Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
9 mars 2022

Mon Interdit - Quel titre fort inspirant!!!

IMG_0808

Bonjour à toutes et tous, je viens ici même vous parler d’une lecture. 

Tout d’abord sachez que j’ai la chance de connaître les deux Auteures personnellement. D’ailleurs, je tiens à les remercier pour leur confiance à mon égard. Elles m’ont offert l’immense chance de lire et faire ce retour.

Évidemment leurs plumes ne me sont pas inconnues non plus. Nadège, je l’ai lu sur Wattpad, dès le début de Ludivine (de son premier titre : Soumise) et Sixtine j’ai découvert sa plume dans : Soumission Éphémère, mais je l’avais aussi lu sur Wattpad.

Bref, j’avais hâte de lire ce que pouvait donner leurs deux plumes ensemble. Me voilà donc dans : Mon Interdit, édité chez Vipérine. Je ne regrette absolument pas ma lecture bien au contraire !!!

Résumé 

« Il était là pour se racheter une conduite, il va bouleverser sa vie.

Maxence est une forte tête que rien ni personne ne semble pouvoir dompter. Rebelle, sexy en diable, il n’a pas non plus l’habitude qu’on lui résiste. Anne-Lise, élevée dans la pure tradition catholique, vit sous la férule d’un père obsédé par la réussite et le respect des règles qu’il a lui-même établies. Lorsque Maxence fait irruption dans sa vie, son univers ne tarde pas à voler en éclats. Devant l’évidence de cette rencontre, difficile pour Anne-Lise, dont l’expérience du frisson se limite aux romans d’amour, de résister au magnétisme du jeune homme. Initiée aux délices de la chair, elle découvre le plaisir et révèle sous les caresses de Maxence un tempérament ardent et insatiable. »

 

 

Extraits : 

« Vu la tête que fait Anne-Lise, je dois parler une autre langue.

— Quel est ton parfum de glace préféré entre fraise et pistache ?

— Quel rapport…

— Réponds, je t’expliquerai.

— Fraise.

— Mais tu as déjà goûté la pistache ?

— Oui, mais je n’aime pas.

— Eh bien, le sexe, c’est pareil. Tu testes plusieurs partenaires et tu choisis celui avec lequel tu accroches le plus.

— Mais… et l’amour ?

— Pas besoin pour finir dans un lit.

— Moi, je ne pourrai pas. Quand tu couches avec la personne que tu aimes, c’est encore plus magique, plus intense. Tu as l’impression que ton corps s’embrase, que le temps s’arrête. C’est comme une symbiose ! »

Pour ma part, les filles j’aime bien la fraise, ceci étant dit j’adore la glace café et chocolat (mais promis j’ai déjà goûté la pistache MAIS je ne n’aime pas) ……

« Il s’approche, m’enlace avec douceur et pose ses lèvres sur les miennes. Son baiser est tendre, timide, mais assez osé pour qu’une émotion indéchiffrable embrase mon sang. Je m’accroche à sa chemise. Ses mains glissent dans mon dos quand nous sommes interrompus par un raclement de gorge.

Honteuse, je m’écarte promptement. Si c’est Père, je vais avoir de sérieux ennuis. »

Oh la la, le souvenir du premier baiser, la première étreinte timide, douce et délicate, que de souvenirs surgissent en ma mémoire….

« Père m’arrête d’un geste.

— Ma fille, les garçons de cette trempe sont de la mauvaise graine. Ils sont l’herbe folle qui pousse sur le bas-côté et cherche à entraver le chemin du bon chrétien. J’ai donné mon accord pour que lui et toi passiez du temps à la paroisse. Apprendre les définitions des mots « charité » et « partage » ne peut lui faire de mal. En revanche, je t’interdis de rester plus de temps que nécessaire en sa compagnie. »

Aïe, je crois que finalement je fais partie de ce genre de garçon !!!

Après un prologue disons original en plein accouchement, l’on fait connaissance avec Maxence puis Anne-lise, deux personnes qui semble-t-il ne vivent pas dans le même monde.

Citons Les Auteures pour confirmer mes propos : 

« Parfois je me dis qu’elle ne vit pas du tout dans le même monde que moi. Elle parait si naïve sur les relations homme/femme, que sa vision ressemble à celle des Bisounours où tout le monde est gentil et honnête. »

Toujours est-il l’écriture est fluide, je n’ai pas vu la différence des deux plumes, ça laisse un grand confort de lecture. Malgré tout ce livre se lit facilement et l’on en devient rapidement addict. En tout cas pour ma part.

L’histoire en elle-même est prenante. Certaines scènes sont pour un public averti sans être très crues juste ce qu’il faut pour donner quelques chaleurs…(Moi j’adore la chaleur )…. Rien de hard, les Auteures ont su trouver les mots pour faire en sorte que lectrices et lecteurs, soyons totalement immergés dans cette histoire…

Dans les personnages, parlons aussi de Thibault, un prétendant à Anne-Lise qui est de bonne famille, chrétien et sérieux (ou pas MAIS vous allez le savoir lorsque vous lirez « Mon Interdit ». Lui on se doute très vite qu’il ne va pas s’entendre avec Maxence. Une rivalité qui peut s’avérer passionnante à suivre dans la suite de l’histoire….

Par contre les filles, je ne vais que très rarement à l’église MAIS les prochaines fois, j’ai bien l’intention d’encore plus regarder autour de Moi… Ceci étant dit, il faut oser dans la maison de Dieu…. Quelque chose me dit que nous allons tous les trois nous rejoindre en enfer.

Pour en revenir à l’histoire, Anne-Lise se retrouve promise à un homme, pas celui qu’elle croyait et ne parlons pas des parents de celui-ci qui font tout pour que ce mariage puisse rapporter. Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler MAIS vraiment, chaque chapitre est addictif et donne envie d’en lire plus.

La fin, l’épilogue est vraiment très bien écrit et j’adore l’idée des mots de la fin. ( je n’en dit pas plus pour ne pas spoiler mais c’est original) 

Il m’arrive de finaliser un retour de lecture avec une citation ou un extrait du livre et pour le vôtre Nadège et Sixtine, j’ai choisi celui-ci :

« Et il reprend possession de ma bouche. Jamais, je le jure, je n’avais envisagé que ma requête m’amènerait à crier de plaisir de nouveau. Seigneur, j’aime sentir sa langue dans ma bouche, ses doigts me dévergonder, profaner mon intimité. C’est comme si mon corps se consumait et explosait en même temps. Est-ce réellement encore plus fort quand le membre d’un homme se retrouve en vous ? »

J’avoue qu’interroger le Seigneur sur ce genre de question m’a bien fait rire ……

Alors j’ai envie de savoir, qui l’a lu ? Ou a l’intention de le lire ? Dites-Moi tout ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
He ben!! ça me parait très prometteur ;-) <br /> <br /> Je pense que ce livre va aller dans ma wishlist :-D<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ton avis fred.
Répondre
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité