Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
19 avril 2023

Découvrons ensemble La Duologie "L'ange noir" de Lucie Barnasson

Resized_20230316_155106

Bonjour à toutes et tous Les Ami(e)s !

Voilà presque un an que j’ai cette Duologie dans ma bibliothèque. J’ai connu l’auteure alors qu’elle était si mes souvenirs sont bons, l’administratrice d’un groupe Facebook. 

J’ai donc pris le temps de lire cette Duologie : « L’ange noir » de Lucie Barnasson édité aux éditions Elixyria.

Voici donc Mon retour sur le premier tome :

Résumé Amazon :

« Lily, orpheline méprisée et harcelée, mène une vie éprouvante et n’attend qu’une chose : passer son diplôme afin de fuir cette ville qui la répugne.

Mais l’arrivée de Logan, silencieux et mystérieux lycéen, va bouleverser son existence. Entre secrets, violence et sentiments passionnels, le monde de la jeune femme va radicalement changer et l’entraîner sur une voie qu’elle n’imaginait pas, sombre et dangereuse.  

Extraits au hasard :

« Ce matin, Josh n’est pas devant le casier de Lily. Son cœur se serre en repensant à leur dispute. Après tout, elle l’a bien cherché. Il aurait été un petit ami parfait pour elle, mignon, attentionné, gentil, pourtant, elle ne ressent pas d’attirance. Elle sait qu’elle lui a fait de la peine, toutefois, c’est une chose qui aurait fini par arriver. Dans quelques semaines, elle aura son diplôme et partira d’ici, sans lui.

La journée se passe… Josh finit par se montrer en fin d’après-midi, complètement affolé. Lily a d’abord peur pour son petit frère, mais c’est son écran de téléphone qu’il lui expose dès qu’il est suffisamment proche d’elle.

— Je t’avais dit qu’il n’était pas net…, dit-il seulement. »

« Les agents de la scientifique viennent les chercher au poste de police. Leurs locaux se trouvent dans le même immeuble, trois étages au-dessus.

Logan patiente dans une salle immaculée pendant que Lily se fait prendre en photo sous tous les angles. Les enquêteurs mesurent les marques, recherchent des traces d’ADN qui seraient restées sur elle malgré sa douche et insistent pour qu’elle voie un médecin.

En passant dans le couloir, elle fait un bref signe de la main à Logan qui attend, imperturbable, et se laisse conduire dans un bureau, plus intime qu’une salle de prélèvements. Une femme en blouse blanche entre à sa suite et l’invite à s’asseoir. »

« C’est main dans la main, avec deux boîtes en carton révélant une odeur alléchante, qu’ils saluent le père de Josh en passant devant la maison principale. Ce dernier les gratifie d’un « bon appétit », ils lui répondent d’un sourire, puis s’approchent de la porte de l’ancien garage.

— Coucou ! s’exclame Lily en entrant comme à son habitude, surprenant Josh et Myla en plein baiser passionné. Oups, pardon !

Elle quitte immédiatement la pièce et ressent un étrange sentiment mêlé de honte et d’une pointe de jalousie, qui s’évanouit dès qu’elle pose les yeux sur Logan. »

Resized_20230316_155031

C’est ainsi que je me plonge dans cette romance sombre et fait connaissance avec « Lily » une fille qui semble-t-il, n’aime pas trop les autres élèves de son lycée. Enfin seul un s’intéresse à elle en l’occurrence « Josh ».

Je constate que cette histoire, se passant en Amérique, est écrite à la troisième personne. Celles et ceux qui me suivent savent que je préfère les histoires se passant en France, trop chauvin par mon pays que j’aime et tout autant j’affectionne les écrits à la première personne m’immergeant bien plus dans l’histoire. MAIS j’ai tellement envie de Lucie Barnasson que je ne fais pas cas de mes préférences voulant savourer sa plume.

Lily vit en famille d’accueil enfin plutôt chez une cinquantenaire prostituee, droguée. Elle ne rentre que très tard le soir pour éviter de croiser les clients de celle-ci, passant toutes ses soirées chez Josh.

Plus j’avance dans les pages de ce livre et plus je ressens la tristesse, la solitude de Lily. Elle n’a pas une vie pour ainsi dire facile. 

L’arrivée d’un nouvel élève, en l’occurrence Logan va, j’en suis convaincu, faire évoluer les choses, que ce soit au lycée ou peut-être dans la vie de Josh ou Lily, que sais-je à cet instant de ma lecture…

Josh, légèrement jaloux tente de prévenir Lily que Logan n’est pas quelqu’un de bien, sauf qu’elle se sent si bien près de lui… 

De son côté, Lily qui rentre un soir chez Irma celle qui lui sert de famille d’accueil. Va avoir une surprise, sa tutrice l’a vendu a un homme et il n’est autre que Gabe le footballeur qui lui fait en permanence des avances et qu’elle ne supporte pas. Toujours est-il, sans vous spoiler l’histoire, elle va se retrouver ce soir auprès de Logan…

L’auteure traite de sujets délicats MAIS glissé dans l’histoire, le lecteur est interpellé mais ça reste sobre et nullement percutant. Je pense notamment au viol ou le trafic d’êtres humains et n’oublions pas la drogue.

