Bonjour,je viens ici même vous entretenir sur « Elixir » de Tasha Lann une véritable pépite.
Ça faisait plusieurs mois qu'il me faisait de l'œil, une phrase m’avait d’ailleurs interpellé :
« Et si votre virginité était vendue aux enchères »
Je regrette de ne pas avoir pris le temps de le lire plus tôt. (Mais pourquoi ai-je décidé de me plonger dans l'écriture)...
La 4ème de couverture:
Enlevée, séquestrée, violée, humiliée…Quel avenir lui reste-t-il ?
La Dark romance par excellence !
Maïgan Talor, 18 ans, étudiante fortunée récemment arrivée de Shanghai, est enlevée. Convoitée par Gabriel, elle devient Elixir, terrorisée, son âme est écorchée vive, sa virginité mise aux enchères. Un client pas comme les autres va poser les yeux sur elle, lui redonnant espoir en la vie… Mais n’est-il pas déjà trop tard ?
Mon humble avis de lecteur :
Ce fut mon premier Dark écrit par une petite Frenchy et j'adore la plume talentueuse de Tasha Lann. Merci à Mons Livre de m'avoir permis de la rencontrer en 2018, une belle mais si courte rencontre.
J'avoue que j'aime lire un livre qui réussit à me déstabiliser, me fait perdre certains de mes repères, et l’Auteure peut être fière car je ne suis que rarement ainsi depuis bien longtemps en lisant.
Je me suis assez vite attaché à la narratrice, dès les premières pages à vrai dire, et lorsque tout bascule pour elle, je me suis senti moi aussi plonger dans cette cage à avoir froid, faim, soif, souffrant même.
À qui peut-on, (enfin peut-elle) faire ou pas confiance?
Surtout pas à Gabriel, un prénom d'ange et pourtant une cruauté qui glace le sang, je n'ose compter combien de fois j'ai voulu lui mettre mon poing dans la figure dans le livre (bon j'avoue je ne supporte pas les brutes de son espèce), malgré tout l'auteure réussit à nous le faire détester sans trop de difficultés.
L'écriture est fluide, simple, énormément de détails plongeant dans l'atmosphère, l'auteure nous transporte exactement où elle le désire avec une facilité déconcertante. Sans oublier Les personnages principaux, qui sont à eux seuls la force de l'histoire, on les découvre petit à petit, et j’ose le dire, de l’humour, une héroïne, qui malgré la situation n’a pas froid aux yeux, j’aime son audace, sa force de caractère.
Quelques extraits pour, j’en suis convaincu, vous donner l’eau à la bouche, et nous en parlerons ensuite :
…« Je le reconnais mieux là. Ses bonnes intentions envers moi se sont envolées. Il est brutal, violent, agressif. Sa colère s’abat sur moi comme une tornade. Je crains pour ma sécurité, et ce sentiment m’accable d’avantage »…
… « Je baisse les yeux un instant, puis grince des dents. Pour qui se prend-il celui-là, pour toujours vouloir me faire la morale ? Je suis une cocotte minute sur un feu au maximum. Tendue à l’extrême, j’explose. »…
… « Il me fait payer mes confidences. Il me fait mal tout en m’offrant du plaisir, et je hurle face à ce tourbillon dévastateur. Il me mord à sang le téton gauche tout en me visitant encore et toujours plus loin. Cet homme est capable du meilleur comme du pire. Et je ne suis amoureuse que d’une facette de sa personnalité. Voilà qui me ramène sur terre. Deux doigts sous le menton, il m’oblige à le regarder droit dans les yeux : »…
… « Son sourire en coin m’annonce une descente aux enfers imminente. D’une rapidité insoupçonnée, il m’emprisonne sous son corps. Il me tire violemment par les cheveux pour maintenir ma tête en arrière. Je suis dans l’incapacité de déglutir.
… « Je me débats, ce qui l’excite d’avantage, mais je ne parviens pas à éviter ce réflexe. Je dois essayer de le repousser, même si je sais que le vainqueur est connu d’avance. Il baisse mon pantalon, je le mords jusqu'à sentir le gout ferreux sur ma langue. »…
Je dois avouer que j’ai hâte de lire ses nouveaux livres maintenant, donc, rendez-vous Tasha Lann au Salon du Livre Paris 2019, Stand d’Elixyria. (Mais je suis complètement fou de lancer un rendez-vous ainsi)…
Conclusion : Un excellent livre que j’ai adoré, je vous le conseille vivement, et n’oubliez pas de venir m’en parler lorsque vous l’aurez lu. J’aime pouvoir converser sur les points de vue respectifs de chacun.