Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
12 mars 2023

Le Styx - Les Gardiens de Terrenys par Sylvio A

couverture_a_plat Gardiens

J’ai rencontré l’auteur lors d’un salon en octobre 2022 et il m’a invité à devenir partenaire de la Maison d’Edition Le Styx que vous allez découvrir bientôt sur mon blog mais aujourd’hui je viens vous parler du premier livre sortant de cette nouvelle Maison d’édition en l’occurrence « Les gardiens de Terrenys » de Sylvio A.

La couverture tout d’abord malgré ce vert dominant est un peu sombre et mystérieuse. Cela ouvre la porte de l’imaginaire. On s’attend d’ailleurs à cela… Être transporté dans un autre monde ailleurs. 

Je dois d’ailleurs vous avouer que je n’ai pas l’habitude de lire de l’imaginaire MAIS rien que pour l’auteur, j’ai eu envie de m’y plonger dans ce livre…

Résumé :

Arraché à son monde d’origine, privé de ses souvenirs, Raziel doit s’accoutumer à sa nouvelle condition. Il est l’invocation personnelle d’une jeune et puissante sorcière. Attention cependant, ne vous méprenez pas, dans ce royaume, ces invocations, nommées Gardien, sont synonymes de serviteur.

Aux côtés d’Amélia, son invocatrice, Raziel va vivre de nombreuses aventures mêlant complots, histoires d’amour et combats magiques

Extraits au hasard :

« Le comte tendit son bras droit et un sceptre de plus de 3 mètres apparut. Le manche était entièrement en or et le sommet plus travaillé. On y voyait une sphère jaune, brillante et un mini soleil entre deux ailes d’ange en or. Son sceau apparut, il était si grand qu’il recouvrait la totalité du sol de la pièce. Il était presque identique à celui de Raziel, excepté l’étoile qui remplaçait le croissant de lune. Il se dégageait une telle puissance de cet homme que l’air même était sous pression et Raziel avait du mal à respirer. » 

« Amélia reçut ces mots comme un choc. C’était la deuxième fois que Raziel prononçait cette phrase. Mais c’est la première fois que cela la marquait autant.

Tout va bien se passer. 

C’était l’une des phrases favorites de son oncle. Il la lui répétait dès qu’elle était angoissée ou effrayée par quelque chose. Pour elle, ces quelques mots étaient presque une formule magique qui lui donnait du courage. Elle l’associait souvent à un « fais-moi confiance ».

Elle offrit un grand sourire à Raziel. Ils arrivèrent enfin devant les portes du palais où une garnison entière montait la garde. Même si quelques-uns d’entre eux étaient des dernières années de l’école militaire de Merra, cela était impressionnant. »

Me voilà à me plonger dans cette histoire. Je découvre tout d’abord que ce livre est écrit à la troisième personne. Je vais devoir m’y habituer, et j’avoue que j’ai une préférence pour les récits à la première personne. Bref je fais connaissance avec un prisonnier qui, depuis trois mois, résiste à devenir l’esclave d’une femme enfin d’une maitresse.

Dès les premiers pages, je constate que l’auteur a pris soin de bien décrire les lieux, j’avoue que j’apprécie, cela m’immerge mieux dans l’histoire. Il fait de même avec les personnages.

C’est ainsi que le narrateur est surnommé par sa maîtresse : Raziel. Il doit lui obéir jusqu’au moindre de ses désirs. 

Notre protagoniste, doit en un mois maîtriser toute la magique que lui a « offert » sa maîtresse. C’est Ash(eron ) qui va lui apprendre cela. 

Je dois dire que pour l’instant j’ai du mal à tout assimiler, surtout au sujet de la magie, mais je ne désespère pas, en poursuivant ma lecture d’y arriver.

Après quelques chapitres, on fait la rencontre d’autres personnages magiciens 

Dans ce livre, l’auteur parle énormément de magie et les amoureux du genre devraient passer un agréable moment à lire ce livre.

Note à l’auteur: lors du chapitre 6- Bal et séduction, l’on fait connaissance avec un personnage important et j’ai un point commun avec lui. Voici un extrait assez court qui parle de ce point commun justement.

« Je vous avoue volontiers que certains protocoles m’ennuient. »

En continuant ma lecture, je suis Raziel et ceux qui l’accompagne tour à tour sur des missions de sauvetages, des complots politiques et même un passage dans une école de magie.

Je ne connais pas les « codes » de la lecture de l’imaginaire cependant j’apprécie découvrir les différents personnages et lieux que décrit Sylvio. Évidemment je ne lirais pas tout le temps ce genre de livre étant TRÈS, trop terre à terre MAIS c’est malgré tout assez plaisant d’essayer de me projeter en m’immergeant dans l’histoire.

Je trouve l’écriture de l’auteur simple et malgré que je sois un novice, j’arrive à bien comprendre ce monde dans lequel les protagonistes évoluent. 

Je trouve que Raziel, plus l’histoire avance et plus il prend de l’importance. Évidemment je n’en dis pas plus pour ne rien spoiler de l’histoire mais je vous invite à lire : « Les gardiens de Terrenys » de Sylvio A.  comme je suis en train de le faire, je suis convaincu que vous ne le regretterez pas!

Sans dévoile de qui il s’agit, je voulais dire à l’auteur que le chapitre du mariage, est bien écrit, je m’y suis cru en tant qu’inviter…

En finissant ce livre, je dois avouer que j’ai apprécié ma lecture. Certes je ne lirais pas ce genre de livre tous les jours MAIS elle me fut agréable. 

Je vais conclure en remerciant une nouvelle fois l’auteur ainsi que Les éditions Le Styx pour m’avoir offert la primeur de ce livre que je conseille aux personnes de 10/12 ans a 99 ans, qui aiment le fantastique ou qui souhaitent tenter l’expérience…..

Alors dites Moi tout?… Qui a l’intention de le lire ?…

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité