Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
6 mars 2023

Faisons mieux connaissance avec Sylvie Roca-Geris !

275198948_516451233203881_7931381826206592546_n

Interview réalisé en début d'année 2022 !!!

Hello Sylvie, tout d’abord sache que je suis heureux de te recevoir, ici même sur mon « Blog ».

Alors, venons-en au fait ! Installe-toi confortablement, permets-moi de t’offrir, un café, un thé peut-être ou préfères-tu un mojito ?

Un chocolat chaud de préférence !!

Bien, alors Sylvie, je vais être curieux, mais je suppose que tu t’en doutes bien étant donné que tu as accepté cette entrevue. Tu es auteure, lectrice donc, l’une de mes premières questions, qui est Sylvie ?

Je suis une jeune retraitée ( eh oui !! ) du Ministère Des Finances. Assidue de lecture depuis toute petite, dans la librairie de mes parents. J’avais de très bonnes dispositions pour l’orthographe et la grammaire ! Du coup, le cheminement vers l’écriture était tout tracé. 

Comment fais-tu pour tout conjuguer ? 

Ce n’est pas difficile lorsque l’on a ni enfant ou ni mari ! La vie de célibataire laisse beaucoup de temps pour les loisirs.  Et par conséquence, pour la lecture et l’écriture

Je vais me pencher plus vers ton activité d’auteure si tu me le permets : quel est le cadre idéal ou tu aimes écrire ?

Ma table de salle à manger est l’endroit idéal pour écrire. Toujours en musique ! Il me suffit d’un coin de table, mon PC portable et le tour est joué 

Même si je suis conscient que les auteur(e)s se servent de leurs vies pour écrire, je désire en découvrir plus sur tes sources d’inspirations, quelles sont-elles ? 

Tout d’abord, ce sont mes lectures qui m’inspirent. Pas les personnes de mon entourage. Je ne pense jamais aux membres de ma famille ni à mes amis en créant mes personnages. 

Qu’oserais-tu dire à des lectrices et lecteurs potentiels qui n’ont pas encore eu la chance de te lire ? 

Si vous aimez les lectures osées, l’érotisme, voire plus, mes écrits sont pour vous. Je n’écris presque jamais du soft. Je trouve que ça manque de peps ! 

(J’espère ceci-dit que mon retour au sujet de ton livre en l’occurrence « Abandonne toi » publié sur mon blog, vont déjà donner aux lectrices et lecteurs l’envie de te lire).

Si tu avais le choix d’un ou une auteur(e) pour un quatre mains, qui choisirais-tu ?

Je ne sais pas si j’en serais capable. L’écriture à quatre mains demande beaucoup de discipline, une entente avec l’autre auteur. Je suis très individualiste, donc j’ai des doutes. Sinon, Hélène Caruso serait sans hésiter l’auteur avec qui je pourrais tenter d’écrire.  

Pourrais-tu me parler de tes livres déjà écrits ?

Oh, ils sont tellement nombreux ! Et j’aime aborder plein de sujets et de thèmes différents. Cela va des histoires érotiques, BDSM, à l’aventure, le M/M, les Bikers ( que j’affectionne particulièrement) . C’est déjà un bel éventail.  

275020534_301156225304769_8802912116684830535_n

 

Ton tout premier manuscrit finis ?

Il s’agit d’ Addiction, écrit en 2012 en trois mois à peine. J’avais l’idée en tête depuis longtemps. Alors je me suis dis, pourquoi pas ! Je l’ai commencé en août, pendant les pauses méridiennes au travail.  

Tu es auto éditée ou en Maison d’édition et pourquoi un tel choix ? ……

Je suis en maison d’édition. Tout simplement parce que c’est plus facile pour moi. L’AE demande trop de compétences en informatique que je n’ai pas. Et puis, je suis fainéante ! Je pr »fère laisser le plus gros du boulot à d’autres !  

Avant de conclure le chapitre auteure, peut-être as-tu envie de m’offrir un scoop sur ton futur projet ?

Je suis en train d’écrire le tome 5 de ma saga Greyson Security, une série aventure/ suspens. Après cela, je ne sais pas. J’ai tendance à me laisser porter par le vent … 

Passons à l’aspect lectrice. Comment choisis-tu tes lectures ? Quels sont tes styles de prédilections ? 

Je lis de tout ou presque. Policier, M/M, Erotique, BDSM, Bikers… Le résumé du roman est ce qui m’attire, avant tout.   

Ton auteur(e) favori(e) ? (Des raisons évidentes à ton jugement …)

J’ai « des » auteurs favorites. Beaucoup sont américaines mais je peux citer quelques-unes de mes auteurs françaises : Hélène Caruso, Charly Cochet, Sara Agnès, Nathalie Charlier, Kentin Jarno.. entre autres  

Le tout premier livre que tu as lu, c’était quoi ?

En tant qu’adulte, aucune idée, ça remonte bien trop loin ! 

Ton coup de foudre littéraire ? Le livre qui t’a le plus bouleversé ? (Les raisons à cela)

Difficile à dire. Un vrai coup de foudre, non. Il y a beaucoup de livres que j’ai aimés. Mais un qui m’ait laissé un souvenir impérissable ? Peut-être « J’ai quinze ans et je ne veux pas mourir » de Christine Arnothy .Ce roman raconte la vie d’une jeune fille pendant la seconde guerre mondiale. Forcée de vivre dans une cave pour échapper aux soldats allemands lors du siège de Budapest.    

Pour nourrir ma curiosité, j’aimerais aussi te demander si tu regardes la télévision, des séries peut-être ou des films, dis-moi tout ?

Oh oui ! Je suis une téléspectatrice assidue ! Les séries américaines sont mes préférées ( les Experts, NCIS, The Closer ( L.A. Enquêtes Prioritaires)… Les films d’action, policiers, ou catastrophe ! Bref mes goûts sont éclectiques !     

Et la musique dans ta vie, a-t-elle une place ? Tes goûts …

Je fais beaucoup de choses en musique. Enfant, je faisais mes devoirs avec la radio ! Aujourd’hui j’écris toujours avec un fond musical. Mes goûts vont de Michael Jackson à Dire Straits, en passant par Génésis et Modern Talking, et surtout Queen, mon groupe préféré !!!

Voilà, nous arrivons bientôt à la fin de cet entretien MAIS, serait-il possible que tu glisses les liens ou l’on peut te découvrir ?

Voici l’adresse de mon site web : http://sylvie.rocageris.free.fr/

Ensuite je suis sur Facebook bien sûr https://www.facebook.com/profile.php?id=100009330894822

Et sur la boutique de ma Maison d’Editions, EVIDENCE Editions : https://evidence-boutique.com/

Sans oublier de t’interroger sur mon blog, comment trouves-tu mon idée ?

Je n’ai pas encore eu le loisir d’aller voir de plus près. Mais promis, je le ferai ! 

Où va-t-on avoir la chance de te croiser en salon cette année ?

Pour le moment je n’ai pas de date ou de salon de prévus. J’espère pouvoir faire celui de La Rochelle. Pour le reste, Paris par exemple, je ne pense pas. La nouvelle configuration ne me semble pas propice.

Et enfin quels sont tes vœux et résolutions pour l’année 2022 ?

Continuer à écrire et surtout profiter de ma retraite au bord de la mer !

Sylvie, je te remercie profondément de m’avoir accordé ce temps, même si je sais vu tout ce que tu fais, qu’il t’en manque. Je t’embrasse et j’espère te revoir bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité