Hello Rex je suis réellement très content de te recevoir, ici même, sur mon « Blog ». J’ai tellement espéré te croiser durant les Salons mais ce n’est pas encore chose faite, ne désespérons pas. Bref pour commencer, qui est Rex Van Asselt ?
Rex est un auteur auto édité qui aime partager des histoires, qu’elles soient érotiques ou non. Mais surtout quelqu’un qui ne se prend pas la tête et ne se prend pas toujours au sérieux. Rien à voir avec ce que les gens pourraient penser de moi ;)
Je vais me pencher plus vers ton activité d’auteur si tu me le permets : quel est le cadre idéal ou tu aimes écrire ?
En Général je m’installe à mon bureau avec un petit café et surtout le matin, je suis plus du matin pour écrire. Il m’arrive parfois de prendre mon portable pour m’installer dans le divan, mais c’est plus rare.
Même si je suis conscient que les auteur(e)s se servent de leurs vies pour écrire, je désire en découvrir plus sur tes sources d’inspirations, quelles sont-elles ?
J’ai une imagination débordante, mon cerveau est toujours en ébullition. Parfois, une simple image, un documentaire, un lieu ou même une simple musique peut m’inspirer. Bon comme tu le dis il y a toujours un peu d’expérience perso, mais où exactement ? Mystère ;)
Qu’oserais-tu dire à des lectrices et lecteurs potentiels qui n’ont pas encore eu la chance de te lire ?
Qu’en général, j’essaye de sortir des sentiers battus et d’écrire quelque chose d’original, un truc qu’on n’a pas l’habitude de lire, peu importe le style. Mon côté à contre-courant je suppose, rebelle. Je n’aime pas marcher dans les lignes.
J’espère que mon retour sur Infernale Obsession posté le 29 mars 2022 donnera l’envie à quelques-uns de le lire.
Mais je l’espère aussi, car ton retour est très juste et pointe là où il faut ;)
Si tu avais le choix d’un ou une auteur(e) pour un quatre mains, qui choisirais-tu ?
Ça a déjà été le cas pour « Elanora » que j’ai écrit avec Peggy. LS que tu connais. Mais si quelqu’un me proposerait une collaboration, pourquoi pas, peu importe l’auteur si le sujet me plaît.
Pourrais-tu me parler de tes livres déjà écrits ?
Au début j’écrivais des romans sombres (paranormal, démons etc.) J’ai également écrit un compte pour enfant et un post apocalyptique. Comme quoi, je touche à tout. Mais voilà qu’il y a presque trois ans, je me suis lancé dans la romance érotique ( et ça me plaît beaucoup) et c’est justement là mon challenge, sortir des sentiers battus avec ce type de roman, d’où parfois ça vire en Thriller érotique comme « Mea Culpa »
Tu es auto éditée ou en Maison d’édition et pourquoi un tel choix ? ……
Comme je l’ai dit plus haut, je suis auto édité. Pourquoi ? Libre, libre de choisir ma couverture que je fais moi-même en général, libre de choisir mon thème, libre de prendre mon temps, ce qui rejoint mon côté rebelle, je n’aime pas devoir rentrer dans une case.
Avant de conclure le chapitre auteur, peut-être as-tu envie de m’offrir un scoop sur ton futur projet ?
J’ai deux projets en cours, l’un est une romance, qui se passe durant la deuxième guerre mondiale, l’autre… c’est une surprise ;) mais j’espère qu’ils seront tous deux prêt pour le salon de juillet.
Les dates et les lieux où l’on peut te rencontrer en dédicace dans les semaines à venir ?
Ça sera au festival des pipelettes qui aura lieu le 2 et 3 juillet dans le 80 à Cerisy si je ne me trompe pas.
Passons à l’aspect lecteur. Comment choisis-tu tes lectures ? Quels sont tes styles de prédilections ?
Je dois avouer que je lis très peu depuis que je suis moi-même auteur. Sinon je fonctionne au coup de cœur, Je n’ai pas un style en particulier.
Ton auteur(e) favori(e) ? (Des raisons évidentes à ton jugement …)
J’en ai deux, le premier est St Exupery avec mon livre de chevet « le petit prince » et puis le second est Tolkien avec le monde de la terre du milieu et toutes les histoires qu’on lui connaît.
Le tout premier livre que tu as lu, c’était quoi ?
La gloire de mon père de Pagnol que j’aime beaucoup aussi. J’avais 9ans
Ton coup de foudre littéraire ? Le livre qui t’a le plus bouleversé ? (Les raisons à cela)
Eh bien, je vais surprendre, mais c’est un livre dont on en a fait un film d’horreur dans les années 80, Hellraiser de Clive Barker (pour ceux qui ne se souviennent pas, c’est le mec avec tous les pics sur la tête et la fameuse boîte qui ouvre les portes de l’enfer.) J’ai trouvé les scènes sanglantes écrite et décrite avec tant de poésie, j’ai adoré.
Pour nourrir ma curiosité, j’aimerais aussi te demander si tu regardes la télévision, des séries peut-être ou des films, dis-moi tout ?
Ah, je suis un cinéphile pur et dur (pas trop séries) Je dois ça à mon grand-père qui m’emmenait souvent au ciné voir de vieux films tel Autant en emporte le vent, Cléopâtre etc. J’adore les films qui parlent de paranormal, d’action, triller et bien évidement un bon érotique (si l’intrigue suit ;) )
Et la musique dans ta vie, a-t-elle une place ? Tes goûts …
Oui, je ne peux pas m’en passer. J’aime tous les styles, bon bien évidement, ceux des années 80 (plutôt Anglais comme U2, Simple Minds, The Cure, Génésis et autres du genre.) Mais, j’ai un faible là encore, pour les musiques de films ( que j’écoute en général quand j’écris) Je choisi en fonction de l’ambiance qu’elle me procure.
Voilà, nous arrivons bientôt à la fin de cet entretien MAIS, serait-il possible que tu glisses les liens ou l’on peut te découvrir ?
Le meilleur moyen c’est sur Facebook, tout le monde est la bienvenue ;
https://www.facebook.com/rex.vanasselt?ref=bookmarks
Et enfin, quels sont tes vœux et résolutions pour l’année 2022 ?
Je ne vais pas être très original, mais que tout le monde soit heureux et en bonne santé surtout. Prenez soin de vous et vos proche et puis pour moi… De belles rencontres lors de salons et encore pouvoir vous partager un tas d’histoires.
Rex, je te remercie profondément de m’avoir accordé ce temps, même si je sais vu tout ce que tu fais, qu’il t’en manque. J’espère te rencontrer bientôt.
Un grand merci à toi, c’est un plaisir de partager un peu de soi avec les lecteurs ;)