Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
27 mai 2023

Spécial Black Ink - Chronique Gwen Delmas - Dark Angel

Resized_20230305_154423

Hello mon Cercle Amical, je vous invite aujourd’hui à lire ma chronique sur la duologie d’une voisine. Rencontré à Salon de la Provence durant le mois d’août 2022 et revu lors d’un repas que j’organisais en novembre2022. 

Aujourd’hui je vous parle donc de « Dark Angel tome 1 - Bridgelight » ainsi que de « Dark Angel Tome 2 – Take me home » de Gwen Delmas édité chez les éditions Black Ink. 

Résumé Amazon:

« Rockstar adulée, Theon Moon se méfie de tous ceux qui approchent de trop près ses secrets.

Ses yeux et son âme sont aussi sombres que ses chansons. Autour de lui, les ombres s’épaississent et menacent de l’engloutir.

Mickaela Perkins a un don pour aider les autres, et apporter bien-être et apaisement. Elle en a fait son métier, sa passion, comme une revanche sur son passé.

Il y a cinq ans, c'est la voix du taciturne et solitaire Theon Moon qui lui a donné l'énergie pour s'en sortir. Aussi, lorsque l'équipe de la star engage Mickaela pour prendre soin de lui, elle décèle là un signe un destin.

Entre ces deux êtres, l'attraction devient irrésistible mais menace de les conduire à leur perte.

Si garder le contrôle est primordial, le céder semble inéluctable.

Jusqu'où ira-t-elle pour le chanteur ? Quel risque est-il prêt à prendre pour celle qui l'obsède ? »

 

Resized_20230305_154339

Extraits au hasard :

« Clairement pas assez pour échapper à son aura. Et dire que j’ai sincèrement cru que sa voix, ses mélodies tantôt lyriques, tantôt déchaînées, et ses paroles toujours si profondes, ne m’atteignaient plus !

La raison me hurle de m’enfuir. Tant pis pour ce travail. Tant pis pour tout ce qui se joue en cet instant. Il y a bien plus à préserver. L’armure d’indifférence que j’ai bâtie au prix d’efforts insensés depuis que les portes de Saint Andrews se sont ouvertes devant moi.

Mais tout le reste en moi s’y refuse. Parce que Theon, ou plutôt la satisfaction qu’il pourrait retirer de mon travail, est impératif. Ce n’est pas une question d’argent, ni même de réputation. Il se joue tellement plus ! Trop pour tout foutre en l’air pour cause de vapeurs. »

« Je bondis du lit sans même m’en rendre compte. Bien sûr, je reconnais la voix. C’est elle que j’aurais aimé entendre plus tôt.

Sans réfléchir ni à ma tenue ni à mes bonnes résolutions, je tourne le verrou.

Un bras appuyé au chambranle, le front posé dessus, Theon bouche aussitôt ma vue. Mon regard se heurte à son torse, moulé dans un simple tee-shirt et enveloppé dans son cuir.

Je remonte jusqu’à son visage.

Je ne sais pas quelle tête j’ai à cette heure, mais lui n’est pas brillant. Des cernes sombres accentuent la profondeur de son regard. La repousse de barbe le rend plus sauvage. Les mèches de cheveux indisciplinées lui donnent au contraire un air plus fragile. »

« Mes doigts ne m’obéissent plus. Ils jouent, notent accords et paroles, s’égarent sur le manche de ma Martin comme ils aimeraient jouer sur le corps de ma muse qui, à l’heure qu’il est, ne soupçonne certainement pas tout ce qu’elle m’inspire.

Tout ce que je voudrais lui dire, lui faire ressentir, je le glisse dans mes chansons. Déjà, j’ai largement réorienté la setlist de mes concerts comme autant de messages. L’idée m’en est venue le premier soir, lorsque j’ai joué Promise me en mode clin d’œil et qu’elle l’a compris ainsi. Les gars rigolent de ces changements. Ils se doutent de leurs causes. Je les soupçonne même de parier sur ma prochaine déclaration. Peu m’importe. Ils m’ont suivi dans toutes les heures, même les plus sombres, tel le garde-fou le plus solide, alors que je me comportais comme le pire des enfoirés. Ils méritent bien le droit de se foutre un peu de moi. »

C’est ainsi que je me plonge dans le prologue de cette œuvre de Gwen Delmas ou je fais connaissance avec « Mickaëla » protagoniste et narratrice de ce livre, enfermée dans un centre et face à Mike le docteur doit se justifier d’écouter l’album Fallen Angel de Theon Moon. 

Puis la suite m’immerge 5 ans plus tard à Denver où  Mike ( diminutif de Mickaëla) est sortie du centre et se retrouve à travailler dans la relaxation et le développement personnel et elle va rencontrer son nouveau client qui n’est autre que …. Theon Moon. Ceci étant dit, lors de la rencontre c’est un véritable quiproquo qui va se passer et la narratrice va s’en aller se sentant humiliée par le chanteur qui devient à son tour narrateur de l’histoire.

Évident le chanteur regrette profondément l’erreur qu’il a faite et pire que tout, cette fille a provoqué quelque chose en lui. Évidemment sa manager Kryssie est folle de rage sur l’attitude de Theon.

Toujours est-il qu’après ce premier contact orageux le lien être le chanteur et la naturopathe s’instaure petit à petit jusqu’à devenir un lien des plus mystiques.

La plume de l’auteure est fluide, elle sait jouer avec les mots pour transporter son lectorat exactement où elle le désire. Et que dire des scènes décrites qui me transporte dans ce stadium en train d’assister à se concert ou dans ce parc à pique-niquer avec eux ….

Je ne connaissais pas la talentueuse plume de Gwen Delmas MAIS je ne regrette absolument pas d’avoir eu envie de la découvrir sur cette duologie signé chez Black Ink. 

Malgré leurs passé sombres respectifs. Ils semblent s’apprivoiser et faire naître la lumière à l’autre. Certes j’extrapole a cette heure ci de l’histoire mais j’en suis clairement convaincu.

Finalement un travail qui devait ne durer qu’une fois pour Mike, pourrait éterniser sur toute la tournée. Theon a besoin de sa présence à ses côtés pour dompter son âme sombre. Évidemment je ne vais pas vous dévoiler la suite des événements, ça serait spoiler cette histoire écrite d’une main de maître, enfin des doigts talentueux de Gwen Delmas MAIS je ne peux que vous conseiller de lire ce premier tome. Pour ma part je continue ma lecture…

Je m’aperçois durant ma lecture que j’ai une future nouvelle collègue blogueuse…. Voilà l’extrait confirmant mon propos :

« Je les écoute en silence, prise par les messages que j’échange avec ma sœur de cœur et les clichés que je réalise tout au long de la route pour ne rien perdre de ces paysages différents de ceux de Denver. La première me conseille de les compiler pour créer mon blog de tournée. Trente semaines et demie pour toucher la Lune, propose-t-elle. »

Il y a un court extrait que je vais retranscrire. Évidemment vous désirez en savoir la raison!

Simplement que si j’ai osé me plonger dans l’écriture c’était parce qu’un jour, une amie chère à mon cœur m’a dit: il faut que tu soignes tes maux par des mots. Voici donc l’extrait en question qui confirme ma confidence:

« J’ouvre la bouche. Allez, Mike. Rappelle-toi ce que soutenait cet abruti de Damon le psy. Mettre des mots sur ses maux, c’est le premier pas vers la guérison. C’est même l’une des seules choses dont je me souviens volontiers dans ses longs discours. »

Dans cette œuvre, l’auteure nous définit une fusion tellement forte, nous décrit l’osmose d’un homme et d’une femme que chaque être sur terre rêve de connaître, enfin devrais-je plutôt dire « SENTIR »… ce terme pourrait s’approcher MAIS en plus fort de l’âme-sœur ou l’alter-égo pour que vous compreniez bien mes propos.

Évidemment qu’à la fin du premier tome, ma seule et unique envie et de me plonger dans le tome 2 en l’occurrence « Dark Angel Take me home » mais avant cela, permettez-Moi de vous prévenir que dans la suite de ma chronique vous risquez de lire des spoils alors si vous ne désirez pas en savoir plus contentez vous de vous arrêtez là et plongez-vous dans la lecture du tome 1. 

Venons-en donc à ce tome 2!

Resized_20230305_154345

Résumé Amazon:

« Après un début de tournée chaotique, Theon et Mickaëla doivent se rendre à l’évidence. Les barrières qui les séparent sont bien moins solides que tous les ponts qui les mènent l’un à l’autre. 
À Dallas, les deux âmes blessées se retrouvent face à face, cœur à cœur. Pour donner une chance à leurs sentiments, elles n’ont plus le choix : admettre leurs blessures, avouer leurs fautes, laisser partir les fantômes qui les enchaînent toujours. Mais le passé n’est qu’un obstacle sur leur route. Les démons de l’un, les craintes de l’autre, les spectres d’un futur possible ne cessent de les mettre à l’épreuve. 
La conquête a été un défi de taille. Et si le plus dur commençait maintenant ?
Dans l’obscurité ou la lumière, sur quelle note se conclura la dernière mélodie de Theon Moon ? »

Extraits au hasard :

« Theon se contente de m’enlacer avec force avant de saluer la compagnie.

La chambre qui lui est réservée n’est pas très éloignée. C’est heureux, je ne suis plus en état d’avancer bien loin. Theon s’efface pour me laisser entrer. Il tâtonne quelques instants avant d’éclairer la pièce de quelques lumières douces. Elles me dévoilent l’essentiel. Un vaste espace chaleureux. Dans un coin, comme partout où dort Theon, un piano et sa guitare l’attendent. Il ne leur accorde pas un regard. C’est sur moi que se concentre toute son attention.

La mienne est irrésistiblement attirée par un lit spacieux. Aucun risque d’y être à l’étroit.

C’est presque dommage. Cette nuit, je ne veux rien d’autre que le cocon de ses bras et la chaleur de son corps pour m’accompagner dans le sommeil.

Le sommeil ? Je passe d’un pied sur l’autre, gênée de rêver à des ébats fougueux après tant de confessions. Ce soir, c’est son âme qu’il m’a livrée. Mon corps attendra encore un peu.

Comme s’il lisait dans mes pensées, Theon murmure à mon oreille. »

« Le plaisir me fauche d’une salve de tremblements qui crépitent longtemps dans tous mes membres. Il me dévaste d’une explosion de sensualité bien insuffisante pour nous rassasier.

La nuit est riche en gémissements de jouissance, bien pauvre en sommeil. Lorsque, fidèle à sa promesse, Theon me réveille aux aurores pour partir à la chasse aux donuts, j’ai du mal à estimer le temps de repos que la passion nous a accordé.

Si j’en crois les cernes que me renvoie le miroir de la salle de bains, pas assez. Mon regard pétillant m’assure, pour sa part, que ce n’est pas très grave. Et je ne parle même pas du sourire paresseux de Theon par-dessus mon épaule, juste après y avoir déposé un baiser tendre. »

« Ma véhémence jette un froid autour de la table. Theon plonge son regard au fond du mien. Il cherche à me rassurer, j’en suis consciente, mais il ne comprend pas. C’est flagrant. Et ce que je lis dans ses onyx ne me plaît pas. Je le devine avant même qu’il reprenne la parole.

— Non.

— Non ?

Je m’étouffe à demi face à son détachement apparent. L’espace d’un battement de cils, je me demande s’il n’est pas de mèche avec le photographe avant de me gifler intérieurement. La panique me fait penser n’importe quoi. Theon déteste la pression médiatique et surtout, il ne me mettrait pas dans une telle position. Je lui ai dit déjà que je ne voulais pas être exposée. »

Me voici donc plongé dans ce second tome ou j’espère, pour ne rien vous cacher ( et pour ne pas avoir envie d’étriper l’auteure), de retrouver en haut de cet hôtel de 130 M les deux protagonistes du tome 1 en l’occurrence Mike et Theon. Si ce n’est pas le cas, Gwen déménage de mon sud de la France car je vais te traquer jusqu’à te chasser. 

Oui je dois l’avouer, malgré qu’eux deux chauffent le chaud et le froid, je m’y suis franchement attaché à ces deux narrateurs la. 

Bon alors Gwen, tu as de la chance! J’ai retrouvé Mike et Theon…( OUF), je suis soulagé.

Mis à part ça, la plume de l’auteure toujours aussi prenante, parfois même délicate et poétique dans le récit de moments charnels et torrides entre autre. Les mots choisis sont aucunement crus et c’est appréciable MAIS cela ne m’étonne même pas, Gwen Delmas a une réelle sensibilité, saupoudrée de timidité lorsque l’on fait sa connaissance.

Évidemment, un différent va mettre à mal le couple l’espacé d’une soirée au restaurant MAIS c’est sans compter sur l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre pour les réconcilier. Mike ne veut surtout pas perdre son objectif pour récupérer « Lee » sa fille.

Tandis que la tournée doit fait une escale au Canada, un événement assez brutal va mener Mike à découvrir une nouvelle facette de son homme en l’occurrence Theon. Pire encore lorsqu’il l’a rejette plusieurs jours durant. Pas évident pour Mike de se retrouver confronter à cette situation.

l’auteure sait habilement jouer avec les mots et réussit à capter son lectorat et le rendre Addict a cette histoire. 

S’il y a un chapitre totalement bluffant. Touchant et tellement réaliste que je m’y suis cru sur « La grande roue de Santa Monica Pier »…

Alors que tout semble aller pour le mieux dans la vie de Mike et Theon avec comme seule ombre à la vie de rêve, Lee la fille de notre protagoniste, un combat va être lancé pour que notre narratrice puisse obtenir la garde de sa fille. Et c’est là que les choses vont mal tourner. Évidemment je n’en dirais pas plus pour ne rien spoiler MAIS je vous invite a vous plonger dans cette duologie « Dark Angel » de Gwen Delmas, vous allez adorer !

Va-t-elle obtenir la garde de Lee?… Va-t-elle retrouver Theon?… Vont-ils s’aimer et vivre enfin une belle histoire sans problème?…

Toujours est-il que cette histoire m’a percuté. J’ai adoré l’écriture de Gwen, j’ai adoré souffrir et pleurer ( oui un homme ça pleure aussi), dans des moments durs décrit si merveilleusement par l’auteure et que dire de cette fin si prenante, si touchante pleine d’émotion. Je vous invite à lire cette duologie vous allez sincèrement adorer. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité