Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
6 décembre 2022

Faisons connaissance avec Magistrate Fanpeyra

306489857_5623096494378329_7942489600207317713_n

Hello Mag, tout d’abord sache que je suis heureux de te recevoir, ici même sur mon « Blog ». Bien, alors Mag, je vais être curieux, mais je suppose que tu t’en doutes bien étant donné que tu as accepté cette entrevue. Tu es une fille, auteure, lectrice, sans oublier que professionnellement tu as un travail prenant et une famille. Donc, l’une de mes premières questions, qui est Mag Fanpeyra ?

Coucou Fred, 

Merci pour ton intérêt et cette mise en lumière sur mes livres et moi-même. 

Tout d'abord, je me présente rapidement. Mon nom de plume est Mag Fanpeyra. Je suis Marseillaise, maman de 3 filles et j'ai 40 ans et quelques brouettes. J'ai découvert le goût pour la lecture et l'écriture de romance en 2019. C'est devenu une véritable passion, voire une addiction et le comble, j'ai dû acheter une bibliothèque, moi la femme Dyslexique Dyspraxique et Dysorthographique qui n'a jamais eu la moyenne en rédaction à l'école ni même apprécier la lecture durant toutes ces années. 

Comment fais-tu pour tout conjuguer ?

Un petit secret : énormément de caféine et de tabac…Bhouuu pas bien ! 😊 Mais aussi, moins…beaucoup moins d’heures de sommeil. 

Avant de me lancer dans des questions sur ton statut d’auteure, j’aimerai que tu me dises quelques mots sur ta folie « TIK TOK » qui je dois l’avouer, m’éclate quotidiennement de te regarder ? 

C’est une manière…ma façon de me faire plaisir tout en espérant transmettre ma bonne humeur et donner le sourire aux lèvres quotidiennement. Pari réussi ou pas ? C’est aussi pour travailler ma timidité. Lors des Live, je suis tétanisée. Pourquoi, je n’en sais rien alors faire des vidéos m’aident à me révéler telle que je suis. Cela me dévoile vraiment mais peut faire aussi flipper selon mon degré de folie 😊  

Je vais me pencher plus vers ton activité d’auteure si tu me le permets : quel est le cadre idéal ou tu aimes écrire ?

Niveau écriture, je n’ai pas vraiment de lieu propice. Je peux écrire sur mon balcon, au fond de mon lit, sur le canapé, à l'extérieur en terrasse ou dans les transports en communs sur mon portable et même en mode lézard au bord de la piscine...n importe ou me convient. En revanche, je préfère écrire la nuit. Je suis plus productive. 

Même si je suis conscient que les auteur(e)s se servent de leurs vies pour écrire, je désire en découvrir plus sur tes sources d’inspirations, quelles sont-elles ?

En bien y réfléchissant, ma plus grande source d’inspiration, ça reste mes poumons 😊 Bon ok…je me concentre ! Alors, mes principales sources d’inspiration sont mon entourage. Ma famille essentiellement, mais aussi, je m’inspire beaucoup de ce que je vois et ce que j’entends. Que ce soit dans la vies réelles, dans les séries ou les films, certains sujets me touchent plus que d’autres et c’est ma manière de les aborder dans une histoire imaginaire avec de la romance. Je suis une éternelle LOVE TO LOVE. Je crois en l’amour, au grand, avec un A majuscule. 

Qu’oserais-tu dire à des lectrices et lecteurs potentiels qui n’ont pas encore eu la chance de te lire ? 

 

Mes romances sont à mon image, tous les thèmes exposés dans mes romans, ils me tiennent à cœur. Souvent, c’est du sombre, j’avoue, mais c’est toujours ciblé sur l’histoire d’une femme badasse. Un peu féministe…mag ! Cependant, on retrouve toujours un ou deux chapitres avec le point de vue masculin. C’est important de comprendre ce qu’il se trame dans sa tête pour que lecteur comprenne tous les points de vue. Étant dyslexique, pourtant, on me dit souvent que ma plume est fluide et très agréable à lire dont les thèmes contemporains sont tournés d’une manière atypique. Faire la différence, est ma plus grande fierté ! 

(J’espère ceci-dit que mon retour au sujet de ton livre en l’occurrence « Sucre d’Orgie » publié sur mon blog va déjà donner aux lectrices et lecteurs l’envie de te lire).

D’ailleurs serait-il possible que tu me parle de ce livre. D’où t’es venue l’idée ? combien de temps as-tu mis pour l’écrire ? etc etc en clair je veux tout savoir ?

"Sous tes maux" est une dark romance soft plutôt psychologique. Une histoire dure avec de la violence verbale, physique et psychologiquement hard mais, il y a également une histoire d’amour entre une élève et son professeur. Ce livre aborde aussi le sujet de la famille, de la confiance et des blessures qui peuvent nous coller à la peau et qui ont des répercutions irrévocables sur nos vies. 

Si tu avais le choix d’un ou une auteur(e) pour un quatre mains, qui choisirais-tu ? 

Écrire un 4 mains...peut-être, pourquoi pas ? LoL, mais ce n’est pas pour tout de suite...affaire à suivre pour 2024 et avec.. chutttt 🤫🤫🤫

Pourrais-tu me parler de tes livres déjà écrits ?  

Tu es auto éditée ou en Maison d’édition et pourquoi un tel choix ?

«  Love me, cherry ! » édité chez Evidence Editions, sortie en janvier 2021, est une romance youngadult contemporaine, aux notes subtilement sucrées. En effet, le mot « Cherry » du titre n’est pas là par hasard 😊 C’est une douce romance, passionnelle et obsessionnelle entre une jeune azuréenne et un sexy british, avec quand même des rebondissements là ou : on ne s’y attend pas. J’ai pris énormément de plaisir à l’écrire, c’était mon deuxième manuscrit. 

Tous mes romans sont sous contrats d'édition dans des ME, cependant, grande nouvelle en 2023, je me lance dans le grand bain de l’autoédition. Je vous concocte une dark romance psychologique en sortant des codes de la romance. En effet,  le héros enfin...le personnage principal, sera une fille sociopathe. J’ai mis plus d’un an pour écrire ce roman alors, qu’ en principe, il me faut sept ou huit mois. 

Entre temps, j'ai écrit deux nouvelles ; 

-           la première qui est sortie dans le recueil « Les drôles de plumes en vacances » édité par Plumes de mimi éditions dont les bénéfices seront reversés pour l’assoc Grand Froid Douai. C’est une nouvelle remplie d’humour qui raconte l’histoire de quatre copines, quadragénaires, en vacances, pour une semaine sur la côté d’azur. Il n’y a qu’un seul mot d’ordre « l’éclate ». 

-           la seconde nouvelle, sortira dans le recueil « Méfie-toi d’Halloween » au édition Sioni en octobre 2022. Cette courte histoire, vous plongera en Ecosse dans les highlands auprès d’une démone femelle. Maelys, le succube, qui se nourrit d’actes sexuels pour vivre. C’est une dark romance fantastique. Les ventes seront aussi en faveur pour une association, à savoir les DYS de France. 

Ton tout premier manuscrit finis ?                                                                                                             

C’est lors du confinement qu’ une amie m’a poussée à envoyer en soumission mon premier manuscrit dans les ME. Jamais je n’aurais cru recevoir des propositions de contrats et même plus un an après « Chrysalide de mon cœur ». Celui-ci a été édité en avril 2021. Actuellement, il n’est plus disponible, car il se refait une beauté. Une réédition est en cours dans une nouvelle maison d'édition et je ne peux rien dire encore...🤣

Avant de conclure le chapitre auteure, peut-être as-tu envie de m’offrir un scoop sur ton futur projet ?

En ce moment, je suis en pleines corrections pour ma sortie en AE en 2023. Petit scoop : le titre est « Ange - certaines blessures ne peuvent êtres pardonnées ». 😉🤫

Mes futurs projets ? J’en ai beaucoup, mais celui qui me tient à cœur est d’écrire un roman sur l’homophobie parentale. Je ne sais pas encore si le roman sera classé dans la catégorie « romance » mais ce sera comme un témoignage que j’ai vécu de près et de loin en même temps. Je n’en dirai pas plus…

Actuellement, ce futur projet est d'ores et déjà écrit dans ma tête, il n’y a plus qu’ à le coucher sur le papier et j’espère pouvoir le sortir en 2024. 

De plus, un nouvel objectif que je me suis fixé est de sortir un roman par année 😉. Donc, au charbon, mag 😊

Passons à l’aspect lectrice. Comment choisis-tu tes lectures ? Quels sont tes styles de prédilections ? 

Je n’ai pas de véritables auteurs préférés. J’aime tels romanciers ou telles romancières selon leurs plumes ainsi que leurs thèmes. C’est pareil pour les romances que je lis. Cela dépend de la couverture et des résumés et quand même, j’avoue, si j’aime bien l’auteur(e). Par contre, je lis un peu de tout : du feelgood, de la dark, du thriller, et du youngAdult.

Ton auteur(e) favori(e) ? (Des raisons évidentes à ton jugement …)

Pfffff…Marguerite Duras « L’Amant de la Chine du nord » C’est le seul livre que j’ai lu lorsque j’étais adolescente et je m’en souviens comme si c’était hier. Je pense qu’à cette époque, mes hormones étaient en fusions lol et que j’ai fantasmais comme une dingue sur l’homme asiatique du livre. Peut-être que…finalement…ceci explique cela, car depuis toujours, les pays asiatiques, la population, leurs coutumes et leur culture me fascinent. D’ailleurs, le personnage principal masculin dans « Sous tes maux » est un vietnamien et dans mon premier roman un sud-coréen. Bizarre, hein ?! 

Le tout premier livre que tu as lu, c’était quoi ? 

Le tout premier livre que j’ai lu dans la catégorie romance a été issu des jeux interactifs « Is it love ». D’ailleurs, c’est grâce à cela que j’ai eu envie d’écrire ma propre autofiction et j’ai commencé sur la plateforme Wattpad.

Ton coup de foudre littéraire ? Le livre qui t’a le plus bouleversé ? (Les raisons à cela)

Suis-je une mauvaise lectrice ? Je n’en ai pas ☹ Je n’ai pas eu le BOUM BOUM ni les larmes aux yeux comme la première fois oùj’ai vu le film Titanic ou N’oublie jamais qui m’ont totalement chamboulés ! 

Pour nourrir ma curiosité, j’aimerais aussi te demander si tu regardes la télévision, des séries peut-être ou des films, dis-moi tout ?  Et la musique dans ta vie, a-t-elle une place ? Tes goûts …

Autre que la lecture, je suis une véritable cinéphile et j’écoute beaucoup de musique de styles différents au gré des saisons et de mon humeur. C’est un peu pareil pour les catégories de romance. Je lis beaucoup plus de feelgood et youngadult au printemps et en vacances l’été, Je lis des livres beaucoup plus sombres en automne. Sans oublier en décembre j’aime me plonger dans les romances de Noël comme les téléfilms l'après-midi. 

Voilà, nous arrivons bientôt à la fin de cet entretien MAIS, serait-il possible que tu glisses les liens ou l’on peut te découvrir ?

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2F              instagram.com%2Fmagfanpeyra_auteure%3Figshid%3DYmMyMTA2M2Y%253D%26fbclid%3DIwAR0xxtXY2TyGXiz1mTgbrjAjKz3d3TC8FI26v_KIcijROEwt4Nssh4CIA9E&h=AT0_6LjJtpYu5ZQvcGF6sV_sHMfBoumg0oWtRlNgF7O6p_LuXDx6wlk9vQ2VZPI0vVupv_z7-vCGHv7_hWgyyiDHyjzbI9VL2MBUE8Ti1OWAPFx0kq2jm5j5UKUnOtUnsTk1iGrjdYOg56nZv1lavg-iazo

Sans oublier de t’interroger sur mon blog, comment trouves-tu mon idée ?

C’est vraiment Top. Bravo ! 

Et enfin quels sont tes vœux et résolutions pour la fin d’année 2022 ?

Pour terminer, encore merci pour ces questions, j’espère que cela vous a donné l’occasion de me connaître un peu plus. N'hésitez pas à venir me parler en message privé sur Facebook, Instagram et Tiktok 😉Toujours sous le pseudo Mag Fanpeyra

La dernière chose que je souhaite dire c’est que même avec des difficultés, en bien s’entourant on peut y arriver. Jamais je n’aurais cru possible de devenir auteure en étant dyslexique et fâchée avec les mots 🤣 Alors, comme je dis souvent : Rêvons nos vies et vivons nos rêves. Le mien, c’est que vous me lisiez et que vous me suiviez ! Merci du fond du cœur ! 

Mag, je te remercie profondément de m’avoir accordé ce temps, même si je sais vu tout ce que tu fais, qu’il t’en manque. Je t’embrasse et on se revoit bientôt, j’ai trop hate.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité