Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
6 avril 2022

The Coup de Coeur... Natacha Pilorge - Romantic Call

IMG_0924

Bonjour Mon Cercle Amical, je viens vous parler d’un livre que j’ai déjà depuis mal de temps dans ma bibliothèque. La couverture avec une guitare m’avait attiré. 

Et que dire de l’adorable Auteure, que j’ai croisé plusieurs fois en salon. Gentille, souriante et toujours accompagné de son cher et tendre aussi sympathique qu’elle.

Je vais donc aujourd’hui vous parler de « Romantic Call » de Natacha Pilorge édité chez les Éditions Elyxiria.

Résumé :

« Il suffit parfois de peu de chose pour que votre vie change radicalement. Une erreur de numéro et l’existence de Jo, serveuse dans un pub réputé de la ville, va emprunter une route insolite.

Jaylan, ex-chanteur dans un petit groupe, après plusieurs années d’absence, décide de remonter sur scène.

Entre eux va s’installer un jeu de séduction par téléphone interposé. Elle est envoûtée par la voix de cet inconnu, il est charmé par sa fraîcheur de vivre.

... jusqu’à ce que leurs chemins se croisent !

Mais comment faire de nouveau confiance lorsque l’on a été maintes fois déçu ? »

Extraits :

« Je reviens le cœur battant au salon. J’ai l’impression d’être un ado qui attend la réponse de la fille qu’il drague depuis des semaines.

— Bon, à part cette nana, le boulot ? me demande mon pote informaticien.

— Je vais peut-être avoir besoin de tes talents de geek, je lui réponds en reprenant mes esprits.

— À ton service, qu’est-ce qu’il se passe ?

— Je reçois des mails malveillants depuis un moment, impossible de remonter l’adresse et quand je veux répondre ma boîte de messagerie m’annonce que mon courrier ne peut être envoyé à son destinataire. 

— Malveillants à quel point ? s’enquiert Josh.

— Genre des textes de lois sur la sécurité, le risque que je prends à laisser mes gars utiliser tel ou tel outil. Ça ne m’inquiéterait pas si des trucs louches n’arrivaient pas ces derniers temps. »

« Quand je pense à ce que je suis en train de faire… Je drague par texto, moi, Jo, la femme indépendante qui revendique son célibat. Je refuse d’aller sur internet pour voir à quoi il ressemble. J’ai son nom de scène, je pourrais trouver facilement. De toute façon, nous faisons connaissance seulement par messages, rien de méchant. Ce n’est pas le fait d’avoir fait le premier pas, c’est d’insister et de vouloir en savoir plus sur lui qui me perturbe. Mon patron, ravi des recettes de la soirée, lui a proposé de revenir la semaine prochaine. Lorsque je pense que je vais de nouveau avoir le loisir de l’entendre, mon estomac se noue. »

« En attendant, pour calmer mes nerfs, je vais me faire couler un café. Il fait bon en cette première journée de printemps. Je m’installe sur ma petite terrasse, repense à ce que j’ai appris de Jo ces derniers jours. Comme moi, elle élève seule son enfant, un garçon de onze ans dont elle a la garde exclusive. Elle l’a eu jeune, mais ne le regrette pas du tout. Elle m’a avoué que si c’était à refaire elle ne changerait rien, sauf le papa. Elle est serveuse depuis quelques années maintenant dans un resto qui a la cote. Je n’ai pas réussi à lui arracher le nom du restaurant en question. Elle est restée mystérieuse. Son fils est dans une autre école qu’Al ; dommage, on aurait pu faire du covoiturage… J’ai tenté une approche toute en subtilité pour tâter le terrain, elle a été plutôt réactive. Hâte de voir où tout ça va nous mener. »

Avant de commencer ma lecture, l’auteure nous propose une playlist, celle-ci me permet de réécouter ou d’entendre des morceaux musicaux fort agréables. Je t’en remercie déjà pour ça.

En plongeant dans le premier chapitre, nous faisons connaissance avec Joséphine (enfin Jo plutôt car nous allons très certainement devenir intime avec elle), et son fils Nathan. Celui-ci a une particularité, en l’occurrence il a le syndrome autistique. Déjà là ça me donne encore plus envie de lire la suite. J’avoue ne pas tellement connaître l’autisme mais Natacha explique à son lectorat exactement les choses avec ses mots. 

Son style est simple, sa plume clairement fluide. Je prends plaisir à tourner les pages du livre, toujours impatient de découvrir la suite du livre.

J’en arrive à la suite ou cette fois-ci c’est Jaylan que nous rencontrons, avec la prunelle de ses yeux, sa fille Allissa 4 ans. Semble-t-il lui est musicien.

J’ai envie de dire à la fin du chapitre 3… Et si une erreur s’avérait être le début d’une belle histoire. Par contre n’espérait point en savoir plus, je n’ai aucune envie de spoiler l’histoire de « Romantic call ».

Donc il faut savoir que ce livre et à deux voix. Je commence à sérieusement y prendre goût à ce genre de livres ou plusieurs narrateurs se partage une histoire en quelque sorte.

Deux êtres trentenaires, réagissant comme deux adolescents, ça donne des situations fort amusantes et pleines d’humour, j’avoue aussi apprécier cela dans la plume de l’auteure.

Natacha, d’ailleurs je vais te faire une confidence : j’aurais adoré faire la découverte d’une fille par l’échange de SMS, je trouve cela assez original et ça doit être tellement grisant. Je te cite :

« Au contraire, j’aime beaucoup cette phase découverte. On prend notre temps, sans se fier à l’apparence, qui finalement, n’est qu’une enveloppe.  

Je confirme totalement tes propos, vu mon physique de top model, tu t’en doutes bien de pourquoi je pense cela.

En dehors d’être une romance, cette œuvre traite de deux sujets assez sérieux en l’occurrence la difficulté d’acceptation en milieu scolaire d’un enfant autiste, et d’un autre la difficulté d’un papa à avoir la garde de son enfant face à la maman (même si celle-ci a disparue durant 4 ans). Vous allez devenir fou face à certaines situations, enfin je parle pour ma part évidemment. 

Par contre une question à l’auteure : un homme qui plaît à une femme est donc, si je comprends bien : « un fantasme sur pattes »?

En tout cas les deux protagonistes ne peuvent que se comprendre, ils ont tous les deux des séquelles du passé pourtant j’ai l’impression qu’ils vont changer ensemble dans ma vision qu’ils se donnaient de l’avenir, à faire à suivre donc… 

Au sujet de quelques scènes disons torrides, elles sont très bien écrites, aucunement vulgaire. Natacha joue génialement avec les mots choisis et mène son lectorat exactement là où elle le désire.

Je tiens quand même à te dire Natacha qu’en lisant l’épilogue tu m’as fait pleurer. Cette histoire est tellement touchante, percutante dans les émotions. L’amour avec un putain (excuse mon terme) de grand A.

C’est un VERITABLE COUP DE CŒUR pour Moi. Voila c’est dit. 

Alors dites Moi tout ? L’avez-vous lu ou avez-vous envie de lire « Romantic Call »? … 

Pour ma part je vais très rapidement commander une box : « Genesis », rien que la couverture m’attire au plus haut point…

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité