Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
19 mai 2023

Spécial Black Ink - Sarah Nous parle du FBI

IMG_4681

Bonjour Sarah, je suis tellement content de te recevoir à nouveau ici même pour discuter du second FBI – Festival Black Ink qui va avoir lieu une nouvelle fois cette année MAIS avant cela, peut-être peux-tu me faire un petit récapitulatif de celui de l’an dernier ?

Bonjour, Frédéric, c’est un plaisir pour moi aussi. Je prends donc une pause dans le tourbillon de l’organisation du festival pour papoter un peu avec toi 

La première édition fut fabuleuse et au-delà de nos espérances. Une année de travail pour offrir à nos lectrices un festival 100% romance, 100% Black Ink et surtout 100% pour elles.

Je vais t’avouer un secret, il n’était pas prévu de faire une édition 2 dès 2023, tant l’évènement est difficile à organiser et couteux. Mais à peine les portes de la première édition refermées, la décision était prise : impossible de ne pas remettre cela en 2023. Le challenge : faire au moins aussi bien.

Mon équipe, sans qui je ne peux rien réaliser, a vécu Festival au rythme de l’année. Je tiens à faire un big-up à Juliette Pierce, Emma Landas, Chloé Celton et Diboux James pour le travail incroyable fourni tout au long de l’année. Nous avons eu des moments de doute, des réunions à n’en plus finir, des nuits d’insomnie, des kilomètres d’heures de travail mais le résultat était à la hauteur de nos attentes et je crois, de celles des lectrices.

En quelques chiffres l’édition 2022 ce sont près de 500 lectrices, des milliers de livres vendus et des moments de partages inoubliables.

336606709_2150135228514174_8530193597986758279_n

Bien, venons-en donc à celui de cette année.

Alors tout d’abord les dates ?

Les 14, 15 & 16 juillet 2023

301489270_489620066329224_3768051864787887345_n

Le lieu ?

L’espace Encan à La rochelle, sur le port de la plus belle ville de France 

Les auteur(e)s déjà annoncés ?

La plupart des auteurs sont déjà annoncés et nos lectrices auront le plaisir de retrouver par exemple : Manon Donaldson, Emma Landas, Ange Edmon, Angel Arekin, Anna Triss, Farah Anah, Chlore Smys, Juliette Pierce et bien d’autres encore. Je t’invite à aller sur le site du festival : festivalblackinkeditions.com afin de consulter la liste complète.

Les Animations prévus ?

Nous démarrons les festivités dès le 14 juillet avec l’ouverture du festival et son inauguration. Nous avons déjà annoncé un karaoké, un cocktail de bienvenue avec les auteurs, une incroyable chasse aux livres organisée par nos partenaires presse et d’autres surprises à venir.

Nos auteurs seront disponibles pour dédicacer tout le week-end (sauf vendredi) et nous allons ponctuer tout cela avec des master-class, des ateliers : maquillage, nail art, tatouages, photobooth.

Un petit déjeuner est offert à nos lectrices le dimanche matin, en compagnie des auteurs toujours pour un moment convivial.

Et la soirée, peux-tu en parler, pour donner l’eau à la bouche ?

Ah la soirée ! Le point d’orgue de ce festival. Nous la démarrerons avec un show de pole dance et nous proposons à nouveau à nos lectrices un diner raffiné. La traditionnelle cérémonie des Black Awards et un incroyable dj pour nous faire danser une partie de la nuit.

Le dress code cette année : en rouge et noir

337770688_544355377781167_7135602268286473949_n

Je suppose qu’il va y avoir des exclusivités pour Le FBI 2023 ? Combien ? et à partir de quand les pré-commandes ?

Il y aura 14 exclus ainsi qu’une intégrale avec tirage limité et nous ouvrons le bal des précos mi-mai.

Et des goodies peut-être ?

Bien-sûr et chaque année, nous essayons de nous renouveler. La gourde a été victime de son succès l’an dernier et en rupture de stock dès le vendredi. Elle fera son retour cette année ainsi qu’un superbe carnet de dédicaces. Les goodies sont en vente uniquement lors du festival, ils ne pourront malheureusement pas être commandés pour expédition.

Je suppose qu’hormis les exclusivités et les nouveautés, l’on pourra se procurer une majeure partie des livres du catalogue Black Ink ?

Tous les titres des auteurs présents seront disponibles à la librairie du festival en effet : brochés et poches.

Une manifestation telle que celle-ci ne s’organise pas toute seule, je suppose que tu as une équipe derrière toi, peux-tu nous en parler ? (Avant et au moment du montage du festival).

Tu as raison, ce type d’évènement ne s’organise pas tout seul. Il y a en première ligne mon équipe citée au début de l’interview et ensuite tous les intervenants. Cela va du régisseur de l’espace Encan, en passant par nos partenaires presse, et l’indispensable Vincent Gardrat, notre imprimeur.

Cette année, nous avons fait appel aux lectrices pour un coup de pouce tout au long du festival. L’idée étant surtout de leur montrer les coulisses d’un tel évènement.

La logistique d’après festival est une usine à gaz, imagine-toi des milliers de livres à expédier en plus de ceux vendus sur place… Les regrouper par titre, par dédicace, afin de satisfaire toutes les lectrices qui n’ont pas pu être présentes. Malgré la fatigue du week-end, nous mettrons tout en œuvre pour leur envoyer au plus vite les livres. La magie du festival perdure.

Et bien sûr, j’envoie des tonnes d’amour et de remerciements à nos familles qui seront présentes une fois encore et sans qui tout cela ne serait pas possible non plus. 

As-tu des partenaires ?

Oui, et cette année une grosse surprise attend nos lectrices. Voilà 2 ans que nous espérions pouvoir leur proposer un stand d’écoute audio, ce sera chose faite pour cette deuxième édition du festival grâce à notre partenaire Storytel.

Nous sommes aussi à nouveau accompagnées par nos diffuseurs (Immateriel et Myosiris) ainsi que notre imprimeur imprimerie de la sèvre.

337474193_210164388327479_6351118793444894629_n

Hormis au FBI, aurons-nous la chance de croiser la famille Black Ink quelque part en 2023 ?

Nous allons en effet nous déplacer en 2023. 

Dreamsbooks à plessis-Belleville (60) les 9 & 10 septembre

Niort (79) les 23 & 24 septembre

Mons livres en novembre si notre demande est validée

Peux-tu nous rappeler les liens ou l’on peut découvrir la Maison d’Edition et ses livres ?

Nous sommes présents sur les principaux réseaux : Facebook, Instagram, Tiktok 

En tout cas, je dois t’avouer que je suis heureux de t’interviewer Sarah, d’ailleurs j’aime assez l’idée que j’ai eu de faire un Spécial Black Ink sur mon blog. Certes je n’avais que l’embarra du choix dans les livres à lire, j’ai fait le choix de quelques-uns, et je vais te demander de fouiller dans tes souvenirs pour que tu m’en parle ?

D’abord Ange Edmon avec sa duologie « Le silence des maux » et son spin-off « Gary » ?

Madame Edmon, la poétesse. Sa duologie best-seller reste son roman signature. De l’émotion, une histoire touchante et le spin off Gary est dans la même intensité. Je précise qu’il peut se lire indépendamment mais spoile l’histoire du silence des maux.

Une auteure incontournable dans le paysage de la romance.

Ensuite j’ai prévu de lire le tout dernier de l’une de mes auteures chouchou en l’occurrence Robyne Max Chavalan avec « Dans les bras de Morphée » ?

Ce livre est mon préféré de Robyne, j’ai eu un coup de cœur pour l’histoire d’Apoline et son lion de Russie.

Robyne a une plume addictive, travaillée et elle a cette capacité à nous transporter d’un genre à l’autre en un claquement de doigts. Il faut absolument lire ce petit bijou historique !

J’ai fait le choix de lire ensuite la duologie d’une voisine en l’occurrence Gwen Delmas avec « Dark Angel » ?

Ce fut une magnifique découverte pour moi. L’univers de Dark Angel est torturé, addictif, sexy (n’ayons pas peur des mots). J’ai eu un crush pour Theon, ce chanteur blessé mais soooo sensible.

Et enfin Angel Arekin avec « Jeu vespéral » ?

Ah… ma bible, mon Saint Graal. J’aime à le répéter mais pour moi, ce livre est LA référence en dark romance et c’est une œuvre époustouflante. Ce n’est pas un secret, Angel Arekin est mon auteur number one et je crois avoir lu Jeu vesperal 7 ou 8 fois. Peu d’auteurs sont capables d’une telle prouesse d’écriture mais attention, il s’adresse à un public très averti.

D’ailleurs petit scoop, mais j’ai l’intention de faire une ou deux fois dans l’année des moments « Spécial Black Ink » comme celui-ci. Je suis convaincu que cela ravira les fans de la Maisons d’Edition et va permettre aux autres de découvrir la richesse du catalogue Black Ink. Et comme je viens de t’offrir un scoop, peux-tu m’en faire de même en m’en offrant sur le FBI ou sur la Maison d’Edition ? (Sourires taquins, je t’ai piégé) ?

Il se pourrait bien qu’une nouvelle traduction rejoigne les bibliothèques de Black Ink d’ici quelques mois… 

Sarah, je te fais des gros bisous et te remercie de m’avoir accordé ce temps, si précieux pour toi, je te souhaite d’avance de tout mon cœur un excellent FBI, et une longue route pour la Maison d’Edition, et j’espère te recroiser très bientôt en salon. Je te confie le mot de la fin :

Merci à toi pour ton travail, ta disponibilité et ta gentillesse. C’est toujours un plaisir d’échanger et j’espère te revoir très bientôt au détour d’un salon.

À nos lectrices, rendez-vous en juillet pour un week-end de folie sous le signe de la romance

337544889_529848265758101_3608097403057752082_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité