273475744_970679397200499_7017473442467721602_nHello Laura, je suis heureux de te recevoir, ici même sur mon « Blog ». Nous sommes à une semaine du Salon Le Château des Plumes dans le Vaucluse. Bref, venons-en au fait ! Installe-toi confortablement, permets-moi de t’offrir, un café, un thé peut-être ou préfères-tu un mojito ?

Bonjour Jean Frédéric, merci à toi de venir à notre rencontre. C’est avec plaisir que je réponds présente pour cet interview. Et pour moi, ce sera une Margarita s’il te plaît. 

Bien, alors Laura, je vais être curieux, mais je suppose que tu t’en doutes bien étant donné que tu as accepté cette entrevue. Tu es une fille, co-organisatrice, auteure, lectrice, sans oublier que professionnellement tu as un travail prenant et certainement une famille, cependant qui est tu Laura M ?

Je suis effectivement tout cela à la fois. Je vis dans une petite station balnéaire dans les Hauts de France. Comme dirait mon amie Marlène, au Pôle Nord.

Et oui j’ai accepté sans hésiter sa proposition pour le salon même si je vais devoir traverser toute la France.

Je suis avant tout une grande lectrice mais depuis trois ans j’écris et je suis édité depuis un an et demi.

J’ai une belle et grande famille, des parents aimants, quatre petites sœurs, un fiancé et une belle-fille de sept ans. Ils sont tout pour moi, je suis très famille.

Pour ce qui est de ma profession, je suis actuellement en reconversion. J’ai travaillé pendant douze ans dans le social malheureusement j’ai dû m’arrêter.

image1

Comment fais-tu pour tout conjuguer ?

Disons que mes journées ne sont pas assez longues alors je dors peu et profite du calme de la nuit pour écrire. 

Je vais me pencher plus vers ton activité d’auteure si tu me le permets : quel est le cadre idéal ou tu aimes écrire ?

Je n’ai pas de cadre précis, j’écris à mon bureau, dans mon salon, dans ma voiture lorsque j’ai cinq minutes…

Même si je suis conscient que les auteur(e)s se servent de leurs vies pour écrire, je désire en découvrir plus sur tes sources d’inspirations, quelles sont-elles ? 

Ça peut être une musique, un passage de ma vie. Ou comme mon premier roman, je dormais et je me suis réveillé avec une idée en tête. Je ne sais pas d’où elle met venue toutefois j’ai pris le calepin et un crayon. 

Qu’oserais-tu dire à des lectrices et lecteurs potentiels qui n’ont pas encore eu la chance de te lire ? (D’ailleurs honte à moi, je ne t’ai pas lu, ceci-dit je le ferais dès que possible promis).

Il y en a pour tout les goûts. Romance, fantastique et romance sombre à suspense. Si vous voulez passer un bon moment foncez. Il y a toujours une touche d’humour.

Si tu avais le choix d’un ou une auteur(e) pour un quatre mains, qui choisirais-tu ?

C’est un secret mais je pense qu’elle ne m’en voudra pas… j’ai embarqué Marlène dans une histoire sombre. C’est une chroniqueuse mais j’ai eu l’occasion de lire un début d’histoire qu’elle avait commencée et je suis certaine que nous allons écrire un beau bébé.

Pourrais-tu me parler de tes livres déjà écrits ?

-       Forever bound est sortie en septembre 2022. Une romance sombre à suspense. Cette histoire met venue sur un coup de tête et je l’ai écrite assez rapidement.

image6

-       Anthé watch me burn est sorti en mars 2022. Pour celui-ci, je voulais essayer quelque chose de plus sombre encore et je suis arrivée à la fin avec une dark fantastique. Alors que je n’étais pas du tout partie vers le fantastique.

image2

Ton tout premier manuscrit finis ?

Mon tout premier c’est « Lucky Luke et moi ? Jamais ! » Je l’adore seulement c’est le premier donc une catastrophe quand je le relis aujourd’hui. Il est toujours disponible sur Wattpad gratuitement. Un jour je le retravaillerai et j’espère qu’il sera édité.

Tu es auto éditée ou en Maison d’édition et pourquoi un tel choix ? ……

Je ne connaissais rien au monde littéraire. Puis un jour je me suis lancé en AE. Et là la fierté monte d’un cran, car faire tout soi-même c’est wahou. Surtout lorsque j’ai eu le broché dans les mains.

Avant de conclure le chapitre auteure, peut-être as-tu envie de m’offrir un scoop sur ton futur projet ?

Je pense que le plus grand scoop, je l’ai dit au-dessus, le 4 mains avec ma petite Marlene.

Tu te doutes bien, que je vais t’interpeller maintenant sur ta casquette « co-organisatrice », où va se dérouler dans une semaine, un salon du livre dans le Vaucluse. D’abord le choix du département ? Les dates, le lieu ? Le programme ? les Auteur(e)s présents ? Les autres exposants ?

C’est Marlene qui s’est lancé avant tout dans se projet. Elle m’a ensuite contacté et a demandé si je voulais l’aider pour certains points et être à ses côtés le jour J. Et forcément exposer par la même occasion mes bébés. Tout est donc partie de Marlène, j’ai juste eu à suivre. La conseiller ect… Le plus gros du travail se passera lors de ce week-end. Les préparatifs, l’organisation…

Qu’est ce qui t’a poussé et motivé à te lancer dans cette co-organisation ?

Avec Sylvie et Marlene, nous nous sommes rencontrés sur le groupe de lecture de Marlène mais nous ne nous sommes jamais vues. Nous nous parlons tous les jours depuis maintenant deux ans environ. Donc il est temps que nous nous voyons. C’est ma première motivation. Puis c’est aussi mon premier salon en tant qu’auteure.

Sans oublier de me confier des scoops ?...)

Marlène va venir me récupérer à la gare déguisée en aubergine. Enfin si la mini Marlène ne pointe pas son nez à ce moment là.

Et enfin, hormis ici même sur mon blog, où peut-on trouver des informations sur le Salon : Le château des plumes ? ( glisse ici même tous les liens liés au Salon).

Que ce soit sur Facebook ou Instagram, c’est « Le château des plumes ».

Passons à l’aspect lectrice. Comment choisis-tu tes lectures ? Quels sont tes styles de prédilections ?

J’ai commencé à m’intéresser à la lecture avec les 50 nuances de Grey comme beaucoup de lectrices à mon avis. Aujourd’hui je lis, du feelgood, de la romance sombre, à suspense et de la dark. Je choisis mes lectures suivant le résumé ou l’auteur.

Ton auteur(e) favori(e) ? (Des raisons évidentes à ton jugement …)

Pour la dark bien poussée je dirais Sarah West sans hésitation. Elle détaille tellement que je souffre avec le personnage. Je passe par tellement d’émotions. J’aime beaucoup la plume de Chrys Galia.

Le tout premier livre que tu as lu, c’était quoi ?

Heidi la petite fille des montagnes.

Ton coup de foudre littéraire ? Le livre qui t’a le plus bouleversé ? (Les raisons à cela)

Mon coup de foudre littéraire est L’enlèvement de Anna Zaire. C’est une dark comme je les aime. Du suspense, de l’action, de l’amour…

Pour nourrir ma curiosité, j’aimerais aussi te demander si tu regardes la télévision, des séries peut-être ou des films, dis-moi tout ?

Je regarde principalement les séries ou films sur Netflix qui ont un rapport avec la romance. Mon film favori « Kiss and Kill.

Et la musique dans ta vie, a-t-elle une place ? Tes goûts …

J’écoute de la musique dans la voiture ou lorsque j’écris. J’écoute de tout sauf le rap. Je ne suis pas difficile.

Voilà, nous arrivons bientôt à la fin de cet entretien MAIS, serait-il possible que tu glisses les liens ou l’on peut te découvrir ?

Facebook comme Instagram c’est Laura M auteure

Sans oublier de t’interroger sur mon blog, comment trouves-tu mon idée ?

J’ai eu l’occasion de découvrir ton blog et toutes mes félicitations. Tu fais un travail extraordinaire. C’est une superbe idée.

Et enfin quels sont tes vœux et résolutions pour l’année 2022 ?

Je souhaiterais continuer sur la même voie niveau écriture. Et tout simplement continuer à être heureuse auprès de ma famille.

Laura, je te remercie profondément de m’avoir accordé ce temps, même si je sais vu tout ce que tu fais, qu’il t’en manque. Je t’embrasse et l’on se retrouve au Château des Plumes, dans le Vaucluse le week-end prochain, 15 et 16 octobre 2022 et vous y serez-vous ?

Merci à toi pour le travail que tu fournis et j’ai hâte de te rencontrer au château. Ainsi que les lecteurs. Je vous dis à très vite.

IMG_1718                 

                                                                                                                                                                              

image3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image5