IMG_2986

Hello en début de mois je vous ai fait un retour sur le premier tome de « Beauté mortelle », voici celui du tome 2 « beauté mortelle La revanche » de Sandra Wannes.

Résumé :

« Le bonheur ? Je l'ai perdu au bout de quatre ans. Aujourd'hui, je ne suis plus que vengeance. La Sam du passé a été remplacée par un monstre assoiffé de sang.

Je pensais pouvoir m'en sortir seule et tuer Alvaro Torrente, mais le chef des « Los Demonios de Fogo » n'est pas un homme que l'on peut atteindre facilement.

Entre secrets et trahisons, vais-je pouvoir mener

cette mission qui pourrait être l'ultime ?  

Extraits :

« Je m'empresse d'emprunter sa salle de bain pour procéder à une transformation. Je sors une heure plus tard avec une perruque rousse sur la tête, une paire de lunettes sur le nez et des rides que j'ai dessinées sur mon visage. Personnellement, je ne regrette en rien les cours de maquillage que j'ai pris quelques mois auparavant en France. La preuve, je suis méconnaissable. Bon, faut reconnaître que j'ai mis le paquet avec ma tenue de grand-mère. »

« À minuit, l'heure de l'attaque est donnée. Derrière les écrans, nous suivons les différentes équipes qui sont prêtes à frapper le gang adverse. Sam est postée sur le toit de la villa face à celle du chef de "Los Olhos Vermelhos". Je surveille, avec attention, ses moindres faits et gestes. Alvaro donne à chaque binôme, l'ordre d'attaquer. Néanmoins, une chose me paraît étrange, surtout quand des membres de notre famille se retournent contre nous tirant sous les directives d'un homme : Ernesto, le traître. »

« La connexion interrompue, Sam me fixe puis reporte son regard vers le bas et me fixe à nouveau, avant de se jeter sur moi, m'emportant avec elle dans sa chute. Je comprends à l'instant même où nous atterrissons au sol que ce que mes soldats viennent de me signaler se produit également de notre côté. Le bâtiment sous l'effet de l'explosion tremble, je prie intérieurement pour qu'il tienne le coup jusqu'à ce que nous puissions, à notre tour,nous barrer de ce quartier. Les sirènes des secours résonnent dans toute la ville, alors que celle qui fait vibrer mon cœur se redresse en me tendant sa main. »

Me voilà plonge dans ce second tome : « Beauté Fatale la revanche ». Tout d’abord je retrouve Sam, notre protagoniste connue du premier tome. Déjà ça commence très mal pour elle ou 4 ans auparavant elle perds Juan qui a été abattu et quelques jours plus tard, c’est son bébé qui perds la vie sans son ventre. Elle se retrouve seule et vide de tout sentiment, stipulant que le mot Amour ne fait plus partie de son dictionnaire. Déjà ce propos est clairement fort de sens. Nous retrouvons la Sam du premier tome, je cite l’auteure pour confirmer mes propos:

« Aujourd'hui, je suis vide de tout sentiment, le mot Amour ne fait plus partie de mon dictionnaire.

Dorénavant, tout a changé, je vis uniquement pour assouvir ma vengeance. Au point d'avoir coupé tous les liens me rattachant à lui, afin de redevenir celle que j'étais, une tueuse à gages sans pitié.

J'incarne le mal et continuerai jusqu'à ce que je retrouve celui qui a exécuté Juan de sang-froid. Alvaro Torrente est devenu ma priorité, ma proie.

Depuis un an que je vis au Brésil. Chaque jour qui passe, je traque, tue sans pitié tout ce qui se rattache à l'homme qui m'a tout pris. »

Elle retrouve une connaissance qui ne doit surtout pas la reconnaître : Carlos Santos.

Justement c’est la seconde voix de ce livre : Carlos dans le chapitre 2, où l’on apprends que ce n’est pas lui qui a tué Juan MAIS c’est Alvaro, fidèle de son père qui a reprit la tête du Cartel. Pire encore, l’on apprends que Le bébé de Sam n’est pas mort MAIS bel et bien vivant du prénom de Noah, aujourd’hui vivant auprès de Carlos. Je n’ose imaginer la réaction de Sam lorsqu’elle va apprendre cela.

Aujourd’hui Carlos est à nouveau dans le Cartel, reprit par Alvaro, mais évidemment l’ancien chef veut reprendre sa place. L’histoire s’avère finalement très passionnante à suivre. Sandra a su se renouveler mais réussir a-t-elle a me faire être autant Addict que ce que je ne l’ai été lors du premier tome, affaire à suivre. 

Un pacte entre Sam et Carlos voit le jour. Notre protagoniste féminine se retrouve impliquée dans le Cartel MAIS en se faisant passer pour un homme. 

Ce livre est encore une fois, comme le premier écrit à la première personne, Sandra sait manier les mots et fait en sorte que le lecteur a toujours envie d’en savoir plus. 

Entre temps, Carlos s’éprend de son ennemie, voulant à tout prix la protéger. Il chérit tellement le fils de celle-ci, disant très clairement que c’est devenu au fil du temps son point faible.

Dois-je oser dire à cet instant de l’histoire qu’entre la haine et l’amour il n’y a qu’un pas?… Affaire à suivre en continuant à lire « Beauté mortelle la revanche » d’ailleurs je vous invite à en faire de même pour en savoir plus.

Sans dévoiler toute l’histoire je confirme pleinement mes propos. Sam et Carlos se rapproche, certes ce n’est pas encore une totale osmose MAIS les ressentis pour chacun envers l’autre sont assez clairs. Vont-ils effacer le passé, telle est la question. Affaire à suivre…

Dans la suite de l’histoire, une troisième voix vient narrer l’histoire, en l’occurrence celle d’Alvaro chef du cartel. Celui-ci fait alliance avec Julian Martin pour en finir avec Sam et Carlos.

Justement une nouvelle voix fait son apparition pour narrer cette histoire, elle n’est autre que celle de Julian. 

En conclusion j’ai apprécié la lecture de ce second tome « Beauté mortelle La revanche » de Sandra Wannes que je vous invite à lire vivement. D’ailleurs qui a l’intention de le lire ou l’a déjà lu peut-être ?…