Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
20 mars 2023

One Kiss In London vaste Programme chez Studio 5

IMG_4054

Bonjour à toutes et tous, je viens aujourd’hui vous entretenir sur un livre qui me faisait envie depuis un bon moment. J’avais vu la couverture sur les réseaux sociaux. Étant partenaire de Studio 5 Éditions, j’ai pu l’avoir en Service Presse et je remercie une nouvelle fois la maison d’édition de m’avoir permis de lire ce livre.

Écrit par Carlota Mil, et une couverture magnifique aux accents anglais. Je suis amoureux de Londres pour celles et ceux qui ne me connaissent pas encore bien…

Résumé Amazon :

« Alexie Lewis est une jeune avocate en droit des affaires et du divertissement. En voyage à Cannes, elle fait la rencontre étonnante de Roméo Garnett, acteur le plus doué et influent de sa génération qui est également de passage dans l'hexagone. L'originalité de la situation instaure immédiatement un climat de séduction et de jeu, mais cela ne dure que quelques minutes. Ils se quittent en remettant leur destin entre les mains du hasard. Hasard qui ne va pas tarder à frapper, puisque la jeune femme va commencer à travailler en tant qu'agent pour la société de production de son père. Ce dernier va justement lui confier la carrière de Roméo, mettant à rude épreuve son envie de rester professionnelle. Séducteur dans l'âme, l'acteur que tout le monde s'arrache ne va pas ménager Alexie. Pourtant, les femmes sont toutes à ses pieds et sa petite amie n'est jamais loin, mais c'est bel et bien la seule qui lui résiste qui l'attire comme un aimant. La tension entre eux est à la limite du supportable. Un tournage à Londres et des événements inattendus vont compliquer les choses. Alexie et Roméo vont devoir affronter le pire tout en évitant les flashs des paparazzis, mais aussi ceux qui surgissent du passé... »

Extraits au hasard :

« Malgré la réputation qu’a le milieu du show-business, je suis née dans une famille aimante, solide, et saine. Mes parents tiennent une place importante dans ma vie, et vice versa. Encore heureux, me direz-vous ! Fille unique et petite princesse d'Hollywood, je n’ai jamais manqué de rien. Mais en même temps, contrairement à la plupart des enfants de célébrité, mon éducation n’a pas été faite par des nurses. C’est vrai, mes parents m’ont inculqué le respect et la valeur du travail. Pour la faire courte, ils m’ont toujours protégée du milieu un peu fou dans lequel ils baignent pourtant depuis des décennies. En vérité, je n'apparais que très rarement dans la presse. Les seules stars que je côtoie sont celles qui viennent à la maison pour déjeuner autour d’un barbecue ou bien… juste lors de soirées mondaines. »

« Rapidement, nous commençons à marcher vers l’entrée de l’aéroport privé après avoir salué notre Uber. Nous y voilà ! Oui, le départ pour la capitale anglaise a enfin sonné… ! À vrai dire, je suis sincèrement impatiente d’y être afin de pouvoir mettre à profit tout le travail que j’ai abattu la semaine passée. Je stresse quand même un peu, car être l’agent d’une star comme Roméo Garnett n’est pas de tout repos. J’en ai d’ailleurs eu la preuve dernièrement, avec la presse qui n’a cessé de se déchaîner sur la romance de l’année entre l’acteur le plus influent de sa génération, et la pop star en pleine ascension de sa carrière. C’est vrai, au cours des derniers jours, j’ai eu un tas de demandes d’interviews, que Roméo a bien évidemment toutes refusées. Mais je reste sereine quant au déroulement de notre séjour à Londres. Tout est organisé à l’heure près. Je n’ai rien voulu laisser au hasard pour mon premier contrat. »

« Mes doigts parcourent la courbe de ses hanches, tandis que mes lèvres se perdent dans sur son cuir chevelu pour humer cette odeur de jasmin qui me rend accro. Je sens Lexie bouger contre moi. L’une de ses mains se pose sur mon thorax quand son petit corps tout chaud se colle un peu plus contre moi. Passant sa jambe par-dessus les miennes pour s’y mêler, il devient difficile à ma queue de ne pas avoir plus envie d’elle. Ouais, elle réclame encore les sensations que lui a fait ressentir l’intimité de Lexie plus tôt dans la soirée, mais je ne la blâme pas. J’ai le même souhait. »

Me voilà plonge dans l’histoire ou je fais connaissance avec Alexie Lewis( l’une des narratrices et protagonistes de l’histoire) une américaine fille du directeur d’une grande entreprise de productions de films en l’occurrence « VicXie ». Elle est avocate d’affaires spécialisée en droit du divertissement. 

Déjà première note à l’auteure : j’adore l’esprit si large de Lilly. Même si je suppose que la majeure partie des filles qui vont lire ma chronique vont sortir les dents. Voilà d’ailleurs l’extrait qui me m’a donné l’envie de cette note:

« D’après lui, on aurait pu reprendre notre « relation » là où elle s’était arrêtée à son retour, seulement… moi, je n’ai pas exactement la même vision de l’amour. Inutile de préciser que Lilly s’est réjouie de cette nouvelle. Comme je m’y attendais déjà, elle m’a sorti une phrase digne de sa personne :

« Maintenant que cette histoire à la con est enfin close, il faut te trouver un mec qui fera ressortir la salope qui sommeille en toi !  »

Alors qu’elle vient d’être embauché par son père comme avocate de « VicXie », dès son premier jour, elle se retrouve projeté comme agent, et pas de n’importe qui: Roméo Garnett l’un des acteurs les plus en vogue. Réel coup du sort, elle a déjà fait sa connaissance à Cannes dans un moment assez particulier. C’est évident qu’entre eux deux, ça va être assez sportif leur entente MAIS certainement aussi très charnel. Ce n’est que mes suppositions.

La plume de l’auteure est simple sans fioriture et malgré tout assez addictive. Le fait que ce soit un récit à la première personne me plaît énormément. L’auteure glisse énormément d’humour entre les lignes et n’hésite pas no

 Plus à utiliser des métaphores qui accentue totalement l’immersion dans les scènes quelle décrit.  

Cette œuvre est à deux voix je constate et la seconde voix narrative, n’est autre que celle du protagoniste Roméo Garnett.

Entre les deux protagonistes la tension disons sensuelle ( pour ne pas dire sexuelle) est plus que palpable ET ils n’ont pas encore prit l’avion en direction de Londres.( Lieu de tournage du prochain film de Roméo Garnett).

Évidemment je ne vais pas en dire plus sur ma suite des événements, ça serait spoiler cette œuvre que je vous invite à lire. 

Lorsqu’un drame arrive, aucune réaction ni acte ne peut être contrôler ou condamner par une tierce personne et la douleur que provoque cette perte peut s’avérer difficile à gérer autant pour soi que pour les personnes qui nous entourent. L’auteure, alors que tout allez bien dans cette histoire, nous fait souffrir avec nos protagonistes MAIS comment NOUS réagirions à leur place?… 

Mis à part ça, pour conclure cette chronique, j’ai juste envie de vous interroger une nouvelle fois : pensez-vous que l’Amour est plus fort que tout?

Moi évidemment j’ai la réponse car j’ai lu « One Kiss in London », alors si vous aussi désirez la réponse vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité