Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
23 juillet 2022

Faisons connaissance avec Lorelei C

IMG_8216 Hello Lorelei, tout d’abord sache que je suis heureux et fier de te recevoir, ici même sur Mon « Blog ». Alors, venons-en au fait ! Installe-toi confortablement, permets-moi de t’offrir, un café, un thé peut-être ou préfères-tu un mojito ?

Hello !!!

Plaisir grandement partagé ! Merci beaucoup pour cette invitation. Je suis ravie !!!!

Pour mes préférences en ce qui concerne les boissons… Je suis une TRES grosse consommatrice de café, coca... En gros, tout ce qui est bon pour la santé ! Après, j’ai un faible pour le mojito (tu parles à mon cœur là MDR ) et j’avoue, je me suis découverte une passion pour le vin blanc. 

Bref, passons aux choses sérieuses !

Bien, alors Lorelei, je vais être curieux, mais je suppose que tu t’en doutes bien étant donné que tu as accepté cette entrevue. Tu es une femme, auteure, lectrice et tu as une famille, mais finalement qui es-tu exactement en quelques mots, Lorelei C ?

La curiosité, c’est la base !!!! 

Je suis tout ça à la fois. Une femme. Une conjointe, car je suis en couple depuis 18 ans. Une maman de deux enfants. Une employée dans une office notarial. Une lectrice. Et une auteure.

Je suis beaucoup et pas grand-chose à la fois, mais je n’échangerais ma vie pour rien au monde ! 

Ahhhh et scoop du jour, j’ai un faible pour les licornes ! Je les adore. 

Comment fais-tu pour tout conjuguer ?

Je suis entourée, soutenue, c’est un élément qui fait toute la différence.

Mon homme me soutient dans mes projets. Il sait que j’aimerais un jour vivre de l’écriture alors il m’aide en me conseillant, tout en m’écoutant me plaindre toute la sainte journée ! Mes enfants sont compréhensifs également.

L’écriture est une passion dont je ne peux plus me passer et quand on veut on peut. Après, j’avoue que parfois c’est fatigant parce que je ne sais plus où donner de la tête… Mes doutes me rongent, mais je persiste parce que rien n’est impossible si on le veut vraiment ! 

Je vais me pencher plus vers ton activité d’auteure si tu me le permets : quel est le cadre idéal où tu aimes écrire ?

Évidemment ! Nous sommes là pour ça… 

J’ai un très joli bureau !!! Je ne suis pas non plus toute seule car il est dans le salon ! Cela étant, j’aime m’enfermer dans une bulle lorsque j’écris. Écouteurs dans les oreilles avec une playlist qui colle à mon roman en cours et je pars dans un autre monde !

Ceci-dit, mon chéri m’a fabriqué un support pour mon ordinateur portable afin que je puisse m’installer aussi sur le canapé. 

Donc tout dépend de l’envie et du moment ! Quand j’ai envie d’écrire je peux le faire n’importe où HAHAHAHA.

Même si je suis conscient que les auteur(e)s se servent de leurs vies pour écrire, je désire en découvrir plus sur tes sources d’inspirations, quelles sont-elles ?

S’il y a bien une question à laquelle je déteste répondre, c’est celle-ci. Pourquoi ? Parce que je n’ai aucune réponse ! Parfois, un simple coucher de soleil ou une photo. Je regarde un film, lis un livre puis… ça ne me plaît pas ! Et à partir de là, mon esprit fait le reste. Une simple petite idée qui en l’espace de quelques minutes se transforme en une histoire.

Bon parfois (OK… tout le temps), j’avoue je vais embêter ma copine pour savoir ce qu’elle en pense ! Et on blablate sur ce qui bien, possible ou nul Xd.

Qu’oserais-tu dire à des lectrices et lecteurs potentiels qui n’ont pas encore eu la chance de te lire ?

Woua… Ca c’est un exercice difficile ! 

Pour être honnête, je n’en ai aucune idée. Dans mes romans, même si la romance prend une très grande place, j’essaie de me diversifier. D’aller dans des univers différents, de traiter des thèmes différents. Ce qui veut dire qu’un de mes romans peut beaucoup plaire à certain(e)s et pas du tout à d’autres. Je navigue entre les genres et pour être honnête, j’adore ça !

Je serais malheureuse si je devais me contenter d’écrire que de la contemporaine ou de la Dark… J’aime trop changer. Puis, je m’adapte aussi à ce que me font faire mes personnages. (En vrai, ils sont pénibles)

Je n’ai donc rien n’a recommander, juste… si le résumé vous plaît, vous donne envie, vous intrigue : allez-y ! Puis advienne que pourra. Rien n’est irréversible et surtout la lecture est un plaisir qui ne se justifie pas forcément. Il se vit uniquement. Cependant, j’espère que celles (ou ceux) qui se laisseront tenter passeront un bon moment. 

(J’espère ceci dit que mon retour au sujet d’un de ton livre en l’occurrence « » (sortie hier) sur mon blog, va déjà donner aux lectrices et lecteurs l’envie de te lire). D’ailleurs raconte-moi l’histoire de ce livre ? D’où est venue l’idée ? Les petites informations pour la naissance des lignes etc. Je veux tout savoir ?

J’espère moi aussi. Comme dit plus haut, je prends des risques avec Draskov, pour beaucoup de raisons mais finalement… c’est le jeu ! 

Premier point, même si je me suis arraché les cheveux avec ce roman, j’ai ADORE l’écrire. Pourquoi ? Parce que c’est sombre, parce que c’est masculin, parce que ça regorge de testostérone. J’ai fait mille et une recherches afin que mon texte soit le plus « vrai » possible. Toutefois, j’y ai aussi apporté ma touche à moi. J’ai adoré que Stan soit compliqué, solitaire, sombre, mais si amoureux de Kassandra !

Ensuite pour les idées en elles-mêmes, la mafia est un thème que j’aime beaucoup lire, et en faire un moi-même était extrêmement attrayant ! Donc je me suis jetée à l’eau. Ensuite pour ce qui compose l’histoire, je voulais un passé, un présent et un avenir. Des relations, des obligations. Des mensonges, des révélations. Un lourd passif familial. Je voulais des symboles forts qui marquent l’histoire. Donc j’ai encore effectué des recherches et j’ai joué avec le passé et le présent tout en y mettant mes tripes.

Je ne réponds pas forcément à la question et j’en suis désolée ! HAHAHA j’ai tendance à m’éparpiller. 

Pour ce qui est de l’idée première… honnêtement, je ne m’en souviens plus, mais la première scène que j’ai imaginée, c’est le premier flashback ! La rencontre entre Stan et Kass ! 

N’hésite pas à mettre quelques extraits de tes livres déjà sortis. ( si tu veux mettre des photos n’hésite pas mais tu me les envoies en format jpeg à part s’il te plaît)

Ouaip, je t’enverrai et puis tu me diras ! Et interdiction de se moquer si ce n’est pas le bon format (boulet bonjour)

Les extraits sont glissés en fin d'interview !!!!

Si tu avais le choix d’un ou une auteur(e) pour un quatre mains, qui choisirais-tu ?

Je n’ai même pas besoin de réfléchir ! Marie Bona. Une amie, une bêta, une lectrice, une artiste, une auteure. Nous avons déjà discuté de faire un quatre mains, l’éventualité de créer quelque chose toutes les deux. J’aimerais énormément !!! Après tout est une question de temps. Un jour peut-être… 

Ton tout premier manuscrit fini ?

« Souviens-toi ». C’est une romance à suspens et c’est mon premier manuscrit terminé et publié, d’ailleurs. Chez Butterfly Éditions. 

Tu es auto éditée ou en Maison d’édition et pourquoi un tel choix ?

Je suis les deux. Une auteure hybride à ce qu’on dit !!! L’auto-édition est un concept qui m’a toujours attirée, j’aime l’indépendance et la liberté que ça apporte !!! Même si ça fout aussi la trouille !

Ceci-dit, commencer par travailler avec une Maison d’édition était une évidence pour moi. Je désirais réellement débuter avec des professionnels de l’édition. Donc j’ai publié mes deux premiers romans « Souviens-toi » et « 47 Days and more… » chez Butterfly Éditions. Je ne ferme pas la porte aux maisons d’édition, mais je suis très bien toute seule pour l’instant !

Avant de conclure le chapitre auteure, peut-être as-tu envie de m’offrir un scoop sur ton futur projet ?

Alors scoop, je ne sais pas !!! Mais « Draskov » a été un défi ! Une romance sombre qui tire pas mal sur le Dark, mais également exclusivement de point de vue masculin ! Le thème de la mafia Russe. On peut dire que c’est un genre qui a déjà été traité par de multiples auteurs, mais je voulais le faire.

J’ai adoré l’écrire, j’ai adoré faire des recherches et j’ai aimé décrire la torture !!! Je l’ai ressenti de la même manière que Stan. Une libération !!! J’avais autant la haine que lui contre certains protagonistes.

Pour ce qui est de la suite, j’ai déjà débuté une nouvelle romance. Oui, je suis une réelle droguée XD. 

Je n’ai pas encore de titre, à savoir que ce sera un oneshot (plus court… en même temps, on peut difficilement faire plus long que Draskov…). Une histoire plus légère qui se déroule sur le territoire Américain. Avec pour trame principale : quand l’héroïne fait une bêtise sur Instagram. 

Je n’en dis pas plus pour l’instant hahaha. 

Passons à l’aspect lectrice. Comment choisis-tu tes lectures ? Quels sont tes styles de prédilections ?

Aujourd’hui, j’ai tellement peu de temps pour lire que je les choisis avec minutie. Bon, j’avoue que je ne lis que de la romance… Mais après quel style et comment je les choisis. Au feeling, j’ai une liste très très longue sur mon compte Amazon, j’ai une PAL assez énorme aussi. Mais tout dépend de mes humeurs. Je n’ai pas de styles ou de genres préférés. 

Ton auteur(e) favori(e) ? (Des raisons évidentes à ton jugement…)

Question encore une fois très compliquée, beaucoup de gens ont UNE personne qu’il suive particulièrement. Moi non. Comme je te l’ai dit (écrit) plus haut, je marche au feeling ! Et ce n’est pas parce que j’ai adoré le roman d’une auteure que le prochain va m’attirer ! Après, c’est vrai que je suis de près Penelope Ward et Vi Keeland, ce sont deux auteures Américaines. J’aime beaucoup ce qu’elles font, c’est puissant sans te retourner le crâne non plus hahaah !

Le tout premier livre que tu as lu, c’était quoi ?

J’ai commencé à lire sur Wattpad, donc mes lectures étaient des versions en FanFiction (je suis une fan du manga FairyTail). Puis j’ai rencontré une gentille auteure qui m’a conseillée de passer à l’original. Je l’ai écoutée et je ne me suis plus jamais arrêtée. Ma première romance était Adopted Love de Alexia Gaïa. J’ai enchaîné avec Fight For Love (seigneur Rémy… BREF !)

Ton coup de foudre littéraire ? Le livre qui t’a le plus bouleversé ? (Les raisons à cela)

Je ne sais pas si c’est un coup de foudre car je ne sais pas si je pourrais le relire. Mais en tout cas, c’est LE livre qui m’a le plus touchée, qui m’a le plus émue et fait pleurer ! Un truc de malade, je ne pensais pas qu’un jour, un livre pourrait me mettre dans un tel état ! C’est Forbidden de Tabitha Suzuma. Ensuite, un livre que je connais par cœur et que j’adore relire de temps à autre, c’est Room Hate de Penelope Ward ! Je le trouve génial.

Pour nourrir ma curiosité, j’aimerais aussi te demander si tu regardes la télévision, des séries peut-être ou des films, dis-moi tout ?

Je l’étais énormément avant, mais plus je lis et écris et moins je regarde la télé ! Bon, je la zieute de temps à autres quand même !!! La dernière série que j’ai adoré, c’est Arcane ! L’histoire est géniale et les dessins sont top ! La série dont je ne me lasse pas, c’est Kaamelott ! Je suis fan des John Wick aussi. Bon, je vais m’arrêter là car même si je ne la regarde pas souvent… C’est dramatique.

Et la musique dans ta vie, a-t-elle une place ? Tes goûts…

Oh oui !!!! Sans elle, je deviendrais folle. Je suis une véritable addict, et ça depuis plus longtemps que la lecture. Je mets mes écouteurs et le monde autour de moi s’efface carrément !

En ce qui concerne mes goûts, j’écoute de tout ! Ça peut aller du Rap au Rock ou encore à la variété, en passant par de la techno. J’avoue avoir plus de mal avec les chansons françaises. Je suis une fan de Bon Jovi !!! 

Voilà, nous arrivons bientôt à la fin de cet entretien MAIS, serait-il possible que tu glisses les liens où l’on peut te découvrir ?

Ouiiiii ! Alors :

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/Lorelei-C-100341141422384

Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/chauchet.lorelei/

Mon compte TikTok : https://www.tiktok.com/@loreleichauchet

Sans oublier de t’interroger sur mon blog, comment trouves-tu mon idée ?

J’ai beaucoup de respect pour les gens qui font ça car je trouve que c’est énormément de boulot ! La mise en page, la régularité et j’en passe ! Donc chapeau !

Après de mon point de vue, c’est top ! Que demande le peuple, une chronique, une interview ! Merveilleux !!! En plus, je trouve que la trace reste, elle est peut-être même plus marquée que sur les RS… 

Où va-t-on avoir la chance de te croiser en salon cette année ?

Cette année, j’ai eu le plaisir de faire de la 1er Salon de la Romance à Vendargues ! C’était un premier grand évènement pour moi ! J’avais d’autres projets, mais finalement, je ne pourrai pas être présente !!! 

Peut-être l’année prochaine à Vendargues… 

Et enfin, quels sont tes vœux et résolutions pour l’année 2022 ?

Je ne suis pas quelqu’un qui a besoin de beaucoup ! La santé, l’amour c’est déjà bien suffisant !!! Le reste n’est que bonus ! 

Lorelei, je te remercie profondément de m’avoir accordé ce temps, même si je sais vu tout ce que tu fais, qu’il t’en manque. Je t’embrasse et j’espère te rencontrer bientôt.

Nous manquons toujours de temps ! C’est presque un principe. Mais j’ai été ravie de répondre à tes questions !!!!

A très vite…Finalement… Je te déteste HAAHHAHAHAHAH (Juste parce que je te demande une photo… Sourires)

EXTRAITS

Une romance contemporaine sur fond sombre et dramatique. Un récit exclusivement de point de vue masculin. Âme sensible s’abstenir. 

Couples : 

Stan & Kassandra 

Sergey & Natalia ( Lia ) 

Épisode 1

1) Kassandra : Les yeux aussi froids que la glace, le cœur aussi chaud que le feu. L’explosion des deux le rend parfait.

2) Stan : Vorkouta, une ville en forme de crâne, une ville où demeure plus de morts que de vivants. Un lieu à l’agonie. Un ancien goulag.

3) Stan : Kassandra m’appartient. Elle est à moi au-delà de ce qui est envisageable. C’est elle qui m’a capturé avec son regard le jour où je l’ai vu la première fois dans mon jardin. La suite a été un enchaînement d’évènements que je n’ai absolument pas su contrôler. Je n’ai même pas essayé. Mon cœur, elle se l’aie approprié à un tel point que maintenant, j’ai mal. Pour lui, battre est un effort de tous les instants, parce qu’elle est loin. Parce que je ne connais plus son corps, son odeur, la douceur de sa peau, la tonalité de sa voix. 

4) Stan : Je suis un cas désespéré, mon âme ira agoniser dans les Enfers.

5) Stan, 7 ans : Maman dit que le rêve, c’est la chose la plus merveilleuse qui soit, parce qu’on peut y croire de toutes nos forces sans que personne le sache. On peut se battre pour l’avoir, on a le droit, il y a toujours un espoir.

6) Stan, 7 ans : Je vais être sage. Mais dès que je le pourrai, j’irai la chercher, la trouver. Pour qu’elle me regarde encore. Peut-être que cette fois, elle me parlera. 

7) Stan : Elle n’a pas été enlevée ! Elle M’a été enlevée... C’est LA toute la différence.

8) Stan : Je veux rester avec elle. Dans mes souvenirs, mes derniers. Kassandra avec cette lueur dans le regard, quelque chose d’unique. Comme si j’étais la raison de sa vie, comme si j’étais son cœur et qu’elle me suppliait d’exister pour elle.

9) Stan : Je déglutis en profitant du paysage à travers le hublot. Les nuages sont omniprésents, toutefois ils sont blancs. L’immensité du ciel me rappelle à quel point je suis perdu. Je vais vers la mort, je le sais bien, et au final, j’m’en tape ! Une vie sans elle n’en est pas une. Les souvenirs s’estompent avec le temps, j’en suis à un stade où je ne me souviens plus de la texture de ses cheveux ou de la puissance de son odeur. Les images deviennent floues, les rêves que je fais m’embrouillent le cerveau. Je la vois avoir mal, hurler, crier au secours alors que des hommes la frappent, la maltraitent. Dans mes cauchemars, mon esprit me du droit de pouvoir discerner son visage.

10)  Stan : Cette connexion, cette tension qui a toujours existé entre nous. Ce lien, ce fil invisible est toujours là, bien en place.

11) Stan : Je suis enseveli sous une couche épaisse de haine, j’ai envie de tous les crever un par un, je veux qu’ils souffrent et par ma main.  

12) Stan : Je revois ses yeux, je me focalise sur ça en sachant que bientôt, ils ne verront plus que moi. 

13) Stan : Je l’aime à un point où ça devient irrationnel, où la vie elle-même n’a plus d’importance. C’est une appartenance, une résilience. Le seul combat que j’ai perdu. Nos existences sont liées, nos morts le seront tout autant.

14) Stan :  Vivre sans elle, c’est mourir. Alors mourir en allant la chercher, c’est vivre de la meilleure des manières.

Épisode 2 

1) Stan : Je viens de lui offrir ce qu’il rêve depuis toujours. La preuve de ma place à ses côtés. Les monstres demeurent entre eux, au centre de l’Enfer qu’est son monde. 

2) Stan : Mon univers est pourri, je ne le souhaite à personne. Ce pouvoir qui tourne autour de moi depuis ma naissance est un poison. Il est contagieux et nocif. La Mafia est comme la gangrène, elle me bouffe un peu plus tous les jours, elle n’a qu’une envie, m’engloutir. Et parfois, j’ai envie de me laisser aller à succomber.

3) Stan : Ses yeux. Ses putains yeux bleus. Ils auront ma peau ! C’est certain... 

4) Sergey : Mes yeux sont accrochés à elle, je ne parviens pas à la lâcher, toutefois j’ai toujours la haine. Mes bras le long du corps, les poings serrés, j’ai les veines qui palpitent au rythme des battements de mon cœur. Elle ne me laisse pas en placer une, au lieu de ça elle arpente la pièce en marchant à toute vitesse en gesticulant les bras. Son flots de parole est presque trop rapide pour la suivre, mon attention capte donc son déhanché, qui lui est indécent !

J’ai envie de la baiser !

Épisode 3 

1) Stan : J’aimerais aller plus loin, lui jurer l’allégeance que je réclame au monde, lui promettre qu’elle deviendra ma femme, la mère de mes enfants. Que je serai là. Simplement et pour toujours que même la mort ne nous séparera pas. Mais au fond... Elle le sait déjà. 

2) Sergey : J’aime sa présence. Le problème ! Je déteste aimer ça.

3) Stan : D’un pas assuré, j’avance vers elle, englobe son visage avec mes paumes et l’embrasse.

Embrasser, c’est un terme si classique, basique employé à tout va, mais ce que Kassandra et moi partageons va au-delà d’un simple baiser. Elle fond entre mes mains, son corps se moule au mien. Mon palpitant s’emballe sans que je ne cherche à le contrôler, le lui laisse libre court à la folie de l’instant. Ses lèvres glissent sur les miennes pour évacuer un gémissement étourdissant. La chaleur de nos épidermes se propage autour de nous pour nous faire planer. La vodka qu’elle a bu doit aider, et en salaud que je suis, j’en profite. Je m’empare de ses cuisses pour la soulever.

— Accroche-toi.

4) Stan : Viens.

Ferme les yeux, imagine-moi comme je te vois.

Regarde-moi et fantasme. Mon corps t’appartient.

Viens... Je t’attends plus fort que jamais.

Oublie la peur et viens, juste approche.

Laisse-moi faire.

Ton odeur m’appelle, elle éveille en moi la luxure.

Danse devant moi. Bouge. Ondule.

Viens.

Viens jusqu’à moi, l’oublie est notre crédo.

Toutes ces années de torture, d’attente.

Retrouve-moi.

Inspire jusqu’à ce que tes poumons hurlent.

Viens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité