Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
29 mars 2022

retour sur L'infernale Obsession

IMG_0867Bonjour les Ami(e)s, je viens vous parler d’un Livre en l’occurrence « infernale Obsession »de Rex Van Asselt, un Auteur fort sympathique virtuellement. Je n’ai encore pas eu la chance de le croiser en Salon MAIS j’espère y arriver un jour. 

Bref, parlons de ce livre, qu’en pensez-vous ?

C’est quand même là le but d’un retour de lecture…

Résumé :

« Quand Carole-Anne, jeune journaliste de trente ans se voit confier l’interview du riche et mystérieux peintre.

Luc Feri, elle voit là l’opportunité de décrocher le prix Pulitzer.

Elle est prête à tout, même à accepter sa proposition de s’installer une semaine chez lui.

Elle va découvrir que cet homme si énigmatique est bien différent qu’il n’y parait.

Mais qui est-il donc vraiment ?

Entre romance, érotisme, intrigues et suspenses, découvrez cette histoire qui pourrait devenir votre Obsession. »

Extraits : 

« Mais non, je l’ai laissé faire. Il dénuda ensuite l’autre faisant glisser le satin le long de mes bras, caressant mon dos. Je sentais une chaleur monter en moi, j’étais assise là, la poitrine à l’air devant ce miroir, devant lui. De ses doigts il se mit à frôler mes seins, jouant délicatement avec mes tétons, tandis que sa bouche embrassait ma nuque. Le bout de sa langue frôlait le lobe de mon oreille et ses paumes parcouraient maintenant mes côtes. Ma respiration s’était accélérée, mon cœur aussi. Je voulais passer les miennes dans ses cheveux, mais il m’en empêcha.

— Vous sentez-vous prête ? me demanda-t-il, en chuchotant à mon oreille.

— Je ne sais pas ! ai-je soupiré, haletante. Montrez-moi !

Ses mains sont alors descendues au niveau de ma taille, où il entreprit de tirer sur la fine ceinture de soie de mon pantalon de pyjama. Délicatement, il prit mes bras pour les passer derrière le dossier de la chaise et se mit à me nouer les poignets à l’aide de la ceinture. Je laissais mon cou à sa bouche, prisonnière de ses désirs, victime des miens. »

« Il m’embrassa sur la bouche avant de quitter la terrasse, m’annonçant que nous passions à table à 19 h 30. La soirée fut calme, je ne voulais pas lui poser plus de questions. Je voulais qu’il me fasse découvrir ce qu’il aimait, je le désirais bien malgré moi, car j’étais envahie par un étrange mélange de curiosité et de peur, peur de l’inconnu, peur de ne pas le satisfaire en même temps. »

« Je me suis retourné, là sur l’oreiller à côté de moi, avait été déposée une rose noire, une rose éternelle. Il était donc venu dans ma chambre sans que je ne m’en rende compte. Je trouvais cette attention charmante. Bon allez, je me devais de me lever et ne pas le faire attendre plus longtemps. Je m’étais habillée d’une jolie petite robe blanche, mais sans sous-vêtements, je voulais lui faire ce plaisir, puisqu’il aimait ça. Je m’étais battue avec mes cheveux, histoire de ne pas lui faire peur, car lorsque je m’étais vue dans le miroir, j’avais l’air d’avoir mené un combat épique avec mes draps, mais de toute évidence, l’un des deux avait gagné »

Après ma lecture du prologue ou l’ont fait connaissance avec une journaliste en l’occurrence Carole-Anne, plus stylé jeans baskets que robe de soirée. Son patron lui demande de se relooker pour interviewer un artiste plus précisément un peintre. Le rendez-vous est pris dès le lendemain, c’est ainsi que l’histoire commence. 

C’est ainsi que l’on fait connaissance avec Luc Feri, artiste peintre assez riche.

A ce moment-là, nous ne savons ni quand ni comment MAIS entre eux, ça va être autant électrique que charnel… Affaire à suivre…

C’est Carole-Anne la narratrice, et, avouons le Rex l’auteur, réussit un coup de maître en choisissant les bons mots.

Rien de cru ni de vulgaire, uniquement de la subtilité, laissant son lectorat s’immerger pleinement dans les scènes qu’il décrit à merveille.

Un détail d’ailleurs, j’adore la conscience qui s’exprime parfois sur un ton plutôt humoristique. Ça donne une réelle plus-value a l’histoire…. 

Toujours est-il Rex, j’apprécie le prénom de l’ex à Carole-Anne MAIS pas la définition que tu fais de lui (sourires), tu t’en doutes bien. Sache que je sais très bien me servir de ma langue, je tiens sincèrement plus de deux minutes et soit je te confirme que je ronfle lorsque je dors.

Et figures toi que ton livre m’a en quelque sorte exorcisé. Durant quelques nuits pendant et après ma lecture je me suis réveillé la nuit et je regardais sur mon portable pour savoir s’il n’était pas 3H33…

Mis à part ça, les scènes décrites sont torrides et charnelles à souhait. Rex réussit à faire plonger son lectorat dedans sans le moindre souci. J’ai apprécié ma lecture en imaginant les scènes.

Il y a parfois des répétitions MAIS qui n’empêche vraiment pas d’apprécier la lecture d’Infernale Obsession.

Et que dire de la fin. Impossible de s’en douter jusqu’à la fin, Rex tu as eu une idée de génie dans le final de ce livre, toutes mes sincères félicitations…

Avant de conclure, il m’arrive de finir mes retours de lectures avec un extrait du livre et c’est le cas aujourd’hui. Avec celui-ci qui donne matière à réflexion, en tout cas c’est ce que je souhaite.

« J’ai donc raconté mon histoire, changeant les noms des protagonistes, expliquant le milieu du S.M soft, le plaisir que l’on peut en tirer, utilisant les mots de Tania, qu’il n’y a pas d’étiquette en terminant par le fait que beaucoup de couples passent à côté de certaines choses, car ils n’osent se parler ou se dirent ce qu’ils désirent. Probablement la peur de l’image que l’on peut donner ou la peur du refus de l’autre. J’étais fière de mon article en cours, faisant tout de même attention de ne pas utiliser de mots trop forts ou vulgaires, car j’aurais été censurée, c’est quasi certain et par Sam encore plus, lui étant si puritain. »

Je vous invite à le lire Franchement….

Alors je veux tout savoir ? Qui l’a lu ou à l’envie de le lire ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ? …

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité