Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
21 mars 2022

Night et Hot EXPERIENCE au Programme du Jour !

IMG_0824

Bonjour Mon Cercle Amical, je viens aujourd’hui vous parler ici même d’un livre, enfin plutôt de deux pour dire vrai. Écrit par une Auteure fort sympathique que j’ai la chance de connaître, je parle de Shana Keers. D’ailleurs je vous invite le 23 mars 2022 à venir la découvrir dans une interview sur mon blog.

Voilà, j’ai ENFIN (comme le dirait Shana) lu « Night Expérience » et « Hot Expérience » auto édité.

Les deux couvertures sont presque identiques. Elles annoncent toutes deux l’aspect romance H/F que je qualifierai d’épicée (il n’y a pas de vulgaire ni de hard dans ces deux œuvres). 

D’ailleurs je vous informe d’une note de l’auteure copiée sur Amazon :

« Hot Expérience est un tome intermédiaire à Night Expérience, son intrigue débute donc au milieu de celle de Night Expérience avec les mêmes protagonistes et dans les mêmes lieux. Pour une bonne compréhension de Hot Expérience, il est donc IMPÉRATIF de lire Night Expérience avant de vous lancer dans la lecture de celui-ci »

IMG_0825

C’est évidemment ce que j’ai fait.

Résumé : Night Expérience

« Dans une situation financière catastrophique, Tarah postule au club Expérience, une boîte de nuit un peu particulière. Embauchée, elle est persuadée de pouvoir faire face, grâce à un caractère bien trempé. Seulement, les frères Snyder, les patrons, sont deux magnifiques spécimens masculins et son attirance pour Douglas, alias Sny, devient très vite une évidence. Une attraction aussi réciproque que tourmentée, qui la conduit à se poser de multiples questions : Qui est Sabrina, cette fille dont le prénom rôde régulièrement dans l'établissement ? Pourquoi Sny est-il aussi glacial et intransigeant ? Et à l’inverse, pourquoi Tim est-il aussi tolérant envers lui ? Quelles sont leurs blessures ? Et les siennes, saura-t-elle les taire à jamais ? »

Résumé : Hot Expérience

« Si Tarah compare Douglas à un iceberg incandescent, ce n’est pas pour rien. D’humeur changeante, son homme est tantôt glacial, tantôt enflammé, mais toujours impétueux, et c’est comme ça qu’elle l’aime. Alors, le jour de son emménagement avec lui, elle est consciente que son existence ne sera pas de tout repos. Cependant, elle est sereine. Son passé est derrière elle et Sabrina, l’ex de Douglas, n’est plus qu’un lointain souvenir. Elle peut enfin accéder au bonheur. Seulement, la chambre conjugale qu’il lui a interdit pendant de nombreuses semaines, ne ressemble pas au sanctuaire auquel elle s’attendait. Son esprit se met à divaguer et elle doute. Tarah sait qu’elle ne réfléchit pas assez avant de parler, pourtant, une question franchit la barrière de sa bouche et, au vu de la réaction de Douglas, elle décide de ne pas en rester là. Elle veut comprendre ce qui cloche. Elle le doit. Et le seul moyen d’y parvenir est de lui proposer l’expérience intégrale. Elle a conscience de s’aventurer sur un terrain volcanique. Cependant, elle ignore que la réalité de cette « hot expérience » sera bien au-delà de tout ce qu’elle imaginait. »

Venons-en aux Extraits, je vous en glisse plusieurs MAIS je ne précise pas lequel des deux livres il s’agit. (Ça vous laisse ainsi plus le loisir d’apprécier votre lecture).

« Tout à coup, je n’ai plus la même image de Moon. Est-ce qu’elle se contente de fantasmer sur cet hôtel ou a-t-elle déjà franchi le pas avec son mec ? En est-elle au stade où elle fait part de son expérience aux clients pour leur donner envie ? 

— Travailler ici donne l’avantage de pouvoir utiliser gratuitement une chambre une fois par mois sur nos temps de repos. Fred et moi pouvons donc en profiter tous les quinze jours environ sans débourser un centime. Quelquefois, nous mettons la main à la poche pour des extras supplémentaires. ».

Shana, je ne sais pas pourquoi MAIS j’adore le prénom du mec de Moon (sourires).

« Si je n’ai pas pris mon pied comme je l’espérais, elle l’a pris pour deux. Jamais une femme n’a autant crié dans mes bras, mais je n’en suis pas fier pour autant. J’étais tellement bourré quand je l’ai baisée chez mon frère que je ne me rappelais pas grand-chose. Aujourd’hui, je sais. Après un an d’abstinence, je sais que si le désir est toujours là, le plaisir, lui, s’est fait la malle. En clair, mon corps est en parfait état de fonctionnement, mais je ne ressens plus rien.

— Tu pars déjà, mon lapin ?

Putain, la comparaison avec ce mammifère me gonfle, mais il n’est pas si mal trouvé que ça. Je bande, je tire mon coup. Comme un automate. Parce que je suis un mec et que c’est physiologique. Ça s’arrête là. »

« Je suis une obsédée refoulée, doublée d’une obstinée qui n’écoute personne et je déteste qu’on me le dise. Pourtant, à un moment ou à un autre, il va bien falloir que j’assume au lieu de prendre la mouche au moindre pépin ou pire, de me barrer. »

Night expérience tout d’abord, sachez que j’ai apprécié ma lecture. La plume de l’auteure est agréable, fluide et assez prenante.

J’aime lorsqu’à la fin d’un chapitre je n’ai qu’une seule envie, celle d’en lire un autre.

Elle sait manier agréablement les mots et mène son lectorat exactement là où elle le désire. 

Prenons l’exemple du tout premier chapitre de Night Expérience, où l’on se retrouve facilement immergé accoudé au bar d’un Night-club.

Justement, c’est dans celui-ci que l’on découvre Tarah, une jeune femme au caractère bien trempé (certainement ses origines basques) sans argent qui doit absolument avoir le poste de serveuse auquel elle prétend en s’entretenant avec Moon, une barmaid.

Puis nous découvrons ensuite les deux patrons du club L’expérience (un club pas comme les autres mais je n’en dis pas plus pour vous laisser, mon lectorat découvrir cela) : Tim le plus jeune et résolument « dragueur » et Douglas, sont les deux frères Snydeur. 

Dès le début,nous sentons une électricité caractérielle entre Douglas et Tarah. Tous les deux semblent avoir eu des mésaventures avec le sexe opposé. Pour le patron, elle s’appelait Sabrina son ex et pour Tarah, l’on comprend qu’elle a vécu du sexe à outrance jusqu’à lui faire perdre la tête. D’où son départ du Pays Basque pour rejoindre la capitale. Ceci étant dit, entre eux, les tensions vont s’amplifier jusqu’à devenir charnelles ….

La lecture est plaisante, addictive à souhait et Shana, je te confirme que depuis le temps que j’avais tes livres entre les mains j’aurais dû les lire plus tôt.

Vu la fin, ou soyons clair il est impossible de la prévoir, j’ai hâte maintenant de me plonger dans Hot expérience…. 

Je vous offre un petit extrait d’un moment de tension entre deux des personnages de Night Expérience en guise de mot fin :

« Au bord de la rupture, je plonge mon visage dans son cou, dans l’espoir insensé de retrouver mes esprits. Mais il est trop tard aussi bien pour elle que pour moi. Notre appétit sexuel est bien trop grand pour accepter la frustration et, quand elle fait coulisser ma braguette vers le bas, j’ai juste le temps de verrouiller la porte de l’intérieur avant de perdre pied complètement. »

Pour la suite de cet extrait qui met en appétit je vous invite à lire Night Expérience…

IMG_0826

Passons maintenant à Hot Expérience.

On retrouve très vite l’ambiance de l’Expérience. Les personnages étant les mêmes, le lectorat les connaît déjà.

L’écriture est toujours aussi fluide et addictive.

En début de lecture on retrouve Douglas et Tarah au début d’« Hot Expérience » et quelque chose me dit au début de ma lecture que Shana va nous mener encore plus loin dans la chaleur, affaire à suivre donc. 

Le côté TRÈS têtue de Tarah se révèle encore plus dans les 100 premières pages de ce livre et je suis certain que c’est tiré de ses origines basques. Je connais une basque qui est pareille niveau caractère.

Douglas, lui nous sommes surpris de découvrir qu’il n’a pas autant d’assurance, il est empreint aux doutes en arrivant même à être déstabilisé. Tarah s’en amuse tout en essayant de le comprendre. L’amour est plus fort que tout entre eux deux.

Dans Hot Expérience, nous rentrons plus dans les caractères des personnages. Ça donne plus de profondeur à l’histoire et fait comprendre beaucoup de doutes semés dans Night Expérience.

Dans ces deux livres, Shana a su trouver les mots pour ne pas tomber dans le vulgaire. Il n’y a rien de cru ni hard. Tout en nuance, elle a su épicer son roman pour notre plus grand plaisir. 

Tarah et Douglas, un duo de personnages de choc, qui va se révéler bien plus attachant que dans le tome Night Expérience, en tout cas pour ma part évidemment. 

Là encore j’ai voulu conclure mon retour avec deux extraits qui s’avèrent être pour l’un un questionnement de la majeure partie des couples et l’autre une belle définition de l’Amour.

« Il a beau avoir parlé avec autorité, il n’en est pas pour autant convaincant, car il a gardé la tête baissée vers le sol. Un nœud se forme dans ma gorge devant la réalité qui s’impose. Il y a une heure encore, j’étais sûre de vivre une osmose sexuelle parfaite avec lui. Je croyais tout connaître de ses désirs et être capable de les satisfaire. Seulement, j’ai marché sur une mine sans le faire exprès et elle est dangereuse. Elle éclatera un jour ou l’autre et je suis sûre que, sans accord sexuel parfait, notre couple court à la catastrophe. »

« Comprendre l’autre sans parler, c’est aussi ça l’amour, le vrai. Celui qui n’a besoin d’aucun mot pour être sincère. Celui qui transforme chaque geste, chaque regard en brasier ardent. Celui qui transcende la réalité des lieux et la rend extraordinaire. »

Sincèrement lisez « Hot expérience » pour avoir… Enfin peut-être les réponses à toutes vos questions.

Avant de conclure je voulais simplement te confirmer Shana, la dernière expérience décrite dans Hot Expérience est à mes yeux, mon cœur, la plus belle…

Alors dites Moi tout, qui l’a lu ? Ou qui a l’intention de le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Je veux tout savoir ? …

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité