Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
16 avril 2022

Contre ma peau. Vaste Programme

IMG_0541

 

Bonjour je viens ici même vous parler d’un livre que j’avais depuis bien longtemps dans ma bibliothèque. Je l’avais déjà commencé une fois mais La période ne devait pas être propice à cette lecture je l’avais donc abandonné à ce moment-là mais j’ai eu l’envie de m’y replonger cette fois et je ne le regrette pas.
Je vous parle donc de : Contre ma peau de Chlore Smys édité chez Black Ink.
La couverture tout d’abord, à dominance rouge, une couleur qui me laisse deviner le sulfureux du contenu, surtout agrémenté d’un talon aiguille.

Résumé :

***PERSONNEL ET CONFIDENTIEL*** 

Pendant trois mois

Ta peau contre ma peau 

Je ferai de toi tout ce dont tu rêveras 

Ton corps contre mon corps 

Tu feras de moi tout ce que tu voudras 

Nos souffles enchaînés 

Si tu veux toujours jouer... 

Je t'attends.

Quand Arielle reçoit ce mystérieux carton d’invitation, elle y voit l’opportunité de mettre de la couleur dans sa petite vie grise.

Et pourquoi ne pas tenter de découvrir qui se cache derrière cette sulfureuse proposition ? Se voit-elle offrir le cadeau qui révèlera sa féminité ou met-elle les pieds dans un piège cruel ?

Le torride Salinger sera l’écrivain de ses fantasmes... contre un prix qu’elle n’envisageait pas.

Entraînée dans les méandres d’un jeu pervers qui la dépasse, Arielle en sortira grandie... ou détruite.

Extraits:

«Un torse musclé d’homme se dessine dans mes fabulations, une femme nue et sensuelle – moi ? — dans les bras. Il dépose un baiser dans le sillon entre ses seins ; le souffle chaud de son amant couvre sa peau de chair de poule. Submergée par ses sensations, ses yeux se ferment, ses lèvres exhalent un gémissement rauque, elle s’abandonne au plaisir. Sans arrière-pensée. Libre. »

«Les abonnés, je les apprécie gémissants, haletants, suppliants, au bord de la rupture. Moins j’en sais sur leur vie réelle, mieux je me porte. Je ne suis pas psy, juste thérapeute du sexe. Nous sommes équipiers dans ce voyage, les deux faces d’une même pièce, deux morceaux d’un unique puzzle : leurs fantasmes. »

« C’est comme une drogue, à haut potentiel d’accoutumance. J’ai envie de ma dose, de ressentir ça à nouveau, de revoir Salinger. De m’assurer que je n’ai pas halluciné. Je mens. Ce n’est pas Salinger que je veux voir, ce soir. C’est mon orgasme. Qui aurait imaginé qu’une sainte nitouche comme moi, gênée quand on regarde sa poitrine avec trop d’insistance, considérerait sérieusement l’éventualité de retourner dans les bras d’un inconnu, juste pour jouir ? Les sensations auxquelles j’ai goûté… Je n’en crois pas mes propres souvenirs. Je crève d’envie d’une deuxième fois, je suis morte de trouille de me confronter à la réalité. Et si j’ai rêvé ? S’il ne vient pas ? S’il n’existe que dans ma tête ? Si j’y vais, et qu’aujourd’hui, cela ressemble à d’habitude ? Juste… sympa ? Ne vais-je pas tout gâcher ? »

« Je prétendrais bien que je perds pied ou que les émotions m’envahissent. Or, j’ai parfaitement conscience de commettre une énorme bourde à l’instant où je la soulève et l’assois sur une des tables, non sans la libérer des vestiges de sa tenue. Putain, cette fille est sublime. L’ensemble en dentelle rouge dont elle me gratifie ce soir appelle au vice, mes paumes ne résistent pas à la tentation et partent flatter ses seins sous la fine étoffe. Ma bouche dérive de ses lèvres à son cou, de son cou à sa poitrine. Ses chevilles nouées autour de ma taille accentuent leur étreinte, son intimité se frotte à ma queue raide, pressante, suppliante. Elle aussi me désire »

Un mystérieux rendez-vous, qui laisse empreint au doute puis à la déraison. Notre héroïne pas habituée à vivre ce genre de chose se rends au lieu-dit et se retrouve dans une soirée assez particulière puis elle plonge encore dans ses doutes mais cède vite à une autre fois et ainsi de suite jusqu’à y prendre goût. Certes elle se questionne, s’interroge comme le ferait toutes les femmes complexées telle que notre héroïne.

La plume de l’auteure est fluide, simple et sans fioriture, ce livre est très bien écrit, les scènes sont aussi bien décrites et nous donne quelques chaleurs soyez en certain.

Les mots de Chlore décomplexeront à coup sûr, les filles qui savent lire entres les lignes, qui sait, peut-être qu’après cette lecture, elles oseront lâcher prise même, en tout cas je leur souhaite vivement.

Une lecture que j’ai très apprécié, je ne me priverais pas de me plonger rapidement dans ces œuvres moins récentes que j’ai aussi en place dans ma bibliothèque de livre à lire.

Ah oui, l’histoire se passe à Bruxelles et j’ai adoré visiter au détour des différents rendez-vous cette ville qui semble merveilleuse, j’ai aussi appris quelques termes belges, franchement moi qui aime mon pays et les livres qui s’y passent, là dans ma lecture cela ne m’a pas dérangé.

L’auteure nous offre une définition bien à elle du sentiment amoureux, je n’en dit pas plus pour ne rien spoiler de cette œuvre mais je vous invite vivement à lire : Contre ma peau sincèrement.

Une dernière chose avant de conclure sans trop en dire non plus : Le passé reste présent à chaque moment de la vie, qu’il soit bon ou pas MAIS il fait partie de votre histoire......

Comme vous le savez j’ai pris l’habitude de terminer mes retours de lectures avec un mot ou une phrase tirée du livre, voici ce que j’ai choisi de Chlore à vous offrir en guise de mot de la fin, deux vécus personnel qui sans cesse me revient en tête :

« Je me secoue, empêche mon esprit de divaguer vers ces eaux troubles ».....

« Ne voit-il pas que je ne respire qu’en sa présence ? Qu’il est le soleil dans le brouillard de mon existence ? Qu’avant lui, j’étais perdue ? » 

Évidemment le second extrait il faut changer le masculin par Le féminin mais vous l’aviez compris…

Je vous souhaite une excellente journée, Soyez heureux et prenez soin de vous, aux plaisirs !!!

Au fait, qui l’a lu ? Ou à l’intention de lire ? Dites-Moi tout ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité