Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
2 mars 2023

Sortie demain pour "Touch Down" de Lorelei C

IMG_4021

J’ai déjà eu la chance de faire la chronique d’un livre de cette auteure que j’ai rencontré au Salon de Vendargues l’an dernier et c’était évident que j’accepte bien volontiers de lire sa nouvelle œuvre.

Je viens donc vous parler aujourd’hui de « Touch down » en auto édition de Lorelei C.

La couverture tout d’abord, assez sobre et simple laissant découvrir des semble-t-il protagonistes. Un homme et une femme.

Résumé :

« L’amitié homme - femme, j’ai essayé d’y croire. Enfin, jusqu’au jour où j’ai arrêté de me mentir !

Lors d’une soirée un peu arrosée suite à sa rupture avec celui qu’elle pensait être l’homme de sa vie, Zoé va faire une erreur en se servant des réseaux sociaux. Cette publication va la mener à sa perte.

Son job. Ses projets. Ses rêves. 

Mon rôle était de la préserver et j’ai échoué. Je la regarde sombrer. Ma Zoé tombe un peu plus à chaque instant.

Je suis là à ses côtés depuis dix ans et rien ne me détournera d’elle. Sauf elle-même si elle apprend ma vérité...

Puis-je rester son ami alors que je l’aime ?

Suis-je assez fort pour lui résister ?

Et si après tout, cette erreur était notre chance ?  

Évidemment, Lorelei C, j’ai envie de tout savoir sur cette œuvre. Qu’est ce qui t’a inspiré à l’écriture de ce livre ?... Combien as-tu mis de temps à l’écrire ? etc etc… 

Tellement de choses ! Déjà, j'ai un penchant pour les "Friends to lover"! Ça doit venir de mon histoire personnelle... Mais c'est vrai que j'apprécie particulièrement quand l'amitié se transforme en amour et les dégâts que peuvent provoquer les "non-dits".

Avec ça, nous avons déjà une base de l'inspiration. Pour ce qui est de la suite, je voulais mettre le doigt sur les côtés néfastes des RS sans pour autant en faire LE sujet du roman. Nous y mettons tous notre patte, mais je ne voulais pas que ça devienne trop "moralisateur" ou je ne sais quoi. Et pour être tout à fait honnête, j'ai vécu cette dernière année pas mal de choses qui m'ont changées, j'en ai pris conscience peu à peu et ça m'a fait tout remettre en cause. Écrire a été un réel soulagement et également une façon de garder la tête hors de l'eau.

Parler de sujets graves, sans pour autant les approfondir afin que tous puissent y voir ce qu'ils souhaitent. Je pense que nous pouvons tous nous relever quelle que soit l'épreuve, mais que pour ça il nous faut un déclic. Et surtout, je pense qu'il n'y a pas de remède magique.

Nous sommes notre propre sauveur. Zoé a besoin de Darren, mais elle se relève avec ses convictions.

— Combien de temps j'ai mis à l’écrire :

Plus d'un an. J'ai été très longue sur ce manuscrit car je n'arrivais pas à écrire. Impossible de me concentrer.

Heureusement, qu'il était déjà bien entamé... J'ai eu, cela-dit, un très gros boulot de relecture. 

Extraits au hasard :

« Le choc a remplacé la colère.

Depuis trois heures du matin, mon téléphone n’arrête pas de sonner. Il est envahi par des notifications Instagram. J’ai failli débarquer ici en pleine nuit, mais j’ai d’abord essayé de me calmer. Je suis donc allé courir dans les rues de New-York afin d’apaiser ce putain d’ouragan qui éclate à l’intérieur de moi. Après être rentré et douché, j’ai tenté de l’appeler.

Mes appels sont tous restés sans réponse.

Zoé est une femme réfléchie, jamais elle ne fait d’erreur. Pourtant… là, elle a la palme ! En y repensant, si, elle en fait des conneries mais jamais d’une telle envergure. Ça reste de légères bourdes, rien d’insurmontable ou de destructeur. »

« Une surprise.

Sans un regard en arrière, je grimpe dans le 4x4 de Darren. Je ne demande pas ce qu’il a prévu, ma nature curieuse est endormie… je suis juste heureuse qu’il soit là. Je pose ma tête sur la vitre en observant les rues défiler. »

« Adam m’appelle mais je ne l’écoute pas. Il n’y a que celui qui se trouve de l’autre côté de la rue qui compte. Cet homme que j’aime plus que de raison et qui est là juste pour moi. Du haut de son mètre quatre-vingt-dix, il se tient droit comme un piquet dans ses baskets, son jogging et son éternel débardeur échancré au niveau des bras. Tous ses vêtements sont noirs, de là où je me trouve ses cheveux paraissent encore plus ébène que d’habitude et ses yeux sont aussi sombres que la nuit dans laquelle nous sommes plongés. Je suis hypnotisée par tout ce qu’il est. Ça aussi, ça me fait peur, pourtant je ne vois que lui. Je ne veux que lui. D’où je me trouve, je sais qu’il fronce les sourcils, Darren attend que je choisisse. »

Me voici dans le prologue ou je fais connaissance avec Zoé, une responsable marketing, semble-t-il un univers où les hommes sont majoritaires. Elle est en couple depuis cinq ans avec Jeffrey, mais quelque chose me dit que cette fin de semaine arasante pour elle n’est que le début d’un week-end assez particulier en entendant une conversation téléphonique qu’elle n’aurait jamais dû entendre…

En continuant ma lecture, je fais également connaissance avec Darren, le meilleur ami de Zoé. Ancien joueur de football et semble-t-il aussi beau qu’un Apollon. 

Le récit est à la première personne et pour l’instant deux voix narratives, en l’occurrence celle de Zoé et celle de Darren. Les chapitres ne sont pas longs et ne laisse pas le temps de s’endormir. Les dialogues donnent de la profondeur à la scène et immerge facilement le lecteur que je suis dans l’histoire aux côtés des protagonistes. 

Et si une simple phrase sur les réseaux sociaux pouvait détruire toutes les fondations d’une vie!

N’y voyait là qu’une supposition MAIS vous devriez y réfléchir malgré tout, car Zoé va devoir user de son courage et sa détermination pour se sortir de là. Pire encore, alors qu’elle ne sait pas qui a pu oser poster celle-ci.

Entre Zoé et Darren, la ligne est si mince parfois. Tout deux jouent avec le feu même s’ils sont amis pour la vie. Je dois avouer qu’il n’en faut pas beaucoup plus pour qu’entre eux, ça dérape. Et si finalement après tant d’années d’amitiés, ils laissaient éclore l’amour?…

Plus je lis de pages de ce livre et plus l’auteure me torture ( Lorelei tu es une sadique), avec la façon dont elle souffle le chaud et le froid entre Zoé et Darren. Ils sont l’évidence du couple parfait et pourtant, tout deux le savent MAIS restent campés sur l’ombre de leur Fusionnelle Amitié. Pourtant, ils ont les symptômes de l’amour avec un grand A… 

Malgré l’évidence que les amies de Zoé lui plante sous les yeux, elle refuse, se bat pour écarter ses sentiments meme si au fond d’elle, elle le sait, Zoé aime profondément Darren. 

Finalement, semble-t-il une promesse a été faite par Darren a Zack( le frère de Zoé). Mais qu’elle doit être cette promesse qui ronge le frein de Darren? 

Décidément, je n’arrive pas à savoir où va se finir cette histoire. Par contre, plus je tourne les pages de cette œuvre, plus je prends plaisir à la lire et je trouve que Lorelei sait jouer pleinement avec les mots pour mener son lectorat exactement où elle le désire. 

C’est incroyable ce que l’amour peut donner du pur bonheur et faire aussi mal. Certes, il peut élever une personne MAIS aussi la détruire jusqu’à un point inimaginable. Zoé, en est la preuve parfaite. Et pire encore lorsqu’elle se retrouve à l’hôpital, avec une information capitale, celle qui change toute une vie. Comment va-t-elle réagir?… ( excellente question auquel évidemment, ne vous attendez pas à lire ma réponse. Par contre je vous invite à lire « Touch Down » de Lorelei C, justement ça tombe bien étant donné qu’il sort aujourd’hui même alors laissez-vous tenter, croyez-Moi, vous ne regretterez pas…

Alors je suis curieux et je veux tout savoir, mais qui l’a lu ou à clairement l’intention de lire?…

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité