Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
6 février 2023

Valérie Delahaye nous offre Hollywood Dream, ça vous tente?

IMG_3748

Bonjour Mon Cercle Amical, second livre que je m’apprête à lire de cette Auteure.et le premier avait été un réel coup de cœur.

Cette fois-ci je vais partir en voyage à « Hollywood Dream » en compagnie de Valerie Delahaye en auto édition.

La couverture tout d’abord, assez bling bling… Celle-ci annonce bien la couleur du livre. 

Résumé Amazon:

« Annabelle :

Jamais de la vie !

Voilà ma réaction quand mon agent me propose d’être l’assistante personnelle de Gary Bennet, star vedette d’Hollywood. Cependant mes maigres finances et le spectre de mon retour en France me force à accepter. S’il est ma porte d’entrée pour me faire un nom dans le cinéma, je suis prête à ce sacrifice-

Gary :

Impossible !

Voilà ce que je pense quand Danielle, mon agent, m’impose une assistante féminine. Je ne travaille pas avec le sexe opposé ! Pourquoi ? Parce que ça ne se termine jamais bien

Entre amitié, amour, secret et vie de star Gary et Annabelle sortiront-ils indemnes de leur rencontre ? » 

Extraits au hasard :

« J’ai eu du mal à quitter cet appartement, mais la dépendance qui m’accueille chez Gary est beaucoup mieux. Une petite maison confortable près de la piscine dans un des quartiers les plus huppés de LA, je n’en attendais pas tant.

Je m’observe une dernière fois dans la psyché, je me trouve plutôt jolie. La robe que j’ai choisie sur les conseils de Danielle me va parfaitement, sa couleur est neutre, son décolleté sage. Rien d’extravagant, je ne suis pas à cette soirée pour faire parler de moi, mais pour accompagner Gary et veiller à ce que rien ne gâche ce moment.

Je suis toujours effarée de ce que je dois gérer pour lui, je me demande si je pourrais laisser faire quelqu’un à ma place si un jour j’atteins le sommet. Que je gère son agenda professionnel je peux comprendre, mais gérer son planning personnel avec ses rendez-vous médicaux, ses différentes courses, voire même ses conversations ou messages personnels, je trouve ça très bizarre. »

« Je le cherche des yeux et tourne sur moi-même, quand j’entends des pas se précipiter vers Gary pour lui sauter dessus et crier « Papa ».

Mes yeux se posent de nouveau sur mon acteur qui, après la surprise, se met à la hauteur du jeune garçon et le serre contre lui.

Mon esprit se télescope avec ma raison et je ne comprends plus rien, toutes les informations que je connais sont floues et je ne trouve aucune explication logique à tout ça. La seule chose qui est certaine c’est que Gary connaît ce garçon à la façon dont il lui parle, et est apparemment heureux de le voir. »

« Le plateau applaudit la prestation et surtout la fin de cette journée interminable. Nous devions avoir l’après-midi de libre, mais suite à des changements de dernière minute du scénario, nous avons dû rejouer certaines scènes et en ajouter d’autres.

Je suis repue et pressée de rentrer afin de prendre une douche et de passer la soirée avec Gary. Rien que l’évocation de son prénom réussit à me rendre le sourire.

Nous ne sommes rien de plus que des amis, même si parfois je sens bien que nous pourrions être plus. Simplement, je tiens à cette amitié, il est tellement rare de trouver ce genre de relation à Hollywood qu’elle m’est précieuse.  

Après avoir lu cette citation dédiée aux rêves signée Martin Luther King me voilà plongé dans cette œuvre.

Dès le début de l’histoire, je fais connaissance avec la Narratrice en l’occurrence Annabelle protagoniste de l’histoire qui rêve de devenir actrice.

Je note déjà les encouragements de sa mère avant qu’elle n’ose partir aux states: 

«  Annabelle, c’était couru d’avance, comment veux-tu qu’une Française perce dans cette industrie sans connaître les bonnes personnes. Il n’y a que deux façons d’y arriver… le piston ou écarter les cuisses… Tu ne connais personne, te reste la seconde option.  »

J’avoue c’est très motivant et surtout encourageant de la part d’une mère pour sa fille.

Toujours est-il notre protagoniste crois en ses rêves. Et pour ma part je reste convaincu que les « les pâtes c’est la vie ».( si vous me connaissez, vous comprendrez).

La suite c’est évidemment le second chapitre avec l’arrivé d’un nouveau narrateur en l’occurrence Gary. Lui il est l’un des acteur vedette, prétentieux, usant ses assistants a tout de bras pourtant il a commencé de rien.

C’est donc une romance à deux voix et les deux protagonistes sont en lien avec Danielle et lorsqu’ils se rencontrent, Annabelle devient l’assistante de Gary. Quelque chose me dit que la collaboration va être…. Des plus passionnantes pour le lecteur que je suis… 

Évidemment un homme, une femme, ce qui devait arriver…. Arrive! Ils dérapent alors qu’autant l’un que l’autre avait la consigne de ne surtout pas déraper. Ou va mener cette histoire…? 

Je vais continuer ma lecture de « Hollywood Dreams » et je vous invite à faire de même si vous désirez ( et j’en suis clairement convaincu), savoir où cette histoire va mener…

D’ailleurs je lance un petit débat: Que pensez-vous des « mauvaises idées » mes chers Ami(e)s?…

Pour ma part, je pense exactement comme Gary, d’ailleurs voici un extrait pour confirmer mon propos:

« Ses mains continuent de me parcourir, des frissons se répandent dans mon corps et un petit gémissement s’échappe de ma bouche. Je suis clairement sous son emprise.

— C’est une mauvaise idée… 

Gary me regarde, son sourire toujours accroché à ses lèvres et acquiesce.

— Je suis d’accord, mais les mauvaises idées ne sont-elles pas les meilleures ? susurre-t-il contre ma bouche avant de la picorer une nouvelle fois. »

En tout cas, il y a quelque chose que j’apprécie dans la plume de Valerie, c’est sa façon d’aller à l’essentiel. Utilisant les mots habilement, autant pour immerger le lecteur exactement là où elle le désire MAIS aussi conter l’histoire de la plus belle des manières. Il n’y a pas de superflu comme parfois. 

Un autre point fort de l’auteure ce sont les dialogues qui dynamisent l’histoire sans stagner, pour ma part j’apprécie les douze premiers chapitres que je viens de lire. 

Lors d’une pause estivale, durant l’été, Gary, regarde en arrière et s’aperçoit de son égoïsme vis à vis de sa carrière au détriment de son fils, son ex-femme et j’avoue que ça me questionne justement. Qu’aurais-je fait à sa place?… ( je n’ai pas l’âme d’un carriériste)… et vous sincèrement qu auriez-vous fait?…

Note à l’auteure: j’ai eu l’impression de voir ma fille en lisant l’extrait que je retranscris ci dessous ( sauf que Moi je dis « CRUNCH »….

« Je suis certaine que je suis rouge comme une ado devant son crush.  

Évidemment je ne peux pas parler du fond de l’histoire, ça serait clairement un spoil MAIS que j’aime la protagoniste Annabelle. Son caractère, son dévouement, sa passion envers Gary, et je je ne parle même pas des sentiments qu’elle éprouve pour lui. Bien sûr, la relation entre eux est Amicale, MAIS j’ose dire que l’Amour ( l’un pour l’autre), est au fond de chacun d’eux. Va-t-il éclore, je n’en dirais pas plus MAIS je vous invite une nouvelle fois à lire : «Hollywood Dream » pour en savoir plus sur cette formidable histoire. En tout cas je continue ma lecture tellement j’y prends plaisir…

Dans ce livre, il y a un sujet fort, Valérie l’aborde clairement, sans détour et nombreux sont ceux qui certainement peuvent s’y retrouver. Certes peut-être pas à Hollywood, peut-être pas non plus les mêmes problématiques ni regards d’autrui MAIS malgré tout en souffrent. J’avoue que je ne m’attendais pas à ce scénario là dans ce livre MAIS j’adore.

Sans oublier qu’Annabelle va devoir faire un choix des plus difficiles: Avoir la carrière d’une star ou le bonheur. Choix pas évident à faire lorsque l’un des deux est le rêve de toute une vie….

Évidemment, il y a un chapitre qui ne peut que me faire pleurer tellement l’émotion est forte. C’est semble-t-il à ce genre de réaction que l’on peut s’apercevoir qu’un livre est bon et bien écrit. Celui-ci sans aucun doute possible.

En tout cas, j’ai adoré franchement ma lecture que je vous invite à lire à votre tour.

Alors dites Moi tout ?... Qui l’a lu ou à l’intention de le lire ?... Je veux tout savoir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité