IMG_3255

Hello Sandra, tout d’abord sache que je suis heureux de te recevoir, ici même sur mon « Blog ». Bien, alors Sandra, je vais être curieux, mais je suppose que tu t’en doutes bien étant donné que tu as accepté cette entrevue. Tu es une fille, auteure, lectrice, sans oublier que professionnellement tu as un travail prenant et une famille. Donc, l’une de mes premières questions en quelques mots, qui est Sandra Wannes ?

Bonjour, 

Sandra-Wannes est une maman bordelaise de deux ados, en effet une lectrice qui adore lire depuis adolescente les thrillers, policiers et les romances bien plus tard.

Comment fais-tu pour tout conjuguer ?

En l'absence de mes enfants et de mon conjoint, pendant mes pauses je prends mon téléphone et écris. Une fois tout le monde à la maison, je change de casquette et reprends mon rôle de maman.

Je vais me pencher plus vers ton activité d’auteure si tu me le permets : quel est le cadre idéal ou tu aimes écrire ?

Je n'ai pas de cadre particulier. Je peux écrire dans le salon, la cuisine, la salle à manger, dans la voiture.

Même si je suis conscient que les auteur(e)s se servent de leurs vies pour écrire, je désire en découvrir plus sur tes sources d’inspirations, quelles sont-elles ?

Mes lectures, les films que je regarde quand au prénom de mes personnages j'utilise des prénoms ou noms que je modifie mais qui font bien partie de mon milieu familial.

Qu’oserais-tu dire à des lectrices et lecteurs potentiels qui n’ont pas encore eu la chance de te lire  

De tenter l'aventure et de découvrir une femme au fort caractère tout comme son auteure.

(J’espère ceci-dit que mon retour au sujet de ton livre en l’occurrence « Beauté Mortelle Tome 1 » publié sur mon blog va déjà donner aux lectrices et lecteurs l’envie de te lire).

D’ailleurs serait-il possible que tu me parles de ce livre. D’où t’es venue l’idée ? combien de temps as-tu mis pour l’écrire ? etc etc en clair je veux tout savoir ?

Comme je le disais, l'idée m'est venue à l'esprit dans la nuit, certainement liée à un film que j'ai dû regarder la veille. Je me suis lancée dans le récit en me disant que je n'avais quasiment pas lu de roman où l'héroïne à un job réservé qu'aux hommes. J'ai mis 3 mois pour l'écrire avant de la ressortir du tiroir pour la modifier et la faire découvrir. Il m'a fallu trois ans pour décider de la publier. Oui je suis abonnée au 3, lol.

Si tu avais le choix d’un ou une auteur(e) pour un quatre mains, qui choisirais-tu ? 

Difficile à faire un choix car j'adore Stephen King malheureusement pour moi c'est un Américain (je rigole) mais Bussi pourquoi pas.

Pourrais-tu me parler de tes livres déjà écrits ?

Oui, il y en a 7 ou 8. Dont une qui est la suite de ce tome. Les autres sont plus dans la romance. J'ai une duologie où je me suis inspirée un peu de mon vécu. Deux autres sont toujours des héroïnes qui ont le poste d'un homme. Elles ne sont pas publiées car je dois les retravailler, mes écrits ont évolué avec les années.

Ton tout premier manuscrit fini ?

Prête à tout pour eux- tome 1

Tu es auto éditée ou en Maison d’édition et pourquoi un tel choix ?

Auto éditée, la raison, la crainte que mon récit ne plaise pas et de ne pas avoir assez développé mon roman.

Avant de conclure le chapitre auteure, peut-être as-tu envie de m’offrir un scoop sur ton futur projet ?

Mon futur projet est terminé depuis peu et c'est la suite de Beauté Mortelle.

Passons à l’aspect lectrice. Comment choisis-tu tes lectures ? Quels sont tes styles de prédilections ? 

Je choisis en fonction de mes envies du moment, du résumé et de la couverture. Comme dit plus haut mes styles de prédilections, le suspens, l'action, le thriller et la romance.

Ton auteur(e) favori(e) ? (Des raisons évidentes à ton jugement …)

Stephen King et Mary Higgins Clark, oui j'en ai deux et je ne peux pas les départager. Leur récit, les intrigues.

Le tout premier livre que tu as lu, c’était quoi ?

Mon premier livre c'est Jane Eyre, une romance.

Ton coup de foudre littéraire ? Le livre qui t’a le plus bouleversé ? (Les raisons à cela)

Je n'en ai pas. Je ne lis pas de livre pouvant me bouleverser. 

Pour nourrir ma curiosité, j’aimerais aussi te demander si tu regardes la télévision, des séries peut-être ou des films, dis-moi tout ?

Oui, je regarde des séries, films et des animés, ça me sert énormément pour certaines scènes. Ma dernière série reine du sud.

Et la musique dans ta vie, a-t-elle une place ? Tes goûts …

Oui, la musique fait partie de ma vie quand j'ai besoin de faire le vide. Mes goûts sont variés j'écoute de tout ou presque.

Voilà, nous arrivons bientôt à la fin de cet entretien MAIS, serait-il possible que tu glisses les liens ou l’on peut te découvrir ?

On peut me retrouver sur ma page Instagram et Facebook à Sandra-Wannes. 

Sans oublier de t’interroger sur mon blog, comment trouves-tu mon idée ?

C'est une idée géniale pour les lecteurs et les auteurs. 

Où va-t-on avoir la chance de te croiser en salon cette fin d’année ?

Pas de salon en cette fin d’année. Mais 2023, j'espère croiser des lecteurs et auteurs à Bordeaux fin janvier avec la convention Mad Romance.

Et enfin quels sont tes vœux et résolutions pour la fin d’année 2022 ?

Arrêter de fumer, que mon tome 2 plaise autant que le premier et enfin la santé, le bonheur pour tous et toutes.

Sandra, je te remercie profondément de m’avoir accordé ce temps, même si je sais vu tout ce que tu fais, qu’il t’en manque. Aux plaisirs de se rencontrer bientôt ET VIVEMENT LE TOME 2…