IMG_1458

Bonjour Christelle, et merci de m’accueillir chez Feuilles et Thés, ou je tiens à te remercier pour ce bon café. Évidemment pour les amateurs de Thés, ici vous serez bien reçu et vous régalerez. 

Alors tu t’en doute bien, je veux tout savoir sur ce lieu si magique dans lequel tu me reçois. Comment as-tu eu cette idée d’ouvrir cet endroit ?

Merci à toi pour cette interview. Je suis ravie de te faire découvrir mon univers. 

Je suis une maman et je ne trouvais pas d’endroit où je me sentais bien pour faire une pause entre deux RDV, avant ou après le travail, un petit temps rien que pour soi. J’ai imaginé ce lieu de manière très égoiste, en combinant deux de mes passions ( les livres et les relations humaines) mais je me  suis vite rendu compte qu’il répondait au besoin de beaucoup d’entre nous.

Je voulais ce lieu intergénérationnel, où pouvait se rencontrer des artistes, des amateurs de thé ou simplement des curieux de passage. Je voulais « m’enrichir » des autres : pari réussit. 

Et pourquoi le choix d’ouvrir ici même à Saint Chamas ?

Je me suis installée à saint Chamas il y a 17 ans, j’y ai fondé ma famille. J’aime énormément ce village, alors cela me paraissait évident d’ouvrir ici.

As-tu eu un bel accueil des villageois ?

Oui, je connais beaucoup de monde dans le village. Et « mon projet » n’a étonné personne, tout le monde a trouvé que cela me ressemblait. 

Comment choisis-tu les différents thés que tu proposes ?

Selon les saisons, mais surtout en écoutant les gouts de mes clients. Je commande, on teste, parfois on valide…ou pas….

Et tous les livres, expliques moi pourquoi sont-ils la ?

Je lis beaucoup, pour moi c’est une sorte d’échappatoire. Quand je construisais mon projet, les livres étaient au centre de mon futur concept. Je suis donc devenue bouquiniste. Tous les livres ici sont d’occasion à la vente à petit prix, une manière pour moi aussi de contribuer à la protection de la  planète en proposant une nouvelle vie aux livres. 

J’ai su vis à vis de Sophy Rubio que tu offrais la chance à des Auteur(e)s de faire des séances de dédicaces ici ? Parle m’en ? 

Une cliente un jour, m’a mis en relation avec un auteure, en disant que ce serait bien qu’elle vienne faire une présentation/dédicace chez Feuilles et Thés. C’était le 9 mars dernier, et cela été un énorme succès. Depuis, je suis contactée par des auteurs essentiellement locaux pour venir se présenter chez Feuilles et Thés. Et de nombreuses dédicaces sont déjà planifiées dans les mois à venir.

IMG_1459       

IMG_1460

Quelles sont tes horaires d’ouvertures ?

Je suis ouverte du mardi au samedi de 9h à 12h et de 15h à 18h30.

Je suis très disponible en dehors de ces horaires si besoin, et je livre meme.

Et cette fameuse salle au fond que je n’ai pas encore eu la chance de visiter ? (Elle est en travaux à l’heure actuelle).

Cette pièce me permet d’accueillir différents ateliers adultes, enfants. Mais aussi des réunions de travail, ou tout simplement pour venir travailler au calme hors de chez soi dans le cadre de télé travail par exemple. On peut en faire beaucoup de chose, j’ai déjà eu un shooting photos en week-end, ou une soirée jeu en afterwork…

Quel est le programme des mois à venir ?

Beaucoup de choses, diverses et variées, et pour les plus grands comme pour les plus petits. Je vous invite à me suivre sur instragram et facebook pour en savoir plus .

IMG_1461

As-tu encore de la place pour éventuellement rajouter quelque chose, sais-t-on jamais ?

Oui, on trouve toujours 

Comment doit-on si prendre pour te soumettre quelque chose d’ailleurs ?

On me contacte par les réseaux ou on vient à ma rencontre, je me rends disponible.

Peux-tu me glisser les liens sur les réseaux sociaux ainsi que tes coordonnées ?

Je me trouve au 52, rue marceau Gautier à Saint-Chamas, pas très loin de l’église et de son parking.

Mon téléphone est la 06.62.58.31.29 et vous pouvez me suivre sur Facebook Feuilles et Thés et 

Instagram feuillesetthes

Éventuellement un petit scoop sur Feuilles et Thés à me confier ?

Scoop non, mais je vous promets de tout faire pour aller à la rencontre de beaux talents et vous les faire découvrir dans ma boutique. 

Venons-en à la lecture, je suppose que tu es lectrice ?

Ouiiii

IMG_1457

Quel genre affectionnes-tu particulièrement ?

Je suis assez Thriller, policier, mais j’aime sortir de ma zone de confort et lire d’autres choses : Romans Feel good, comédie romantique….je me fis beaucoup à ce que me conseillent mes clients et j’ai découvert de très belles lectures grace à eux. 

Quel est ton Auteur(e) préféré(e) et la raison ?

Karine GIEBEL, c’est la seule qui me fait ressentir tant de choses, bonnes ou malaisantes quand je la lis. Elle suscite des émotions qui me chamboulent.

As-tu déjà eu un véritable coup de cœur pour un livre ? Et si oui lequel et pourquoi ?

« Les visages » de Jesse Kellerman… Cela faisait un moment que je n’avais pas lu, prise dans le tourbillon de la vie de famille, le travail… et j’ai remis le nez dans la lecture avec ce livre… grosse claque comme j’aime. 

Dans un autre registre et plus récemment, « Les demoiselles » de Anne -Gaelle HUON ou « L’enfant de Noé » Eric Emmanuel Schmidt.

Quel fut ton premier livre lu ? 

« Le mystère de la Chambre Jaune », Gaston Leroux

N’as-tu jamais été tentée par l’écriture toi-même ?

Oui bien sûr j’y ai pense …peut-etre un jour avec ton aide ;-)

Que penses-tu de mon blog ? 

J’aime beaucoup, car cela me fait découvrir desauteurs et des styles de lectures que je ne connais  pas. 

Quelles sont résolutions et autres envies ou projets pour 2022 ?

J’ai envie qu’en 2022 on me connaisse encore plus, que les gens qui ne sont pas encore venus me voir, fasse la démarche ; je veux rencontrer des auteurs, faire des salons du livre, faire venir des peintres, commencer à écrire un livre, rendre un maximum de gens heureux…. Et ce n’est que le début.

Christelle je tiens à te remercier d’avoir pris le temps de m’accorder cet interview, je souhaite longue vie à Feuilles et Thés. En tout cas pour ma part c’est un endroit que j’ai adoré et je vais vite y revenir pour écrire ou lire en dégustant un bon café. Et bien évidemment te revoir pour encore blaguer avec toi.