Alors que tout était rentré dans l’ordre, voilà que le passé vient refaire surface dans cette histoire dont l’amour devait et aller simplement triompher.

Lucie nous offre une fin totalement folle laissant une immense porte ouverte à une suite que je vais m’empresser de lire immédiatement.

Tome 2 - L’ange noir - Résurgence

Résumé Amazon :

« Josh ne vit que pour se venger. Depuis cinq ans, sa vie a radicalement changé. Le lycéen un peu fou qu’il était a laissé la place à un être froid, sans attaches ni avenir. Discipliné, il attend son heure pour sortir de l’ombre.

Mais en succombant aux yeux azur de Joleen, ses projets risquent de tomber à l’eau, car cette belle brune n’est autre que la petite-fille de l’homme qu’il s’est juré d’abattre.

Entre vengeance et sentiments, le choix va s’avérer plus difficile qu’il ne le pensait. »

Extraits au hasard :

« Tranquillement, je passe la main sur mes reins et récupère mon arme. Sans jamais les menacer, je la replace à ma ceinture sur l’avant de mon pantalon et fixe le blond sans ciller. Deux de ses potes se sont déjà arrêtés. Ils voulaient simplement me mettre une raclée, mais mon flingue change les règles. Ils reculent finalement, en entraînant un troisième dans leur sillage. Ils ne sont plus que deux contre moi et ne sont plus aussi à l’aise que quelques secondes auparavant. »

« Est-ce qu’elle se serait fait engueuler ou punir pour avoir été trop proche de moi ? Vu la dérouillée que j’ai failli recevoir, ça ne serait pas impossible, d’autant plus que je lui ai tout mis sur le dos. 

Je suis un vrai connard !

Je vais devoir la jouer plus fine à présent pour cette mission d’infiltration. Il faut que je me rentre dans le crâne que je ne suis pas là pour elle, mais pour Dwayne ! En marchant derrière elle jusqu’à la voiture, je tente de me convaincre encore une fois que sa présence ne doit pas m’influencer, pourtant, je sais au fond de moi que c’est trop tard. Jamais je ne pourrai lui faire de mal ! Nous nous apprêtons à entrer dans la limousine quand la femme de Dwayne apparaît sur le perron. »

« En cet instant, je n’ai qu’un désir, l’embrasser. Je cède à cet appel et fonds sur ses lèvres. Il a pensé à tout, n’a fait ça que pour moi, pour me protéger. Surpris, il me rend mon baiser, mais se ressaisit rapidement. Il faut avancer, nous ne sommes pas encore en sécurité. Nous repartons dans le couloir sombre et étroit, avançons plus rapidement grâce à la lumière de la petite flamme. L’eau qui suinte des parois trempe nos vêtements et la boue se colle à nos chaussures, mais ne nous empêche pas de progresser. »

Resized_20230316_155040

ATTENTION !!!!!( A partir de la spoil)…

Je me lance à la hâte dans ce second tome. Évidemment je ne peux que vous inviter à lire tout d’abord le premier tome, d’ailleurs Lucie l’indique dans son parages titré : Attention.

Je me doutais bien, en lisant la fin du premier tome qu’il y aurait un second tome. Une phrase claire et explicite « Les créances sont toujours rendues, d’une façon ou d’une autre… ».

Dans ce second opus, je retrouve Josh, le seul ami qu’a eu Lily lors de son séjour chez Irma. Depuis cinq ans, il a abandonné sa famille dans un seul et unique but précis: Se venger de celui qui a tué Lily. 

Ce second tome est écrit à la première personne. Le protagoniste en l’occurrence « Josh », travaille pour « Billy » à qui il doit énormément d’argent. Il est tombé dans l’alcool et les filles faciles. 

Dès le début de ma lecture je constate que j’ai un point commun avec Josh, voici un court extrait qui l’explique:

« J’aime regarder vivre les inconnus, imaginer leur histoire, leur inventer des discussions. » 

Plus loin dans ma lecture, je découvre une nouvelle narratrice, qui était déjà protagoniste dans l’histoire en l’occurrence « Joleen » évidemment je ne vais pas vous dire qui elle est exactement, pour ne pas spoiler… 

Pour Josh, l’objectif d’éliminer le gang « Dwayne Haigh » ciblé, devient une affaire encore plus personnelle que ça ne l’était déjà. 

Note à l’auteure : je trouve le prénom Joy magique et merveilleux, simplement car c’est le prénom de Ma Princesse, Ma fille Lucie simplement….

Une duologie très bien écrite et l’auteure, avouons-le, un peu sadique sur les bords MAIS un final magnifique qui offre malgré tout une petite larme… je vous invite vivement à lire cette duologie : « L’ange noir » de Lucie Barnasson. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité