Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
26 avril 2022

Aujourd'hui je vous offre une Immersion avec Clarissa Rivière

IMG_0813

Bonjour je viens vous parler d’un livre que j’avais hâte de lire. Certes depuis qu’il me faisait les yeux doux dans ma bibliothèque MAIS soit je n’avais pas le temps ou soit pas la tête à m’en délecter…

Aujourd’hui c’est chose faite, j’ai lu « Immersion », un livre de Clarissa Rivière (que vous allez pouvoir découvrir le 28 avril en lisant l'interview que je proposerais d'elle ici même sur mon Blog) édité aux éditions Elixyria.

Pour la petite histoire, j’ai déjà lu des livres numériques de Clarissa. Deux pour être honnête, j’avais d’ailleurs poussé l’auteure à écrire une suite à Liens d’amitié et Liens d’amants uniquement sortis en numérique à l’époque MAIS aujourd’hui introuvable. (Enfin Moi je les ai encore étant donné que je les avais achetés sur l’iBookstore d’Apple, ils sont donc toujours dans mon IPad) …

Bref, je connais aussi déjà la talentueuse plume de l’auteure qui, nous offre un blog dynamique depuis de nombreuses années, je vous invite d’ailleurs à aller y jeter un coup d’œil, vous allez adorer (http://gouters.canalblog.com)

Et enfin, j’ai lu dernièrement en numérique aussi sa nouvelle dans Osez 20 histoires BDSM, que j’ai également apprécié mais je ferais prochainement un retour sur ce recueil ici même sur mon Blog. 

Alors venons-en maintenant à « Immersion »  

Résumé :

Alice, journaliste dans un magazine féminin, enquête innocemment sur l’univers du BDSM. Elle n’en connaît que la signification des lettres — Bondage, Discipline, Domination, Soumission, Sadisme, Masochisme — et l’extraordinaire engouement du grand public pour ces pratiques réservées jusque-là à une minorité.

Sa curiosité s’éveille lorsqu’elle interviewe l’un des collaborateurs de la boutique Dèmonia. Elle se laisse tenter par une initiation qui ne fera qu’attiser son envie d’aller plus loin.

Au fil des rencontres et des soirées, fascinée par tout ce qu’elle découvre, Alice se retrouve prise dans les filets de ce monde à part. Elle oscille entre la soumission et la domination, entre ses aspirations romantiques et ses désirs sensuels, alterne les moments fusionnels et les phases volages, luttant contre l’amour fou qui menace de tout emporter.

Mais pourquoi faudrait-il choisir ? Relations BDSM, amoureuses, libertines... Alice veut tout vivre à la fois, tiraillée entre ses envies contradictoires.

Extraits :

« Telle Alice au pays des merveilles, la journaliste entre dans un nouveau monde, un immense espace dédié aux plaisirs du BDSM et ses jeux particuliers, tout est prévu pour endurer ou infliger de délicieuses souffrances. »

Je confirme les propos de cet extrait, car j’ai eu la chance de visiter la boutique dont elle parle à Paris.

« Alice ne répond pas, concentrée sur les frôlements des lanières du martinet sur sa peau. Elle tente d’analyser le flot d’émotions qui la submerge, avant de lâcher prise et recevoir de plein fouet un tsunami de sensations dans tout son corps. La séance est lancée. Alex change de martinet, son geste se renforce, les caresses de cuir gagnent en intensité. Être privée de la vue exacerbe ses autres sens, elle l’entend inspirer quand il prend son élan, juste avant que les lanières ne s’abattent sur ses fesses. »

« Alice avance maintenant en terrain familier. Quelle que soit la soirée choisie, elle retrouve des amis. Elle va moins loin qu’eux, ne manie ni le martinet ni le fouet, mais personne ne la juge, au pire on la taquine parfois. Il n’y a jamais de jugement dans le BDSM, chacun progresse à son rythme, reste libre de ses pratiques de prédilection. Alice ne se lance pas encore, elle se contente de regarder, de déambuler avec Elric en laisse. Elle lui demande des massages, des baisers. Elle n’est pas tentée de le marquer, de le fesser ou le frapper ; elle préfère l’attacher à elle. »

Même si ce livre est écrit à troisième personne (je n’en suis pas fan habituellement), j’ai adoré. La plume de l’auteure est toujours fluide, simple et parfois poétique. Elle maîtrise parfaitement ses sujets, et sait mener son lectorat exactement là où elle désire. 

Ce livre m’interpelle, me donne matière à réflexions, questionnement et j’adore ça lorsque je me plonge dans une lecture. 

Alice, découvre le BDSM en visitant une boutique, puis se laisse inviter à la plus grosse soirée fétiche et BDSM de Paris. Pour ne pas y aller seule et se lance dans une recherche, celle d’un soumis.

Bref, vous l’aurez compris, elle rencontre Elric. Jeune homme qui se dénote des autres prétendants. Ce qui devait être une seule soirée finalement va durer, enfin que dis-je perdurer dans le temps, l’attachement, les ressentis jusqu’à la naissance de l’Amour.

Ce sentiment si fort qui va les mener loin, très loin. Alice n’a pas l’habitude mais va pourtant s’interroger pour ensuite céder et AIMER…

Je vous invite à lire ce livre, ou soyons clair, après vous être attaché aux personnages vous allez les adorer tout en souffrant avec eux.

Alors, mes Ami(e)s, allez-vous lire « immersion », ou l’avez-vous lu déjà peut-être ? Dites-Moi tout ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité