Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
29 juillet 2022

Rex Van Asselt Nous invite à son Mea Culpa !!!

Screenshot_20220706-181811_Amazon Shopping  Bonjour Mon cercle Amical après mon coup de cœur de Rex Van Asselt ( d’ailleurs si vous désirez en savoir plus sur l’auteur, n’hésitez pas à aller son interview le 31 mars 2022 sur mon blog) sur son dernier livre « Les ailes du passé » dont vous avez eu le retour en article sur mon blog lundi ( 19 juillet 2022), j’avais envie de continuer Avec la plume de Rex avec un autre livre.

C’est ainsi que je vous propose aujourd’hui mon retour sur « Mea Culpa » dont la couverture semble être imagée de symboles que sont la pomme et le serpent. ( Satan et le fruit défendu peut-être, affaire à suivre )

Résumé Amazon :

« Lily Rose n’est pas comme toutes les adolescentes de son âge. Tandis que certaines ne vivent que pour séduire les garçons du lycée ou sont prêtes à tout pour devenir la capitaine des cheerleaders, elle est solitaire, renfermée et surtout blasée par les rengaines quotidiennes, jusqu’au jour où le jeune prêtre, Tristan Mc Neal arrive dans la petite ville d’Amity.C’est aussi le moment où le diable décide de placer sur le grand échiquier de la vie, son pion le plus tentateur face à un serviteur de Dieu. La plus innocente des créatures devient alors son atout pour un face-à-face tumultueux.Tristan résistera-t-il à la jolie Lily Rose ?Jusqu’où sera-t-elle capable d’aller pour arriver à ses fins ?De l’obsession à la démence, il n’y a parfois qu’un pas.Jusqu’à quelles folies, l’amour peut-il nous conduire ? »

Extraits :

« Je marche, longeant le bord de l’eau, scrutant les quelques nageurs présents, quand enfin je le vois. Il est là ! J’ai presque envie de crier ma joie, mais à cet instant, aucun son ne pourrait sortir de ma bouche, tant je suis encore une fois subjuguée par son charisme. Je reprends mes esprits, il ne doit surtout rien remarquer, je pose ma serviette sur un banc et avance en toute innocence, songeant à un moyen de l’aborder. Bien que peu original, le coup de l’accident fonctionne à tous les coups. Presque naturellement, je descends l’échelle, l’eau est un peu trop froide pour moi, mais rien n’est trop insurmontable pour lui. Je m’immerge complètement en serrant les dents et m’élance dans sa direction. Je me mets sur le dos avançant lentement sur sa trajectoire. La collision est inévitable. »

« Je pose mon livre saint sur l’autel avant d’aller m’agenouiller devant le crucifix.

— Seigneur, me pardonneras-tu ? Je t’ai trahi, j’ai été faible, j’ai cédé à la tentation de la chair. Mon âme et mon corps sont souillés. J’ai honte de mes actes. Seigneur, comment vais-je pouvoir me repentir ? J’ai désobéi à mes vœux en goûtant au fruit défendu. J’ai été aveuglé par la chair, le plaisir de l’homme. Comment pourrais-je regagner ta confiance ? Je ne sais pas si je dois en parler à quelqu’un ou le garder pour moi, avec cette turpitude pour unique sentence. Pardonne-moi, Seigneur, je n’ai pas été digne de toi. Je n’ai pas été digne de moi… Mea culpa ! »

« Je m’approche de lui, il se tient debout me souriant, avec pour unique vêtement, son pantalon noir. Je pose mes lèvres sur son cou, tout en caressant son entrejambe. Je le sens gonfler sous mes doigts. Délicatement, mes baisers parcourent sa peau vers le sud. À genoux devant lui, je défais le bouton de son jean, baisse la fermeture éclair, tandis qu’avec l’autre main, je me caresse. Mon envie de lui est forte. Je descends son froc libérant son sexe tendu. Me voilà, ingénue débauchée, pénitente devant l’objet de mes fantasmes. Ma langue le parcourt sur sa longueur, doucement, avant de l’enrober de ma bouche. Ses phalanges se glissent dans ma chevelure de feu, accompagnant mon lent mouvement. C’est alors que la voix me chuchote des mots d’une autre langue, d’un autre monde, mais je les comprends, ils me disent : « C’est l’heure ! » Je me redresse, fixant mes pupilles dans les siennes, puis le pousse contre ce rocher froid avant de lui lier les mains. »

Je me plonge dans la lecture du prologue où l’on fait connaissance de Lily Rose, une jeune fille de 15 ans, insouciante et solitaire qui est éduquée en bonne chrétienne. Déjà dans celui-ci Rex nous donne l’envie d’en lire plus, je vais citer l’auteur:

« Mais c’était bien avant ce dimanche de printemps 1985, ce jour où le démon choisit de faire de cet ange, son instrument, celle qui au détour d’une messe du dimanche de Pâques, allait choisir sa victime parmi le plus angélique des êtres. »

Dès le premier chapitre, je sais que je vais apprécier ma lecture. Rex nous replonge dans l’année 1985, faisant référence au baladeur cassette ( que les jeunes d’aujourd’hui n’ont pas connus), et U2 groupe irlandais de rock que j’affectionne, je dois l’avouer ou plus loin le groupe Norvégien A-ha avec son célèbre : Take on me.

Durant la messe semainière du dimanche, Lily Rose, qui connaît toutes les confidences au sommier des paroissiens autour d’elle fait la rencontre du père Mc Neal. Dès lors le corps de la narratrice se réveille sans qu’elle ne puisse comprendre pourquoi. Partagée entre honte et irrésistible désir, elle se laisse aller à vouloir le revoir.

La narratrice nous parle de son « rapprochement » semble-t-il viscéral, immoral vers lui, cet homme d’Eglise. Mais jusqu’où va-t-elle aller pour arriver à ses fins?… Le plus simple est que vous fassiez comme Moi et que vous preniez le temps de lire « Mea Culpa »

L’auteur décrit les scènes vécues par les protagonistes à merveille, trouvant toujours les bons mots.

Lorsque Tristan raconte par exemple le « harcèlement » qu’il vit alors que dehors c’est la pluie torrentielle. L’auteur nous plonge dans la vieille bâtisse de cet homme d’église. 

Lorsqu’une disparition a lieu dans la bourgade, une nouvelle narratrice prends la parole dans « Mea Culpa » en l’occurrence la policière Nancy Ash qui suspecte en premier lieu notre prêtre ayant vu les «  protagonistes » en dernier. Encore une fois je peux affirmer que Rex, l’auteur donne en permanence l’envie d’en savoir plus. 

Évidemment lorsque le masque est tombé et que l’enquête a donné ses conclusions, chaque protagonistes ont reçus les sanctions adéquates. Rex L’auteur nous donne encore matière à être impatient sur ses personnages.

Ce livre est clairement addictif vraiment je le dévore et je suis convaincu que vous aussi vous allez l’adorer… 

Enfin que dire sur cette fin sans la spoiler ?…. Rien hormis vous inviter à lire ce livre. 

Je vous retranscris en guise d’au revoir un extrait de la fin du livre que j’ai apprécié :

« Je m'approche de lui, il se tient debout me souriant, avec pour unique vêtement, son pantalon noir. Je pose mes lèvres sur son cou, tout en caressant son entrejambe. Je le sens gonfler sous mes doigts. Délicatement, mes baisers parcourent sa peau vers le sud. À genoux devant lui, je défais le bouton de son jean, baisse la fermeture éclair tandis qu'avec l'autre main, je me caresse. Mon envie de lui est forte. Je descends son froc libérant son sexe tendu. Me voilà, ingénue débauchée, pénitente devant l'objet de mes fantasmes. Ma langue le parcourt sur sa lonqueur, doucement, avant de l'enrober de ma bouche. Ses phalanges se glissent dans ma chevelure de feu, accompagnant mon lent mouvement. C'est alors que la voix me chuchote des mots d'une autre langue d'un autre monde, mais je les comprends, ils me disent : « C'est l'heure ! » Je me redresse, fixant mes pupilles dans les siennes, puis le pousse contre ce rocher froid avant de lui lier les mains. »

Alors l’avez vous lu ou pensez-vous le lire bientôt ? En tout cas dites Moi tout !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité