Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
22 mars 2023

Faisons connaissance avec Carlota Mil !!!

one-kiss-in-london-5015377

Hello Carlota, tout d’abord sache que je suis heureux de te recevoir, ici même sur mon « Blog ». Alors, venons-en au fait ! Installe-toi confortablement, permets-moi de t’offrir, un café, un thé peut-être ou préfères-tu un mojito ?

Un thé, je suis fan. Merci Fred.

Bien, alors Carlota, je vais être curieux, mais je suppose que tu t’en doutes bien étant donné que tu as accepté cette entrevue. Tu es une fille, auteure, lectrice, sans oublier que professionnellement tu as un travail prenant et une famille. Donc, l’une de mes premières questions en quelques mots, qui est Carlota Mil ?

Carlota n’est pas mon vrai prénom… mais chut. Je suis bien une fille, femme plus tôt ( je vais taire mon âge pour n’effrayer personne ), j’ai deux grands enfants, une fille et un garçon ( oui oui le choix du roi), un mari et un chat vagabond. Je travaille comme ATSEM en classe de maternelle. 

Comment fais-tu pour tout conjuguer ?

J’ai la chance de ne pas travailler le mercredi et d’avoir mes week-ends en plus des vacances scolaires, je consacre ses jours là à l’écriture, car pour moi impossible d’écrire le soir. Je ne suis pas productive après une jour de travail. Par contre je lis, c’est mon moment de détente où je regarde Netflix. 

Je vais me pencher plus vers ton activité d’auteure si tu me le permets : quel est le cadre idéal ou tu aimes écrire ?

Franchement je n’en ai pas. je peux très bien écrire au salon, dans mon bureau ou durant ma pause si l’inspiration est là. La seule chose qui m’est indispensable est le calme. 

Qu’est ce qui t’a donné l’envie d’écrire ? et ton déclic ?

J’ai commencé en tant que bêta pour une copine sur wattpad et de fil en aiguille, l’envie est née comme ça. Un beau matin ( un dimanche plus exactement) l’idée de ma première histoire est née. 

Même si je suis conscient que les auteur(e)s se servent de leurs vies pour écrire, je désire en découvrir plus sur tes sources d’inspirations, quelles sont-elles ?

Je n’en ai pas vraiment. Le plus souvent ça part d’une situation et j’invente l’histoire autour, j'imagine le lieu, les personnages, l’intrigue… 

Qu’oserais-tu dire à des lectrices et lecteurs potentiels qui n’ont pas encore eu la chance de te lire ?

Que c’est dommage pour eux ( nan je plaisante). Qu’ils foncent découvrir mes histoires sur wattpad pour se faire une idée de mon monde, ou alors qu’ils plongent avec Roméo et Alexie. Ah par contre, pas de slowburn chez moi… mais je me soigne. 

(J’espère ceci-dit que mon retour au sujet de ton livre en l’occurrence « One Kiss in London » publié sur mon blog va déjà donner aux lectrices et lecteurs l’envie de te lire).

Je n’en doute pas ! Merci encore. 

D’ailleurs serait-il possible que tu me parle de ce livre. D’où t’es venue l’idée ? combien de temps as-tu mis pour l’écrire ? etc etc en clair je veux tout savoir ?

L’idée est venue un peu par hasard. Je me suis dis, «  tiens il n’y a pas beaucoup d’histoire qui se passe dans le milieu du cinéma « , et pourquoi pas une cendrillon des temps moderne ? mais il fallait que je trouve l’intrigue, et elle aussi est apparue naturelle. Le reste à suivi, la bande de potes, d’ailleurs il y en a toujours dans mes histoires, le décor, les villes, le scénario du film que tourne Roméo etc. 

Pour l’écriture il m’a pris environ deux mois ( mes vacances d’été). 

Si tu avais le choix d’un ou une auteur(e) pour un quatre mains, qui choisirais-tu ?

Houla !!! Je vais dire Laetitia Romano, c’est devenue une amie et j’adore ses histoires.

Pourrais-tu me parler de tes livres déjà écrits ?

Comme je l’ai précisé plus haut, je ne publie que sur wattpad, One Kiss est mon premier roman publié, d’ailleurs je remercie Layla et Studio5 pour m’avoir donné la possibilité de connaître cette expérience et surtout d’avoir cru en moi et en la romance de Roméo et Alexie. 

Si je compte bien, il y en a huit, en intégrant One kiss. 

Ce sont toujours des romances, il y a des BraCoeur aux grands cœurs, des étudiants, des stylistes, un patron de boîte de nuit, une danseuse… comme tu peux le voir,  pas mal de métiers différents. Mes histoires se passent en France, aux État- Unies ou en Italie.

Mais le mieux est d’aller y jeter un œil. 

Ton tout premier manuscrit finis ?

BraCoeur, mes chouchous. 

Tu es auto éditée ou en Maison d’édition et pourquoi un tel choix ?

En Maison d’édition. Pour être honnête, quand j’ai decidé de tenter l’édition. L’auto édition ne m’est pas venue à l’esprit. 

Avant de conclure le chapitre auteure, peut-être as-tu envie de m’offrir un scoop sur ton futur projet ?

Alors je viens de retravailler entièrement une histoire écrite il y a quelques années, et je viens de l’envoyer à Studio. Croise les doigts pour moi en faisant des incantations.

Passons à l’aspect lectrice. Comment choisis-tu tes lectures ? Quels sont tes styles de prédilections ?

Au feeling, pour les auteurs( res) que je ne connais, cela peut-être une cover qui m’attire, un résumé, des avis sur Instagram ou Amazon. Quant à mon style, essentiellement de la romance ( lol) Dark, historique, Fantaisie. Peu importe du moment qu’il y a un minimum de scène spicy ;)

Ton auteur(e) favori(e) ? (Des raisons évidentes à ton jugement …)

Difficile comme question. En sélectionner qu’une, revient à choisir qu’un gâteau dans une pâtisserie :). Mais vraiment si tu y tiens, je dirais LJSHEN pour sa façon d’écrire, son sarcasme, sa  description de la jeunesse américaine. 

Le tout premier livre que tu as lu, c’était quoi ?

En romance ? Comme beaucoup j’ai commencé avec Cinquante nuances de Grey. Et je ne me suis plus jamais arrêtée. 

Ton coup de foudre littéraire ? Le livre qui t’a le plus bouleversé ? (Les raisons à cela)

Alors, j’étais adolescente ( les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître mdrr) c’est la saga littéraire de Régine Deforge » La bicyclette Bleue ». Mon coup d’âme, de foudre, de cœur de tous les temps. 

Pour nourrir ma curiosité, j’aimerais aussi te demander si tu regardes la télévision, des séries peut-être ou des films, dis-moi tout ?

Je vais te répondre oui, mais pas tant que ça. Des séries sur Netflix ou des films, je vais au cinéma quand un film m’intéresse, très rarement la télévision à part pour regarder les matchs de rugby ( fan inconditionnelle d’un Stade Toulousain).

Et la musique dans ta vie, a-t-elle une place ? Tes goûts …

La musique est essentielle pour moi. Pas forcément pendant l’écriture, car comme je l’ai écrit plus haut, j’aime le calme, mais sinon, mes écouteurs sont toujours à portée de main et des que je rentre dans ma voiture j’enclenche ma playlist. 

Quant à mes goûts, ils sont éclectiques. 

Cigarettes After sex, Julien Doré, Nekfeu, Metallica, Taylor Swift, Beth Hart, Kavinsky… bref tu l’auras compris un beau mélange de genres.

Voilà, nous arrivons bientôt à la fin de cet entretien MAIS, serait-il possible que tu glisses les liens ou l’on peut te découvrir ?

@milcarlota ( Instagram)

@chrisbonna ( Wattpad)

Sans oublier de t’interroger sur mon blog, comment trouves-tu mon idée ?

Je trouve ton idée géniale. Associé ton avis de lecture à une interview de l’auteur est original et me plait beaucoup. 

Où va-t-on avoir la chance de te croiser en salon cette année ?

En tant que « touriste » sûrement à celui de Vendargues au mois de mai. 

Et enfin quels sont tes vœux et résolutions pour l’année 2023 ?

Que l’inspiration continue à être présente, que les lectrices ( teurs) prennent plaisir à me lire, et pour mes résolutions, que je sois moins pressée de terminer mes histoires, et prendre du temps pour moi… 

Carlota, je te remercie profondément de m’avoir accordé ce temps, même si je sais vu tout ce que tu fais, qu’il t’en manque. Aux plaisirs de se rencontrer bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité