Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
16 novembre 2022

JOUR DE SORTIE !!!! "Clara" de Manhon Tutin

273808438_305467521472617_80741478143417108_n

Bonjour je viens vous entretenir aujourd’hui dir dernier livre d’une amie. D’habitude son univers c’est les bikers MAIS elle a décidé de nous offrir une romance semble-t-il assez particulière. Évidemment j’ai répondu OUI lorsqu’elle a cherché des chroniqueurs.

Je vous parle donc de « Clara et son prince(pas si) charmant » de Manhon Tutin en auto édition ou la sortie est AUJOURD’HUI même 16 novembre 2022 et laissez-Moi vous dire chers lectrices et lecteurs que : VOUS N’ÊTES PAS PRÊT!!!!!

D’abord la couverture est assez « Girly », maintenant le titre évocateur donne le ton et la phrase d’accroche tout autant, je cite l’auteure: 

« Oubliez le prince charmant, ce que je veux, moi, c’est un bon amant. »

Alors Manhon, je veux tout savoir sur ce livre. Ou as-tu trouvé l’inspiration?… Et l’idée d’écrire ce livre?… As tu mis longtemps à l’écrire?… En clair dit Moi tout?( y compris les confidences je te prie)…

Coucou Fred ! 

Alors où j’ai trouvé l’inspiration pour ce livre ? Dans mon cerveau dérangé ? Non, plus sérieusement, je suis une vraie fan des déboires de Bridget Jones en matière de relations amoureuses, mais aussi de la complicité qu’il peut y avoir dans des groupes d’amis (comme dans Friends ou les Frères Scott par exemple…). Et j’aime aussi l’humour piquant et décalé.

Alors j’ai décidé de mixer un peu tout ça et les premières lignes de Clara sont nées. Je voulais écrire ma propre version complètement loufoque d’une nana qui va de déboires en déboires, qui ne croit plus en l’amour et pourtant… 😉

Je n’ai pas mis longtemps à l’écrire, pour tout dire, dès les premières lignes posées, c’est allé tout seul. Ça fait tellement de bien d’écrire des histoires sans prises de tête avec plein de petites notes d’humour. Ça me détend entre deux tueries de masse à la sauce Death Angels lol (Oui je travaille actuellement sur Teddy, ne vous inquiétez pas ! Quoi que… vu ce qu’il va se passer dans son tome niark niark !). 

En gros ? Clara c’est madame tout le monde. Avec sa folie et ses exentricités. C’est quelqu’un a qui il est facile de s’identifier. Et si par bonheur elle peut permettre à d’autres personnes de se sentir bien ou de rirer en découvrant ses aventures… c’est gagné pour moi ! 

Merci de ton intérêt et d’avoir pris le temps de découvrir Clara. 

Résumé :

« Moi, c’est Clara. 

Un conseil ? Oubliez le prince charmant, toute cette histoire n’est qu’une vaste fumisterie ! 

Dans les comédies romantiques, on nous fait miroiter des merveilles. On pense qu’on va rencontrer l’homme de notre vie au coin d’une rue, et filer le grand amour instantanément, avant de se marier et de pondre une flopée de mioches.

Faux ! Tout ceci n’est qu’un ramassis de conneries ! 

L’homme idéal n’existe pas. J’ai 28 ans, je ne me berce plus d’illusions. Tous les hommes que j’ai fréquentés avaient l’air de prime abord de parfaits princes charmants, mais une fois le charme des débuts rompu… Il ne restait plus que de vilains crapauds et des abrutis finis. 

Terminé ! On ne m’y reprendra plus. Je ne crois plus au coup de foudre, ni à l’alchimie… Maintenant, je recherche le parfait coup de b***… quitte à se faire « baiser » par les mecs autant en profiter pour grimper aux rideaux.

C’était en tout cas mon cheval de bataille, jusqu’à ce que Mr. Perfection ne me tombe sur le coin de la gueule. Je ne l’avais pas vu venir ce connard ! »

Extraits au hasard :

« Mais ce n’est pas parce que je me refuse à tâter la marchandise que je ne m’évertue pas pour autant de le rendre dingue. En effet, dès lors que je me rends dans son cabinet, je prends garde à enfiler une tenue qui me mettra en valeur, à me relever les cheveux en une queue de cheval, puisqu’il semble sensible à la courbure de mon cou, et à me maquiller juste ce qu’il faut pour rehausser mon teint. Je me rends jolie sans en faire de trop, et je suis heureuse de le voir me déshabiller du regard.

Je ne compte pas céder à ses avances, toutefois j’aime me sentir belle et désirable à ses yeux. Ça fait toujours du bien à l’égo ! »

« En bref, je suis une grosse quiche.

Pourquoi ? Parce que comme je viens tout juste de l’écrire, je soupçonne que mon ego et ma fierté m’ont poussé à sur réagir face à Owen. Après tout, il m’a sauvé d’une mort certaine juste avant de me tâter les miches. Et il s’est montré plutôt galant et charmant, si on met de côté ses quelques répliques machistes et phallocentrées.

Plus j’y repense et plus je me dis que…

Je n’ai pas le temps de me poser davantage de questions, puisque mon téléphone se met à sonner au moment même où j’entamais à tue-tête le refrain de « All By Myself », accompagnée par les cris d’hystérie de Wolfgang (qui doit trouver que je chante très mal puisqu’il hurle toujours à la mort dans ces moments-là…). »

« Il m’a appris que contrairement à mes préjugés à son sujet, il n’est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche. Il a dû travailler dur pour en arriver là où il est aujourd’hui. Il a enchaîné inlassablement les petits boulots pour financer ses études de droit, et une fois son barreau obtenu, il a accepté des affaires en tous genres, même bénévolement, pour se créer un nom dans le milieu.

Je dois bien avouer que découvrir ça le dédiabolise un peu à mes yeux. Il ne peut pas être mauvais s’il accepte encore, malgré sa réputation, de bosser bénévolement de temps à autre pour aider la veuve et l’orphelin pas vrai ?

Un cœur d’or dans une belle apparence. »

Avant de me plonger dans l’histoire, je lis tel un élève sérieux l’avant propos ou l’auteure annonce encore une fois la couleur :

« Faites demi-tour dès que possible »

Ceci étant dit, Manhon réussit déjà dans l’avant propos à me faire rire. Et je n’ose avouer à l’auteure, qu’en lisant ses lignes c’est à elle que j’ai pensé de suite.

Je dois impérativement me détacher justement de toi Manhon pour lire ce livre sinon je pense que je vais mourrir de rire selon l’histoire de Clara.

En lisant le premier chapitre je constate déjà que notre chère Clara a des préjugés: je cite l’extrait en question :

« Bien souvent, alors que l’on s’attend à rencontrer Jax Teller des Sons of Anarchy, on se retrouve face à Jean-Bernard et sa calvitie précoce. »

Mais sérieusement Manhon, qui te dit que « Jean Bernard et sa calvitie précoce » n’a pas une belle Harley Davidson et un membre aussi délicieux que celui de « Jack Tellier des Sons of Anarchy »…? ( ceci dit je note déjà le petit clin d’œil que tu as fait à ton univers bikers).

Figurez-vous que l’auteure nous confirme sa folie en racontant qu’elle veut faire voir son chat par un comportementalisme, pensez-vous que ça existe?… Car elle OUI!… je retranscris l’extrait confirmant mes propos :

« Je songe d’ailleurs très sérieusement à le faire voir par un comportementaliste, un tel comportement psychotique n’est pas normal. D’autant plus qu’il ne se contente pas d’être un putain de psychopathe, noooon. Je le soupçonne également d’être bipolaire. Parce que oui… il y a des moments où il peut être vraiment adorable, à ronronner sur mes genoux, et la seconde d’après il me saute à la gorge pour me buter. D’où son petit nom très en adéquation avec le personnage… »

Manhon signe là une œuvre complètement folle et déjantée MAIS très bien écrite. La plume est fluide et l’interaction lorsqu’elle parle aux lectrices et lecteurs me fait assez rire. Ce livre est d’une légèreté que j’adore. 

Mis à part ça, j’adore le récit de Clara pour ses soirées du vendredi soir. Depuis le temps que je rêvais de m’immiscer dans une soirée filles sans être vu. Par contre dans ce récit, je suis soulagé lorsqu’enfin sa parle boisson et surtout MOJITO… J’adore le Mojito( enfin avec alcool pour ma part je te prie), d’ailleurs Manhon quand est ce que l’on se refait une soirée ensemble ( enfin une soirée ou l’on boira et mangera correctement évidemment… pour ceux qui vont lire cela, c’est une petite anecdote entre L’auteure et Moi)…

Semble-t-il, de nos jours il faut attendre le troisième rendez-vous pour aller plus loin. Ce n’est pas Moi qui l’affirme MAIS bel et bien l’auteure.( Ceci étant dit pour ma part je n’en ai plus besoin)… 

Figurez-vous que notre protagoniste un lendemain de baise se retrouve, je la cite :

« Je sors de mon lit avec peine, courbaturée à tous les bons endroits. » 

Enfin sur ce coup là je ne vais pas relater le coup de l’œil, qui je dois l’avouer ma une nouvelle fois fait bien rire.

D’ailleurs j’ose le dire HAUT ET FORT: ce livre de Manhon Tutin devrait-être remboursé par la sécurité sociale tellement qu’il fait rire. Je suis convaincu qu’une personne dépressive lit se livre et elle est soignée. Évidemment ceci n’est que MON avis personnel.

En continuant ma lecture je suis fort étonné que notre protagoniste va à l’encontre de ses habituels principes en relançant un rendez-vous à Monsieur Perfection…( NON CALMEZ-VOUS, Manhon n’aurait pas osé me glisser dans cette histoire voyons)…

Pour conclure mon retour, sachez que ce livre m’a tellement fait rigoler, j’aurais aimé qu’il ne finisse jamais tellement que j’ai adoré. Bref, Manhon a su jouer génialement avec ses personnages pour offrir une véritable comédie sentimentale. Certes ce livre est une porte ouverte au féminisme, mais toujours sur fond d’humour.

Alors dites Moi tout?… Qui l’a lu ou va le lire ?… 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité