Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
18 avril 2022

Rencontre avec Chlore une Adorable belge!!!

271794678_481193473715494_8734946653279711274_n

 

Hello Chlore, tout d’abord sache que tu n’es pas ma première Belge à être interviewer mais la seconde cependant je suis heureux et fier de te recevoir, ici même, dans ma nouvelle aventure « Blog ». 

Hello Jean-Frédéric !

Merci de m’accueillir chez toi !

Alors, venons-en au fait ! Installe-toi confortablement, permets-moi de t’offrir, un café, un thé peut-être ou préfères-tu un mojito ?

Ah, même si j’ai un faible pour le mojito, je reconnais être accro au café…

Bien, alors Chlore, je vais être curieux, mais je suppose que tu t’en doutes bien étant donné que tu as accepté cette entrevue. Tu es une fille, auteure, lectrice, sans oublier que professionnellement tu as un travail prenant et certainement une famille.

Donc, l’une de mes premières questions, comment fais-tu pour tout conjuguer ? 

J’ai arrêté de dormir ? Non, je blague !

J’ai la chance d’avoir un mari qui me soutient énormément, et qui accepte de me libérer au profit de mes héros de papier. Mon travail me permet également de concilier assez facilement ma passion et ma vie professionnelle (merci très chers collègues).

Je vais me pencher plus vers ton activité d’auteure si tu me le permets : quel est le cadre idéal ou tu aimes écrire ?

Je suis un être d’habitudes, j’aime écrire chez moi, dans mon bureau, une pièce que nous avons aménagée il y a deux ans et demi rien que pour ma passion. Je reconnais que, quand le confinement a sonné, nous avons été ravis de l’investissement…

Même si je suis conscient que les auteur(e)s se servent de leurs vies pour écrire, je désire en découvrir plus sur tes sources d’inspirations, quelles sont-elles ?

Tout et rien ? Parfois une chanson, une photo, une anecdote croisée au détour d’Internet… Cela varie de livre en livre. Pour Blue Sunrise, j’avais envie de parler du Blue Whale challenge et autres défis dangereux sur les réseaux. Pour Missing (you), je souhaitais créer un héros, un vrai, c’est donc le personnage qui m’a porté avant l’histoire.

Qu’oserais-tu dire à des lectrices et lecteurs potentiels qui n’ont pas encore eu la chance de te lire ? 

Si vous souhaitez une romance avec des personnages aux mille nuances et où la vie est cruelle avant d’être belle, vous avez sonné à la bonne porte. Par contre, si vous cherchez à vous remonter le moral et à rire, je ne suis probablement pas le bon choix (oups)

Si tu avais le choix d’un ou une auteur(e) pour un quatre mains, qui choisirais-tu ?

Jamais je ne change mon choix : je garde ma Juliette Pierce ! Elle et moi sommes mariés d’un point de vue littéraire, et je peux me montrer aussi jalouse qu’un bad boy de romance.

Pourrais-tu me parler de tes livres déjà écrits ?

Il commence à y en avoir un paquet ! 

J’ai exploré plusieurs facettes de la romance : la contemporaine pure avec Mixology, Missing (you) et Queen of Hearts (avec mon double). J’ai commis une romance érotique que je crois être très chaude avec Contre ma peau. Je me suis aventuré du côté sombre de la force dans Blue Sunrise, qui est une dark assez oppressante paraît-il. Enfin, ce que je préfère, je surfe à la limite des genres avec Juliette, entre romance contemporaine et dark, avec Just win Baby ou Sinner Love. Notre prochain titre sera de ce type-là : pas exactement à mettre entre toutes les mains, mais paas violent au point d’être qualifié de dark par l’ensemble du lectorat. À la frontière des genres, quoi. 

Je vous invite à lire l'article concernant le retour de "contre ma peau" qui date du 16 avril.

Ton tout premier manuscrit fini ?

C’était Blue Sunrise, en 2017. J’ai l’immense bonheur que ce soit également le premier roman publié, et que tout se soit enchaîné très vite pour moi. Des fées ont béni mon berceau d’écrivain, c’est certain.

Tu es auto éditée ou en Maison d’édition et pourquoi un tel choix ? ……

Je suis en maison d’édition, chez Black Ink, depuis mes débuts, et je ne prévois absolument pas de partir parce que travailler avec cette équipe est un bonheur sans cesse renouveler. Je leur fais une confiance absolue, tant qu’ils me gardent je reste !

Je n’ai jamais envisagé l’auto-édition. Je suis très bordélique au quotidien, rien que d’imaginer la paperasse associée me file un malaise. De plus, bien que j’apprécie ma solitude, je trouve très agréable d’être épaulée et soutenue dans les corrections et la promotion, et les cent mille petites choses qui composent une vie d’auteur. 

Avant de conclure le chapitre auteure, peut-être as-tu envie de m’offrir un scoop sur ton futur projet ?

Hum voyons… Il s’agit d’un quatre mains avec Juliette, qui ne sera donc pas hyper joyeux. Pitch non officiel et improvisé : Malgré son amour pour elle, Cassius a toujours promis à son meilleur pote qu’il ne toucherait jamais sa sœur, la belle Ellie Price. Après un drame survenu dans leur lycée, il s’expatrie de l’autre côté de l’Atlantique pour l’oublier. Une décennie plus tard, il un projet professionnel le force à affronter son ancien amour et ses démons s’il veut reconquérir sa place dans l’empire familial. Et, peut-être, dans le cœur d’Ellie.

Passons à l’aspect lectrice. Comment choisis-tu tes lectures ? Quels sont tes styles de prédilections ? 

Je suis victime du syndrôme FOMO, donc mes piles à lire sont absolument infâmes. J’achète lors de promo, et j’entasse. Ma lecture suivante se décide sur le moment, au feeling : chaud ? angoissant ? léger ? sombre ? douloureux ? Je lis principalement de la romance et de la science-fiction, mais je peux m’égarer du côté d’un thriller ou de la littérature blanche. 

Ton auteur(e) favori(e) ? (Des raisons évidentes à ton jugement …)

Je déteste cette question, parce que mon auteur favori varie avec les saisons, les livres, le taux d’humidité, etc etc etc. Je peux dire que j’ai lu tout Emma Landas, tout Hell Faith et tout Juliette Pierce, tirez-en la conclusion que vous voulez. Que j’achète Angel Arekin sans me soucier du résumé, de même pour Farah Anah, Sarina Bowen ou LJ Shen. Mais il y a plein d’auteurs que j’aime beaucoup, d’où mes piles à lire hautes comme l’Everest…

Le tout premier livre que tu as lu, c’était quoi ?

Rudiger le petit vampire ! J’avais 5 ans, et c’était déjà un bad boy qui passait par la fenêtre pour parler à une fille dans un lit. Je crois qu’il y a un pattern, ici.

Ton coup de foudre littéraire ? Le livre qui t’a le plus bouleversé ? (Les raisons à cela) 

En romance, le dernier qui m’a bouleversé, c’est Chère Ella de Rebecca Yarros. J’ai un faible pour les histoires avec la maladie et/ou la mort, alors j’ai vidé quelques paquets de mouchoirs.

Mon dernier coup de foudre en romance, c’est Cake, de J. Bengsston, non traduit. Parce que tout y est. C’est drôle, c’est triste, c’est profond, c’est vrai. On a envie d’être potes avec les personnages, de les serrer dans nos bras. Mais là aussi, le thème touche une corde sensible chez moi, je ne suis pas certaine de mon objectivité.

Pour nourrir ma curiosité, j’aimerais aussi te demander si tu regardes la télévision, des séries peut-être ou des films, dis-moi tout  

Je n’ai plus beaucoup le temps de regarder des séries ou des films malheureusement. Ma consommation de télé a lieu en famille, et nous sommes plus Koh Lanta ou Ninja Warrior. Nous avons aussi une passion ridicule pour N’oubliez pas les paroles.

Et la musique dans ta vie, a-t-elle une place ? Tes goûts …

J’en écoute beaucoup moins depuis que j’ai découvert les livres audios… Mais j’adore la variété française en général (de Vianney à Orelsan en passant par Brel), et le pop-rock (Ed Sheeran, Kaleo, Dermot Kennedy, …)

Voilà, nous arrivons bientôt à la fin de cet entretien MAIS, serait-il possible que tu glisses les liens ou l’on peut te découvrir ?

Bien sûr !

FB : https://www.facebook.com/chloresmysauteure

IG : https://www.instagram.com/chlore_smys/

Amazon : https://www.amazon.fr/Chlore-Smys/e/B07887MRQ6/

Sans oublier de t’interroger sur mon blog, comment trouves-tu mon idée ?

Très chouette, et je te souhaite la plus belle des réussites !

Et enfin, étant donné que nous venons d’entrer dans une nouvelle année, quels sont tes vœux et résolutions pour l’année 2022 ?

Je ne prends pas de résolutions, je ne les tiens jamais de toute façon. Ma vie est plutôt sympa, en dépit des circonstances déprimantes qui nous entourent. Donc, je croise juste les doigts pour que mon bonheur continue…

Chlore, je te remercie profondément de m’avoir accordé ce temps, même si je sais vu tout ce que tu fais, qu’il t’en manque. Je t’embrasse et j’espère te revoir bientôt.

Merci beaucoup de m’avoir reçue !

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité