Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
13 août 2022

Enfourchez vos motos avec Manhon Tutin !!!(Auteure présente à la Mad'Romance)

IMG_0545

Hello les Ami(e)s, c’est en partageant une nouvelle dans un livre qu’Il y a quelques mois je faisais la rencontre d’une fille d’Auvergne … Bref, le courant est vite passé et nous sommes devenus Amis. Elle m’a d’abord donné l’envie de regarder la série : Sons Of Anarchy….. Soit dit en passant, cette série, ça faisait déjà quelques années qu’une autre amie m’en parlé…. Je l’ai donc regardé et en même temps j’ai lus un post parlant d’une série : Les Death Angels de l’auteure Manhon Tutin….

MANHON MOTO

J’ai donc décidé de me plonger dans la vie d’un MC ( Moto Club), histoire de prendre la route et changer d’air…

Une série de trois livres ( avec un quatrième que l’auteure a promis )…. 

Je ne vais pas vous mettre les résumés mais plutôt vous parler de ma belle découverte littéraire. D’abord la plume de l’auteure est simple fluide et elle maîtrise son sujet. Une histoire qui se profile de chapitre en chapitre sans jamais nous donner une impression d’essoufflements. 

Le tome 0.5 nous intègre dans l’histoire du MC, les fondations en quelque sorte et j’ai trouvé fort utile ce petit prologue…

Tome 1 : « Hunter » l’issu de celui-ci m’a assez surpris je dois l’avouer. Soit je n’ai pas l’habitude de surcroît de lire ce genre de romance. Les scènes sont très bien écrite, même si j’ai eu du mal avec certaines ( C’est personnel, je ne réussi pas à me plonger totalement dans les MM),Manhon m’a captivé jusqu’à me donner l’envie de lire le second,

Tome 2 : « Cullen », j’ai adoré de bout en bout… chaque chapitre me donnait l’envie d’en lire un nouveau…..En plus un sujet de l’histoire m’a profondément touché…..( le handicap, peu traité dans les livres )…..

Dans cette série, on s’attache aux personnages, devenant en quelque sorte l’un des frères d’arme du MC…. J’ai ris, stressé, durant ma lecture et ça m’a fait un bien fou…..

Voici quelques extraits ( j’ai pris des passages du tome 1 pour pas spoiler la suite )….

1 - « Je détourne le regard pour croiser celui de Cullen, mon meilleur pote. Il se trouve près du billard, et m’assure brièvement de son soutien d’un geste du menton, avant de se concentrer à nouveau sur sa partie. Face à lui, Chunck et Rube, des hommes recrutés il y a cinq ans, se lancent des vannes. Les prospects, Shotgun, Longhair et Moustique, essayent de se fondre dans la masse. Ils ne connaissent pas encore toutes les affaires du club, mais ils ont assez de jugeote pour comprendre que ce qui va se passer ce soir changera la donne, c’est pourquoi ils préfèrent rester discrets en attendant de recevoir leurs ordres de mission. »

2 - « Il est minuit passé lorsque nous nous engageons finalement dans Pacific Palisades, l’un des quartiers huppés de Los Angeles, niché en plein cœur de Santa Monica et bordé par l’océan Pacifique. De la route, nous avons une vue panoramique sur la plage de sable fin Will Rogers State Beach. Ce n’est pas un endroit des plus isolés pour effectuer une descente, d’autant plus que les nombreux sentiers de randonnée du coin pourraient servir d’échappatoire aux membres du Cartel. Ils sont sur leur territoire, donc plus à même de se jouer de nous que si nous étions dans notre quartier. Il va nous falloir agir vite pour éviter une telle éventualité, sinon nous devrons nous reposer sur les talents de pisteurs de Cullen et de Chunck pour retrouver les éventuels fuyards. »

3 - « J’évite de regarder en direction de mes frères. Je sais que mon père se trouve parmi eux, je n’ai pas envie de croiser son regard en cet instant. Ça me déstabiliserait. J’attends que la porte de Cullen claque à son tour, signifiant qu’il est sur mes traces, avant de m’avancer vers le centre de la place, en direction de la limousine et des deux gorilles postés devant. Alors que j’avance vers lui, Bolgarov sort de son véhicule et se place entre ses hommes de main, sans faire un geste de plus. Je comprends que c’est à moi de faire le premier pas, de montrer de quoi je suis capable. Je progresse dans sa direction sans jamais le quitter des yeux. Détourner le regard serait un gage de faiblesse de ma part. »

J’ai vraiment pris plaisir dans ma lecture palpitante, captivante et j’ai hâte de me plonger dans la prochain tome ( Alors Manhon va falloir se dépêcher d’écrire la suite même si je lirais Free Riders entre temps )……

J’ai d’ailleurs, sans trop dévoiler, ADORÉ une demande en mariage assez originale( ça me donne une idée même …… Sourires )

Je vais conclure comme à mon habitude par un passage coquin du livre : « Je l’embrasse sans la moindre retenue, je ne prends pas le moindre gant avec elle. J’agis par instinct, par désir, au-delà même de la raison. Parce que je sais que Genesis n’est pas une fleur fragile. Au vu de nos précédents échanges, je sais qu’elle ne s’offusquera pas si je la malmène, si je la dévore comme un animal, si je laisse libre cours à ma bestialité. Je sens que je peux me laisser aller, sans rien retenir de mes envies déraisonnées. »

J’espère vous donner l’envie de lire Manhon Tutin, franchement vous ne le regretterez pas….Pour ma part je suis tellement content d’enfin la rencontre aujourd’hui même à la Mad’Romance Convention à Salon de Provence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité