sensation. Puis plus fort, pour éprouver la saveur de la morsure. Est-ce que je suis encore vivante si j’ai mal ? »

Première note aux auteures : Sachez que j’adore l’idée des QR CODES avec la playlist du livre. Comme je le dit régulièrement, j’aime assez découvrir ou re entendre des morceaux musicaux en découvrant les playlist des livres.

C’est ainsi que je me plonge dans cette œuvre et je fais connaissance avec le premier narrateur en l’occurrence « Kieran » le premier protagoniste, jeune homme de 18 ans en train de faire la fête avec ses amis chez lui au bord de la piscine. Puis dans le second chapitre c’est avec une autre protagoniste que je fais connaissance « Hailey ». Qui elle est chez elle avec son amie à faire des essayages pour la fête du lycée. Elle a 17 ans et elle va recevoir le SMS d’un numéro inconnu qui n’est autre que celui « Kieran ». 

Fort malheureusement entre Destin la ville où il habite et Boston, celle où elle vit, il y a énormément de kilomètres. Vont-ils malgré tout à se rencontrer un jour ?… Le plus simple est de continuer ma lecture et vous inviter à faire de même évidemment.

Ceci dit, étant un amoureux de mon pays, j’ai une préférence pour les livres de passant en France MAIS ça n’enlève rien à la qualité de plume ni de l’histoire écrit par les deux auteures.

Par contre, alors que j’ai déjà lu quelques chapitres je constate enfin que dis-je, cela me bluffe plutôt que l’on ne voit pas la différence des deux plumes. 

Petit à petit l’on découvre la nature des protagonistes comme notamment, celle de Kieran avec ce court extrait :

« Voilà, c’est parti, je me pose trop de questions. C’est sans doute mon plus grand défaut. Je suis le genre de gars qui kiffe l’action, bouger, courir après le danger. Mais dès que je ne fais rien, que j’essaie de comprendre les gens, je suis incapable de me laisser porter par le moment. »

L’histoire de ce livre est originale. Et même sans l’avouer, je suis convaincu qu’il y a des tonnes de personnes qui rêveraient d’être à la place de Kieran et Hailey. Moi le premier, j’adorerais lorsque j’étais jeune faire des connaissances sur internet par exemple, prendre le temps de découvrir la personne en face rien qu’avec les mots. Certes aujourd’hui il y a les réseaux sociaux pour se rencontrer, je vous l’accorde MAIS il n’y a plus la magie du mystère. 

Finalement ce fameux jour du 21 juillet 2011, Jour J à la rencontre fatidique que nos deux protagonistes attendaient impatiemment ne se passa pas comme c’était prévu. Évidemment je vais continuer ma lecture pour en découvrir la raison MAIS je vous invite à faire de même et lire « Écris-moi ».

Sans pouvoir dévoiler quoi que ce soit, histoire de ne strictement rien spoiler MAIS j’ai malgré tout envie de vous confier que parfois le destin ou la coïncidence fait bien ( OU PAS) les choses, l’histoire MAGIQUE de la vie, qu’en pensez-vous ?…

En tout cas, c’est clairement évident qu’il s’est passé quelque chose dans la vie de Kieran dix ans auparavant MAIS quoi?… Petit à petit les auteures nous offrent des indices jusqu’à révéler ce que Kieran cache. Évidemment je n’ai rien à vous dire hormis de vous inviter à lire ce livre, exactement comme je suis en train de le faire…

Note à l’auteure enfin aux auteures mais j’ai un point commun avec Kieran. Pour Moi Noël c’est une période que je n’affectionne pas particulièrement. Certes j’aime voir le visage souriant des enfants MAIS pour ma part si je pouvais m’endormir le 23 décembre pour me réveiller le 26 décembre, ça ne serait que du bonheur. Voilà l’extrait qui confirme mes propos :

« Qui aime Noël ? Une parenthèse de quelques heures durant lesquelles on se doit d’afficher un sourire de circonstance, quoi qu’il en coûte. Où l’on se réunit, pour se rassurer sur le sort de nos proches, ou pour mieux les descendre, une fois la dernière part de bûche servie. »

La plume des deux auteures sont clairement fabuleuses, addictives à souhait MAIS pourtant si simple. Elles savent manier les mots pour nous faire douter du devenir de l’histoire. J’ai vraiment apprécié cette lecture d’une histoire pas comme les autres alors je vous remercie les filles Karyn, Lois pour cette lecture géniale. 

Alors dites Moi tout?… Qui l’a lu ou à l’intention de le lire ?…

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité