Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
21 juin 2022

Célébrons l'été et LA MUSIQUE comme il se doit!!!

IMG_1783

Aujourd’hui, c’est un article assez particulier que je vous propose. En effet, figurez-vous que nous sommes le 21 juin 2022. Jour de l’année où nous célébrons la musique. Mais aussi celui du premier de l’été.

Évidemment la saison estivale que m’inspire-t-elle exactement ? Excellente question, pensé-je. Merci de l’avoir posé !

L’été est à mes yeux la saison que je préfère. Je suis un homme du Sud de la France, j’aime la chaleur offerte par les rayons du soleil (ceci dit, toute l’année le soleil brille chez moi). Bien sûr, c’est la période ou les filles se dévêtissent, oubliant les pantalons pour porter les jupes et robes (si possible courtes pour le plaisir des yeux).

Autant vous l’avouer, je suis de nature très voyeuse. J’aime particulièrement regarder autour de moi. L’été est propice à un moment hors du temps, où installé à la terrasse d’un café, je matte la vie autour de moi. De surcroît, j’ai l’immense chance de vivre non loin de la mer, ça me donne l’occasion d’aller voir le long des plages les séances topless offertes par la gente féminine. Que j’aime voir un téton lorsqu’il est fièrement dressé. 

Cette saison est aussi celle des longues soirées à l’extérieur, simplement à la lueur de la lune qui brille, l’odeur d’un barbecue. Je suis certain qu’à lire ça, vous avez déjà l’eau à la bouche d’imaginer la côte de bœuf saupoudrée d’herbes de Ma chère Provence, en train de cuire. J’ose penser d’accompagner cette succulente viande avec des tomates bien fraîches et bien rouges entre coupées de tranches de mozzarella. Un petit rosé pour les amateurs et à cette heure-ci, avouez-le-vous avez le tableau bien en tête ?

Pour ma part, l’été est synonyme de légèreté. Sortir de chez Moi, pour savourer, profiter d’un groupe musical lorsque le soleil est couché en sirotant un mojito. Certes, je vis dans l’un des coins de France les plus fréquentés par les touristes du monde entier. Cela ne m’importe pas, j’aime tellement le brassage des populations ou tous participent à la vie active.

Oh peuchère, j’allais oublier de vous confier quelque chose. L’été rythme les parties de pétanque endiablées ou le seul et unique point de réflexion se résume à :

- Tu tires où tu pointes ?

Je le réitère, simplement de la légèreté. À l’apéritif, alors que les glaçons fondent dans le pastis, les cigales qui chantent. Ce n’est que du bonheur avouez-le ?

J’en profite pour vous faire une confidence, ça vous tente ? Évidemment que vous êtes tentés Mon lectorat, je commence à bien vous connaître.

Si vous désirez passer inaperçus lorsque vous venez ici. Pensez à honorer et respecter le peuple provençal. Et pour ça, une seule et unique recette magique que je vous confie : faites perdurer les traditions provençales et notamment celle de LA SIESTE. Installez-vous à l’ombre au son des cigales et fermez les yeux. N’êtes-vous pas bien à cet instant précis ?

Bon, vous l’avez compris, j’aime énormément l’été MAIS, aujourd’hui est aussi le jour où l’on célèbre la musique.

J’aime tellement la musique, elle accompagne toute ma vie. Que ce soit une symphonie de Mozart ou une douce mélodie de Julien Doré en passant par un gros son électro de Joachim Garraud pour finir avec un excellent souvenir du groupe de ma jeunesse Indochine. J’aime tous les styles musicaux. Dès mon plus jeune âge d’ailleurs je l’ai aimé. J’ai eu l’immense chance d’animer des soirées et comme ça ne me suffisait pas, j’ai animé une émission radio durant deux ans. Que d’excellents souvenirs avec la musique qui accompagne ma vie.

Je vous entends dire déjà haut et fort :

- Mais comme tout le monde mon pauvre ami !!!

Je le confirme, comme tous sauf que pour ma part, c’est grâce à elle sûrement que je me sens vivant. (Bon, je l’avoue, le sexe aussi me fait me sentir vivant).

Toujours est-il que j’en écoute en permanence. En lisant un bon Thriller où je glisse un CD d’Iron Maiden dans ma platine. Cet exemple-là me rappelle ma lecture de : La Corde de Mi de mon ami et talentueux auteur Christian Guillerme. Mais je pourrais très bien vous citer aussi Mon Amie et auteure géniale Charlie Genet qui m’avait fait, lors de ma lecture de son livre : La Bacchata.

Avant de conclure cet article, j’aimerais aussi vous faire la confidence que j’ai eu, par le biais de mon travail, l’immense chance de rencontrer des musiciens MAIS je vous en cite deux. Le premier, le seul et unique André Verchuren. Je vous entends déjà dire :

- Hein, qui ça ?

Cet homme, décédé aujourd’hui, était à mes yeux le meilleur accordéoniste au monde. Un roi de la fête et du bal musette que j’ai adoré rencontrer ainsi que le voir plusieurs fois sur scène.

Et le second, encore un musicien. Je vais vous parler d’un ami, un vrai que je rencontre régulièrement. Un homme qui est généreux, passionné et tellement humain. Un guitariste gitan qui a accompagné mais aussi réinterprété les plus grands. Gérard Ferrer et un scoop rien que pour vous Mon lectorat. J’ai un livre qui va sortir bientôt et il est justement, à plusieurs reprises, questions de ce fameux gitan…Affaire à suivre donc !!!! 

Et vous alors, qu’est-ce que vous inspire le 21 juin ? Dites-Moi tout !

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité