Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
1 avril 2023

Faisons connaissance avec Eleanor de Marie P Nadal

COUVERTURE ELI1024_1

Second SP que je lis de cette auteure. J’avais apprécié ma lecture du premier et j’ai bien volontiers accepté ce second.

Je viens vous parler aujourd’hui de « Eleanor » de MP Nadal aux éditions Encre Rouge.

La couverture tout d’abord laisse présager du mystère autour d’une femme…

D’ailleurs Marie Pierre, pourrais-tu me parler de ce nouveau livre ? Ou as-tu trouvé l’inspiration ? … Combien de temps as-tu mis pour l’écrire?… Etc etc, en clair je veux tout savoir ?…

Bonsoir Jean-Frédéric,

J’ai écrit ce livre en hommage à mes deux frères décédés. J’ai voulu savoir et surtout comprendre le pourquoi de la mort. C’est la colère qui m’a mise sur le chemin de cette quête de l’invisible. Je me suis documentée auprès de Mediums, de prêtres et autres concernés par le mort et …mais surtout de ce qu’il peut y avoir après. 

Ma conclusion ? 

La fin n’est qu’une notion de l’homme, pas de la nature. 

Ce roman est un condensé de ce que j’ai appris. J’y ai mis ma rage et mon âme.

Il fallait une résilience, Eleanor est née. 

Après deux années de recherches, le roman a été écrit en six mois (en pointillés). 

Si je devais retenir une seule phrase de mon aventure, elle serait : 

« Ce n’est pas parce que c’est incroyable que c’est impossible » - Père Gaultier De Challier. 

Résumé :

« Inverness, capitale des Highlands - Ecosse.

Un tueur en série passe ses nerfs sur la population féminine. Sa dernière victime, Eleanor, laisse une petite fille de six ans, Lucy. La fillette est aussitôt admise dans un orphelinat tenu pas des religieuses sans scrupules. Un couple va l'adopter et dès lors tout commence. Rien n'arrête une mère en colère, pas même la mort. Eleanor va faire vivre le pire au couple pourtant aimant, ainsi qu'à ceux et celles qu'elle trouvera sur son chemin. Un medium athée et un prêtre venu de Chicago vont s'allier pour tenter l'impossible. Convaincre un esprit déchaîné de suivre son destin, et passer de l'autre côté. La chose ne sera pas aisée car nul ne revient de l'au-delà, mais certains ne veulent pas partir. En parallèle, les meurtres vont atteindre un point culminant dans l'horreur, dépassant le domaine du concevable.

Qui va pouvoir arrêter ce monstre ? Comment stopper l'immatériel ? »

Extraits au hasard :

« Eleanor tourna le bouton sur « Off », ne supportant plus les allégations de ces journalistes, heureux finalement d’avoir quelque chose à se mettre sur la langue. L’info du moment était consacrée à la folie humaine. Elle préférait, de loin, regarder sa fille jouer à poursuivre ses chimères dans le jardin.

Elle sortit sur le perron de sa maison, typique demeure de la campagne écossaise faite de pierres et de chaumes. Elle scruta le ciel. L’air était chargé d’eau, et les nuages, comme la radio, annonçaient eux aussi le pire.

La journée était promesse de couleurs tristes et des premiers froids, prémisses de la saison automnale. »

« Elle avait quelque chose de particulier ?

Je ne crois pas, elle était un peu, même très introvertie, elle ne jouait jamais avec les autres enfants.

Elle passait son temps dans la bibliothèque, ajouta une autre religieuse. On pouvait pas dire qu’elle était grâcieuse comme enfant. Jamais un sourire, jamais une plaisanterie. Je me demande ce qui a plu à ces gens pour qu’ils l’adoptent.

Megan n’ajouta rien à ce commentaire, mais poursuivit son interrogatoire, se tournant vers la jeune religieuse. »

« Le prêtre, les yeux hors de leur orbite, saisit à nouveau les mains de son ami et les serra si fort que ce dernier lança un « hey ! » réprobateur.

 « Le mal originel existe. Il est le tout puissant qui se confronte sans fin à la puissance divine. Il est tapi dans l’autre dimension et n’espère que vous pour se répandre. Entendez-moi, Josh ! Vous avez un don et ce don vous rend vulnérable. Vous avez le pouvoir de pénétrer dans l’autre monde et les démons le savent. »

C’est ainsi que je me lance dans ce nouveau livre de MP Nadal « Eleanor ».

L’on fait connaissance avec Eleanor qui s’occupe de sa fille Lucy jusqu’à se faire taillader la gorge par un homme un soir d’orages en Ecosse au pays des Highlands.

L’histoire est écrite à la troisième personne. 

En continuant dans l’histoire on fait cette fois-ci connaissance avec un couple en l’occurrence Joyce et Robbie qui ont accès enfin, après un long chemin, à l’adoption d’une petite fille( Lucy) qu’ils viennent rencontrer dans un château que gèrent des sœurs.

Justement, le soir de leur visite, un meurtre fut commis et l’inspecteur Megan Ferguson et Eliott Douglas furent chargés de l’enquête, concluant cependant que ce n’était pas le tueur des Highlands.

Nous quittons l’Ecosse le temps d’un premier chapitre pour une séance de Médium qui va se finir par une descente de police, évidemment le couple de Médium n’étaient autre que des escrocs. Évidemment, je ne doute aucunement pas que ça va avoir un rapport avec l’histoire que nous offre MP Nadal.

L’histoire continue ou le couple fraîchement parents de Lucy va vivre une situation assez particulière alors qu’ils rentrent chez eux avec la petite. Au même moment le duo de flics vaque vers un nouveau meurtre et poursuit son enquête. 

Nous faisons des allers-retours en direction des USA avec à chaque fois des interventions du semble-t-il meilleur médium en l’occurrence Josh Billings.

Tandis que les meurtres s’enchaînent, les nouveaux parents de Lucy font la connaissance du spectre d’Eleanor. Clairement rien pour les rassurer.

Tout en continuant ma lecture, je commence à comprendre le rapport entre les États Unis et l’Ecosse MAIS évidemment je n’ai aucunement l’intention de vous dévoiler quoi que ce soit, vous invitant à lire « Eleanor »…

La plume de MP Nadal est sobre (quoi que parfois teintée d’humour), elle réussit à captiver son lectorat. L’histoire est très bien écrite et j’avoue m’être posé des questions bien que je sois assez terre à terre. Je ne peux que vous inviter à lire « Eleanor ». Peut-être ensuite ne fermerez-vous pas les yeux pour dormir sereinement!!!!!!( sourires )…

Alors dites Moi tout?… Qui l’a lu ou à l’intention de le lire ?…

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité