Resized_20221223_182322

 

Bonjour Mon Cercle Amical, ceux qui me connaissent le savent, je ne suis pas tellement fan des romances de Noel. Malgré tout je voulais pour deux raisons, en lire une pour vous faire une petite chronique en ce jour du 24 décembre 2022 et de surcroît j’adore Eidole, c’était donc impératif que ce soit la sienne. 

Résumé Amazon :

« Je me réveille le matin du 25 décembre prête à passer un bon moment en famille, même si l'absence de mon frère, qui n'a pas pu se libérer, me pèse. C'est la première fois que nous ne serons pas tous réunis autour du sapin. Pourtant je suis loin de m'imaginer toutes les surprises que ce Noël me réserve. »

Extraits au hasard :

« Les cadeaux sont là à nous attendre. Ma sœur n’étant pas encore debout, je n’ai pas le droit d’ouvrir les miens. »

« Je lui donne une enveloppe et me recule un peu en attendant une nouvelle vague d’émotions. C’est un vrai raz-de-marée lorsqu’elle comprend qu’ils lui offrent les transports. »

« L’ouverture des cadeaux terminées, ma mère commence à regarder fébrilement l’heure. Il est grand temps de repasser en cuisine pour préparer le repas. »

Me voilà plongé dans ce « Rêve de Noel » de Eidole en auto édition.

La citation qui ouvre ce rêve de Noël, est très bien choisi et je confirme pleinement les propos de John Calvin Coolidge : 

«  Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. »

Dès le début de l’histoire, je fais connaissance avec une narratrice, qui en plus est de Marseille… ( très bon choix de ville pour une belle histoire de noël ma chère Eidole).

Ceci étant dit, même si je ne suis pas tellement fan des histoires de Noël, il y a cependant un rituel que j’adore toujours autant. Voir les sourires des gens que j’aime lorsque l’on ouvre tous ensemble nos cadeaux le jour de Noël.

Pour la narratrice, exactement comme pour moi d’ailleurs, les noëls se passent en famille. Cette année, dans l’histoire d’Eidole, entre le retour de son frère ( certes accompagné), et du meilleur ami à son frère revenus des USA pour elle est c’est le bonheur.

Par contre, les navettes, celle de Saint Victor sont à mes yeux les meilleures au monde et les plus authentiques par la même occasion.

Je note la petite référence de Thalie Bannière « Dans son ombre »….  

Et la fin de ce « Rêve de noël » est simplement magnifique. Je te remercie Eidole pour m’avoir fait vivre ce jour de Noël en compagnie de cette famille.

Je vous invite en ce 24 décembre à prendre le temps en attendant les cadeaux sous le sapin de lire cette Novella que j’ai adoré même si je reste réticent aux livres ayant pour thème NOËL.

Alors qui l’a lu ou à l’intention de le lire?… Dites Moi tout ?…